Aller au contenu

TFC 1 - AC Ajaccio 1 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Toi tu n'as pas vu le match d'hier non plus car la complémentarité hier c'était Aurier-Spajic pas Yago-Aurier. Et franchement le binôme Aurier- Spajic a très bien fonctionné.

Pour WBY je suis d'accord. Il est à la rue. Et sans guère d'excuses.

 

Ah ça, je n'ai pas fait mystère de ne pas avoir vu le match !!! C'est même pour ça que j'ai tant apprécié ta synthèse ;) . Et je ne doute pas qu'Aurier-Spajic, ça fonctionne : deux bons joueurs se complètent toujours.

 

Sur le début de saison, j'ai juste trouvé qu'Aurier-Ninkov fonctionnait mieux que Yago-Aurier. Or, c'est la question qui se pose pour les matches à venir puisque Abdennour va récupérer sa place (et ce ne sera pas du luxe...).

 

Mais bon. Il est bien évident que, quelles que soient les compos à venir, on ne peut pas décemment jouer en 352 en continuant d'être aussi inefficace en attaque...

Lien vers le commentaire

je pense qu'il faut que casa insiste avec cette compo, mais avec abdenour a la place de yago, on ne parlera plus de defense friable, zebina a besoin d'enchainer les matchs. Je me souviens de Cetto, de retour de blessures, il mettait toujours 2-3 matchs avant d'etre imperial, laissons a Zebina la meme chose et le debat sera clos. Avec cette compo toulouse sera meilleur:

Ahamada

spajic-zebina-abdenour

aurier   aguilar   sylla

    Didot  chantome

  trejo     braithwate

Devant c'est un autre debat, pr moi, wby est au fraise en ce moment, il est difficile de se passer de Didot et chantome mais aguilar s'impose defensivement sur Didot, trejo est plus creatif que Didot et coté attaquant ben basat et braithwate pourrait etre plus efficace que wby et trejo, bref c'est compliqué de trouver la bonne osmose !

Pr le prochain match c'est lille donc Casa voudra un milieu plus travailleur, donc on devrait avoir aguilar Didot et chantome, apres restera a choisir les 2 de devant ! Si ben basat revient en forme de sa selection, il devrait avoir sa chance, restera le 2eme à choisir ?

J'aimerais celle ci:

Ahamada

spajic-zebina-abdenour

aurier   aguilar   sylla

    Didot  chantome

 Ben Basat     braithwate

Mais qu'au moins il y ait les 8 de derriere à ces postes ! Apres les 2 prochains matchs, si Zebina ne remonte pas son niveau il sera temps qu'il parte

Lien vers le commentaire

je pense qu'il faut que casa insiste avec cette compo, mais avec abdenour a la place de yago, on ne parlera plus de defense friable, zebina a besoin d'enchainer les matchs. Je me souviens de Cetto, de retour de blessures, il mettait toujours 2-3 matchs avant d'etre imperial, laissons a Zebina la meme chose et le debat sera clos. Avec cette compo toulouse sera meilleur:

Ahamada

spajic-zebina-abdenour

aurier   aguilar   sylla

    Didot  chantome

  trejo     braithwate

Devant c'est un autre debat, pr moi, wby est au fraise en ce moment, il est difficile de se passer de Didot et chantome mais aguilar s'impose defensivement sur Didot, trejo est plus creatif que Didot et coté attaquant ben basat et braithwate pourrait etre plus efficace que wby et trejo, bref c'est compliqué de trouver la bonne osmose !

Pr le prochain match c'est lille donc Casa voudra un milieu plus travailleur, donc on devrait avoir aguilar Didot et chantome, apres restera a choisir les 2 de devant ! Si ben basat revient en forme de sa selection, il devrait avoir sa chance, restera le 2eme à choisir ?

J'aimerais celle ci:

Ahamada

spajic-zebina-abdenour

aurier   aguilar   sylla

    Didot  chantome

 Ben Basat     braithwate

Mais qu'au moins il y ait les 8 de derriere à ces postes ! Apres les 2 prochains matchs, si Zebina ne remonte pas son niveau il sera temps qu'il parte

Spajic suspendu à Lille je crois bien

Lien vers le commentaire

Spajic suspendu à Lille je crois bien

exact.

 

Le gros problème actuel de notre équipe est le fait qu'elle ne pratique qu'un seul système de jeu quel que soit l'adversaire, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, qu'on ait à marquer ou à préserver un résultat.

Je pense que le boulot d'un coach est d'adapter son système aux joueurs qu'il a à sa disposition.

Casa fait en ce moment l'inverse : un 3-5-2 avec si peu de solutions crédibles comme pistons et comme défenseurs n'est pas possible.

Résultat on encaisse but sur but et on ne marque pas (car en plus il y a méforme des 2 Ben et Braithwaite s'essouffle même s'il reste le meilleur devant).

 

Mais bon, on est dans l'objectif de la saison (d'abord le maintien et le fameux entre 5 et 15) puisqu'on est aujourd'hui 15èmes

Et qu'à 7 points de l'Europe et à 7 points de la L2, tout est encore possible au tiers du championnat.

Et que les 2 coupes sont encore jouables.

Lien vers le commentaire

Ce TFC ne nous apportera guere d'illusions cette année ...

on sent la machine s'essoufler trés sérieusement

ce 3-5-2 restera une bonne idée, mais c'est comme une stratégie militaire, tu adoptes une tactique quand tu sais que tu as les bons hommes au front,

et là c'est un peu pareil, sauf qu'on a pas les bons au bons endroits ... nos pistons sont trop irréguliers ou pas au niveau (surtout à gauche), et puis devant ce mutisme; bien que routinier, fait terriblement peur ... (et ennuie aussi) .. la machine grince ....

 

On va se faire chier les enfants, c'est officiel, mais je sens que le coté "ventre mou" adopté depuis quelques années, ne sera pas aussi évident cette année, car on va encore prendre des buts, la forteresse n'est plus, et meme si on ne crie pas encore à FORT ALAMO; on va encore voir nos douves quelques peu asséchés les jours suivants .... je reste supporter, mais maintenant je ne regarde plus le match en exclusivité sur Bein, mais plutot leur multiplex .. comme ça mes potes à la maison arreteront de me dire qu'ils se font chier pendant l'apéro chez moi (rires)

 

Ah TFC ... dans le coeur oui ... mais bon ....

Lien vers le commentaire

Ce TFC ne nous apportera d'illusions cette année ...

on sent la machine s'essoufler trés sérieusement

ce 3-5-2 restera une bonne idée, mais c'est comme une stratégie militaire, tu adoptes une tactique quand tu sais que tu as les bons hommes au front,

et là c'est un peu pareil, sauf qu'on a pas les bons au bons endroits ... nos pistons sont trop irréguliers (surtout à gauche), et puis devant ce mutisme; bien que routinier, fait terrible peur ... (et ennuie aussi)

 

On va se faire chier les enfants, c'est officiel, mais je sens que le coté ventre mou adopté depuis quelques années, ne sera pas aussi évident cette année, car on va encore prendre des buts, la forteresse n'est plus, et meme si on crie pas encore à FORT ALAMO; on va encore voir nos douves quelques peu asséchés les jours suivants .... je reste supporter, mais maintenant je ne regarde plus le match en exclusivité sur Bein, mais plutot leur multiplex .. comme mes potes à la maison arreteront de me dire qu'ils se font chier pendant l'apéro chez moi (rires)

 

Ah TFC ... dans le coeur oui ... mais bon ....

Dis donc c'est pas mal ce que fait Sylla quand même!

Lien vers le commentaire

c'est irrégulier mais au moins lui, il a ses bonnes périodes -_-

Moi je crois lui et je suis sûr que le meilleur est à venir. Il me fait penser à Sissoko, il a commencé très jeune et a été rapidement performant. J'espère juste qu'il stagnera moins que Moussa.

Lien vers le commentaire

exact.

 

Le gros problème actuel de notre équipe est le fait qu'elle ne pratique qu'un seul système de jeu quel que soit l'adversaire, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, qu'on ait à marquer ou à préserver un résultat.

Je pense que le boulot d'un coach est d'adapter son système aux joueurs qu'il a à sa disposition.

Casa fait en ce moment l'inverse : un 3-5-2 avec si peu de solutions crédibles comme pistons et comme défenseurs n'est pas possible.

Résultat on encaisse but sur but et on ne marque pas (car en plus il y a méforme des 2 Ben et Braithwaite s'essouffle même s'il reste le meilleur devant).

 

Mais bon, on est dans l'objectif de la saison (d'abord le maintien et le fameux entre 5 et 15) puisqu'on est aujourd'hui 15èmes

Et qu'à 7 points de l'Europe et à 7 points de la L2, tout est encore possible au tiers du championnat.

Et que les 2 coupes sont encore jouables.

je suis d'accord globalement . le 3 5 2 ne peut pas etre une constante . ce sytème devient trop lisible pour les adversaires . ça burine en défense et ça contre . comme il n'y a que 3 défenseurs dans notre système.... 

Lien vers le commentaire

Moi je crois lui et je suis sûr que le meilleur est à venir. Il me fait penser à Sissoko, il a commencé très jeune et a été rapidement performant. J'espère juste qu'il stagnera moins que Moussa.

 

Ce garçon, malgré ses insuffisances, est un sacré joueur que je ne voyais pas, aussi tôt, à ce niveau et il n'a que 19 ans.

Je ne sais pas si vous réalisez mais il est le 2ème buteur de l'équipe avec 2 réalisations et il pourrait en compter beaucoup avec un peu plus d'application et de réussite. Il a planté 3 fois en 17 matchs, pas mal pour un piston fraichement promu.

 

Pour ce qui est du 352, je le trouve toujours intéressant, je n'en changerai donc pas et, là aussi, avec un peu plus de réussite nous ne serions pas à la 15ème place. Nous avons perdu beaucoup de points en route à cause de notre inefficacité offensive et non pas, à cause de notre système de jeu. Il ne faudrait pas oublier que Valenciennes et Rennes nous coutent 8 buts alors que Bordeaux, Ajaccio, ETG (incompréhensible !!!) et même Monaco nous privent de 9 à 10 points dans des matchs ou nous avons multiplié les occasions de les gagner.

 

Autre point, contre le LOSC, bien sur que je mettrais Aurier, Zébina et Abdenour en DC, Ninkov en piston droit, Didot, Aguilar et Chantome au milieu et j'associerais Martin B et Ben B en attaque.

Quant à Sylla, il est indéboulonnable, pour moi :P tout comme Ali.

 

Nous allons faire un bon résultat à Lille, c'est à dire ne pas perdre, j'en suis persuadé. :echarpe:

Lien vers le commentaire

Et hop c'est reparti pour un tour. L'histoire éternel recommencement :rolleyes:

 

Bah, sur ce forum, nous radotons tous.

 

Amusant, d'ailleurs, comme ce forum favorise les accès de régression infantile tout autant que de dégénérescence sénile. Une soupape mentale, probablement...

 

Bon, faut dire que le TFC radote aussi pas mal... Donc, on s'adapte.

Lien vers le commentaire

Bah, sur ce forum, nous radotons tous.

 

Amusant, d'ailleurs, comme ce forum favorise les accès de régression infantile tout autant que de dégénérescence sénile. Une soupape mentale, probablement...

 

Bon, faut dire que le TFC radote aussi pas mal... Donc, on s'adapte.

 

 Ouais du coup, ta dernière phrase prouve bien que t'es en plein de dedans le délire "accès de régression infantile tout autant que de dégénérescence sénile. Une soupape mentale, probablement..." :ninja:

Lien vers le commentaire

 Ouais du coup, ta dernière phrase prouve bien que t'es en plein de dedans le délire "accès de régression infantile tout autant que de dégénérescence sénile. Une soupape mentale, probablement..." :ninja:

 

Tu dois avoir un souci avec ton clavier, elle est bizarre, ta phrase... Tu as peut-être également un souci avec la première personne du pluriel. Parce qu'en effet, dans le "nous", ya forcément moi. Il m'arrive effectivement de radoter (c'est même peu dire...) et même de babiller.

 

Sinon que chez moi, la dégénérescence sénile relève d'un diagnostic clinique parfaitement normal B) .

Lien vers le commentaire

Tu dois avoir un souci avec ton clavier, elle est bizarre, ta phrase... Tu as peut-être également un souci avec la première personne du pluriel. Parce qu'en effet, dans le "nous", ya forcément moi. Il m'arrive effectivement de radoter (c'est même peu dire...) et même de babiller.

 

Sinon que chez moi, la dégénérescence sénile relève d'un diagnostic clinique parfaitement normal B) .

Oui, j'avoue, ma phrase est toute pourrie :ninja:

 

Oui, tu t'incluais, à juste titre, puisque penser que le Tef radote en est en évidence la preuve :grin:

Lien vers le commentaire

je suis d'accord globalement . le 3 5 2 ne peut pas etre une constante . ce sytème devient trop lisible pour les adversaires . ça burine en défense et ça contre . comme il n'y a que 3 défenseurs dans notre système.... 

 

pas d'accord...on paye des erreurs individuelles à répétition (gardien + défenseurs centraux) mais avec ces 2 secteurs là à nouveau compétitifs, on engrangera -_-

Lien vers le commentaire

Oui, j'avoue, ma phrase est toute pourrie :ninja:

 

Oui, tu t'incluais, à juste titre, puisque penser que le Tef radote en est en évidence la preuve :grin:

 

Disons qu'au niveau des points, ça commence quand même à ressembler à du déjà vu :( .

 

Après, yaurait effectivement comme une petite variante : globalement, on perd contre les petits (on les battait plutôt, la saison dernière), on fait nul contre les gros (qui nous battaient plutôt, la saison dernière) et on gagne contre les supposés moyens (contre lesquels on a totalement foiré notre saison dernière). L'un dans l'autre, ça se vaut.

 

Mais j'ai effectivement la conviction que ce TFC newlook est plus "volatil" que ses devanciers récents. Capable de bien mieux et de bien pire...

Lien vers le commentaire

Le championnat nous sert d'entrainement pour les matches de Coupes, c'est évident... comme on ne joue rien en Ligue 1, autant faire les bons réglages pour être au point dans les matches qui nous apportent le plus d'émotion... c'est à dire les matches de Coupe!

 

Là, on peaufine notre système 3-5-2, on remet en jambe Zéb qui en a bien besoin... et dans 1 mois contre l'OM en Coupe de la Ligue on sera au point!

 

C'est parfait... continuons les entrainements avec nos partenaires de Ligue1!

Prochain partenaire de jeu... Lille , impec, ils vont bien nous faire travailler! C'est tout bon.  ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.