Aller au contenu

JO 2014


Invité

Messages recommandés

Ce que je veux dire, c'est que quand on est fan de quelque chose, qu'on s'emballe en voyant ce qu'on voit parce qu'on trouve ça énorme, c'est une chose. Mais là vous l'avez dit vous-même, les mecs ils y captent que dalle aux disciplines qu'ils commentent, on leur demande juste de faire du Cocorico pour faire du Cocorico, et je trouve ça parfaitement naze.

 

Justement sur le skicross le consultant a participé aux JO de Vancouver, Enak Gavaggio qu'il s'appelle

Et Choupin n'est pas le moins compétent des journalistes de FranceTV concernant les sports "extrêmes"  

 

Que tu dises ça d'un Montfort ou d'un Montel là je comprends mais pour ces deux-là c'est un faux procès -_-

Lien vers le commentaire

non non, je suis très sérieux.. :grin:

le français est réputé pour être un horrible chauvin, alors que l'anglais est soit-disant fair-play.

 

ben dans le 1er cas c'est vrai (au moins c'est assumé  :P ) alors que dans le second cas c'est la foutaise du siècle

Ah bah c'est bien ce que je dis alors, tu dois plaisanter :grin:

 

Les anglais ils reconnaissent tout à fait leur chauvinisme excessif, leur côté "île solitaire isolée du reste du monde et ça nous va très bien comme ça" ils l'assument complètement, alors qu'en France on n'arrête pas de se poser en donneurs de leçons "untel est dopé, c'est déja bien d'être dans les 35 premiers" etc, mais dès qu'un français est le meilleur dans sa discipline (cf Loeb ou Teddy Riner par exemple), faut les entendre les gusses, c'est assez surréaliste ce qu'on entend à propos de "nos" champions...

 

Justement sur le skicross le consultant a participé aux JO de Vancouver, Enak Gavaggio qu'il s'appelle

Et Choupin n'est pas le moins compétent des journalistes de FranceTV concernant les sports "extrêmes"  

 

Que tu dises ça d'un Montfort ou d'un Montel là je comprends mais pour ces deux-là c'est un faux procès -_-

Les consultants en général s'y connaissent plutôt pas mal, c'est pas la question (sauf en hockey évidemment :ninja: ), après ils sont plus ou moins bons en tant que "commentateurs", un bon sportif n'est pas forcément un bon commentateur (coucou Ferreri ou Dugarry par exemple). Mais c'est un grief en plus de ceux dont je parlais, c'est pas ce qui m'a dérangé dans cette affaire. Je veux dire que de façon générale les mecs sont quand même sacrément mauvais c'est un fait, et qu'en plus on leur demande en permanence d'être très Cocorico, comme dans d'autres émissions du service public ils sont très corporates. C'est des mecs qui ne fonctionnent que dans leur bulle et qui s'imaginent que le téléspectateur est content de les entendre beugler comme des débiles dès qu'un français est en course, quitte à complètement manquer de respect pour la perf' des autres. Moi, c'est ça que je trouve insupportable.

Lien vers le commentaire

il me semble que la presse était tombée (peut être a juste titre) sur l'équipe de france de ski il y a 4 ans mais cette fédé de sports de glace qui brille par son incompétence et le fait d'être obnubilé par le patinage artistique (forcément vu le président) on la remets jamais publiquement en cause ... si au moins l'artistique ramenait des résultats 

Lien vers le commentaire

Les anglais ils reconnaissent tout à fait leur chauvinisme excessif, leur côté "île solitaire isolée du reste du monde et ça nous va très bien comme ça" ils l'assument complètement, alors qu'en France on n'arrête pas de se poser en donneurs de leçons "untel est dopé, c'est déja bien d'être dans les 35 premiers" etc, mais dès qu'un français est le meilleur dans sa discipline (cf Loeb ou Teddy Riner par exemple), faut les entendre les gusses, c'est assez surréaliste ce qu'on entend à propos de "nos" champions...

Pour les anglais tu te trompes, au contraire ils l'assument pas. J'ai lu l'autre jour (j'arrive pas à retrouver l'article), que la BBC s'était excusée parce que l'un de leurs commentateurs aux JO avait crié quand un anglais avait gagné une médaille. :grin:

Lien vers le commentaire

Tu peux reformuler s'il te plait ? :ninaj:

Ben être content que le(s) mec(s) que tu soutiens gagne, c'est une chose, par contre être méprisant vis-à-vis de celui qui perd c'en est une autre, non? :unsure:

 

Enfin bref, je voulais pas qu'on y reste 3 jours non plus à la base hein, j'ai dû passer plus de temps sur ce topic que devant les JO au final :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.