Aller au contenu

TFC 0 - EA Guingamp 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Match tristounet en 2nde période. Quelques beaux enchainnements avec Regattin et Didot.... mais où est donc passé Ben Yedder ?

Et Sylla, il fait quoi sur le terrain, c'est quoi son role en fait.??

Par contre j'ai bien aimé nos 3 def centraux, qui ont été souvent en infériorité numérique sur les contres guingampais et ils ont été solides.

Mais bon, on pouvait mieux faire ce soir.

Et surtout, quand on voit qu'on a toutes les peines du monde a planter contre Guingamp, je me demande si la Ligue 1 va nous apporter quelque chose cette année. A part la Coupe de France, je ne vois pas ce qui va nous faire vibrer??

Ps; petit Papa Noel envoie nous s'il te plaît un tireur de coups francs..... viiiiiiite. Merci

Lien vers le commentaire

bon bah dommage,

 

moi j'ai du mal a voir beaucoup de négatif dans ce match :

 

- On a globalement dominé et bien géré le match, en se créant pas mal d'occaz et en concedant tres peu

- Regattin s'impose (pour moi) comme le meilleur milieu off de l'effectif

- Aguilar a fait un match de patron

- Enfin une clean sheet et bon match d'Ahamada

 

Finalement un match dans la continuité de ce qu'on fait a domicile mais avec pas mal de mieux et toujours notre problème d'efficacité.

Ben oui, bien géré.Enfin plutôt juste géré. On voulait un nul semble t il , et on l'a eu. Super !!!  ... Du mieux ? en quel domaine ?  parce que notre défense n'a pas été massacrée par le 12 ème de L1 ? serait on arrivé à se contenter de si peu ? 

Si le Père Noël n'a pas été arrêté à cause de son bonnet rouge, j'espère qu'il nous amènera des spectacles plus sympas en 2014.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Lien vers le commentaire

Bon ben, non seulement on va se contenter de ce point mais avec grand soulagement ! Ce TFC aussi méritant que limité a grand besoin de vacances et quand j'ai vu les Guingampais initier ce contre de dernière mn à 5 contre 2 Toulousains, je me suis dit qu'on était morts. Mais l'inspiration offensive des Bretons étant à l'égale de la nôtre, on s'en tire avec un 0-0 standard.

 

Pour moi et à quelques poussées toulousaines près (toujours des actions individuelles, un rush de Regattin par ci, un débordement d'Aurier ou d'Akpa par là), les Guingampais ont plutôt maîtrisé le match, ce qui est souvent le cas d'une équipe laissant la possession de balle à un TFC aussi peu inspiré que ce soir. Les Bretons ont donc fourni les efforts défensifs qu'il fallait, sans trop avoir à s'employer, neutralisant systématiquement un porteur toulousain à peu près coupé de tout soutien dangereux. A signaler, d'ailleurs, le petit match de notre du duo d'attaquants, ce soir.

 

Mais Toulouse s'est battu pour préserver l'essentiel. Avec courage et volonté, comme d'habitude. Si l'on survit à cette L1, ce ne sera pas à une quelconque "révolution du jeu" qu'on le devra mais à cette vertu cardinale, la première de toute. Car déséquilibrer une défense adverse est tout simplement en dehors de notre champ de compétences. Avec ces moyens physiques là, en tout cas...

 

Et puis, je crains beaucoup pour Abdennour... Une blessure de ce type aux adducteurs, cela n'augure rien de bon. Une quasi équipe à l'infirmerie, c'est le signe d'un effectif sur les rotules. Panser les plaies, recharger les accus voire bonifier l'effectif -c'est Noël, après tout- l'emploi du temps de cette trêve est tout trouvé...

Lien vers le commentaire

On st cuit physiquement. La première mi-temps est vraiment bonne. <il y a des intentions, du mouvement. On joue un peu trop à droite où Aurier, énormément sollicité ne fait pas toujours la différence et on du mal à toucher les attaquants mais, merde, on ne peut pas dire que c'est nul. Certes, on a plus de mal en seconde mi-temps, mais avec le nombre de joueurs disponibles et l'enchainement de trois matchs en une semaine (alors que l'EAG n'a pas joué en milieu de semaine) on peut comprendre que les joueurs soient cramés. On aurait mérité d'ouvrir le score en première, c'est dommage.

Lien vers le commentaire

On st cuit physiquement. La première mi-temps est vraiment bonne. <il y a des intentions, du mouvement. On joue un peu trop à droite où Aurier, énormément sollicité ne fait pas toujours la différence et on du mal à toucher les attaquants mais, merde, on ne peut pas dire que c'est nul. Certes, on a plus de mal en seconde mi-temps, mais avec le nombre de joueurs disponibles et l'enchainement de trois matchs en une semaine (alors que l'EAG n'a pas joué en milieu de semaine) on peut comprendre que les joueurs soient cramés. On aurait mérité d'ouvrir le score en première, c'est dommage.

Oui c'est vrai, pour la fin de ton post ( ce qui me fais mettre un peu d'eau dans mon vin), dommage quand même, on a été pris dans la toile Guigampaise

Lien vers le commentaire

Les bons points sont a remettre ce soir aux 3 def centraux, à Ali qui a bien maitrisé son match (1 seule relance en touche... y a du progrés) Aguillar (même si il y a beaucoup de déchets encore dans ses relances) et puis Regattin et Aurier (comme d'hab)

Les points négatifs sont Wby , inexistant, et Sylla qui ne propose rien en attaque et laisse Abdenour gérer le couloir gauche défensivement, donc à quoi sert Sylla dans ce système.?

Bref, faut que Chantome revienne en pleine forme, Trejo aussi... et puis l'achat d'un piston Gauche qui sache tirer des CPA ne serait pas un luxe non plus.

Lien vers le commentaire

On en arrive à ne pas être trop déçu par une telle prestation du TEF au Stadium.

C'est dire à quel point on en est arrivé ...

Certes il y avait ce soir de l'envie, mais sans être capable d'adresser un bon centre ou même un corner ou un simple coup-franc, que peut-on espérer de mieux qu'un 0-0?

Match équilibré comme prévu.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire

On en arrive à ne pas être trop déçu par une telle prestation du TEF au Stadium.

C'est dire à quel point on en est arrivé ...

Certes il y avait ce soir de l'envie, mais sans être capable d'adresser un bon centre ou même un corner ou un simple coup-franc, que peut-on espérer de mieux qu'un 0-0?

Match équilibré comme prévu.

Bonne nuit.

 

Oui, tu l'avais dit ^_^ .

 

On voit surtout toute la difficulté qu'il y a pour une équipe comme le TFC à imposer son jeu, comme le voudrait le coach. On est retombé sur un schéma connu, celui d'une possession stérile, de joueurs offensifs qui ne jouent pas ensemble, ne font rien pour surprendre la défense, manquent de justesse et de rapidité dans leurs prises de balle. Pas aidés, non plus, par un Regattin aussi punchy balle au pied que maladroit (pour ne pas dire plus...) dans son jeu de passes.

 

Il ne nous restait qu'à espérer une couille de la défense adverse. En deux ou trois occasions, on a d'ailleurs vu qu'elle pouvait rapidement paniquer. Mais dans l'ensemble, elle aura joué tranquille.

Lien vers le commentaire

Bravo gaganite, t'avais raison :yaisse: Et surtout t'as pas oublié de le faire remarquer, c'est vrai que ça se fait rare ^_^

 

bon bah dommage,

 

moi j'ai du mal a voir beaucoup de négatif dans ce match :

 

- On a globalement dominé et bien géré le match, en se créant pas mal d'occaz et en concedant tres peu

- Regattin s'impose (pour moi) comme le meilleur milieu off de l'effectif

- Aguilar a fait un match de patron

- Enfin une clean sheet et bon match d'Ahamada

 

Finalement un match dans la continuité de ce qu'on fait a domicile mais avec pas mal de mieux et toujours notre problème d'efficacité.

 

La même. Je suis même pas trop ennuyé, j'ai trouvé ça plutôt sympa, et plus abouti que contre Lyon, Marseille, Montpellier, ou même Sochaux. De toute façon c'est toujours la fête de l'insatisfait ici :grin: Tibs réapparait quand c'est pas terrible (où était-il contre Nantes), Francis nous fait son chouin chouin hebdomaire (merde l'arbitre a très bon, je me rabats vite sur le coaching!), et Gollum nous vend sa théorie casse-couilles sur le maintien.

J'espère ne pas te donner raison sur le maintien (toi non plus d'ailleurs je suppose), mais il y a un tas d'équipes moins fortes que nous, faut arrêter de dire qu'on va se maintenir au courage et à l'envie :lol: Nos résultats prouvent qu'on peut largement rivaliser avec toutes les équipes du championnat, excepté Paris et peut-être Monaco. Bien sûr il y a un bon tas de problèmes, l'irrégularité, les blessures, la défense un peu fébrile ... Mais si on a un peu de réussite, que les joueurs (à commencer par Aguilar, très bon ce soir) trouvent mieux leurs repères, je vois vraiment pas (vraiment hein :ninaj: ) ce qui peut nous empêcher d'être 4 ou 5ème. L'exemple de Bordeaux est frappant.

 

La trêve arrive, et après, road to Europe B)

 

C'était le post le plus optimiste de la saison :ninaj:

Lien vers le commentaire

Perso je suis très inquiet pour notre milieu de terrain, je trouve vraiment qu'il manque d'activité, qu'il occupe pas les espaces, qu'il cavale pas, qu'il fait pas mal à l'adversaire. J'en suis à espérer le retour de Chantôme le plus vite possible alors que je suis pas du tout fan de ce joueur à la base. 

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium , j'ai découvert une nouvelle race de supporters " les enfants connards"  :grin: (places balcon)

 

Pour ce qui est du match, je vais mettre ce nul sur le coup de la fatigue, la trêve va faire du bien à l'équipe (surtout à Aurier, complètement carbo  :( ). Bien aimé le jeu à une touche de balle de WBY, trés disponible, ce soir. Mention bien aussi à Didot, qui reste à mes yeux notre métronome, mais aussi (bizarrement  :ninja: ) Aguilar,qui est allé au combat, en gagnant pas mal de duels ( par contre le jeu long  :ninaj: ) . Regattin , manque de justesse dans ses coups de pieds arrêtés, c'est rageant  <_<

 

Dommage que Casanova ne fasse pas de changements plus tôt pour tonifier notre jeu , même si Akpa a plutôt fait une bonne rentrée . 

 

m'enfin bon pour 5 €, j'en ai eu pour mon argent  :love:

Lien vers le commentaire

Une réflexion que je me suis faite toute la deuxième mi-temps : hormis un dégagement au pied direct en touche <_< Ali n'a fait que des relances à la main dans les pieds des défenseurs.

Résultat, l'équipe à tout le terrain à remonter et l'équipe adverse a tout le temps de se replacer tranquillement en défense et attendre de récupérer le ballon sur une erreur.

Cà pourrait être une part d'explication à notre piètre performance en attaque.

Un jeu plus long de sa part par dessus le milieu de terrain nous ferais peut être perdre de la possesssion de balle mais nos attaquants auraient certainement plus de ballons à jouer ?

Mais peut-être que je me fais des idées :unsure2:

 

Lien vers le commentaire

j'ai vu plus d'un dégagement au pied, il me semble, mais c'est vrai qu'il relance très souvent court.

 

la taille de regattin et Didot ne les favorise pas pour chopper des ballons hauts, il faut dire.

Lien vers le commentaire

Une réflexion que je me suis faite toute la deuxième mi-temps : hormis un dégagement au pied direct en touche <_< Ali n'a fait que des relances à la main dans les pieds des défenseurs.

Résultat, l'équipe à tout le terrain à remonter et l'équipe adverse a tout le temps de se replacer tranquillement en défense et attendre de récupérer le ballon sur une erreur.

Cà pourrait être une part d'explication à notre piètre performance en attaque.

Un jeu plus long de sa part par dessus le milieu de terrain nous ferais peut être perdre de la possesssion de balle mais nos attaquants auraient certainement plus de ballons à jouer ?

Mais peut-être que je me fais des idées :unsure2:

 

Casa a gueulé 1 ou 2 fois quand il voulait relancer long et qu'il y avait quelqu'un de dispo près ... Mais après c'est vrai qu'il y avait peut-être trop peu d'alternance.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.