Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 2 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'interprète quoi? Tu n'as pas parlé de "la mort tragique de Brice Taton", et établi un lien entre des déclarations de l'époque (où il faudra que tu me dises en + où tu as vu les Indians dire qu'ils étaient "contre la violence" au passage, ça m'intéresse ;) un certain soin a été pris pour que justement on ne vienne pas dire au moindre dérapage que les ultras avaient un discours et des actes totalement contradictoires, alors que n'importe qui a déja été dans le milieu associatif sait que tu ne contrôles pas les agissements de tous tes membres en permanence) avec les évènements de samedi?

C'est pas une comparaison ;)

Dans tous les cas, ça n'a rien à faire là à mon sens. Dans un café du commerce du fin fond du Tarn, pourquoi pas, mais sur un forum de "supporters du TFC", donc de gens supposés être plus ou moins bien renseignés sur le monde des supporters du TFC, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire

je comprends que ça te tienne à coeur, marco, mais il n'y a pas grand chose de chocant à mes yeux à mobiliser Brice contre la violence. ce qui me choque le plus dans le message d'aganite, c'est plutot le fait d'utiliser "les supporters toulousains" en mélangeant tous les supporters, et c'est peut etre ce qui t'ennerves inconsciemment, c'est que ça te met dans une catégorie qui n'aurait visiblement pas renoncé à la violence (si tant est que tu fusses violent une fois).

 

Enfin, la, j'interprète :ninja:

Lien vers le commentaire

J'interprète quoi? Tu n'as pas parlé de "la mort tragique de Brice Taton", et établi un lien entre des déclarations de l'époque (où il faudra que tu me dises en + où tu as vu les Indians dire qu'ils étaient "contre la violence" au passage, ça m'intéresse ;) un certain soin a été pris pour que justement on ne vienne pas dire au moindre dérapage que les ultras avaient un discours et des actes totalement contradictoires, alors que n'importe qui a déja été dans le milieu associatif sait que tu ne contrôles pas les agissements de tous tes membres en permanence) avec les évènements de samedi?

Dans tous les cas, ça n'a rien à faire là à mon sens. Dans un café du commerce du fin fond du Tarn, pourquoi pas, mais sur un forum de "supporters du TFC", donc de gens supposés être plus ou moins bien renseignés sur le monde des supporters du TFC, c'est autre chose...

 

http://www.humanite.fr/sports/les-indians-fument-le-calumet-de-la-paix-554417

Lien vers le commentaire

Et donc, il est écrit où que les Indians se revendiquent eux-mêmes contre la violence? Dans l'entête, le journaliste dit qu'ils la récusent, mais je ne vois pas dans les propos de celui qui est interrogé une quelconque condamnation de la violence... Là pour le coup on est exactement dans le domaine de l'interprétation, oui.

 

je comprends que ça te tienne à coeur, marco, mais il n'y a pas grand chose de chocant à mes yeux à mobiliser Brice contre la violence. ce qui me choque le plus dans le message d'aganite, c'est plutot le fait d'utiliser "les supporters toulousains" en mélangeant tous les supporters, et c'est peut etre ce qui t'ennerves inconsciemment, c'est que ça te met dans une catégorie qui n'aurait visiblement pas renoncé à la violence (si tant est que tu fusses violent une fois).

 

Enfin, la, j'interprète :ninja:

Parler de "la violence" en général, et parler d'un fait divers lié à de la violence, tu vois pas où se situe la différence? Cette technique de se servir de quelque chose dont on n'a, au fond, rien à secouer (j'ai pas vu aganite venir donner un coup de main sur les animations qui ont été faites au fil du temps pour commémorer la mémoire de Brice, et même si je n'ai ai pas la moindre idée, je doute qu'il lutte quotidiennement à son échelle pour faire baisser la violence dans et autour du football...), ça te rappelle rien?

 

On vit dans un monde où de la violence y en a partout, dans toutes les pores de la société. Il n'y en a pas plus au foot aujourd'hui que dans d'autres endroits, il y en a même je peux te le garantir beaucoup moins qu'avant. Qu'on en parle, ça ne me choque pas, je n'ai pas réagi sur les réactions des gens qui ont dit trouver ça "débile", "stupide" etc. Je réagis juste sur le lien "il y a eu Brice=>les mecs qui se sont mis des gifles sont des crétins". Je l'exprime certainement très mal, comme d'ailleurs j'espère qu'il s'agit plus d'une maladresse de la part d'aganite que d'une réelle volonté de remuer la merde, mais je veux juste pas qu'on se serve de cette histoire qui a eu trop de répercussions sur les vies de ceux qui ont eu à la subir pour qu'on s'en serve de façon aussi désinvolte...

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'un jour Trollololala aura un autre jeu favori que celui d'interpréter chacun de mes propos.

Mais ne rêvons pas trop ...

Fin du jeu.

 

Non mais arrete. Tu ne joues pas dans la meme cour que Toulouzain.

Tiens, prends-en de la graine espèce de noob © :

 

 

Arretes de te justifier vous etes idiots

A vouloir se mettre des tartes fallait aller massacrer des Nantais , vous etes 50 malheureux au stadium comme a l extérieur à vous revendiquer " ultras" mais vous faites rire la france entière

 

B)

Lien vers le commentaire

Arretes de te justifier vous etes idiots

A vouloir se mettre des tartes fallait aller massacrer des Nantais , vous etes 50 malheureux au stadium comme a l extérieur à vous revendiquer " ultras" mais vous faites rire la france entière

des trompettes , même bréda fait plus de bruit

Il y a un certain nombre d'ultras toulousains qui font flipper les ultras de tous les clubs, que ce soit les parisiens ou autres. Je ne sais pas de quel groupe ils sont, mais le fait est qu'ils font pas rire la France entière. Té tu devrais leur dire en face que ce sont des trompettes. :grin:

Lien vers le commentaire

Il y en a pas mal ici qui aurait l'air bien con si les "debordements" toulousain à nantes n'etaient le fruit que d'une sombre histoire de cul ( le probleme de la mixité dans les groupe de supporters est un sujet trop souvent esquivé :ninja: ) auquel le copain du copain sont venu se méler.Tout s'enchaine , 4-5 viennent séparer et on se retrouve en gros titre avec des débordements violents d'ultras sanguinaires..

P.S : Je n'etais pas à nantes , pas plus qu'à Montaigu , la ligue , la ligue ....(rapport avec la mixité..)

Lien vers le commentaire

fallait aller massacrer des Nantais ,

 

 

ton banquier doit s'amuser avec toi ©

 

:ninaj:

Il y en a pas mal ici qui aurait l'air bien con si les "debordements" toulousain à nantes n'etaient le fruit que d'une sombre histoire de cul ( le probleme de la mixité dans les groupe de supporters est un sujet trop souvent esquivé :ninja: ) auquel le copain du copain sont venu se méler.Tout s'enchaine , 4-5 viennent séparer et on se retrouve en gros titre avec des débordements violents d'ultras sanguinaires..

 

 

ou alors : http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/yemen-quand-gangnam-style-fait-trois-morts-907494.html

Lien vers le commentaire

 

Dans tous les cas, ça n'a rien à faire là à mon sens. Dans un café du commerce du fin fond du Tarn, pourquoi pas, mais sur un forum de "supporters du TFC", donc de gens supposés être plus ou moins bien renseignés sur le monde des supporters du TFC, c'est autre chose...

 

Alors ça, Marco, je ne le pardonne pas -_-;)

 

 

Arretes de te justifier vous etes idiots

A vouloir se mettre des tartes fallait aller massacrer des Nantais , vous etes 50 malheureux au stadium comme a l extérieur à vous revendiquer " ultras" mais vous faites rire la france entière

des trompettes , même bréda fait plus de bruit

 

:mellow:

 

Joli message, tout plein d'intelligence -_-

Lien vers le commentaire

Arretes de te justifier vous etes idiotsA vouloir se mettre des tartes fallait aller massacrer des Nantais , vous etes 50 malheureux au stadium comme a l extérieur à vous revendiquer " ultras" mais vous faites rire la france entière

des trompettes , même bréda fait plus de bruit

Montre le chemin mon amis , moooontre le chemin....
Lien vers le commentaire

equipetype20132014equipetypeL1_18.jpg

 

12. Cédric Carrasso (Bordeaux)
13. Lamine Gassama (Lorient)
14. Steeve Yago (Toulouse)
15. Landry N'Guémo (Bordeaux)
16. Jérémy Toulalan (Monaco)
17. Eric Bauthéac (Nice)
18. Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux)

 

Serge Aurier (Toulouse)

Impressionnant dans son couloir droit, il a enchaîné les aller-retour sans jamais flancher physiquement face à Nantes. Intraitable défensivement, il a souvent apporté le danger sur ses montées et il est notamment à l'origine du premier but.

 

Etienne Didot (Toulouse)

Pour son retour dans le onze de départ, le milieu toulousain a brillé contre Nantes. Il ouvre le score d'une belle frappe, puis il a offert de véritables caviars à ses partenaires durant toute la rencontre. Décisif alors qu'il n'avait plus été aligné d'entrée depuis le 2 novembre dernier.

 

1. Paris-SG - 103 points
2. Lille - 69 points
3. Monaco - 62 points
4. Marseille - 53 points
5. Toulouse - 47 points
6. St-Etienne - 45 points
7. Nantes - 42 points
8. Lyon - 39 points
9. Reims - 32 points
10. Nice, Lorient - 30 points
12. Bordeaux - 26 points
13. Rennes - 24 points
14. Montpellier - 23 points
15. Bastia - 21 points
16. Sochaux - 19 points
17. Evian-TG - 18 points
18. AC-Ajaccio - 16 points
19. Guingamp - 13 points
20. Valenciennes - 8 points

Lien vers le commentaire

equipetype20132014equipetypeL1_18.jpg

 

12. Cédric Carrasso (Bordeaux)

13. Lamine Gassama (Lorient)

14. Steeve Yago (Toulouse)

15. Landry N'Guémo (Bordeaux)

16. Jérémy Toulalan (Monaco)

17. Eric Bauthéac (Nice)

18. Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux)

 

Serge Aurier (Toulouse)

Impressionnant dans son couloir droit, il a enchaîné les aller-retour sans jamais flancher physiquement face à Nantes. Intraitable défensivement, il a souvent apporté le danger sur ses montées et il est notamment à l'origine du premier but.

 

Etienne Didot (Toulouse)

Pour son retour dans le onze de départ, le milieu toulousain a brillé contre Nantes. Il ouvre le score d'une belle frappe, puis il a offert de véritables caviars à ses partenaires durant toute la rencontre. Décisif alors qu'il n'avait plus été aligné d'entrée depuis le 2 novembre dernier.

 

1. Paris-SG - 103 points

2. Lille - 69 points

3. Monaco - 62 points

4. Marseille - 53 points

5. Toulouse - 47 points

6. St-Etienne - 45 points

7. Nantes - 42 points

8. Lyon - 39 points

9. Reims - 32 points

10. Nice, Lorient - 30 points

12. Bordeaux - 26 points

13. Rennes - 24 points

14. Montpellier - 23 points

15. Bastia - 21 points

16. Sochaux - 19 points

17. Evian-TG - 18 points

18. AC-Ajaccio - 16 points

19. Guingamp - 13 points

20. Valenciennes - 8 points

Encore une preuve qu'on a une jolie petite équipe et qu'on est pas à notre place (arbitrage, mental etc...)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.