Aller au contenu

Mercato d'hiver


Alfcat

Messages recommandés

Gignac, Rémy entre autres :grin:

J'en veux bien d'autres :grin:

Car 2 jeunes attaquants internationaux "prometteurs à l'époque". Je pense que c'était un bon pari.

Gignac est un semi-échec, Rémi je ne pense pas: avec ses stats et les résultats du club, il a rentabilisé son transfert.

Nice -> Marseille pour 15,5 millions d'euros; Marseille -> QPR contre 10,5 millions d'euros

18 buts sa 1ere année, 22 buts la 2eme, blessé puis barré par la concurrence la 3eme.

2eme derrière lille en 2011

2eme derriere Paris en 2013

Coupe de la Ligue en 2011 et 2012

 

Thauvin, Fanni, Khalifa...

Joueurs en pleine bourre ???

Fanni c'est 4M

Khlifa c'est 2,5M

Seul Thauvin est cher, mais c'est un pari sur l'avenir et sur ses 6 premiers mois, je pense qu'il a déjà pris de la valeur.

Bien joué les recruteurs marseillais sur ce coup-là.

Bref tout ça pour dire que le recrutement de l'OM ces dernières saisons me semble cohérent et empreint de bon sens (seules de grosses sommes investies sur de jeunes joueurs offensifs à potentiel de progression donc de retour sur investissement).

Pour rappel, le Lyon d'Aulas qui recrutait en L1...

Keita (Lille-Lyon)c'était 16M +bonus en 2007 -plus gros transfert de l’histoire du club, après Sonny Anderson (17 millions d’euros)-

Makoun (Lille-Lyon)c'était 14M en 2008

Bastos(Lille-Lyon)c'était 18M en 2009

L'OM recrute "malin" faute de moyens, là où l'OL dereglait le marché, affaiblissait ses concurrents et investissait à pertes (j'ai la flemme de chercher les prix de revente de Keita, Makoun et Bastos) et souvent pour des joueurs même pas buteurs (ceux qui restent les plus chers sur le marché).

Lien vers le commentaire

Joueurs en pleine bourre ???

Fanni c'est 4M

Khlifa c'est 2,5M

Seul Thauvin est cher, mais c'est un pari sur l'avenir et sur ses 6 premiers mois, je pense qu'il a déjà pris de la valeur.

Bien joué les recruteurs marseillais sur ce coup-là.

 

Fanni c'est 4M depensés pour en faire un remplacant car il a été recruté pour remplacer Azpilicuueta pendant sa blessure à la base...

Khilfa c'est 2,5M pour un remplacant

et puis le cout d'un joueur c'est pas juste le cout du transfert, l'OM leur donne des salaires de ministres, c'est pour ça que des gars comme Khlifa ou Kadir preferent etre remplacants là bas que titulaire a Evian ou a Valenciennes... et que Thauvin fait des caprices ...

Lien vers le commentaire

Fanni c'est 4M depensés pour en faire un remplacant car il a été recruté pour remplacer Azpilicuueta pendant sa blessure à la base...

Khilfa c'est 2,5M pour un remplacant

et puis le cout d'un joueur c'est pas juste le cout du transfert, l'OM leur donne des salaires de ministres, c'est pour ça que des gars comme Khlifa ou Kadir preferent etre remplacants là bas que titulaire a Evian ou a Valenciennes... et que Thauvin fait des caprices ...

Désolé mais Fanni a été une bonne recrue (titulaire indiscutable depuis 3 ans dans l'axe ou à droite).

Pour Khlifa, oui il est souvent remplaçant mais l'OM c'est 125 M€ de budget contre 32 M€ à Toulouse, soit 4 fois plus.

ça ne me choque pas qu'il soit payé 4 fois plus cher (en termes de transfert ou salaire) à Marseille qu'à Toulouse.

Que penser de nos remplaçants Trejo (2,1M€) ou Moubandje (1M€)?

Je suis joueur, un gros club comme Lyon ou Marseille s'interesse à moi, ben je suis tenté: gros salaire, stade plein, exposition médiatique et tremplin potentiel pour l'étranger. Au pire, je n'arrive pas à me faire une place, ben je vais à Rennes, Toulouse ou Montpellier pour continuer à exercer mon métier.

Lien vers le commentaire

Désolé mais Fanni a été une bonne recrue (titulaire indiscutable depuis 3 ans dans l'axe ou à droite).

Pour Khlifa, oui il est souvent remplaçant mais l'OM c'est 125 M€ de budget contre 32 M€ à Toulouse, soit 4 fois plus.

ça ne me choque pas qu'il soit payé 4 fois plus cher (en termes de transfert ou salaire) à Marseille qu'à Toulouse.

Que penser de nos remplaçants Trejo (2,1M€) ou Moubandje (1M€)?

Je suis joueur, un gros club comme Lyon ou Marseille s'interesse à moi, ben je suis tenté: gros salaire, stade plein, exposition médiatique et tremplin potentiel pour l'étranger. Au pire, je n'arrive pas à me faire une place, ben je vais à Rennes, Toulouse ou Montpellier pour continuer à exercer mon métier.

Oui, les joueurs ont raison d'y aller, ils sont exposé et tout et tout.

Le problème n'est pas là, le problème c'est le niveau de ces joueurs. Ils ont progressé a quel moment l'OM? A quel moment ils ont fait peur a quelqu'un sur la scène européenne alors qu'ils y sont presque tous les ans... Ils ont aucune progression, chaque année c'est une galère pour eux de finir en CL, alors ils y arrivent, mais derrière, ils mettent rien en œuvre pour  y faire des résultats ou progresser...

Quand tu poses 40M€ sur Thauvin, Payet Khlifa, Mendy, Imbula... Y'a aucune originalité, on prend dans notre championnat... Et Gignac et Remy, vu le prix dépensé, on est en droit d'esperer qu'ils te qualifient des phases de groupes de ldc. C'est pas le cas et ça le sera jamais car ce sont des joueurs moyens.

Je vais pas citer toutes les bonnes affaires que font les clubs étrangers, mais voila, y'en a un sacré nombre, uniquement car leur cellule de recrutement se bouge un peu.

Lien vers le commentaire

On fait pas des choix plus raisonnable justement, on prend plus de risque avec des joueurs méconnus.

Eux ils le sont en prenant des joueurs dont on connait les limites, on voit ce que ça donne le recrutement L1 avec l'OM en LDC, Lille avant, sainté en championnat. Perso je trouve que cette option sur le long terme n'a aucun intérêt.

Quand tu n'as pas le budget des autres, tu es obligé d'être raisonnable, ou de trouver des combines, ce que fait le Téfécé (avec ses gros tops, et ses flops).

Ne pas croire non plus que ces clubs ne prospectent pas à l'étranger, et ne s'appuient pas sur leurs centres de formation...

Il n'empêche qu'en terme de palmarès, ils ont tous gagné davantage... (même si la 3e place vaut mieux qu'une Coupe de la Ligue, pourquoi pas).

Lien vers le commentaire

Oui, les joueurs ont raison d'y aller, ils sont exposé et tout et tout.

Le problème n'est pas là, le problème c'est le niveau de ces joueurs. Ils ont progressé a quel moment l'OM? A quel moment ils ont fait peur a quelqu'un sur la scène européenne alors qu'ils y sont presque tous les ans... Ils ont aucune progression, chaque année c'est une galère pour eux de finir en CL, alors ils y arrivent, mais derrière, ils mettent rien en œuvre pour  y faire des résultats ou progresser...

Quand tu poses 40M€ sur Thauvin, Payet Khlifa, Mendy, Imbula... Y'a aucune originalité, on prend dans notre championnat... Et Gignac et Remy, vu le prix dépensé, on est en droit d'esperer qu'ils te qualifient des phases de groupes de ldc. C'est pas le cas et ça le sera jamais car ce sont des joueurs moyens.

Je vais pas citer toutes les bonnes affaires que font les clubs étrangers, mais voila, y'en a un sacré nombre, uniquement car leur cellule de recrutement se bouge un peu.

 

Voila, tu as bien résumé ce que je pensais. C'est un recrutement qui permet d'etre devant en L1 puisqu'on prend des joueurs qui y brillent déjà (en affaiblissant les autres au passage), mais ça ne permet pas de voir plus haut. L'OM par exemple n'a jamais pris un pari comme Elmander à 4M, ils preferent prendre Gignac à 16...

 

Sinon, je vois que notre cellule se bouge enfin pour trouver un renfort crédible en DC, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire

Oui, les joueurs ont raison d'y aller, ils sont exposé et tout et tout.

Le problème n'est pas là, le problème c'est le niveau de ces joueurs. Ils ont progressé a quel moment l'OM? A quel moment ils ont fait peur a quelqu'un sur la scène européenne alors qu'ils y sont presque tous les ans... Ils ont aucune progression, chaque année c'est une galère pour eux de finir en CL, alors ils y arrivent, mais derrière, ils mettent rien en œuvre pour  y faire des résultats ou progresser...

Quand tu poses 40M€ sur Thauvin, Payet Khlifa, Mendy, Imbula... Y'a aucune originalité, on prend dans notre championnat... Et Gignac et Remy, vu le prix dépensé, on est en droit d'esperer qu'ils te qualifient des phases de groupes de ldc. C'est pas le cas et ça le sera jamais car ce sont des joueurs moyens.

Je veux bien qu'ils ne soient pas sortie de poule cette année mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.

Pour rappel, l'OM de Gignac et Remy sort de sa poule en 2012 (Olympiacos, Arsenal, Dortmund) en éliminant Dortmund (finaliste la saison d'après).

En 8eme ils sortent l'Inter Milan en matches aller/retour et se font éliminer en 1/4 par le Bayern (finaliste contre Chelsea).

Le problème de résultats sur la scène Européenne n'est pas lié au recrutement onéreux de l'OM. Lille ou Montpellier ne sont pas sortis de poule, Bordeaux et Sainté perdent contre des équipes Chypriotes ou Danoises... Bref les non-résultats des clubs français sur la scène Européenne et le réel niveau des joueurs français est un autre débat.

Le seul club français qui aujourd'hui peut jouer un rôle en Europe, c'est le PSG avec ses 400M€ de budget.

Le problème de l'OM n'est pas son recrutement (8M pour Imbula là où l'ASM en lâche 20 pour Kondogbia, 4M pour Mendy là où le PSG en lâche 15 pour Digne) mais c'est son manque de formation.

Je vais pas citer toutes les bonnes affaires que font les clubs étrangers, mais voila, y'en a un sacré nombre, uniquement car leur cellule de recrutement se bouge un peu.

Je ne pense pas que les clubs étrangers fassent plus de bonnes affaires: leurs paris en recrutement ne sont pas toujours une réussite (oui, c'est une lapalissade). Nos clubs français arrivent aussi à faire de bonnes affaires, et ils sont bien obligés... faute de moyens soit ils se doivent de former des joueurs soit ils dégotent des joueurs de l'Est, d'Afrique, de Scandinavie ou du National français...qu'ils revendent à des clubs étrangers (anglais surtout) en faisant des plus-values conséquentes (Essien, Bastos, Giroud, Elmander, Kallstrom...).

Bref, fin du HS, et bienvenue à Furman.

Lien vers le commentaire

Oui allusion a ceci... que ce soit lui ou un autre, on sait qu'on recherche un DC, ca suffit à me mettre en joie car j'en ai marre de trembler à chaque fois qu'un de nos 3 titulaires est absent.

 

malheureusement l'utilisation du conditionnel "aurait sollicité" n'est  pas un gage de garantie

Lien vers le commentaire

non simplement on prépare l'après Chantôme car on sait qu'en juin c'est fini...

et puis Trejo étant actuellement au fond du trou et Sirieix n'étant qu'un remplaçant, ça fait pas tant de people que ça en fait

 

Exactement. Furman n'est pas venu pour remplacer qui que ce soit. Il était évident que le TFC recruterait un milieu axial cet hiver -et plus particulièrement un MD- parce que c'est à ce poste que l'effectif avait besoin d'être renforcé quantitativement et qualitativement. Le TFC suivant ce joueur depuis un moment et allant toujours au bout de ses idées, ça donne un investissement significatif... Perso, je n'ai jamais eu le moindre doute et c'est peu dire que la manière dont ce TFC mène sa barque me conquiert totalement. J'irais même jusqu'à dire que ce recrutement est la marque d'une ambition que j'ai rarement vue aussi explicitement affichée.

 

Car du coup, les postes sont doublés, l'effectif devient redoutablement concurrentiel et on verra d'ailleurs des bancs téfécistes plutôt impressionnants, cette saison, lorsque l'infirmerie aura désempli et qu'on calmera le rythme des cartons rouges... Si ce garçon confirme les promesses placées en lui, le TFC va pouvoir aligner du Furman-Chantôme-Regattin, la moindre baisse de forme pouvant être compensée par Didot ou Aguilar (deux joueurs déjà satisfaisants) voire Trejo et Sirieix (Trejo devant absolument se refaire la cerise). Moi, je trouve ça plutôt bandant :) .

 

Sans oublier qu'en mars prochain, Roman fera son apparition. Au coach de gérer tout ça, bien sûr. Mais il dispose d'un bel outil de travail.

Lien vers le commentaire

C'est sympa de mettre Furman titulaire, mais personne ne l'a vu joué, donc attendons de voir avant de l'associer au milieu et de foutre Aguilar sur le banc. Tout comme Regattin qui pète le feu depuis 4 ou 5 matchs, espérons que ce ne soit pas juste qu'une surchauffe parce que pour l'instant, il nous a plus habitué au moyen qu'au très bon.

Lien vers le commentaire

C'est sympa de mettre Furman titulaire, mais personne ne l'a vu joué, donc attendons de voir avant de l'associer au milieu et de foutre Aguilar sur le banc. Tout comme Regattin qui pète le feu depuis 4 ou 5 matchs, espérons que ce ne soit pas juste qu'une surchauffe parce que pour l'instant, il nous a plus habitué au moyen qu'au très bon.

 

Mais justement : Furman titulaire, c'est une option. Disons qu'a priori, c'est plus crédible que Sirieix titulaire. Et à mon avis, c'est même pour ça qu'il a été recruté...

 

En réalité, 5 joueurs peuvent aujourd'hui prétendre à être de bons titulaires au milieu de terrain. Et c'est ça qui est bandant. Bon, dans les 5, j'inclus Trejo :huh: . Je continue d'espérer (et de penser) que ce garçon a une fêlure du moral et que celle-ci pourrait n'être que passagère car au vu de ce qu'il a montré à Bordeaux, il ne mérite même pas une place sur le banc.

 

Pour l'heure, je ne nous vois pas de meilleur milieu qu'Aguilar-Chantôme-Regattin. Mais à la moindre baisse de forme (ou autre péripétie), hop, on aura d'autres options que Sirieix à faire valoir !! 

Lien vers le commentaire

Mais justement : Furman titulaire, c'est une option. Disons qu'a priori, c'est plus crédible que Sirieix titulaire. Et à mon avis, c'est même pour ça qu'il a été recruté...

 

En réalité, 5 joueurs peuvent aujourd'hui prétendre à être de bons titulaires au milieu de terrain. Et c'est ça qui est bandant. Bon, dans les 5, j'inclus Trejo :huh: . Je continue d'espérer (et de penser) que ce garçon a une fêlure du moral et que celle-ci pourrait n'être que passagère car au vu de ce qu'il a montré à Bordeaux, il ne mérite même pas une place sur le banc.

 

Pour l'heure, je ne nous vois pas de meilleur milieu qu'Aguilar-Chantôme-Regattin. Mais à la moindre baisse de forme (ou autre péripétie), hop, on aura d'autres options que Sirieix à faire valoir !! 

 

tu parles avec ou sans Furman ?

parce que moi aussi j'imagine une "bataille à 5" également mais sans Trejo (Aguilar, Furman, Chantome, Regattin, Didot)

Lien vers le commentaire

tu parles avec ou sans Furman ?

parce que moi aussi j'imagine une "bataille à 5" également mais sans Trejo (Aguilar, Furman, Chantome, Regattin, Didot)

 

Heu, je m'emmêle les pinceaux dans les comptes, en effet :grin: . En fait, il y a 7 milieux mais j'ai tendance à considérer que Sirieix n'existe pas tout en le retranchant quand même de mon compte, ce qui fait 5 -_- . Je suis sûrement sévère avec Sirieix qui en plus, m'a tout l'air d'être un garçon adorable mais enfin, j'ai du mal à lui accorder un label L1...

 

A l'heure actuelle, donc, tu as raison. Nous avons 5 milieux compétitifs, ceux que tu cites. J'ose encore espérer que Trejo pourra redevenir ce qu'il a montré en début de saison et plus encore...

Lien vers le commentaire

C'est sympa de mettre Furman titulaire, mais personne ne l'a vu joué, donc attendons de voir avant de l'associer au milieu et de foutre Aguilar sur le banc. Tout comme Regattin qui pète le feu depuis 4 ou 5 matchs, espérons que ce ne soit pas juste qu'une surchauffe parce que pour l'instant, il nous a plus habitué au moyen qu'au très bon.

Je l'ai vu jouer en europa league en septembre. Gros volume de jeu, puissant et technique satisfaisante. S'il est à son meilleur niveau, il sera titulaire bien vite... je le vois plutôt à la place de Didot actuellement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.