Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est vrai que contre Sochaux et à Lyon Aymen a été l'ombre du joueur d'avant sa blessure au genou.

Problème physique ? possible.

Problème mental ? possible aussi si, le mercato hivernal approchant, Arsenal a persévéré dans ses approches.

On verra contre le MHSC dimanche comment ça évolue.

Lien vers le commentaire

Quant à Abdennour, je plaide plus trivialement pour le retour de blessure ; il lui faut un peu de temps pour récupérer l'intégralité de ses moyens.

 

JE suis pas sur que ce soit le fait de revenir de blessure qui l'ait forcé à se jeter comme un bourrin et se faire purement éliminer deux ou trois fois dans le camp adverse plutot que de revenir tranquillement en empechant son vis a vis de jouer.

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

 

Je vous trouve assez dur . Certes le match n'était pas extraordinaire mais lyon a tres bien pressé en 1 ere mi temps comme l'a fait leTFC en seconde ( les 2 equipes se sont anihilées chacune leur tour et tactiquement c'était plutot interressant .

 La volonté de sortir le ballon ^proprement nous a couté un but et généré quelques situations flippantes..c'est la que l'on mesure ce qu'apportait un joueur comme Capoue sur le jeu long..

Je vais me répéter mais le probleme du TEF sera , cette année , son incapacité a emballer un match faute de joueur "dynamique" ( hormis braithwaite mais je parle surtout du mileu ) . Il lui faut donc jouer placé ce qui suppose de s'extraire de ses 30 metres . Ce que nos adversaires ont tres bien compris en nous pressant tres haut..Sinon c'est je balance devant et j'attends que ca revienne.comme ca a été le cas en première période .

Après c'est vrai que c'est frustrant de voir tous ces centres sans réel joueur de tete au milieu.Je ne sais pas ce que vaut EBB sur ce plan ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai que contre Sochaux et à Lyon Aymen a été l'ombre du joueur d'avant sa blessure au genou.

Problème physique ? possible.

Problème mental ? possible aussi si, le mercato hivernal approchant, Arsenal a persévéré dans ses approches.

On verra contre le MHSC dimanche comment ça évolue.

 

 

JE suis pas sur que ce soit le fait de revenir de blessure qui l'ait forcé à se jeter comme un bourrin et se faire purement éliminer deux ou trois fois dans le camp adverse plutot que de revenir tranquillement en empechant son vis a vis de jouer.

 

Abdenour revient de blessure et comme c'est un garçon qui doit etre physiquement au top pour s'exprimer vraiment et bien il faudra attendre encore un peu pour retrouver notre Aymen préféré. Je vous trouve trèe voire trop sévère à son égard.

Lacazette a fait un match alla Lacazette c'est à dire celui d'un postulant à l'EDF. Quant à Abdennour, je plaide plus trivialement pour le retour de blessure ; il lui faut un peu de temps pour récupérer l'intégralité de ses moyens.

 

... c'est ce que je pense, aussi, les courtisans ne devraient pas le perturber et sa non participation à la CM, non plus ou tout au moins pas trop longtemps.

 

Vous savez personne n'est au top une saison complète à moins que ... :rasta:

Lien vers le commentaire

Aguilar a certes été plus présent en 2ème mi temps mais je le trouve cependant pas très tonique et assez lent dans sa façon de jouer (pas que sur le match d'hier), avec souvent un long intervalle entre son contrôle et la passe qui suit, contrôle souvent orienté vers l'arrière (ce que certains lyonnais avaient compris) avec donc un jeu rarement orienté vers l'avant; sa position est souvent haute sur le terrain et cet éloignement des défenseurs crée un espace important entre le milieu et la défense où on est souvent en danger; en plus, je le trouve peu efficace dans les duels.

Ce qui est rassurant (si,si !) c'est sa qualité de passe et sa vision du jeu (tant offensive que défensive). La question, pour ma part, est de savoir s'il est au top physiquement ou si est en droit d'espérer mieux, ce qui pourrait le rendre plus "impactant" au cœur de l'équipe. Pour l'instant, je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire

Abdenour revient de blessure et comme c'est un garçon qui doit etre physiquement au top pour s'exprimer vraiment et bien il faudra attendre encore un peu pour retrouver notre Aymen préféré. Je vous trouve trèe voire trop sévère à son égard.

 

... c'est ce que je pense, aussi, les courtisans ne devraient pas le perturber et sa non participation à la CM, non plus ou tout au moins pas trop longtemps.

 

Vous savez personne n'est au top une saison complète à moins que ... :rasta:

 

Je n'ai aucun doute le concernant. Il a besoin de retrouver tous ses moyens et en même temps, il retrouvera ses repères.

 

Et puis, nul joueur n'est infaillible ; il a aussi droit à son quota d'erreurs dès lors qu'il compense par ailleurs. La seule chose qui m'interpelle, chez lui (parce que c'est un truc auquel il devrait remédier) c'est sa propension à vouloir relancer proprement sans tenir compte du pressing qu'inflige l'adversaire à ses coéquipiers...

Aguilar a certes été plus présent en 2ème mi temps mais je le trouve cependant pas très tonique et assez lent dans sa façon de jouer (pas que sur le match d'hier), avec souvent un long intervalle entre son contrôle et la passe qui suit, contrôle souvent orienté vers l'arrière (ce que certains lyonnais avaient compris) avec donc un jeu rarement orienté vers l'avant; sa position est souvent haute sur le terrain et cet éloignement des défenseurs crée un espace important entre le milieu et la défense où on est souvent en danger; en plus, je le trouve peu efficace dans les duels.

Ce qui est rassurant (si,si !) c'est sa qualité de passe et sa vision du jeu (tant offensive que défensive). La question, pour ma part, est de savoir s'il est au top physiquement ou si est en droit d'espérer mieux, ce qui pourrait le rendre plus "impactant" au cœur de l'équipe. Pour l'instant, je reste sur ma faim.

 

99% d'accord. Mon seul bémol étant sur la position : je pense qu'il n'a jamais joué aussi haut qu'hier. D'habitude, il joue bas, voire très bas.

Lien vers le commentaire

 

C'est pile poil ce que j'avais dit, ouf les membres du parti ne pourront pas me tacler sur ce point ... même s'ils trouveront un autre angle d'attaque, je leur fais confiance  !

 

Aulas " 15 points de retard sur le podium, c'est une psychose de café du commerce" où quand Aulas fait du Sadran :ninja:

 

Et pourtant rigolo continue à l'appeler Aulasito et à le pourrir.

Lien vers le commentaire

C'est pile poil ce que j'avais dit, ouf les membres du parti ne pourront pas me tacler sur ce point ... même s'ils trouveront un autre angle d'attaque, je leur fais confiance  !

 

 

ouais bah tu l'as pas dit assez fort! :angry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.