Aller au contenu

TFC 1 - AC Ajaccio 1 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah donc parce que c'est le principe de passer son défenseur du poste que c'est naturel d'y arriver aussi bien? Le jeu penchait grave à droite parce qu'Aurier a fait ce que Sylla n'est pas encore capable de faire. Encore une fois ce n'est pas une attaque contre Sylla mais le niveau de jeu d'Aurier était tellement élevé que c'est difficile de faire mieux pour quelqu'un qui découvre la ligue 1. Maintenant, sur le but, Sylla fait une très belle course et montre beaucoup de concentration pour se situer à la limite du hors jeu ce qui lui a permis de devancer Hengebart. Mais quelle qualité de centre d'Aurier. Sylla en a fait un d'ailleurs de très grande qualité repris par Aurier.

J'ai bien aimé l'attitude de Sylla sur le coup et surtout le peu importe comment je reprends mais faut que le ballon aille au fonds. D'ailleurs Sylla montre une agressivité devant le but qui devrait un peu inspiré le reste de l'équipe même s'il manque souvent de justesse, il ose et prend sa chance. Même s' il a quand même oublié régulièrement de fermer le deuxième poteau hier.

Lien vers le commentaire

Ah donc parce que c'est le principe de passer son défenseur du poste que c'est naturel d'y arriver aussi bien?

C'est naturel quand tu es à 2 ou 3 contre un.

Le jeu penchait grave à droite parce qu'Aurier a fait ce que Sylla n'est pas encore capable de faire.

En première mi-temps c'était l'inverse. Aurier n'a pas vu un ballon pendant 20 minutes (au milieu de la mi-temps).

Encore une fois ce n'est pas une attaque contre Sylla mais le niveau de jeu d'Aurier était tellement élevé que c'est difficile de faire mieux pour quelqu'un qui découvre la ligue 1. Maintenant, sur le but, Sylla fait une très belle course et montre beaucoup de concentration pour se situer à la limite du hors jeu ce qui lui a permis de devancer Hengebart. Mais quelle qualité de centre d'Aurier. Sylla en a fait un d'ailleurs de très grande qualité repris par Aurier.

Son centre est magnifique on est d'accord, certes sans aucune opposition mais on a tellement l'habitude de voir ce genre d'action ratée que le normal devient exceptionnel :D

Mais ca sauve une première mi-temps vraiment pas géniale. La deuxième a été bien meilleure, mais il a bien été aidé par Spajic qui a joué très haut (de l'autre côté Yago est resté plus prudent en couverture). Toutefois, il a eu un période d'une dizaines de minutes (autour de la 60ème) où il a perdu tout ses faces à faces.

En fin de mi-temps par contre, c'était très bon.

Lien vers le commentaire

Alors là NP, je ne te suis pas du tout. Pour ma part si on doit tirer une seule certitude du match c'est qu'il faut maintenir Aurier à droite. Il a eu une énorme activité, adressé un nombre de centres qui ne doit pas être loin du record cette saison en L1 (et beaucoup réussis), a tenu sa partie sur le plan défensif et a été plus dangereux devant le but que WBY. Ajouté à cela le bon match de Spajic y compris dans l'animation en DC droit et la grosse satisfaction du match (la seule?) c'est qu'on a trouvé un très bon côté droit qui mérite confirmation dans un contexte plus délicat.

Mais hier la plus value Aurier à droite était selon moi indiscutable.

 

Je vais me permettre de prendre la défense de NP : il dit "vu le trou qu'Aurier laisse en DC, le plus qu'il doit amener en piston pour que ce soit rentable n'y est pas".

 

Il ne dit donc pas (je crois) qu'Aurier ne sert à rien en piston droit. Il dit que ce plus ne compense pas le moins qu'il laisse en DC...

 

Théorie des avantages comparatifs, en quelque sorte. Toi qui aime bien Ricardo (moins que Casa mais tu l'as déjà mentionné :ninja: ).

Lien vers le commentaire

Je pense que NP veut réserver cette place à Akpa. Akpa est un joueur d'avenir mais alors qu'il est plus jeune qu'Akpa, Aurier est bien meilleur, y compris techniquement. On l'a encore vu hier sauf NP.

Non, les derniers matchs d'Akpa ont pas été bons. Là j'aurais préféré Ninkov et Aurier en DC.

Lien vers le commentaire

Je vais me permettre de prendre la défense de NP : il dit "vu le trou qu'Aurier laisse en DC, le plus qu'il doit amener en piston pour que ce soit rentable n'y est pas".

 

Il ne dit donc pas (je crois) qu'Aurier ne sert à rien en piston droit. Il dit que ce plus ne compense pas le moins qu'il laisse en DC...

 

Théorie des avantages comparatifs, en quelque sorte. Toi qui aime bien Ricardo (moins que Casa mais tu l'as déjà mentionné :ninja: ).

Tout à fait.

Lien vers le commentaire

Les stats ne reflètent pas les mauvais choix sur les centres et les choix tactiques (un stoppeur plus en retrait que l'autre).

Non pour ça il te faudra revoir le match. Les stats s'était pour ton argument baisse d'activité / duels perdus (ou alors tu parles du tacle par derrière non sifflé où il se fait tordre le genou ou en première du coup de coude reçu sans que le juge ne bronche :ninja:)

Lien vers le commentaire

Non pour ça il te faudra revoir le match. Les stats s'était pour ton argument baisse d'activité / duels perdus (ou alors tu parles du tacle par derrière non sifflé où il se fait tordre le genou ou en première du coup de coude reçu sans que le juge ne bronche :ninja:)

Ben montre moi les stats qui disent le contraire de ce que je dis alors. C'est facile de dire d'aller voir les stats ou de revoir le match mais pour le moment t'amènes pas grand chose de concret non plus.

Lien vers le commentaire

C'est naturel quand tu es à 2 ou 3 contre un.

En première mi-temps c'était l'inverse. Aurier n'a pas vu un ballon pendant 20 minutes (au milieu de la mi-temps).

Son centre est magnifique on est d'accord, certes sans aucune opposition mais on a tellement l'habitude de voir ce genre d'action ratée que le normal devient exceptionnel :D

Mais ca sauve une première mi-temps vraiment pas géniale. La deuxième a été bien meilleure, mais il a bien été aidé par Spajic qui a joué très haut (de l'autre côté Yago est resté plus prudent en couverture). Toutefois, il a eu un période d'une dizaines de minutes (autour de la 60ème) où il a perdu tout ses faces à faces.

En fin de mi-temps par contre, c'était très bon.

Non non et non. Ce n'est pas naturel. Ensuite le nombre touché par Aurier et Sylla sur la première mi temps est tout à fait comparable, je me demande même si Aurier n'a pas plus touché de ballon et adressé plus de centres que Sylla sur la mi temps. Il a eu du mal pendant 20 minutes mais c'est absolument normal. Même Cristiano Ronaldo n'est pas au top sur 90 minutes et il y a bien des moments où CR fait un peu n'importe quoi. On juge un match dans son ensemble (ou au moins on juge sur un mi temps complète, on prend pas 20 minutes pour montrer ce qu'on veut montrer). D'ailleurs si on veut comparer la défense, faut pas oublier que le but qu'on encaisse est imputable en partie à Sylla qui ne bloque pas le centre de Hengebart. 

 

Quant au centre d'Aurier, tu pourrais mentionner que s'il n'y a personne c'est qu'Aurier a fait le déplacement nécessaire pour se libérer de tout marquage. ça aussi ce n'est pas naturel.

 

Enfin, je finirai par dire qu'il frappe au moins deux fois au but obligeant Ochoa à faire des arrêts réflexes. Le seul truc sur lequel je te rejoins finalement c'est sur l'équilibre de l'équipe. Vaut-il mieux qu'il contribue à stabiliser la défense qui en a vraiment besoin ou qu'il joue piston? Je ne sais pas. Je préfère le voir à droite si Yago est capable d'assumer une place de titulaire. Hier il était bon mais je ne sais pas s'il n'est pas trop jeune pour être dans le 11 de départ, je le souhaite pour lui et pour qu'Aurier puisse exprimer ses aptitudes offensives.

Lien vers le commentaire

Ben montre moi les stats qui disent le contraire de ce que je dis alors. C'est facile de dire d'aller voir les stats ou de revoir le match mais pour le moment t'amènes pas grand chose de concret non plus.

Je suis sur mon smartphone et j'ai la flème d'allumer mon ordi :ninja:

Mais je vais le faire pour toi. Sinon toi tu as amené quoi de concret? :siffle:

Lien vers le commentaire

Non, les derniers matchs d'Akpa ont pas été bons. Là j'aurais préféré Ninkov et Aurier en DC.

Oui mais tu dis que c'est un problème de rythme et quand il aura du rythme il sera meilleur qu'aurier parce que soit disant il est aujourd'hui meilleur techniquement qu'Aurier. C'est toi qui le dit. 

Lien vers le commentaire

Je suis sur mon smartphone et j'ai la flème d'allumer mon ordi :ninja:

Mais je vais le faire pour toi. Sinon toi tu as amené quoi de concret? :siffle:

J'ai cherché sur espn mais j'arrive pas à voir le nombre de ballons touchés, les centres réalisés et les tacles réussis. :unsure2: Dob?  :ninja:

Même pas sûr qu'il y soit pire que Zébina ou Yago !!!

Ouais d'accord. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Non non et non. Ce n'est pas naturel. Ensuite le nombre touché par Aurier et Sylla sur la première mi temps est tout à fait comparable, je me demande même si Aurier n'a pas plus touché de ballon et adressé plus de centres que Sylla sur la mi temps. Il a eu du mal pendant 20 minutes mais c'est absolument normal. Même Cristiano Ronaldo n'est pas au top sur 90 minutes et il y a bien des moments où CR fait un peu n'importe quoi. On juge un match dans son ensemble (ou au moins on juge sur un mi temps complète, on prend pas 20 minutes pour montrer ce qu'on veut montrer). D'ailleurs si on veut comparer la défense, faut pas oublier que le but qu'on encaisse est imputable en partie à Sylla qui ne bloque pas le centre de Hengebart.

Oui exactement, à chaque fois je fais bien l'effort de faire la synthèse globale, mais il faut aussi donc compter les points négatifs. Bien entendu qu'il est pas question de dire que tout était négatif, loin de là, mais vu qu'on est d'accord sur les points positifs, j'y reviens forcement moins que sur nos points de désaccord.

Quant au centre d'Aurier, tu pourrais mentionner que s'il n'y a personne c'est qu'Aurier a fait le déplacement nécessaire pour se libérer de tout marquage. ça aussi ce n'est pas naturel.

Oui, c'est vrai, j'ai pas dit le contraire. 

Enfin, je finirai par dire qu'il frappe au moins deux fois au but obligeant Ochoa à faire des arrêts réflexes. Le seul truc sur lequel je te rejoins finalement c'est sur l'équilibre de l'équipe. Vaut-il mieux qu'il contribue à stabiliser la défense qui en a vraiment besoin ou qu'il joue piston? Je ne sais pas. Je préfère le voir à droite si Yago est capable d'assumer une place de titulaire. Hier il était bon mais je ne sais pas s'il n'est pas trop jeune pour être dans le 11 de départ, je le souhaite pour lui et pour qu'Aurier puisse exprimer ses aptitudes offensives.

Ca dépendra des perfs de Yago, c'est sur, même si je pense qu'il aura du mal a rivaliser en qualité par rapport à Spajic-Abdennour-Aurier. Mais pour hier, c'était surtout par rapport à Zebina.

Je suis sur mon smartphone et j'ai la flème d'allumer mon ordi :ninja:

Mais je vais le faire pour toi. Sinon toi tu as amené quoi de concret? :siffle:

Ah mais j'ai pas dit que mon avis était objectif, il est nécessairement subjectif. Mais il est quand même autrement plus étayé que "va voir les stats" ou "revois le match".

Lien vers le commentaire

Oui exactement, à chaque fois je fais bien l'effort de faire la synthèse globale, mais il faut aussi donc compter les points négatifs. Bien entendu qu'il est pas question de dire que tout était négatif, loin de là, mais vu qu'on est d'accord sur les points positifs, j'y reviens forcement moins que sur nos points de désaccord.

Oui, c'est vrai, j'ai pas dit le contraire. 

Ca dépendra des perfs de Yago, c'est sur, même si je pense qu'il aura du mal a rivaliser en qualité par rapport à Spajic-Abdennour-Aurier. Mais pour hier, c'était surtout par rapport à Zebina.

Le problème c'est que tu ne dis pas le contraire mais tu mentionnes pas les efforts réalisés, tu dis que le centre était magnifique mais qu'en même temps c'était facile. Et là je ne peux pas te rejoindre.

Lien vers le commentaire

Oui mais tu dis que c'est un problème de rythme et quand il aura du rythme il sera meilleur qu'aurier parce que soit disant il est aujourd'hui meilleur techniquement qu'Aurier. C'est toi qui le dit.

Je pense qu'il est meilleur en dribble oui. Et ca me semble une qualité plus qu'importante à ce poste vu qu'on peut se retrouver assez souvent en un contre un.

Maintenant, il faudra qu'il montre tout autre chose que ce qu'il a montré cette saison (mais il a déjà montré bien mieux l'an dernier).

Le problème c'est que tu ne dis pas le contraire mais tu mentionnes pas les efforts réalisés, tu dis que le centre était magnifique mais qu'en même temps c'était facile. Et là je ne peux pas te rejoindre.

Je dis que normalement c'est facile, mais qu'on voit quand même pas mal de joueurs le rater, donc c'est très bien de le réaliser parfaitement. Maintenant, le décalage, quand on joue aussi haut, il arrive quand même plus facilement.

Lien vers le commentaire

Quand on parle de la qualité de centres de nos "latéraux" vous etes sur que l'on a vu le même match ?? Parce que j'ai pas franchement trouvé nos centres d'une grande qualité, Aurier nous en fait un excellent pendant le match mais pour le reste c'est quand même très moyen. Sa plue value est plus dans son activité incessante que dans sa justesse technique; Et pour Sylla même constat mais avec moins de ballons donc plus difficile a juger. 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est meilleur en dribble oui. 

Ben moi pas du tout mais alors pas du tout du tout. Je dirais qu'il y a un gouffre entre eux. en même temps on a pas vu grand chose d'akpa parce que cette année, il revenait de blessure et il a été mauvais au poste de piston. J'imagine que tu parles de l'an dernier mais je ne vois pas en  quoi il a été meilleur, si t'as des séquences de jeu où il se montre exceptionnel de ce point de vue là, je suis preneur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.