Aller au contenu

Mercato d'hiver


Alfcat

Messages recommandés

En même temps n'exagerons pas sur les DC : Zebina, Spajic, Yago, Veskovac, Aurier qui y joue avec bonheur et efficacité, sans oublier Aguilar qui peut dépanner en redescendant d'un cran...et je ne compte pas les jeunes qui peuvent aider en catastrophe voire être lancés sur les trois derniers matchs comme Maury voire Vena...on perd un excellent élément, de là a dire qu'on est décimé, on a quand même 5 éléments pour trois places sans compter les jeunes, le tout pour jouer une quinzaine de matchs. -_-

Lien vers le commentaire

Bop, maintenant je pense qu'il s'agit d'une transition et que les nouveaux voir quelques jeunes peut-être vont intégrer l'équipe doucettement (à l'image de Sylla en fin d'année dernière). 

Il se peut que Furman soit titulaire dimanche, au vu de l'état de l'équipe, "mais pour le reste prenons rapidement les points du maintien et travaillons à l'année prochaine" ©

OK mais travaillons aussi l'état d'esprit et le respect:  les vacances ne débutent pas dès que les 42 points sont obtenus. Il y a de très mauvais souvenirs à effacer !

 

En même temps n'exagerons pas sur les DC : Zebina, Spajic, Yago, Veskovac, Aurier qui y joue avec bonheur et efficacité, sans oublier Aguilar qui peut dépanner en redescendant d'un cran...et je ne compte pas les jeunes qui peuvent aider en catastrophe voire être lancés sur les trois derniers matchs comme Maury voire Vena...on perd un excellent élément, de là a dire qu'on est décimé, on a quand même 5 éléments pour trois places sans compter les jeunes, le tout pour jouer une quinzaine de matchs. -_-

Aurier on en a besoin ailleurs qu'en DC, idem pour Aguilar. Au final il reste Zébina ( quand il n'est pas blessé, pouvu que ça dure !), Spajic ( un vrai jeune talent ) et .... ? Yago qui fait encore ses classes ( pour l'instant 2 bons matches, le reste étant au mieux très moyen )+ Vesko qui va découvrir que de l'aut'côté du lac dG'nève, ça joue vite et fort.   Moubandje semble faire ce même constat dans la douleur ( pour lui comme pour nous, au moins sur les quelques minutes entrevues ).

Les seules bonnes nouvelles sont le renforcement du poste de gardien avec enfin un choix + Le milieu avec Furman qui semble correspondre au profil recherché ( celui que Trejo était supposé avoir ).

Bon courage à Casanova pour essayer d'harmoniser tout ça en quelques jours, et allez le Téf !

Lien vers le commentaire

En même temps n'exagerons pas sur les DC : Zebina, Spajic, Yago, Veskovac, Aurier qui y joue avec bonheur et efficacité, sans oublier Aguilar qui peut dépanner en redescendant d'un cran...et je ne compte pas les jeunes qui peuvent aider en catastrophe voire être lancés sur les trois derniers matchs comme Maury voire Vena...on perd un excellent élément, de là a dire qu'on est décimé, on a quand même 5 éléments pour trois places sans compter les jeunes, le tout pour jouer une quinzaine de matchs. -_-

 

Tu as parfaitement raison et, en plus, je pense que le maintien assuré, nous verrons des jeunes intégrer l'équipe et jouer comme, effectivement, Very et Mauna. ;)

 

Par contre, nous perdons l'un des meilleurs défenseurs du championnat et je croise les doigts pour que Zébina nous fasse une belle fin de saison sans se blesser. Nous avons besoin d'un mec d'expérience faute de Aymen.

Lien vers le commentaire

Intrinsèquement Abdennour était le meilleur joueur sur les dernières années, mais sur les matches de cette saison, je pense qu'Aurier était bien plus représentatif, et j'ose espérer que les 12 M€ et quelques vont permettre de le garder 1 an voir 2ans de plus !

 

Oui. Sur cette demi saison, le taulier de l'équipe, c'est Aurier. Et même indiscutablement.

 

Je suis le premier à "surcoter" Abdennour : car encore une fois, ses derniers matches furent loin d'être irréprochables. Je pense qu'il a été emmerdé par des blessures plus ou moins récurrentes et je me dis que c'est précisément pourquoi Monaco a besoin de le tester avant d'aligner les ronds. En l'espèce, l'ASM a bien négocié son coup ; je me dis aussi que notre club commence peut-être à "payer" ses bons deals précédents. Car à bien y regarder, Gignac, Tabanou, Capoue, Congré voire Mbengue ont été plutôt bien vendus au regard de ce qu'ils ont (pour l'heure) rapporté à leur club acquéreur... Finalement, Monaco a du pif car contre toute attente, le meilleur deal de ces dernières saisons en provenance du TFC, c'est probablement Rivière :blink: .

 

Abdennour a fait une première saison géniale, une deuxième saison beaucoup plus ordinaire et une troisième en demi teinte. Mais il n'empêche que le voir serti de la tunique blanche et rouge (quelle idée d'aller signer à Biarritz  :ninaj: ), c'est un crève coeur. Car le bonhomme a une aura, une combativité, une personnalité qui le rendent inévitablement attachant.

 

Et puis, Abdennour n'est pas toujours bon ; il a un vrai problème de relance ; il est parfois étourdi. Mais quand il est bon, ce n'est pas qu'il est bon. Il n'est même pas monstrueux. Il est cosmique. C'est pourquoi ne plus voir son nom dans notre effectif laisse un énorme trou noir...  -_-

pas de recrue de dernière minute en DC...est-ce que Casa estime que le jeune Maury a vraiment un gros potentiel ? :unsure2:

B)

:mellow: 

:( 

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Faut passer à autre chose les gars. Aymen est parti, et comme Capoue avant lui, il faut vraiment les remercier d'être restés ici aussi longtemps car ils avaient les qualités pour jouer bien plus haut, depuis longtemps.

Maintenant ça va bien se passer, on devrait assurer le maintien rapidement vu l'avance qu'on a sur les relégables, et on a quand même une équipe qui va en emmerder plus d'un. Si Veskovac est au niveau, ça ne devrait pas trop nous déranger, car depuis le début de la saison j'ai pas souvenir qu'on ait pu aligner une seule fois Abdennour/Spahic/Zebina, y'en avait toujours un de blessé, donc au final ça changera pas trop... Et puis je pense que Casa a considéré que Yago et Maury avaient le niveau pour boucher les trous, ce que je crois aussi... Donc c'est pas la fin du monde. On dépense 5M et on en rentre 15, ca va nous donner de l'air pour 2015 et pour prolonger les talents qui vont encore rester un ou deux ans chez nous. Bonne gestion dans la sécurité à mon avis.

Lien vers le commentaire

Et puis, Abdennour n'est pas toujours bon ; il a un vrai problème de relance ; il est parfois étourdi. Mais quand il est bon, ce n'est pas qu'il est bon. Il n'est même pas monstrueux. Il est cosmique. C'est pourquoi ne plus voir son nom dans notre effectif laisse un énorme trou noir...  -_-

B)

:mellow:

:(

:ninja:

 

Oui, enfin va falloir que la défense soit un peu plus rigoureuse. Fini les retours "à la" desperado.

 

Faut passer à autre chose les gars. Aymen est parti, et comme Capoue avant lui, il faut vraiment les remercier d'être restés ici aussi longtemps car ils avaient les qualités pour jouer bien plus haut, depuis longtemps.

 

2 ans et demi pour Aymen, c'pas non plus la plus longue des piges ! M'enfin je pense qu'on peut le remercier pour tout ce qu'il nous a apporté au moins autant que lui peut nous remercier de l'avoir ramené en Europe après son passage raté au Werder :D

Lien vers le commentaire

Surtout et ce que je trouve intéressant malgré la douleur de perdre un super joueur, c'est cette volonté du club d'attaquer la saison prochaine sans voir l'effectif être chamboulé en l'espace d'un mois.

Projetons nous un peu, il va nous rester quoi a gérer l'été prochain? Aurier en guest star de notre mercato, WBY  à moins qu'il plante quinze buts en quinze matchs ne devrait pas se voir envahi de proposition alléchantes, et devrai faire au moins une saison de plus chez nous. Didot va probablement partir, mais sans perte et fracas, et je pense que Regattin a repris confiance et restera, surtout que nous n'avons personne dans son profil. -_-

 

En gros, il nous restera a remplacer Aurier, à récupérer un vrai bon défenseur (je suis optimiste aussi pour voir Zebina rester encore un an), et un ailier gauche. Avec une bonne vingtaine d'euros on devrais faire tout ça sans souci ;)

Lien vers le commentaire

Je suis dégoûté. J'adorais Abdennour! Encore très jeune, une grosse marge de progression. On n'a pas pu beaucoup profiter de lui cette saison à cause de sa blessure.

Je disais ailleurs que j'en avais marre d'être supporter d'un club qui vend dès qu'il a un bon joueur.

 

Et si on gardait les meilleurs pour construire une équope au top! Chiche!

Lien vers le commentaire

Je suis dégoûté. J'adorais Abdennour! Encore très jeune, une grosse marge de progression. On n'a pas pu beaucoup profiter de lui cette saison à cause de sa blessure.

Je disais ailleurs que j'en avais marre d'être supporter d'un club qui vend dès qu'il a un bon joueur.

 

Et si on gardait les meilleurs pour construire une équope au top! Chiche!

Vous êtes sérieux en disant ce genre de chose ? il y a pas longtemps on nous faisait des flans parce qu'on vendait nos meilleurs joueurs trop tard ...

Lien vers le commentaire

Je suis dégoûté. J'adorais Abdennour! Encore très jeune, une grosse marge de progression. On n'a pas pu beaucoup profiter de lui cette saison à cause de sa blessure.

Je disais ailleurs que j'en avais marre d'être supporter d'un club qui vend dès qu'il a un bon joueur.

 

Et si on gardait les meilleurs pour construire une équope au top! Chiche!

 

 Un truc qu'il faudrait c'est au moins garder Aurier et prendre deux ou trois joueurs aux postes clés (defenseur central, milieu gauche, attaquant     . avec +ou- de joueurs suivant ventes de Didot, WBY....)

On aurait une équipe très compétitive je pense. Plus que jamais.

Lien vers le commentaire
 

En gros, il nous restera a remplacer Aurier, à récupérer un vrai bon défenseur (je suis optimiste aussi pour voir Zebina rester encore un an), et un ailier gauche. Avec une bonne vingtaine d'euros on devrais faire tout ça sans souci ;)

avec une vingtaine d'euros on aura surtout des cartes Panini  :P

Lien vers le commentaire

Surtout et ce que je trouve intéressant malgré la douleur de perdre un super joueur, c'est cette volonté du club d'attaquer la saison prochaine sans voir l'effectif être chamboulé en l'espace d'un mois.

Projetons nous un peu, il va nous rester quoi a gérer l'été prochain? Aurier en guest star de notre mercato, WBY  à moins qu'il plante quinze buts en quinze matchs ne devrait pas se voir envahi de proposition alléchantes, et devrai faire au moins une saison de plus chez nous. Didot va probablement partir, mais sans perte et fracas, et je pense que Regattin a repris confiance et restera, surtout que nous n'avons personne dans son profil. -_-

 

En gros, il nous restera a remplacer Aurier, à récupérer un vrai bon défenseur (je suis optimiste aussi pour voir Zebina rester encore un an), et un ailier gauche. Avec une bonne vingtaine d'euros on devrais faire tout ça sans souci ;)

 

Je prends le pari qu'Aurier restera en 2014-15. Je ne vois pas le club vendre ses deux meilleurs défenseurs en l'espace de six mois. Pour moi, le départ d'Abdennour implique qu'Aurier devra patienter.

 

Enfin, on verra -_- .

Lien vers le commentaire

Je prends le pari qu'Aurier restera en 2014-15. Je ne vois pas le club vendre ses deux meilleurs défenseurs en l'espace de six mois. Pour moi, le départ d'Abdennour implique qu'Aurier devra patienter.

 

Enfin, on verra -_- .

 

Hmm. Il me semble qu'il n'était déjà pas très loin de partir l'été dernier... On a 6 mois pour intensifier le scouting.

Lien vers le commentaire

Hmm. Il me semble qu'il n'était déjà pas très loin de partir l'été dernier... On a 6 mois pour intensifier le scouting.

et puis si Roman revient à un bon niveau, le piston droit sera déjà là, surtout si Ninkov est toujours là pour suppléer en cas de besoin.

Lien vers le commentaire

On est dans l'obligation financière de vendre 1 joueur majeur par an.
Pour 2014-2015 : c'est fait avec Abdenour (et bien en plus).
Donc l'année prochaine Sadran va dire à Aurier "tu restes 1 an de plus et tu partiras après" (comme d'hab quoi).
Et voilà.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.