Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 2 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah c'est Akpa la tete de turc ce week-end ? J'étais pas au courant.

Lui mettre sur le dos le but de Ocampos, c'est quand meme balaise, j'en ai lu des conneries sur ce forum, mais alors celle là, elle bat des records !

 

Sans être catastrophique notre ami JDAA me semble être le maillon faible de l'équipe depuis plusieurs matchs.

Je l'ai déjà dit ici, son apport offensif est inexistant mais on m'avait répondu que défensivement il faisait le boulot... je suis toujours pas convaincu.

 

Bref, vivement Aurier couloir droit :P

Lien vers le commentaire

Sans être catastrophique notre ami JDAA me semble être le maillon faible de l'équipe depuis plusieurs matchs.

Je l'ai déjà dit ici, son apport offensif est inexistant mais on m'avait répondu que défensivement il faisait le boulot... je suis toujours pas convaincu.

 

Bref, vivement Aurier couloir droit :P

 

J'ai jamais dit qu'il brillait ou qu'il était meilleur que Aurier, mais de là à en faire le responsable sur les deux buts monégasques, faut quand meme y aller !

Lien vers le commentaire

Avec des si on peut remonter un cran plus haut dans l'action et le marquage de Rodriguez qui a tout le temps de travailler son centre... c'est un débat sans fin.

De toute façon l'origine des buts ce n'est souvent que l'exploitation d'erreurs adverses (mauvais marquage, mauvaise passe, mauvais drible, mauvais placement...) sauf dans de rares cas ou l'action frole la perfection et que les défenseurs assistent impuissants à l'execution, était-ce le cas sur le but d'Ocampos ? chacun son appréciation.

 

C'est surtout qu'à ce moment là, le match est joué : le but d'Ocampos est complètement anecdotique ; il ne compte pour rien et résulte d'un beau geste, que demande le peuple ?

Si on vous mettait entraineur, et surtout si ce que vous dites était réalisable dans la vraie vie, on finirait l'année avec que des clean sheets et une difference de buts de +50.

 

Pour le coup, je suis assez d'accord. Que la défense toulousaine soit mise à mal par l'attaque monégasque je ne vois là rien que de très normal (enfin, sauf si Rivière avait été titulaire :grin: ).

 

Ce qui l'est moins, c'est que le milieu toulousain ait à ce point fait mal à son adversaire ; c'est dans la surface monégasque que s'est joué ce match, pas dans le nôtre...

Sans être catastrophique notre ami JDAA me semble être le maillon faible de l'équipe depuis plusieurs matchs.

Je l'ai déjà dit ici, son apport offensif est inexistant mais on m'avait répondu que défensivement il faisait le boulot... je suis toujours pas convaincu.

 

Bref, vivement Aurier couloir droit :P

 

Moi, au contraire, je trouve qu'il est depuis quelques matches (depuis Montpellier) une pièce importante du revival toulousain... Comme quoi.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit qu'il brillait ou qu'il était meilleur que Aurier, mais de là à en faire le responsable sur les deux buts monégasques, faut quand meme y aller !

 

Certainement pas le seul responsable mais pas irréprochable non plus sur les deux actions... si on ajoute à ça l'énorme occasion gâchée c'est pas totalement injuste de penser qu'il a une grosse reponsabilité dans la défaite!

 

Moi, au contraire, je trouve qu'il est depuis quelques matches (depuis Montpellier) une pièce importante du revival toulousain... Comme quoi.

 

On doit pas voir les mêmes matchs alors :grin:

 

J'aurais plutôt tendance à dire que ce renouveau vient des bonnes perfs de Regattin, Aguilar, Aurier ou encore Braithwaite avant celles de JDAA 

Lien vers le commentaire

Certainement pas le seul responsable mais pas irréprochable non plus sur les deux actions... si on ajoute à ça l'énorme occasion gâchée c'est pas totalement injuste de penser qu'il a une grosse reponsabilité dans la défaite!

 

On doit pas voir les mêmes matchs alors :grin:

 

J'aurais plutôt tendance à dire que ce renouveau vient des bonnes perfs de Regattin, Aguilar, Aurier ou encore Braithwaite avant celles de JDAA 

 

Et oui. Voilà bien pourquoi j'ai écrit "pièce importante" et non "facteur prépondérant" ou un truc dans le genre -_- ... Il est assez évident qu'entre tous, l'apport de Regattin suffit à changer presque à lui seul le profil de l'équipe. Mais Akpa apporte sa pierre à l'édifice en dynamisant très nettement notre côté, gauche voire droit.

Lien vers le commentaire

Et oui. Voilà bien pourquoi j'ai écrit "pièce importante" et non "facteur prépondérant" ou un truc dans le genre -_- ... Il est assez évident qu'entre tous, l'apport de Regattin suffit à changer presque à lui seul le profil de l'équipe. Mais Akpa apporte sa pierre à l'édifice en dynamisant très nettement notre côté, gauche voire droit.

 

Mouais... :grin:

Lien vers le commentaire

Evidement ce match on aurait pu le gagner on a eu les occases pour en début de match, on aurait du le gagner si on avait cadré un peu plus ou si Braithwhaite n'avait fait une frappe de vieille...

De là a en tirer des plans sur la comete pour le futur... Monaco s'est fait accrocher ces derniers temps  et pas par des cadors en plus, on comprends mieux pourquoi quand on vois leur defense centrale en action, c'est normal qu'on se crée des occases, on aura pas toujours 2 vieillards face a nous dépassés a la moindre accéleration de WBY ou Regattin, on peut se demander comment Abidal est encore dans le groupe des bleus...

Au moins j'ai bien trippé quand Toulalan a sorti quelques tacles a l'ancienne pour compenser les lacunes de ses centraux, gestes devenus rares dans cette L1 trop policée a mon gout.

 

Pendant le match je me suis remémoré le dernier match contre l'ASM et je me suis souvenu de la difference d'envergure au niveau physique en notre faveur qui nous avait permis une victoire assez tranquille et là le rapport était quasiment inversé, et le résultat aussi, a vouloir faire du jeu ce qui ne veut rien dire en soit, on se retrouve a déployer des tactiques risquées qui t'obligent a te mettre rapidement a l'abri pour esperer tenir le choc, parce que meme si on avait mené a la mi-temps on était pas loin de se prendre la grele en 2eme...

Je suis toujours aussi peu convaincu par le changement philosophique opéré il y a un ou deux ans, on ne peut pas faire fi de la dimension physique en L1 sans en payer les consequences au classement sur le long terme, chez nous comme ailleurs tous les nouveaux venus hors L1/L2 s'étonnent de cet engagement et réclament un temps d'adaptation...

A mes yeux le seul club qui ait opté pour la meme philosophie hispanisante est notre clone breton, et les résultats sont encore moins bons...

 

Et puis c'est quand meme pas normal qu'on ait pas été foutu de sortir un bon milieu def un peu gaillard depuis Capoue, çà fait un bail quand meme...

Au lieu de çà on recrute a tous les postes, on se croirait un peu revenus a la fin des années 90, ou au Mans il y a quelques saison, a la difference que la on s'en fout, parcequ'OS est grave pété de thunes...

Lien vers le commentaire

Evidement ce match on aurait pu le gagner on a eu les occases pour en début de match, on aurait du le gagner si on avait cadré un peu plus ou si Braithwhaite n'avait fait une frappe de vieille...

De là a en tirer des plans sur la comete pour le futur... Monaco s'est fait accrocher ces derniers temps  et pas par des cadors en plus, on comprends mieux pourquoi quand on vois leur defense centrale en action, c'est normal qu'on se crée des occases, on aura pas toujours 2 vieillards face a nous dépassés a la moindre accéleration de WBY ou Regattin, on peut se demander comment Abidal est encore dans le groupe des bleus...

Au moins j'ai bien trippé quand Toulalan a sorti quelques tacles a l'ancienne pour compenser les lacunes de ses centraux, gestes devenus rares dans cette L1 trop policée a mon gout.

 

Pendant le match je me suis remémoré le dernier match contre l'ASM et je me suis souvenu de la difference d'envergure au niveau physique en notre faveur qui nous avait permis une victoire assez tranquille et là le rapport était quasiment inversé, et le résultat aussi, a vouloir faire du jeu ce qui ne veut rien dire en soit, on se retrouve a déployer des tactiques risquées qui t'obligent a te mettre rapidement a l'abri pour esperer tenir le choc, parce que meme si on avait mené a la mi-temps on était pas loin de se prendre la grele en 2eme...

Je suis toujours aussi peu convaincu par le changement philosophique opéré il y a un ou deux ans, on ne peut pas faire fi de la dimension physique en L1 sans en payer les consequences au classement sur le long terme, chez nous comme ailleurs tous les nouveaux venus hors L1/L2 s'étonnent de cet engagement et réclament un temps d'adaptation...

A mes yeux le seul club qui ait opté pour la meme philosophie hispanisante est notre clone breton, et les résultats sont encore moins bons...

 

Et puis c'est quand meme pas normal qu'on ait pas été foutu de sortir un bon milieu def un peu gaillard depuis Capoue, çà fait un bail quand meme...

Au lieu de çà on recrute a tous les postes, on se croirait un peu revenus a la fin des années 90, ou au Mans il y a quelques saison, a la difference que la on s'en fout, parcequ'OS est grave pété de thunes...

 

La comparaison entre une équipe de Monaco filant piteusement vers la L2 et une équipe de Monaco qui devrait finir sur le podium, c'est un peu à l'arrache ça non comme argumentation?

Lien vers le commentaire

Evidement ce match on aurait pu le gagner on a eu les occases pour en début de match, on aurait du le gagner si on avait cadré un peu plus ou si Braithwhaite n'avait fait une frappe de vieille...

De là a en tirer des plans sur la comete pour le futur... Monaco s'est fait accrocher ces derniers temps  et pas par des cadors en plus, on comprends mieux pourquoi quand on vois leur defense centrale en action, c'est normal qu'on se crée des occases, on aura pas toujours 2 vieillards face a nous dépassés a la moindre accéleration de WBY ou Regattin, on peut se demander comment Abidal est encore dans le groupe des bleus...

Au moins j'ai bien trippé quand Toulalan a sorti quelques tacles a l'ancienne pour compenser les lacunes de ses centraux, gestes devenus rares dans cette L1 trop policée a mon gout.

 

Pendant le match je me suis remémoré le dernier match contre l'ASM et je me suis souvenu de la difference d'envergure au niveau physique en notre faveur qui nous avait permis une victoire assez tranquille et là le rapport était quasiment inversé, et le résultat aussi, a vouloir faire du jeu ce qui ne veut rien dire en soit, on se retrouve a déployer des tactiques risquées qui t'obligent a te mettre rapidement a l'abri pour esperer tenir le choc, parce que meme si on avait mené a la mi-temps on était pas loin de se prendre la grele en 2eme...

Je suis toujours aussi peu convaincu par le changement philosophique opéré il y a un ou deux ans, on ne peut pas faire fi de la dimension physique en L1 sans en payer les consequences au classement sur le long terme, chez nous comme ailleurs tous les nouveaux venus hors L1/L2 s'étonnent de cet engagement et réclament un temps d'adaptation...

A mes yeux le seul club qui ait opté pour la meme philosophie hispanisante est notre clone breton, et les résultats sont encore moins bons...

 

Et puis c'est quand meme pas normal qu'on ait pas été foutu de sortir un bon milieu def un peu gaillard depuis Capoue, çà fait un bail quand meme...

Au lieu de çà on recrute a tous les postes, on se croirait un peu revenus a la fin des années 90, ou au Mans il y a quelques saison, a la difference que la on s'en fout, parcequ'OS est grave pété de thunes...

 

Comme le dit Elkjaer l'exemple que tu prends n'est pas bon mais on comprend ce que tu veux dire. Si on voulait continuer à progresser je pense qu'il fallait faire cette mutation, il faut être complet pour jouer le haut du tableau donc je pense qu'on prend la bonne direction, notre niveau offensif progresse et on a encore de la marge. Je pense que le problème défensif est plus dû à nos trop nombreux déchets (choses qu'on ne connaissaient pas trop il y a deux saisons et les saisons précédentes) qu'à la perte de notre impact physique. C'est peut être dû aux plus gros efforts consentis par les joueurs aux postes les plus compliqués. Ton post laisse entendre un certain pessimisme moi je suis plutôt optimiste, vu qu'on a de la marge de progression sur tous les plans. Seul bémol, c'est sur le plan physique, est-ce qu'on est sur un rythme nominal ou on est-ce qu'on tire (trop) sur la corde ?

Pour nos bonnes occasions, je veux bien qu'on regarde aussi du côté des faiblesses de la défense adverse mais il est clair qu'on a pas le niveau pour surclasser les très bonnes défenses. Ce qu'il faut voir c'est la progression au fil de la saison (et même sur plusieurs saisons), c'est ça qui permet d'être optimiste ou pas. Après si on arrive déjà à surclasser offensivement à chaque fois les équipes plus faible, ça sera très bien (chose qu'on arrivait pas à faire les saisons précédentes)

Lien vers le commentaire

Evidement ce match on aurait pu le gagner on a eu les occases pour en début de match, on aurait du le gagner si on avait cadré un peu plus ou si Braithwhaite n'avait fait une frappe de vieille...

De là a en tirer des plans sur la comete pour le futur... Monaco s'est fait accrocher ces derniers temps  et pas par des cadors en plus, on comprends mieux pourquoi quand on vois leur defense centrale en action, c'est normal qu'on se crée des occases, on aura pas toujours 2 vieillards face a nous dépassés a la moindre accéleration de WBY ou Regattin, on peut se demander comment Abidal est encore dans le groupe des bleus...

Au moins j'ai bien trippé quand Toulalan a sorti quelques tacles a l'ancienne pour compenser les lacunes de ses centraux, gestes devenus rares dans cette L1 trop policée a mon gout.

 

Pendant le match je me suis remémoré le dernier match contre l'ASM et je me suis souvenu de la difference d'envergure au niveau physique en notre faveur qui nous avait permis une victoire assez tranquille et là le rapport était quasiment inversé, et le résultat aussi, a vouloir faire du jeu ce qui ne veut rien dire en soit, on se retrouve a déployer des tactiques risquées qui t'obligent a te mettre rapidement a l'abri pour esperer tenir le choc, parce que meme si on avait mené a la mi-temps on était pas loin de se prendre la grele en 2eme...

Je suis toujours aussi peu convaincu par le changement philosophique opéré il y a un ou deux ans, on ne peut pas faire fi de la dimension physique en L1 sans en payer les consequences au classement sur le long terme, chez nous comme ailleurs tous les nouveaux venus hors L1/L2 s'étonnent de cet engagement et réclament un temps d'adaptation...

A mes yeux le seul club qui ait opté pour la meme philosophie hispanisante est notre clone breton, et les résultats sont encore moins bons...

 

Et puis c'est quand meme pas normal qu'on ait pas été foutu de sortir un bon milieu def un peu gaillard depuis Capoue, çà fait un bail quand meme...

Au lieu de çà on recrute a tous les postes, on se croirait un peu revenus a la fin des années 90, ou au Mans il y a quelques saison, a la difference que la on s'en fout, parcequ'OS est grave pété de thunes...

 

La béatitude permanente me laisse pour le moins sceptique mais enfin, faire la fine bouche alors qu'on a secoué comme jamais l'un des deux ogres de la L1, c'est tout de même énorme :grin: . Notre performance à Bordeaux aurait pu mériter un commentaire comme le tien (encore qu'on ne va quand tout de même pas reprocher à nos adversaires d'être faibles...). Mais contre Monaco, c'est Toulouse qui a pris le dessus sur une machine de guerre en déployant un jeu qu'il faut qualifier de fabuleux ; et qui aurait dû plier le match à la MT. Parce que précisément, quand tu as Toulalan et Obbadi en cerbères défensifs, le simple fait d'arriver à perturber cette défence centrale monégasque est une vraie perf en termes de jeu. Nonobstant le fait qu'un "vieillard dépassé" comme Carvalho ou Abidal, j'en veux bien à peu près tous les WE dans mon équipe :grin: .

 

Cela fait quelques matches que pour la première fois sous l'ère Casa, ce projet qui te laisse sceptique -et qui a longtemps suscité ma perplexité- pointe son nez. On le doit, bien sûr, à la grande forme physique de l'équipe (soixante mn durant en tout cas...). Et aux performances du puncheur-feu follet qui a toujours manqué à cette équipe, en la personne de Regattin. La dimension "physique", ce ne sont pas que des cm et des kilos. Lorsque Monaco a voulu élever le rythme physique en première période, Didot et Aguilar, en particulier, ont relevé le défi. Lorsque Monaco a voulu nous infliger un pressing qui a d'ailleurs perturbé notre relance, on a encore relevé le gant et pu jouer dans les intervalles. Non, vraiment, le Monaco de dimanche dernier était loin d'être malade. Il est simplement tombé sur plus fort que lui (dans le jeu...).

 

Que sur le long terme, on manque en revanche de mecs costauds au milieu, j'en suis d'accord. Voilà pourquoi le recrutement de Furman était indispensable. En espérant qu'il corresponde au profil.

Lien vers le commentaire

Moi plutot satisfait de ce match même si défaite.

Mais je persiste et je signe en disant que nos hommes de couloir sont le maillon faible! Avec ce systeme qui est en place pour que ca soit nos hommes forts, c'est pas le cas!

mais sinon bon match du tef j'ai trouvé! Didot regattin me régalent!

Lien vers le commentaire

M'a pas l'air particulièrement costaud le ptit Furman avec ses 70 kilos :D

 

Bah, s'il est mort de faim, ça ira. Ma référence date (c'est même peu dire :( ) mais je me rappelle du boulot qu'abattait un certain Jean Tigana au milieu de terrain. C'était pas un boxeur poids lourd mais enfin, il n'était guère impressionnable...

Lien vers le commentaire

Bah, s'il est mort de faim, ça ira. Ma référence date (c'est même peu dire :( ) mais je me rappelle du boulot qu'abattait un certain Jean Tigana au milieu de terrain. C'était pas un boxeur poids lourd mais enfin, il n'était guère impressionnable...

 

Ben justement si on pouvait peut-être se rendre compte d'un truc dans "sa" vidéo sur youtube (coucou Rémi :ninaj:) c'est que le gars avait l'air de bien résister au contact.

Lien vers le commentaire

Oui tout à fait il a l'air pas mal dans les duels (à remettre dans le contexte du championnat polonais et pas notre Ligue1 de bourrins tout de même) et il a de façon évidentes des qualités de récupération du ballon.

Et très loin de moi l'idée qu'il faille faire 1m90 et 85 kilos pour occuper ce poste, c'était juste un commentaire "clin d'œil" à Gollum qui disait qu'on manquait de "costauds" au milieu et qui espérait que Furman soit de ce style. ;)

Lien vers le commentaire

Ben justement si on pouvait peut-être se rendre compte d'un truc dans "sa" vidéo sur youtube (coucou Rémi :ninaj:) c'est que le gars avait l'air de bien résister au contact.

 

Il correspond donc au profil recherché ;) .

Oui tout à fait il a l'air pas mal dans les duels (à remettre dans le contexte du championnat polonais et pas notre Ligue1 de bourrins tout de même) et il a de façon évidentes des qualités de récupération du ballon.

Et très loin de moi l'idée qu'il faille faire 1m90 et 85 kilos pour occuper ce poste, c'était juste un commentaire "clin d'œil" à Gollum qui disait qu'on manquait de "costauds" au milieu et qui espérait que Furman soit de ce style. ;)

 

En fait, les "costauds", c'est plutôt Hellomoto qui les a mentionnés. J'ai sûrement mal formulé ma réponse car ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un troisième ligne de rugby pour être un milieu "physique". D'ailleurs, Didot m'a bluffé dans ce registre, contre Monaco. Il ne s'est pas échappé...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.