Aller au contenu

TFC 1 - AC Ajaccio 1 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah mais j'ai pas dit que mon avis était objectif, il est nécessairement subjectif. Mais il est quand même autrement plus étayé que "va voir les stats" ou "revois le match".

 

C'est moche NP, tu reprends un seul de mes posts qui répondait à un élément précis de ton argumentation. C'est vraiment moche :(

Lien vers le commentaire

Sur le site de la LFP:

 

Aurier 81 ballons - 15 centres - 4 tirs (2 cadrés) - 1pd - ballons gagnés / perdus 15/34

Sylla 71 ballons - 9 centres - 2 tirs (1 cadré) - 1 but - ballons gagnés / perdus 11 /17

 

Grosso modo plus d'activité, plus de déchet.  Pas de quoi en tirer une conclusion si ce n'est lorsqu'on évoque comme tu l'as fait NP 20 minutes où Aurier n'a plus rien fait en première et là on se retrouve avec vraiment beaucoup plus de volumes sur les seules 70 minutes. C'est en réponse à ça NP que j'ai mentionné les stats ;) 

Lien vers le commentaire

Sur le site de la LFP:

 

Aurier 81 ballons - 15 centres - 4 tirs (2 cadrés) - 1pd - ballons gagnés / perdus 15/34

Sylla 71 ballons - 9 centres - 2 tirs (1 cadré) - 1 but - ballons gagnés / perdus 11 /17

 

Grosso modo plus d'activité, plus de déchet.  Pas de quoi en tirer une conclusion si ce n'est lorsqu'on évoque comme tu l'as fait NP 20 minutes où Aurier n'a plus rien fait en première et là on se retrouve avec vraiment beaucoup plus de volumes sur les seules 70 minutes. C'est en réponse à ça NP que j'ai mentionné les stats ;)

Plus de déchets car plus de prise de risque. Sylla joue simple et c'est plutôt intelligent de commencer comme ça.

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'a dit Chantome d'ailleurs. Pas assez de présence devant le but. C'est un peu pour Wissam qui a beaucoup décroché.

clair pcq vu déja la surface a couvrir tu peux pas demander a Aurier et Sylla d'être a chaque action présent rapidement au 2ème poteau et ca aussi je pense que ca doit venir de l'expérience du système tactique de savoir quand absolument y être et quand attendre une transversale un peu plus bas avant d'aller dans la surface

Lien vers le commentaire

Ben moi pas du tout mais alors pas du tout du tout. Je dirais qu'il y a un gouffre entre eux. en même temps on a pas vu grand chose d'akpa parce que cette année, il revenait de blessure et il a été mauvais au poste de piston. J'imagine que tu parles de l'an dernier mais je ne vois pas en  quoi il a été meilleur, si t'as des séquences de jeu où il se montre exceptionnel de ce point de vue là, je suis preneur.

Sur Akpa, c'est clair que c'est plus un avis, même si je pense que Casa a ou bien a eu le même que moi, mais qui peut tout à fait s’infléchir au gré des matchs. Déjà parce qu'on a aucune certitude qu'Akpa rejoue mieux que ce qu'il a montré ces derniers temps. Maintenant, j'ai souvenir de plusieurs percées très efficaces en fin de saison dernière. Je trouve personnellement qu'Akpa est un joueur plus fin au niveau dribble qu'Aurier qui dribble un peu à la Braaten, en mode dragster. Mais encore une fois c'est une impression et j'attends qu'il nous le montre à nouveau.

Lien vers le commentaire

clair pcq vu déja la surface a couvrir tu peux pas demander a Aurier et Sylla d'être a chaque action présent rapidement au 2ème poteau et ca aussi je pense que ca doit venir de l'expérience du système tactique de savoir quand absolument y être et quand attendre une transversale un peu plus bas avant d'aller dans la surface

Faut aussi que Trejo et Chantôme voire Aguilar n'hésitent pas à aller à la réception des centres ou des déviations. Hier deux trois fois MB a mis en difficulté la défense corse sur des déviations mais ses coéquipiers statiques on été trop longs à la détente.

Lien vers le commentaire

Sur le site de la LFP:

 

Aurier 81 ballons - 15 centres - 4 tirs (2 cadrés) - 1pd - ballons gagnés / perdus 15/34

Sylla 71 ballons - 9 centres - 2 tirs (1 cadré) - 1 but - ballons gagnés / perdus 11 /17

 

Grosso modo plus d'activité, plus de déchet.  Pas de quoi en tirer une conclusion si ce n'est lorsqu'on évoque comme tu l'as fait NP 20 minutes où Aurier n'a plus rien fait en première et là on se retrouve avec vraiment beaucoup plus de volumes sur les seules 70 minutes. C'est en réponse à ça NP que j'ai mentionné les stats ;)

Ca confirme surtout ce que je dis, la plus value d'Aurier en piston n'a pas grand chose d'exceptionnelle, par contre la moins value d'Aurier plus en DC est bien réelle.

Le bilan global est-il vraiment positif pour l'équipe, j'en suis pas sur.

L'option Aurier en piston quand on perd par contre est tout à fait bonne puisqu'on a plus grand chose à perdre.

Lien vers le commentaire

Le rapport avec le match de ce soir ?

 

 

Tu tombes sur les corners de Chantome alors que tu disais rien sur ceux de Didot depuis 3 ans (et même en début de saison), qui nous ont rapporté 0 but ( allez 2-3 sur des combis ) :grin:

Je préfère que Clément les tire, au moins, ils dépassent le 1er défenseur :ninja:

C'est naturel quand tu es à 2 ou 3 contre un.

En première mi-temps c'était l'inverse. Aurier n'a pas vu un ballon pendant 20 minutes (au milieu de la mi-temps).

Son centre est magnifique on est d'accord, certes sans aucune opposition mais on a tellement l'habitude de voir ce genre d'action ratée que le normal devient exceptionnel :D

Mais ca sauve une première mi-temps vraiment pas géniale. La deuxième a été bien meilleure, mais il a bien été aidé par Spajic qui a joué très haut (de l'autre côté Yago est resté plus prudent en couverture). Toutefois, il a eu un période d'une dizaines de minutes (autour de la 60ème) où il a perdu tout ses faces à faces.

En fin de mi-temps par contre, c'était très bon.

IL a du bol sur son centre, Aurier, regardez le ballon qui rebondit... un petit miracle qu'il finisse sur sylla (qui a pas mal de réussite aussi vu qu'il reprend le ballon de la b*** :grin: ). Heureusement qu'on a eu cette petite pointe de réussite, car en ce moment on est défensivement maffrés

Ca serait aussi pas mal que de temps en temps les joueurs viennent à la reception des centres.......

J'allais l'écrire, t'as beau centrer 50 fois, si t'as qu'un joueur à la réception... Et comme WBY dézonnait souvent, c'était le cas.

Lien vers le commentaire

Ca confirme surtout ce que je dis, la plus value d'Aurier en piston n'a pas grand chose d'exceptionnelle, par contre la moins value d'Aurier plus en DC est bien réelle.

Le bilan global est-il vraiment positif pour l'équipe, j'en suis pas sur.

L'option Aurier en piston quand on perd par contre est tout à fait bonne puisqu'on a plus grand chose à perdre.

15 centres par match c'est pas suffisant?  :blink2: 4 passes décisives non plus? Bon allez j’arrête de discuter.

Lien vers le commentaire

Ca confirme surtout ce que je dis, la plus value d'Aurier en piston n'a pas grand chose d'exceptionnelle, par contre la moins value d'Aurier plus en DC est bien réelle.

Le bilan global est-il vraiment positif pour l'équipe, j'en suis pas sur.

.

110 minutes jouées en piston droit et trois passes décisives sur les cinq buts marqués par le tef dans les trois derniers matchs soit approximativement une passe décisive toute les 35 minutes et le bilan n'est pas assez positif :doh:
Lien vers le commentaire

110 minutes jouées en piston droit et trois passes décisives sur les cinq buts marqués par le tef dans les trois derniers matchs soit approximativement une passe décisive toute les 35 minutes et le bilan n'est pas assez positif :doh:

La plupart du temps, ce sont des moments ou on poussait pour revenir au score. Et faut pas se voiler la face, il aura pas sur 90 minutes, et on l'a vu hier, l'activité qu'il peut avoir sur une trentaine de minutes quand il passe piston.

Lien vers le commentaire

Perso je suis d'accord avec NP concernant Aurier. Comme beaucoup en fin d'année dernière je me suis dit qu'il serait meilleur en piston, mais après sa série de matchs en DCD je finis par penser qu'on perd trop en DC par rapport à ce qu'il nous fait gagner à droite.

 

Spajic est beaucoup trop lent pour couvrir le côté après une montée du piston et Zeb donne un but par match. En plus de ça Ninkov montre un niveau de jeu intéressant depuis le début (seul bémoil : j'ai l'impression qu'il ne peut pas faire 90' a fond).

 

 

Sur le "papier" en valeur pure, peut-être que Aurier est notre meiller piston droit (et encore ... activité ne veut pas dire qualité, pour moi il a été nul jusqu'à la 30' min.) mais c'est aussi notre meilleur DCD (et pourtant j'aurais pas pensé). Ajoutez à ça que Ninkov ou Akpa ne sont pas forcément beaucoup moins bons qu'Aurier, le choix est loin d'être si évident que je le lis ici.

Lien vers le commentaire

Pour vraiment installer Aurier en piston droit, il faudrait déjà avoir 3 bons défenseurs pour jouer  dans cette tactique du 3-5-2 et j'en compte que deux (Spajic et Aymen). Zebina ne peut jouer qu'à la place de spajic car les deux sont bien trop lents pour couvrir tout le terrain sur les côtés (je mets de côté Yago que je ne trouve pas au niveau de la L1 pour l'instant). Je préfère aussi avoir Aurier en défense pour sécuriser quitte à monter quelque fois et qu'Aguilar ou Didot prenne la couverture.

Lien vers le commentaire

110 minutes jouées en piston droit et trois passes décisives sur les cinq buts marqués par le tef dans les trois derniers matchs soit approximativement une passe décisive toute les 35 minutes et le bilan n'est pas assez positif :doh:

Au fait, tu te tapes la tête, mais t'es sur de tes stats? Je viens de les faire à la main et j'ai pas les même du tout

J'ai 281 minutes passées en piston droit, durant lesquelles l'équipe à marqué 4 buts et encaissé 4 buts. Avec par contre effectivement 3 passes décisives

Lien vers le commentaire

Au fait, tu te tapes la tête, mais t'es sur de tes stats? Je viens de les faire à la main et j'ai pas les même du tout

J'ai 281 minutes passées en piston droit, durant lesquelles l'équipe à marqué 4 buts et encaissé 4 buts. Avec par contre effectivement 3 passes décisives

 

Je parle des trois derniers matchs: Creteil - ETG - Ajaccio.

 

Je comprends la question de balance avec la perte en DC et autant je pensais qu'il fallait éviter de bouger la défense quand ça tournait correctement autant là dans les derniers matchs avec Aurier en DC on en a pris un à Reims, cinq contre Rennes, un à Créteil et deux contre ETG. Notre DC avec Aurier n'est pas meilleure aujourd'hui que notre DC sans Aurier, on ne fragilise pas quelque chose qui fonctionne en le mettant à droite. Par contre à droite il a été décisif à chaque fois sur les dernières rencontres au point d'être en ce moment notre meilleure arme offensive (3 passes un but sur les cinq derniers marqués par l'équipe). La balance est pour moi largement passée du côté d'un replacement à droite d'autant plus que Spajic a été plutôt performant hier. 

Lien vers le commentaire

Mention bien pour Brathwaite, Trejo et Chantome, je trouve ces 3 mecs dans le rythme et plein d'abnégation, d'envie. Bon rercutement  :)

 

Aurier encore une fois très bon, heureusement qu'il est la pour provoquer et créer les décalages... Une activité de tous les instants mal récompensée.

 

Yago et Spajic plutot bon, Ali ne peut etre noté au vu de son activité, WBY pas en forme, il doit se reposer, retrouver de la fraicheur, on le sent emprumpté et hésitant sur ses frappes de balles

Zebina insuffisant, Aguilar aussi, pour 2 joueurs aussi expérimenté je trouve que ca la fout franchement mal

 

Viens la question Sylla, c'est pour moi le plus mauvais joueur du match qui marque le but qui nous sauve  :blink2: Je le trouve très moyen, 

 

Bref un bon point contre une tres belle équipe d'ajaccio  :ninja:

Trés belle équipe d'Ajaccio ? Désolé mais nous n'avons pas eu la même conception du mot football !!!

Lien vers le commentaire

Je parle des trois derniers matchs: Creteil - ETG - Ajaccio.

 

Je comprends la question de balance avec la perte en DC et autant je pensais qu'il fallait éviter de bouger la défense quand ça tournait correctement autant là dans les derniers matchs avec Aurier en DC on en a pris un à Reims, cinq contre Rennes, un à Créteil et deux contre ETG. Notre DC avec Aurier n'est pas meilleure aujourd'hui que notre DC sans Aurier, on ne fragilise pas quelque chose qui fonctionne en le mettant à droite. Par contre à droite il a été décisif à chaque fois sur les dernières rencontres au point d'être en ce moment notre meilleure arme offensive (3 passes un but sur les cinq derniers marqués par l'équipe). La balance est pour moi largement passée du côté d'un replacement à droite d'autant plus que Spajic a été plutôt performant hier. 

 

Voilà un post emblématique de ce que peut être une utilisation spécieuse des statistiques.

 

D'abord parce que tu compares une performance négative d'ensemble (celle de notre défense centrale) avec ce qu'une performance individuelle a de positif (en gros, c'est "peu importe le déchet d'Aurier à droite, l'important c'est que les rares occases qu'on a devant viennent de lui"). Tu occultes bien entendu ce que l'apport d'Aurier a d'intéressant en DC et ce qu'il a de décevant en piston...

 

Et quand tu dis qu'avec Aurier en DC, on a pris plein de buts, tu occultes naturellement l'identité de ceux qui lui ont été adjoints. C'est vrai qu'à Rennes, la défense a pris l'eau mais je n'ai pas eu l'impression de lire qu'Aurier était le plus impliqué. A Créteil, ETG ou contre Ajaccio, les responsabilités de Zebina et Yago sont (ou semblent, pour ce qui concerne le match d'hier) béantes. C'est bien le souci : les buts que l'on prend depuis un certain temps doivent peu au talent ou à la tactique de nos adversaires mais aux bourdes monumentalissimes de nos individualités défensives...

 

C'est pourquoi tu devrais réorienter ton propos dans le sens suivant : 

 

1. Si Zebina et/ou Yago jouent dans l'axe, notre défense est condamnée à prendre l'eau. Alors, perdu pour perdu, mettons Aurier à droite dans l'espoir de marquer un but... Why not.

 

2. En revanche, si Abdennour et Spajic sont opérationnels, Aurier en DC peut nous apporter une bonne assise défensive. Sauf si Ahamada (voire Abdennour) pètent un câble, comme contre Rennes mais on espère tous que ce match ne fera pas de petits...

 

Maintenant, si je pouvais cloner Aurier, je le titulariserais au centre de la défense, en piston droit et sûrement en piston gauche. Et je le titulariserais aussi en MD <_< .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.