Aller au contenu

TFC 0 - EA Guingamp 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'était pas une purge la mais pratiquement pas d'occases, on se fait chier, il faut le dire! Vous avez beau me dire c'est le tef, j'aime, moi j'aime le beau foot aussi, je supporte le tef, mais je me fais chier a les voir...hormis 1 ou 2 matchs par là... Y a pas d'occases, rien ! 2 tirs sur les montants rien et c'est tout !!

Je me suis mate les 3 matchs de l1 auj, bordel, j'ai vu du foot, des occases, un peu de folie quoi !!! Om bordeaux je deteste les 2 equipes mais ca a bouge de partout. Meme lorient ol !

Bref je me fais toujours autant chier avec ce tfc version casa, je suis loin d'etre le seul. Manque de folie cette equipe.

Je suis entierement d'accord avec toi, zero folie au stadium zero risque .... recette Casa ?? ou fatigue ?? je me suis bien fait chier !!!!  les mecs qui disent le contraire bin je les comprends pas comment resortir du positif d'un match pareil !!! meme derrick c'est plus rythmé

Lien vers le commentaire

Je suis entierement d'accord avec toi, zero folie au stadium zero risque .... recette Casa ?? ou fatigue ?? je me suis bien fait chier !  les mecs qui disent le contraire bin je les comprends pas comment resortir du positif d'un match pareil !!! meme derrick c'est plus rythmé

 

Faut pas oublier qu'il y a un adversaire en face...

Quand ça bétonne et beh tu galères, et là Guinguamp à bien joué le coup. 

Lien vers le commentaire

Regattin très bon? Tu as vu le match par quel moyen?

J'ai trouvé qu'il avait fait un match horrible. On se fout en panique en défense à cause de mauvais choix de sa part (il perd le ballon tout seul). Je pense qu'il a dû perdre facile un ballon sur deux, et j'ai halluciné qu'il ait finalement fait la partie entière.

Bon, je vois que tout le monde a trouvé Regattin énorme. :ninja: Les personnes qui m'ont accompagné, moi et les personnes qu'on avaient autour de nous devaient être sous l'influence de la drogue. On a tous trouvé que c'était le point faible du match à enchainer les mauvais choix et les approximations. Mais bon, j'aimerai bien avoir ses stats.

Entièrement d'accord avec ça, y compris pour les personnes autour de moi en tribune (on est voisins de stade ou quoi ? ^_^ ), tout le monde l'a trouvé plus que moyen avec de nombreuses pertes de balle, des passes envoyées directement en touche, une tendance à surjouer (peut-être le besoin de se montrer pour un joueur qui joue peu) qui le voit parfois tenter des trucs quasi impossibles alors qu'un partenaire était disponible avec une meilleure opportunité.

 

Alors certes il est percutant, vu à travers la petite lucarne ça peut impressioner, mais au final c'est globalement peu efficace voire même parfois dangereux pour sa propre équipe. En parlant de petite lucarne, je ne sais pas comment étaient les commentateurs pendant le match mais j'ai trouvé le résumé assez allucinant à son sujet, on y entend parler d'un Regattin qui "confirme les bonnes dispositions du moment" qui fait partie des "hommes en forme de cette fin de première partie de championnat" (avec Didot  :ninja:  et Ben Yedder), qui est "l'élément indispensable du jeu offensif toulousain", bref que des trucs qui te font tomber sur le cul lorsque tu sors du stade et que tu vu l'ensemble de sa prestation.

Lien vers le commentaire

T'as pas de bol :( Cette saison il fait des conneries marquantes contre Rennes et contre Sainté, et ça nous fait perdre aucun point (victoire contre Sainté, défaite collective contre Rennes). Je tremble aussi sur beaucoup de prises de balle, je le défends par sur tout, mais il nous fait perdre aucun point sur cette saison. Et il sécurise les 3 derniers résultats en championnat (bonne fin de partie à Nantes et contre Guingamp, sortie décisive sur Cabella). Pour ne prendre que ces exemples-là.

Lien vers le commentaire

En tout cas, j'aurai vu une bonne sortie d'Ahamada en fin de match, et évidemment 2-3 cagades avant, mais pour une fois, il ne nous fait pas perdre de point, par contre, je ne me souviens pas du dernier match où il nous a fait gagné des points, c'était lors de quelle saison?

Sans remonter trop loin il sauve le nul avec une superbe sortie dans les pieds de Cabella en fin de match contre Montpellier.

Lien vers le commentaire

En tout cas, j'aurai vu une bonne sortie d'Ahamada en fin de match, et évidemment 2-3 cagades avant, mais pour une fois, il ne nous fait pas perdre de point, par contre, je ne me souviens pas du dernier match où il nous a fait gagné des points, c'était lors de quelle saison?

 

contre Montpellier, ya pas bien longtemps...

Sans remonter trop loin il sauve le nul avec une superbe sortie dans les pieds de Cabella en fin de match contre Montpellier.

 

Bon ben moi, justement, faut que je remonte le temps plutôt que de lire bêtement les posts dans l'ordre chronologique, ça m'évitera de répéter ce que mes petits camarades ont dit avant moi...  -_-

Lien vers le commentaire

Toi tu te fais chier. Tu parles de règle universelle mais t'en fais une la phrase d'après, en citant un match de l'OM (alors que t'as pas du voir les 2 (voire les 10) derniers matches de l'OM, là c'était des purges).

Mais la plupart des toulousains se font chier, plus personne n'y va!! Aller dans toulouse et sur 100 personnes vous verrez cb vous dirons qu'on se fait chier au stadium! Je sais bien que vous vous croyez les maîtres absolus sur le tfc et que le grand public est un con influencé, mais au bout d'un moment faut voir la réalité en face!! J'adore mon club, mais je prends beaucoup moins de plaisir a voir nos matchs... Ce n'est pas le foot que j'aime.

Et c'est pas moi qui parlait de règle universelle.

 

Je suis entierement d'accord avec toi, zero folie au stadium zero risque .... recette Casa ?? ou fatigue ?? je me suis bien fait chier !  les mecs qui disent le contraire bin je les comprends pas comment resortir du positif d'un match pareil !!! meme derrick c'est plus rythmé

C'est ca qui est pénible ici, toujours defendre défendre et encore défendre le tef! On l'aime autant qu'eux le club mais ca n'empêche pas d'enlever les oeilleres!!
Lien vers le commentaire

Plus qu'une impression, quand même. OK pour les circonstances atténuantes (la fatigue, les blessés).

 

Mais enfin, nous ne savons toujours pas attaquer "placés". Lorsque le match exige que nous remontions proprement la balle pour apporter le danger aux avants postes, nous butons sur d'insurmontables limites techniques. Peu importe, d'ailleurs, que l'on incrimine les passeurs ou les receveurs. Il n'y a pas assez de mouvement, de coordination, pour déséquilibrer une défense. Ce n'est pas étonnant, c'est probablement ce qu'il y a de plus difficile en football. 

 

Moralité : cette équipe doit être physiquement à fond. C'est là dessus qu'elle a bâti ses bonnes perfs de la demi saison : presser haut, asphyxier l'adversaire, le faire craquer. Encore faut-il que l'adversaire s'y prête (merci Sochaux :) ). Si ce Guingamp fort habile devait faire des émules parmi les petites équipes, nous nous heurterons à de très gros problèmes...

 

Sauf à recruter un perforateur hors pair (je l'exclus, ça vaut trop cher...) ou... à améliorer notre rendement sur CPA. C'est probablement là que le bât blesse le plus. Notre impact physique nous rapporte pas mal de coups francs (ou est susceptible de nous en rapporter) mais je crains que peu d'équipes en fassent aussi peu d'usage que la nôtre. C'est là que nous pourrions le plus rapidement et le plus sûrement trouver matière à améliorer nos performances...

 

Non. Ni énorme, ni nul. Contrasté. 

 

1. Côté contre, un déchet non seulement énorme mais potentiellement fatal dans les passes : une de ses passes foirées occasionne un contre guingampais extrêmement dangereux. Rien de très inhabituel chez lui, hélas.

 

2. Côté pour, il est le seul Toulousain (avec Akpa voire Aurier) à s'être montré percutant. Sa frappe sur le poteau est la meilleure action de la deuxième MT et ses accélérations ont quasiment constitué la seule ressource offensive de l'équipe. 

 

En d'autres mots, Regattin est le révélateur du niveau actuel de l'équipe et de sa faiblesse criante (exception le match à Nantes oui). Même en ayant un déchet horrible, il est un des seuls à essayer d'avancer et percuter. Les autres sont si inhibés que finalement on va retenir la performance d'un Regattin pas très bon...

Lien vers le commentaire

Mais la plupart des toulousains se font chier, plus personne n'y va!! Aller dans toulouse et sur 100 personnes vous verrez cb vous dirons qu'on se fait chier au stadium! Je sais bien que vous vous croyez les maîtres absolus sur le tfc et que le grand public est un con influencé, mais au bout d'un moment faut voir la réalité en face!! J'adore mon club, mais je prends beaucoup moins de plaisir a voir nos matchs... Ce n'est pas le foot que j'aime.

Et c'est pas moi qui parlait de règle universelle.

  C'est ca qui est pénible ici, toujours defendre défendre et encore défendre le tef! On l'aime autant qu'eux le club mais ca n'empêche pas d'enlever les oeilleres!!

 

Donc nous on se croit les maîtres absolus du TFC mais toi tu connais LA vérité. ok :ninja:

Lien vers le commentaire

Chubee and co, citez moi une grande saison du tef au stadium qu'on puisse voir quel est votre standard.

Je n'accepte pas la réponse où on bat Bordeaux 19 fois par 3-1 et où on se qualifie 19 fois pour la LdC ;)

Je veux juste des mecs mort la faim sur le terrain, ça me suffit (A l'Anglaise) qui mettent une grosse pression sur les équipes adverse pas des gars qui ont bu de la soupline

Lien vers le commentaire

Je veux juste des mecs mort la faim sur le terrain, ça me suffit (A l'Anglaise) qui mettent une grosse pression sur les équipes adverse pas des gars qui ont bu de la soupline

C'est ce que tous les supporteurs de tous temps attendent de leur équipe. Aux dernières nouvelles ils attendent toujours à de rares exceptions sur de courtes périodes.

D'ailleurs, l'envie et la grosse pression étaient loin d'être absents contre Guingamp. J'ai lu des stats qui plaçaient ce match sur le podium pour l'équipe qui a pu le moins sortir de son camps cette saison.

Donc ce match ne correspond pas si mal à ta définition.

Lien vers le commentaire

En d'autres mots, Regattin est le révélateur du niveau actuel de l'équipe et de sa faiblesse criante (exception le match à Nantes oui). Même en ayant un déchet horrible, il est un des seuls à essayer d'avancer et percuter. Les autres sont si inhibés que finalement on va retenir la performance d'un Regattin pas très bon...

 

C'est pas faux. C'est même plutôt vrai. Mais en foot, et le TFC ne fait vraiment pas exception, un "niveau actuel" peut fort bien ne durer que l'espace d'un match... Et comme c'est la trêve, il est difficile de supputer ce que sera le prochain niveau actuel du TFC. A fortiori s'il y avait ne serait-ce qu'un renfort et, bien entendu, quand l'infirmerie aura désempli.

 

Car dans la rubrique "verre à moitié plein", je trouve remarquable d'avoir aligné 5 matches de championnat sans défaite et sans Chantôme. Je trouve qu'on ne met pas assez en avant la volonté hors pair de cette équipe toulousaine.

 

Dans la rubrique "verre à moitié vide", notre bilan contre les 5 derniers du championnat est préoccupant. Une victoire contre Sochaux, 2 défaites (VA, ETG), deux nuls à domicile (ACA, Montpellier). C'est famélique. Bien sûr, c'est compensé par de vraies bonnes performances et par un authentique exploit (une victoire à St Etienne, c'en est un). Mais cela traduit bien notre difficulté à imposer notre jeu, c'est à dire à faire ce que le coach dit qu'il voudrait qu'on fasse...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.