Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bonjour amis toulousains.je viens d asc.com site de supporters sochaliens. j ai regardé le match hier.plaisant a voir avec 2 equipes engagees.j ai trouvé que le tfc avait fait jeu egal avec le losc en 1ere mi temps en se procurant plusieurs occasions franches. en 2e,le losc s est cassé les dents sur votre organisation defensive solidaire qui a plié a un moment du match apres avoir fournis beaucoup d energie..l egalisation etant evitée par enyama tout a la fin.. a vous lire j ai l impression que vous vous plaignez du secteur defensif et j avais une question :votre mecontentement n est il pas accentué par le fait vous avez ete habitues  ces dernieres saisons a des defenses impermeables qui etaient parmis les meilleurs de ligues 1 ? parce qu a sochaux,les problemes de defense,on connait cela depuis plusieurs saisons et sur le match d hier,la votre a fait un match tres serieux..match complique encore pour nous a toulouse !

Lien vers le commentaire

Trop tôt pour le dire, il offre un but à Aurier récemment à Evian... ;)  Didot a attendu 124 corners pour cela :ninja:

C'est pas lui qui les tirait contre Ajaccio? Parce que j'ai le souvenir d'alternance de corners au 0.5ème et au 4ème poteau :ninja:

Lien vers le commentaire

bonjour amis toulousains.je viens d asc.com site de supporters sochaliens. j ai regardé le match hier.plaisant a voir avec 2 equipes engagees.j ai trouvé que le tfc avait fait jeu egal avec le losc en 1ere mi temps en se procurant plusieurs occasions franches. en 2e,le losc s est cassé les dents sur votre organisation defensive solidaire qui a plié a un moment du match apres avoir fournis beaucoup d energie..l egalisation etant evitée par enyama tout a la fin.. a vous lire j ai l impression que vous vous plaignez du secteur defensif et j avais une question :votre mecontentement n est il pas accentué par le fait vous avez ete habitues  ces dernieres saisons a des defenses impermeables qui etaient parmis les meilleurs de ligues 1 ? parce qu a sochaux,les problemes de defense,on connait cela depuis plusieurs saisons et sur le match d hier,la votre a fait un match tres serieux..match complique encore pour nous a toulouse !

 

Bienvenue ami sochalien. Gloire et paix au club qui eu la bonté de nous envoyer Yannick Stopyra (on oubliera Santos :ninja:). Notre bloc défensif est toujours plutôt solide dans la globalité mais on a pris la fâcheuse habitude de se mettre le nez dedans tout seul à coup de grosses boulettes. Le match face à Sochaux m'inquiète un peu parce que vous sortez de deux belles enfilades arbitrales mais que l'équipe a l'air de nouveau dans le coup.

Mes hommages à la moustache de Bernard Genghini ;)

Lien vers le commentaire

Tiens je relance de 10 :ninja:

Quelqu'un qui a un pc peut me dire quelle a ou quelles ont été les défenses alignées lors de nos victoires? C'est pour une discussion que j'avais avec un ami :ninja:

 

A St Etienne : Spajic - Aurier - Abdennour

contre Lorient : Spajic - Yago - Abdennour

contre Nice : Spajic - Aurier - Yago

A Reims : Spajic - Aurier - Abdennour

Lien vers le commentaire

A St Etienne : Spajic - Aurier - Abdennourcontre Lorient : Spajic - Yago - Abdennourcontre Nice : Spajic - Aurier - YagoA Reims : Spajic - Aurier - Abdennour

OK merci. Donc le dénominateur commun à tout ça c'est Spajic, c'est bien ce qu'il me semblait, et on est tout à fait capables de gagner avec Yago sur le terrain.

Non vraiment, ce qu'il y a d'embêtant avec le Tef, c'est que même les statistiques sont têtues et ne prouvent rien si on les prend telles quelles. Mais bon, aganite va surement me faire la brillante démonstration du contraire...

Lien vers le commentaire

A St Etienne : Spajic - Aurier - Abdennour

contre Lorient : Spajic - Yago - Abdennour

contre Nice : Spajic - Aurier - Yago

A Reims : Spajic - Aurier - Abdennour

 

Les stats sont têtues: on ne peut gagner avec Yago en défense que si on joue face à une ville côtière. Il serait temps que Casanova tienne enfin compte de cette réalité indiscutable et en tire les conclusions qui s'imposent sachant que Sochaux se trouve à 543,7 km de Villers sur Mer. Sinon on court à la catastrophe.

Lien vers le commentaire

Aguilar on va déjà attendre qu'il fasse des prestations honorables à son poste pour penser à le déplacer à un poste qui n'est pas le sien. Parce que certes Yago reste Yago avec sa jeunesse et ses erreurs, mais hormis une entame compliquée j'ai trouvé hier qu'il avait fait un match plus qu'honorable.

 

Alors que Aguilar je reste pour le moment très réservé quand à son recrutement...

 

Yago a quand même failli coûter un péno (il retient Kalou par le bras), comme à son habitude. C'est vrai, cependant, qu'à partir de son carton, il a fait de bonnes choses. Lille l'inspire. D'ailleurs, nos deux centraux remplaçants (surtout Zebina) ont fait leur match, hier.

 

Et Aguilar est parti pour être la déception de notre recrutement. Sa lenteur m'avait frappé contre Paris et on m'était alors tombé dessus en m'expliquant qu'on ne pouvait pas juger sur un match, qu'il était en mal de préparation physique, etc.

 

Je vais donc m'abstenir de juger le joueur pour simplement remarquer qu'il ne correspond pas à ce dont nous avons besoin, à savoir un MD puissant, physique, capable de soulager la défense par sa rudesse au duel et ses courses de soutien. Aguilar participe au boulot de harcèlement -à son rythme...- et récupère quelques ballons qu'il distribue d'ailleurs pas trop mal même si ses passes ont été bien anticipées par le milieu lillois, hier. Mais c'est insuffisant : il ne représente pas le moindre danger balle au pied et il subit les impacts plus qu'autre chose. 

 

Pourra t-il élever son niveau contre des équipes moins physiques que cette escouade lilloise ? Espérons que oui. S'il arrivait à monter un peu plus, sa qualité de passe pourrait se révéler utile... pour peu que nos attaquants fassent de bons appels :unsure2: .

Lien vers le commentaire

A St Etienne : Spajic - Aurier - Abdennourcontre Lorient : Spajic - Yago - Abdennourcontre Nice : Spajic - Aurier - YagoA Reims : Spajic - Aurier - Abdennour

Nos victoires et nos matches les + aboutis sont avec un milieu Didot,Chantome, Trejo.

Perso j'ai du mal a voir l apport de Aguilar dans ce système

Lien vers le commentaire

Je sais que Casa a toujours raison, qu'aucun autre coach ne ferait mieux et qu'il n'y a pas d'autre compo possible.

Ces axiomes étant posés, c'est dur d'essayer de débattre.

Continuons donc ainsi puisque qu'il ne faut surtout rien changer à une équipe qui prend but sur but et n'en marque que rarement.

 

Je ne doute pas que Casa soit en train de revoir ses plans. En tout cas, de se poser des questions. Celles que tout le monde se pose, d'ailleurs.

 

Faut-il continuer en 352 sachant que ce système a apparemment été fait pour WBY (si je me fie à ce que j'ai lu des déclarations du coach) et que celui-ci n'en tire aucun parti ? Que nos pistons sont trop inconstants ? Que notre milieu dépend trop de la suractivité de Chantôme ?

 

Ne vaudrait-il pas mieux concevoir l'équipe en fonction de nos joueurs les plus fiables, quitte à revenir à une défense à 4 ? Cela donnerait par exemple (compte non tenu des blessures et suspensions) une défense avec Aurier à gauche, Ninkov à droite, Spajic-Abdennour au centre. Sans condamner Sylla, Yago ou Zebina (je ne parle pas de Moubandje qui ressemble pour l'heure à une énorme erreur de casting), cela permettrait sans doute de tranquilliser la défense. Trois milieux bosseurs devant (Didot-Chantôme-Trejo), WBY en pointe et Braithwaite-Regattin sur les côtés.

 

J'imagine que Casa reconduira son idée directrice contre Sochaux même si ce qui nous plombe, pour le moment, ce sont les points laissés contre les petites équipes  (une défaite et un nul contre deux des trois reléguables actuels...). Si cela ne se passait pas bien, l'urgence comptable obligera le coach à délaisser son "projet de jeu" pour revenir à quelque chose de plus sécurisant et, espérons le, d'efficace. Et puis, quelque chose me dit que Casa consultera ses cadres et que la voix de Chantôme va compter...

Lien vers le commentaire

On se serait cru à une partie de football manager. L'équipe perd ses matches et sa confiance. L'entraineur les remotive et sonne la révolte, les joueurs réagissent bien au discours de l’entraîneur. Le match suivant, les joueurs sont nerveux et on finit à 10 contre 11. :ninja:

 

C'est dommage car on a fait une belle partie mais c'est clair que le rouge a complètement modifié la partie. Le second jaune est extrêmement sévère mais si ce n'était pas Trejo vu le nombre de joueurs déjà avertis, ça aurait tout à fait pu être quelqu'un d'autre. Yago par exemple...

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu le match en entier, je trouve beaucoup de forumeurs trés dur avec Aguilar: si il a effectivement eu du déchet dans la relance , il a je trouve bien jouer son rôle d&fensivement, et est venu couper beaucoup de trajectoire, pour moi il a largement fait son match. En fait, on sent surtout qu'il est de l'école Liga au niveau de sa conception du jeu, il est habitué a trouver trés prés de lui des partenaires démarqués et libérés du pressing , et du coup dans une Ligue 1 ou la pression sur le porteur est constante, ça amène du risque . Mais oh, les gars, il a 5 matchs et demi de championnat de France dans les pattes le bonhomme , laissons lui encore un peu de temps avant de le balancer au feu ;)

 

J'ai été plus déçu par Chantôme personellement, si son volume de jeu est toujours énorme, ses choix en revanche ont rarement été pertinents: il a presque voulu en faire trop, multipliant les touché de balles superflus et les demi tours sur lui même au lieu de jouer vite et au plus simple, là ou justement sa bonne technique et sa vision du jeu le rende d'habitude brillant. Esperons que la qualif des bleus ne lui a pas donner envie de trop se montrer pour espere aller au Brésil l'an prochain -_-

Quand à Yago, c'est toujours le même problème pour moi: alors qu'il a à l'évidence les qualités pour être un emmerdeur de première au duel (Vivacité, centre de gravité bas), il gâche souvent ses matchs par des accés de panique qui le font se jeter de manière inconsidérée voire dangereuse. On dirait qu'il veut a chaque match prouver qu'il mérite sa place, mais bon si c'est pour frôler le rouge toute les semaines et nous coûter des coups francs dangereux...

 

En résumant, on va donc dire qu'Aguilar est trop lent ; dans ses courses comme dans ses décisions. On peut espérer que contre des équipes moins denses que Lille, ça se passe mieux.

 

Quant à Chantôme, je le crois agacé, tout simplement. Je pense que ça va causer dans le vestiaire toulousain. Calmement mais fermement.

Lien vers le commentaire

C'est dommage car on a fait une belle partie mais c'est clair que le rouge a complètement modifié la partie. Le second jaune est extrêmement sévère mais si ce n'était pas Trejo vu le nombre de joueurs déjà avertis, ça aurait tout à fait pu être quelqu'un d'autre. Yago par exemple...

c'est surtout le premier qui est sévère -_-

 

ça aurait pu être yago...ou mavuba :ninaj:

Lien vers le commentaire

 

Je pense que ça va causer dans le vestiaire toulousain. Calmement mais fermement.

Je pense que ça a beaucoup causé déjà. Il faut gagner maintenant et prendre nos points sinon je crois ça va péter dans le groupe malheureusement. :fm:

c'est surtout le premier qui est sévère -_-

 

ça aurait pu être yago...ou mavuba :ninaj:

Ah oui c'est vrai, c'est le premier qui est super sévère. c'est vrai que mavuba méritait un jaune également. Bref, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire

Non mais le pire c'est que c'est même pas propre à Didot, Chantôme aussi les tire super mal :Ah! ah!:

 

En revanche, il a bien tiré le dernier coup franc. Basique, sans doute mais c'est déjà ça...

bonjour amis toulousains.je viens d asc.com site de supporters sochaliens. j ai regardé le match hier.plaisant a voir avec 2 equipes engagees.j ai trouvé que le tfc avait fait jeu egal avec le losc en 1ere mi temps en se procurant plusieurs occasions franches. en 2e,le losc s est cassé les dents sur votre organisation defensive solidaire qui a plié a un moment du match apres avoir fournis beaucoup d energie..l egalisation etant evitée par enyama tout a la fin.. a vous lire j ai l impression que vous vous plaignez du secteur defensif et j avais une question :votre mecontentement n est il pas accentué par le fait vous avez ete habitues  ces dernieres saisons a des defenses impermeables qui etaient parmis les meilleurs de ligues 1 ? parce qu a sochaux,les problemes de defense,on connait cela depuis plusieurs saisons et sur le match d hier,la votre a fait un match tres serieux..match complique encore pour nous a toulouse !

 

En sus de ce que précise Elkjaer, avec lequel je suis toujours d'accord sur tout, je précise que notre gros mais alors très gros problème est offensif...

 

Mais j'espère qu'avec les problèmes défensifs dont tu fais état, ça ne se verra pas trop samedi prochain ;) .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.