Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Anigo dans l'avant match  : «Le 3-5-2 de Toulouse demande une organisation particulière. J’ai vu leurs matches contre Lyon et Nantes, et c’est une équipe vraiment emm... à jouer. Ils ont une certaine force défensive, sur laquelle beaucoup se cassent les dents, un positionnement assez bas, ils laissent peu d’espaces et sont très bons dans les contres, avec les deux extérieurs (NDLR: Aurier et Sylla ou Akpa Akpro) et le tandem complémentaire Braithwaite-Ben Yedder».

 

morceaux choisis :

 

"Le 3-5-2 de Toulouse demande une organisation particulière" : Mais encore ?

 

"un positionnement assez bas, ils laissent peu d’espaces et sont très bons dans les contres" : wouahh !! Anigo a tout compris :grin:

 

"avec les deux extérieurs" : j'ai l'impression qu'il sèche un peu sur les noms :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Anigo m'a l'air d'être un fin tacticien : Toulouse possède une certaine force défensive, sur laquelle beaucoup se cassent les dents, un positionnement assez bas, ils laissent peu d’espaces et sont très bons dans les contres...

 

:1er:  :clapping:

Je viens de voir ça aussi !

En fait les séances vidéo, c'est la lecture de l'équipe, je ne vois pas d'autre explications...

Lien vers le commentaire

"avec les deux extérieurs" : j'ai l'impression qu'il sèche un peu sur les noms :rolleyes:

Pas de quoi lui jeter la pierre, ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier entraineur à ne pas connaître l'effectif complet de l'équipe adverse.

J'ai même vu un certain Gourcuff dans ce cas, pourtant pas le dernier des tocards en matière de préparation d'un match.

Lien vers le commentaire

Pas de quoi lui jeter la pierre, ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier entraineur à ne pas connaître l'effectif complet de l'équipe adverse.

J'ai même vu un certain Gourcuff dans ce cas, pourtant pas le dernier des tocards en matière de préparation d'un match.

 

Je pense au contraire que c'est un minimum pour un entraineur de L1 de connaître ce genre de "détails" avant d'aborder une rencontre. Les info sont tellement simples d'accès que même un supporter lambda peut facilement s'encquérir des forces et faiblesses dans l'effectif de l'adversaire.

Mais en l'occurence, c'est peut-être un faux procés fait à Anigo qui les connait peut être.

 

Quant à Gourcuff, je ne vois pas pourquoi il doit toujours être mis sur un piedestal dès qu'on parle de cette profession. Que gourcuff se trompe et alors ? :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.