Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Faut espérer que notre prochain adversaire n'ai pas vu la rencontre parce que sinon à tous les coups, il vont nous refoutre un mec dans les buts. <_<

Non mais ils mettront toute l'équipe, pas que le gardien dans les but samedi les sochaliens :ninaj:

Lien vers le commentaire

Malgré la défaite je trouve pas qu'on a été mauvais bien au contraire et à 11 contre 11 pas sur que ce match on le perde !! Zebina à fait un bon match tout comme Ninkov !! Yago toujours aussi fébrile il a frôlé le rouge en 1ere mi temps ! Quant à Trejo 2ème jaune complètement stupide !! Ahamada a été aussi impeccable sur le but il y peut rien

Lien vers le commentaire

A 11 contre 11 on a nettement plus d'occasions et on aurait du mener au score sans les arrêts de l'autre gardien

Avec des si je te refais tous les matchs que tu veux. Leur gardien fait un super match, on peut quoi contre ça ? Je veux bien qu'on râle pour le rouge, mais Trejo est très con sur le coup. Je le dis et pourtant j'adore le joueur...

 

Arrête un peu....

Super argumentation :thumb: J'ai rien compris au sens de ton message en fait...

 

Effectivement Lille a eu énormément d'occasions.

 

Pas cadrées, mais malgré tout au moins autant que nous et largement plus après le rouge.

 

Ne me faites pas un mauvais procès. C'est juste que je constate à chaque mauvais résultat que beaucoup de gens râlent sur l'arbitrage, des faits de jeux etc... Or on a aussi de sacrées lacunes dans certains domaines, ça explique aussi plusieurs de nos résultats.

Lien vers le commentaire

alors explique moi pourquoi:

deux fautes identiques a 3 minutes d'intervalles, le toulousain prend un jaune et le Lillois non.

Arbitrage totalement orienté une fois de plus, cherche pas à comprendre, on s'est fait sodomisé en beauté. Mavuba ne doit jamais prendre qu'un jaune en 1e mi-temps, c'est un attentat par-derrière en plus... M'enfin, on nous parlera de la grande maîtrise lilloise sur ce match qui colle aux basques du PSG, et tout le monde sera content... Pauvre L1

Lien vers le commentaire

Et pourquoi on est réduit à 10 ? Parce qu'on fait preuve depuis le début de saison d'une assez grande naïveté. Le 1er jaune est sévère c'est sur, mais quand tu en as un tu ne peux pas faire ensuite cette seconde faute. C'est idiot et irresponsable.

Entièrement d'accord là-dessus. On perd ce match tout seuls. J'ose pas imaginer une seule seconde que les mecs étaient pas au courant avant le match que cette équipe est une équipe de chouineuses qui pleure en permanence auprès de l'arbitre pour obtenir gain de cause. Et quand bien même ils auraient été surpris en début de match, la démonstration de la 1ère mi-temps auraient dû leur mettre la puce à l'oreille: fallait pas commettre de faute stupide. Bah qu'est-ce qu'on fait pendant 10 minutes? Un enchaînement de petites fautes inutiles qui conduisent à une expulsion.

 

Faut arrêter de dire que c'est la faute des arbitres ou de l'adversaire qui chiale, même si l'adversaire passe son match à pleurnicher ou que l'arbitre est mauvais, c'est devenu une constante et je suis le premier à le regretter. Maintenant, venir dire qu'on perd à cause de ça alors que c'est à chaque match la même c'est se cacher derrière son petit doigt. Sur le plan du jeu ce qu'on montre est vraiment pas mal, mais sur le plan de l'état d'esprit on est beaucoup trop naïfs et ça date pas d'hier. Quand l'arbitre tombe systématiquement dans le jeu des lillois, tu ne dois pas faire comme eux (comme le disent certains), mais tu dois au moins te montrer plus malin et éviter de tomber dans le piège grossier qu'ils te tendent. Là, on dirait des lapins de 3 jours qui voient un piège à loup et qui essaieraient de passer quand même en se disant que ça craint rien...

Lien vers le commentaire

Avec le vecu qu'on a de cette équipe maintenant, pas grand chose à leur reprocher sur ce match. Ils se sont battus. 3 ou 4 occases et en face un super gardien qui aimante les ballons...Après à 10, on sentait que ça pouvait craquer...Il faudra battre Sochaux et pas faire comme contre Ajaccio!

Lien vers le commentaire

Je trolle rien du tout. Je dis juste que mettre cette défaite sur le dos de l'arbitrage seul, c'est de la connerie. Après si ça vous amuse je peux vous laisser vous entre vous échanger sur le conspirationnisme anti-toulousain...

 

Sans vouloir mettre la défaite sur le dos du seul arbitrage, on peut quand même remarquer que depuis le début de la saison, le nombre de décisions qui nous sont défavorables et qui pèsent fortement sur le résultat du match commence à être important... :)  Bien sur qu'il y a d'autres problèmes et qu'on a donné pas mal de fois le bâton pour nous faire battre avec notamment les boulettes d'Ahamada, Yago ou Zebina, mais pour le seul facteur arbitrage, ça fait trop en peu de matches.

Lien vers le commentaire

Je trolle rien du tout. Je dis juste que mettre cette défaite sur le dos de l'arbitrage seul, c'est de la connerie. Après si ça vous amuse je peux vous laisser vous entre vous échanger sur le conspirationnisme anti-toulousain...

Effectivement, on a de gros soucis offensifs, pas normal de pas planter en 1e mi-temps sur les occases que l'on a, ça manque d'altruisme (surtout Ben Yedder qui avait un centre à faire sur son action) et de précision... MAis c'est le rouge qui est bien le tournant du match, rouge que Kalt oublie en 1e sur Mavuba... Et puis les 2 jaunes de Trejo sont ridicules, sur le 1er y'a pas à faute et le 2nd il l'effleure et l'autre en rajoute... Donc y'a de quoi en vouloir à cet incompétent au sifflet... Même si on peut trouver à redire sur nos actions offensives.

Lien vers le commentaire

On va  peut-être arrêter de pleurer et de râler contre l'arbitre.  Sans l'incroyable maladresse des attaquants lillois  ( et de Kalou en particulier ) nous serions repartis avec une pleine valise.

A 11 contre 11, on pouvait espérer 1 point, et pourquoi pas même un beau hold-up, vu la belle envie de jouer affichée en 1ère période, mais après l'expulsion ( justifiée ) de Trejo ... patatras ...

Je retiens le bon match de Zébina ( en espérant qu'il ne s'est pas encore blessé !) , de Ninkov et de Braithwaite. Mais, d'une manière globale, quel déchet dans les passes ..... Il va falloir s'appliquer à rectifier ça rapidement

Lien vers le commentaire

On va  peut-être arrêter de pleurer et de râler contre l'arbitre.  Sans l'incroyable maladresse des attaquants lillois  ( et de Kalou en particulier ) nous serions repartis avec une pleine valise.

A 11 contre 11, on pouvait espérer 1 point, et pourquoi pas même un beau hold-up vu la belle envie de jouer affichée en 1ère période, mais après l'expulsion ( justifiée ) de Trejo ... patatras ...

Je retiens le bon match de Zébina ( en espérant qu'il ne s'est pas encore blessé !) , de Ninkov et de Braithwaite. Mais, d'une manière globale, quel déchet dans les passes ..... Il va faloir s'appliquer à rectifier ça rapidement

Et t'en penses quoi du tacle de Mavuba en 1e si tu trouves le rouge de Trejo justifié ?

Sans le manque d'adresse de nos attaquants, ca fait aussi 3 buts pour nous... :grin: 

Lien vers le commentaire

Effectivement, on a de gros soucis offensifs, pas normal de pas planter en 1e mi-temps sur les occases que l'on a, ça manque d'altruisme (surtout Ben Yedder qui avait un centre à faire sur son action) et de précision... MAis c'est le rouge qui est bien le tournant du match, rouge que Kalt oublie en 1e sur Mavuba... Et puis les 2 jaunes de Trejo sont ridicules, sur le 1er y'a pas à faute et le 2nd il l'effleure et l'autre en rajoute... Donc y'a de quoi en vouloir à cet incompétent au sifflet... Même si on peut trouver à redire sur nos actions offensives.

 

Sans vouloir mettre la défaite sur le dos du seul arbitrage, on peut quand même remarquer que depuis le début de la saison, le nombre de décisions qui nous sont défavorables et qui pèsent fortement sur le résultat du match commence à être important... :)  Bien sur qu'il y a d'autres problèmes et qu'on a donné pas mal de fois le bâton pour nous faire battre avec notamment les boulettes d'Ahamada, Yago ou Zebina, mais pour le seul facteur arbitrage, ça fait trop en peu de matches.

Et donc le constat c'est quoi? "Bouhouhou c'est vraiment trop pas juste on y arrivera jamais parce que les arbitres nous la mettent tout le temps" ou "on arrête un peu d'être aussi cons et de se faire avoir à chaque fois comme des gamins?"

Lien vers le commentaire

Sans vouloir mettre la défaite du seul arbitrage, on peut quand même remarquer que depuis le début de la saison, le nombre de décisions qui nous sont défavorables et qui pèsent fortement sur le résultat du match commence à être important... :)  Bien sur qu'il y a d'autres problèmes et qu'on a donné pas mal de fois le bâton pour nous faire battre avec notamment les boulettes d'Ahamada, Yago ou Zebina, mais pour le seul facteur arbitrage, ça fait trop en peu de matches.

Oui on a eu des jugements aberrants (ça a commencé à Valenciennes d'ailleurs). Mais il y a des choses qu'on ne relève pas, comme la main d'Aurier ou Yago je ne sais plus dans la surface aujourd'hui qui aurait pu être sifflée.

 

Je ne dis pas que on n'a pas connu d'enfilades, mais j'espère que le club ne raisonne pas comme ça parce que c'est le pire qui pourrait nous arriver...

 

Effectivement, on a de gros soucis offensifs, pas normal de pas planter en 1e mi-temps sur les occases que l'on a, ça manque d'altruisme (surtout Ben Yedder qui avait un centre à faire sur son action) et de précision... MAis c'est le rouge qui est bien le tournant du match, rouge que Kalt oublie en 1e sur Mavuba... Et puis les 2 jaunes de Trejo sont ridicules, sur le 1er y'a pas à faute et le 2nd il l'effleure et l'autre en rajoute... Donc y'a de quoi en vouloir à cet incompétent au sifflet... Même si on peut trouver à redire sur nos actions offensives.

Et défensives. Notre 3-5-2 nous fait encaisser un nombre très important de buts sur les côtés mais bon c'est un autre débat ! :grin:

Lien vers le commentaire

On va  peut-être arrêter de pleurer et de râler contre l'arbitre.  Sans l'incroyable maladresse des attaquants lillois  ( et de Kalou en particulier ) nous serions repartis avec une pleine valise.

A 11 contre 11, on pouvait espérer 1 point, et pourquoi pas même un beau hold-up, vu la belle envie de jouer affichée en 1ère période, mais après l'expulsion ( justifiée ) de Trejo ... patatras ...

Je retiens le bon match de Zébina ( en espérant qu'il ne s'est pas encore blessé !) , de Ninkov et de Braithwaite. Mais, d'une manière globale, quel déchet dans les passes ..... Il va falloir s'appliquer à rectifier ça rapidement

 

Si on va par là, sans leur gardien qui est sur un nuage en ce moment, on menait 2-0 à la mi-temps :rolleyes:  

Lien vers le commentaire

Belle prestation toulousaine d'ensemble mais résultat inexorable.

 

Comme à Paris mais pour des raisons différentes, on se fait effectivement mettre par l'arbitre. Et chez un prétendant à la LDC, ça ne pardonne pas. Le scandale vient de la non expulsion de Mavuba suite à sa tentative d'assassinat sur son pote WBY... Si Yago ne s'était pas jeté comme un âne sur l'attaquant lillois juste avant, je pense que Mavuba aurait été sorti (enfin, j'espère...). Là, l'arbitre a joué la compensation genre "un carton chacun". Sauf que la faute de Mavuba mérite 12 matches de suspension  :ph34r: ...

 

Ensuite, faut se demander jusqu'à quand les efforts de l'équipe -car que d'efforts, tout de même...- seront massacrés par le pétage de boulons d'un de nos joueurs. Quand c'est pas Ahamada, c'est Yago, quand c'est pas Yago, c'est Trejo. Jusqu'à quand ? Ce serait bien qu'on sache because au tiers du championnat, on a quand même le même nombre de points qu'ETG. C'est rassurant :ninja: .

 

Tout ça ne doit évidemment pas occulter nos problèmes d'irréalisme offensif, de vulnérabilité défensive bref, d'équilibre d'équipe. Parce que notre tactique "on court partout jusqu'à ce que mort s'ensuive" est admirable d'abnégation mais elle n'est pas viable 90 mn durant et ne peut pas tenir lieu de "projet de jeu". Même si chez les gros, faut reconnaître que c'est plutôt pas mal, à condition d'avoir un max de réussite, y compris au niveau de l'arbitrage.

Lien vers le commentaire

Et donc le constat c'est quoi? "Bouhouhou c'est vraiment trop pas juste on y arrivera jamais parce que les arbitres nous la mettent tout le temps" ou "on arrête un peu d'être aussi cons et de se faire avoir à chaque fois comme des gamins?"

 

Arrêter d'être aussi cons ok, ce serait pas mal (et sur ça, Yago notamment a vraiment du boulot), mais sans enfilade tous les 2-3 matches, ce serait encore mieux.

Lien vers le commentaire

Si on va par là, sans leur gardien qui est sur un nuage en ce moment, on menait 2-0 à la mi-temps :rolleyes:  

ce que je veux dire, et tu l'as surement compris, c'est que l'on s'est aussi battu nous-mêmes. Fautes inutiles multiples, déchet dans les passes. Et heureusement que Kalou a les pieds carrés et que 2 belles couffles de Ali n'ont pas eu de conséquences.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.