Aller au contenu

TFC 1 - Montpellier 1 / 17è journée de L1


Rémi Loret

Messages recommandés

Moubandje a pas été terrible mais pas scandaleux non plus.

Mieux que ce que l'on pouvait craindre mais pas vraiment celui qui va révolutionner à court terme notre côté gauche. Même constat pour JDAA que l'on a connu un peu plus dynamique.

C'est évident que quand on voit ce qu'apporte Aurier à droite, on se dit qu'avec un joueur équivalent à gauche le 3-5-2 tfciste serait bien plus consistant et dangereux.

 

"Scandaleux", non. Moubandje est un joueur en post formation : il n'a pas le niveau L1 et il n'y a pas plus que ça lieu de s'en étonner. Il a des qualités physiques évidentes (de la vitesse, du punch) mais techniquement, c'est juste pas possible...

 

Akpa est un cas différent : correct à droite, je l'ai trouvé non seulement inutile à gauche mais dangereux pour son équipe (le contre de Cabella miraculeusement sauvé par Abdennour part de l'une... de ses passes en retrait mai assurées. Il est invraisemblable de mettre l'équipe en danger sur un geste aussi anodin. Qu'on prenne un contre à la suite d'une occase ratée, soit. Mais cette équipe ne survivra pas éternellement à des fautes techniques dignes d'une équipe folklo...). 

 

Beaucoup d'activité. Moubandje a bien participé au jeu, Akpa a été au four et au moulin (sauvant plusieurs situations défensives chaudes, dont une sur l'aile opposée), proposant beaucoup de solutions offensives de son côté, même s'il n'a pas été soutenu par le penchant à droite de l'équipe. Bien sûr, pour les deux, la justesse technique était pas tout le temps au rendez vous, donc je peux comprendre que ceux qui la privilégient au dépend de l'activité dans leur analyse puissent être décus par leurs matchs. Mais de là à ne rien trouver pour les sauver, non la sérieux je peux même pas l'imaginer.

 

Bon, on sera pas d'accord, c'est pas grave. Le "beaucoup d'activité" de Moubandje se limite pour moi aux 5 premières mn, effectivement convenables. Pour le reste, mieux vaut qu'il ne soit pas très actif, compte tenu de son déchet. Ceci dit, je ne lui en veux pas et contrairement à d'autres, je plébiscite le fait que Casa ait pris des risques dans la compo : il "ménage sa monture" et il a bien raison car Sylla comme Chantôme ont besoin de souffler.

 

Quelque chose a dû m'échapper concernant Akpa : je n'ai pas souvenir de lui avoir vu faire quoi que ce soit de positif à gauche (sa première MT est plus intéressante). Et l'une de ses bêtises a failli nous coûter un but. Cela ne m'empêche pas de vouloir le revoir... en milieu défensif <_< . 

Contre Montpellier, c'est devenu la routine :grin:

Maintenant, il va avoir surement avoir une énième chance de montrer qu'il vaut mieux que super-remplaçant, mais je reste d'accord avec Casanova sur le choix de ne pas le faire débuter. A lui de prouver qu'il vaut mieux que ça.

Au passage, pour répondre à ta dédicace de tout à l'heure, je répète que je n'ai jamais dit qu'Aurier était mauvais à droite. Mais que dans l'état des choses au moment du débat, je trouvais qu'on perdait plus à le laisser droite en dégarnissant l'axe.

Avec le retour en forme de Zébina, la problématique était différente, mais c'est le retour à la case départ au minimum pour Nantes (et peut-être plus si sanction interne) et je suis pas persuadé d'avoir changé d'avis.

Par contre, c'est génial d'avoir cette possibilité, quand on a plus rien à perdre, de le décaler à droite (tout comme celle de faire rentrer Regattin). En partant de suite avec Regattin titulaire et Aurier à droite, on perd cette reserve. Est-t-on pour autant bien meilleurs ? j'en suis pas sûr (surtout quand on a que 2 bons centraux disponibles).

 

Non, en effet, tu ne l'as jamais dit. J'appuie fortement puisque j'ai la même analyse que toi, sur ce point. Et que sur ce forum, il ne faut pas hésiter à insister :grin: .

 

Regattin, en revanche, mérite d'être titularisé au prochain match. Ne serait-ce que parce que, manifestement, il sait tirer les coups francs. Ce n'est pas tout à fait rien...

Bonsoiiiiir.

Bon, premier enseignement, un match pourri ça réchauffe pas un stadium.

Ensuite, il serait peut-être temps de repenser notre système... Le 3-5-2 semble vraiment ne pas prendre. Les joueurs ne se trouvent pas, ne sont pas mobiles et toujours à contre-temps... Ca semble une galère qui les frustre de plus en plus.

Sinon les craintes que l'on pouvait avoir en voyant la compo se sont confirmées, Sirieix est peut-être un héros local mais reste un héros du banc. Il perd trop pour ne pas dire tous les ballons qu'il touche et quand il s'essaye à la passe, c'est vers l'arrière ou à contre-temps... Dur.

Aguilar n'est pas si catastrophique qu'on pourrait le croire, il souffre du manque de mouvement de ses compagnons et souffre, à l'instar de Trejo et dans une moindre mesure d'Aurier de trop porter le ballon (encore une fois le système est peut-être le responsable).

Aymen souffle le chaud et le froid et comme Spajic souffre dans la relance.

Enfin, je me suis prise à rêver de Ben Yedder, derrière Ben Basat et Braithwaite, tant il semblait disposé à distribuer les caviars ce soir.

 

Sinon, y'avait vraiment penalty ?

 

Moi qui suis un ardent partisan de WBY "avant-centre pur", je reconnais qu'il a fait, samedi, son meilleur match en temps que 9,5 (pour ne pas dire n° 10). Même si cette position nous confronte à un problème assez évident : une fois qu'il a trouvé un décalage sur l'aile, par exemple, il n'est pas dans la surface pour conclure en première intention (sauf sur la dernière occase...). 

 

Reste que WBY fut le meilleur toulousain contre Montpellier, avec Aurier et Regattin. Il semble en forme :) . 

Pour moi il y a bien pénalty, mais l'expulsion est un peu sévère je trouve.

 

Honnêtement, après deux visionnages, ça ne m'a pas sauté aux yeux...  <_<

Lien vers le commentaire

"

Non, en effet, tu ne l'as jamais dit. J'appuie fortement puisque j'ai la même analyse que toi, sur ce point. Et que sur ce forum, il ne faut pas hésiter à insister :grin: .

 

 

Personne ne dit le contraire ni à toi ni à NP. On dit que le bonus Aurier à droite fait plus que compenser le malus Aurier pas au centre. Et qu'il y a de moins en moins de doutes là-dessus.

Lien vers le commentaire

Ben voyons, le nombre de contact qu'il siffle ou il n'y a rien, très bien pour hacher le jeu et rendre le match plus emmerdant qu'il ne l'était déjà, il n'y avait vraiment pas besoin de ça, le péno etc... Remarque tu trouves bien le jeu du tef séduisant, pas étonnant que tu trouves l'arbitrage correct...

 

Montpellier a été meilleur que nous, on fait un match nul heureux, Cabella nous a mis la misère derrière (un putain de joueur quand même, typiquement le joueur qu'on n'a pour le moment jamais formé à Toulouse), derrière c'était pas terrible mais ce qu'ils ont montré ce soir, me fait penser qu'ils finiront devant nous. On a de la chance de leur avoir refourgué Congré. :)

 

D'accord sur l'arbitre (largué...). Sur le rapport de force entre les deux équipes, je te trouve sévère avec nous. J'ai d'ailleurs trouvé Cabella plutôt ordinaire, justement. Il nous a amusés deux ou trois fois mais dans l'ensemble, il a été plutôt neutre.

 

Pour moi, en fait, le nul est logique. Les deux équipes étaient faibles. Sur ce qu'elles ont montré, elles méritent leur classement -_- .

Personne ne dit le contraire ni à toi ni à NP. On dit que le bonus Aurier à droite fait plus que compenser le malus Aurier pas au centre. Et qu'il y a de moins en moins de doutes là-dessus.

 

Avec Zebina sur deux jambes et avec un cerveau, en effet. Cela reste une condition fragile <_< .

 

Maintenant, avec deux DC, le problème serait réglé.

Lien vers le commentaire

Avec Zebina sur deux jambes et avec un cerveau, en effet. Cela reste une condition fragile <_< .

Maintenant, avec deux DC, le problème serait réglé.

Non parce qu'avec deux DC aurait beaucoup moins de liberté alors que dans le 3-5-2 il devient presque notre premier atout offensif.

Je préfère donc la solution Yago et depuis hier je rejoins ceux qui sont favorables au remplacement de Zebina par un nouveau DC au mercato.

Je suis aussi curieux de savoir ce que ça donne en ce moment en CFA à ce poste.

Lien vers le commentaire

Non parce qu'avec deux DC aurait beaucoup moins de liberté alors que dans le 3-5-2 il devient presque notre premier atout offensif.

Je préfère donc la solution Yago et depuis hier je rejoins ceux qui sont favorables au remplacement de Zebina par un nouveau DC au mercato.

Je suis aussi curieux de savoir ce que ça donne en ce moment en CFA à ce poste.

 

Sans doute mais en 451, j'ose espérer que nous aurions d'autres atouts offensifs. Aurier peut à lui seul éteindre un côté gauche adverse et simplifier le travail défensif de l'équipe ; je continue de penser qu'il est d'abord un défenseur. Cela ne l'empêcherait pas de constituer avec Braithwaite un côté droit particulièrement tonique.

 

Et je ne partage pas ton avis sur Zebina : il a pété un câble, OK. D'autres l'ont précédé, dans ce registre, même si nulle bourde n'est assimilable à ce qu'il a fait. Mais si on veut bien se refroidir la tête, force est de constater que le Zebina de ces dernières semaines est redevenu un DC compétitif. La priorité du recrutement n'est donc pas là.

 

Elle est dans un milieu défensif. Et ceci ne me paraît souffrir aucune ambiguïté... Idéalement, il faudrait aussi recruter un piston gauche pour concurrencer Sylla mais on ne va pas trop en demander non plus...

Lien vers le commentaire

tiens je pensais (oui ça m'arrive parfois :ninja:) à un truc... des joueurs comme Sissoko et Rabiot ont été lancés dans le grand bain à 17 ans.

il paraitrait qu'on ait en réserve une petite pépite nommée Alexis Blin, 17 ans justement.

 

contre Romorantin j'aimerais bien que Casa le teste, voir ce que ça donne  :)

Lien vers le commentaire

juste avant ce match, il y avait un sondage;

on peut en déduire que la clientèle visée, ce sont des consommateurs,

de moins de 45 ans, vivant dans les départements 09, 32, 81 et 82, ou à la rigueur 31,

et dépensiers, idéalement à la fois dépensiers et riches;

Lien vers le commentaire

tiens je pensais (oui ça m'arrive parfois :ninja:) à un truc... des joueurs comme Sissoko et Rabiot ont été lancés dans le grand bain à 17 ans.

il paraitrait qu'on ait en réserve une petite pépite nommée Alexis Blin, 17 ans justement.

 

contre Romorantin j'aimerais bien que Casa le teste, voir ce que ça donne  :)

Trop jeune trop juste encore c'est mon avis

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Je m'etonne que personne ici n'ai la lucidité , la clairvoyance pour comprendre ce qu'à voulu faire Casanova . Dans tres exactement 9 jours , le TEF sera sur la pelouse de l OM .

Fort des certitudes que nous avons sur le maintien , l'objectif d'ici la est d'amener les titulaires au sommet de leur forme . Cela passe par des roulements , des mises au repos ,des matchs et prestations de joueurs bien pourris pour endormir l'adversaire ,qui , lui ,doit se focaliser sur le championnat .

Et le 18 ce sera un festival sous les yeux des marseillais abasourdis. Casanova est un génie !

Mais si, on est tous conscient que la Ligue1 n'est pas un objectif en soit... pour le tef! Cette année on mise tout sur les Coupes et c'est une bonne tactique pour donner un peu d'émotion (Positive!) aux supporters toulousain.

En championnat, même en jouant comme des buses on finira devant le 18éme. Alors, OUI, continuons nos entrainements comme on l'a très bien fait contre Lille, Lyon et Momtpellier... et préparons une bonne séance à la Beaujoire pour être fin près contre l'OM ... merci Casa !!!

Lien vers le commentaire

En championnat, même en jouant comme des buses on finira devant le 18éme.

 

Un petit rappel de la saison 2003-2004.

 

Après 17 journées, Montpellier avait 21 points et était 13ème avec une différence de buts de -3 (très analogue à notre parcours actuel).

Le TFC avait 11 points et était 20ème avec -16

 

Mais après 38 journées, tout cela était inversé :

Montpellier 20ème avec 31 points

Toulouse 16ème avec 39 points

 

Alors, attention le sauvetage n'est pas encore obtenu

Lien vers le commentaire

Un petit rappel de la saison 2003-2004.

 

Après 17 journées, Montpellier avait 21 points et était 13ème avec une différence de buts de -3 (très analogue à notre parcours actuel).

Le TFC avait 11 points et était 20ème avec -16

 

Mais après 38 journées, tout cela était inversé :

Montpellier 20ème avec 31 points

Toulouse 16ème avec 39 points

 

Alors, attention le sauvetage n'est pas encore obtenu

captain_obvious_by_deadpool131-d5j660b.j

Lien vers le commentaire

Ben quoi, ça marche que quand c'est toi le coup du "tout blanc ou tout noir mais surtout pas de nuance de gris"? :confus:

 

Noir c´est noir

Il n´y a plus d´espoir

Oui gris c´est gris

Et c´est fini, oh, oh, oh, oh

Je suis dans le noir

J´ai du mal à croire

Au gris de l´ennui

Et je te crie, oh, oh, oh, oh

Noir c´est noir

Il n´est jamais trop tard

Pour moi du gris j´n´en veux plus dans ma vie, oh, oh

Noir c´est noir

Il me reste l´espoir

Oui gris c´est gris je n´veux plus d´ennuis, oh, oh

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.