Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 2 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Derrière on a été bon, il faut pas non plus accabler les défenseurs qui ont sorti un gros match. Avec un score a notre avantage en première mi-temps, on se serait moins mis en danger sur la seconde période. C'est le scénario du match qui nous a pénalisé plutôt.

Oui, il vaut mieux en vouloir en ceux qui ont vendangé des buts tout faits... WBY et Akpa par exemple qui ratent quand même quelque chose en 1e mi-temps, à moins que ce soit encore la faute de Carasso ?  :ninja:

Lien vers le commentaire

non au contraire elle est porteuse de plein d'espoir !

L'espoir j'en ai toujours mais c'est dans ce genre de match que ça doit se concrétiser. L'équipe a trouvé un équilibre, une vraie qualité de jeu, de l'envie, de la confiance et de l'ambition.

Mais un équilibre en foot est toujours fragile et sans les victoires méritées pour remplir le réservoir ça peut vite basculer dans un mauvais cycle.

Là le contexte était propice pour remporter une victoire cruciale pour la suite de la saison. Et on se met dedans tout seul en vendangeant de manière invraisemblable. On ne peut même pas dire qu'on est tombé face à une équipe qui maîtrisait nos temps forts pour nous planter avec l'expérience sur nos temps faibles. Non on leur a fait le cadeau de pouvoir rester dans le match alors qu'on avait fait le nécessaire pour les couler.

Rebondir ne sera pas évident. Il faudra du caractère.

A part ça un peu réconcilié avec Ranieri qui a pris note des progrès accomplis par le tef 2013-14.

Oui, il vaut mieux en vouloir en ceux qui ont vendangé des buts tout faits... WBY et Akpa par exemple qui ratent quand même quelque chose en 1e mi-temps, à moins que ce soit encore la faute de Carasso ? :ninja:

J'en veux surtout à Martin qui manque vraiment de tout ce qu'il faut avoir sur son coup de tête. Très surprenant de sa part de le voir autant passif sur un ballon qui lui arrive parfaitement et qu'il n'avait qu'à traverser :(

Akpa oublie clairement Braithwaite sur son occase.

Aurier se précipite. Sylla manque de justesse technique. Didot manque quelques centimètres à cause de la fatigue.

Putain c'est vraiment rageant car on s'était donné les moyens de remporter un match façon Bordeaux ou PSG de la première saison Casa :(

Lien vers le commentaire

Oui, il vaut mieux en vouloir en ceux qui ont vendangé des buts tout faits... WBY et Akpa par exemple qui ratent quand même quelque chose en 1e mi-temps, à moins que ce soit encore la faute de Carasso ?  :ninja:

Non mais le problème de finition ce n'était pas que Wissam, mais tous les offensifs y compris Martin. Comme quoi même un autre aurait pu louper le péno la semaine dernière  -_-

Lien vers le commentaire

On jouait sans 3 titulaires, et on a mechamment secoués un prétendant au titre.

Aprés Bordeaux, on enchaîne pour la seconde fois une performance collective trés aboutie. Quand je vois l'exceptionelle production en première période du trio Aguilar-Didot-Regattin (surtout un Didot stratosphérique dans la première demi-heure), je commence même a penser qu'il faudra y réfléchir a deux fois pour faire revenir un garçon du calibre de Chantôme c'est dire. -_-

 

Regattin s'est enfin trouvé dans ce milieu, et pour l'instant arrive a équilibrer sa production entre justesse de passe et sa propension naturelle à la provocation et a la percussion .  Actuellement, il est insortable de notre 11.

Comme un symbole, le centre que reçoit Ocampos est le même que celui qu'a reçu Braithwaite : le premier pla nte un ciseau somptueux, là ou le second foire une tête facile...elle est peut être là la différence de niveau ce soir, parce que collectivement en revanche on les a dévorés au moins la moitié du match -_-

 

Allez ça reste trés encourageant -_-

Lien vers le commentaire

Bon match de foot au Stadium, plaisant, vivant, des occases, du jeu, des buts.

 

On fait une première mi-temps intéressante collectivement avec de belles actions de jeu qui ont déclenché des applaudissements.

Mais la faillite individuelle devant le but (Ben Yeffer, Braithwaite, Akpa, Sylla) ne permet de mener logiquement au score.

Au contraire c'est Monaco qui mène sur une action menée sans opposition comme à l'entrainement, trop facile.

 

La seconde mi-temps, malgré enfin des tirs cadrés, fut plus délicate, Chapron oubliant même un pénalty semblant flagrant depuis la tribune.

 

Avec la jeunesse du onze aligné et les faiblesses sur les côtés (aucun centre digne de ce nom), ce n'est pas mal, aucun regret à avoir.

Le jour où on cadrera les occasions et qu'on arrivera à tirer un corner ou un coup-franc, ça ira mieux.

 

Place à Moulins et à Bastia, faudra mettre le ballon au fond !

Lien vers le commentaire

Non on leur a fait le cadeau de pouvoir rester dans le match alors qu'on avait fait le nécessaire pour les couler.

Rebondir ne sera pas évident. Il faudra du caractère.

Notre équipe est jeune, il faut toujours le rappeler. L'expérience du haut niveau s'acquièrent dans ce genre de match. Ce soir ils ont peut être pris conscience de leur possibilités à rivaliser avec les plus grosses équipes et de la nécessaire condition de concrétiser la supériorité sur l'adversaire.
Lien vers le commentaire

Bon match de foot au Stadium, plaisant, vivant, des occases, du jeu, des buts.

 

On fait une première mi-temps intéressante collectivement avec de belles actions de jeu qui ont déclenché des applaudissements.

Mais la faillite individuelle devant le but (Ben Yeffer, Braithwaite, Akpa, Sylla) ne permet de mener logiquement au score.

Au contraire c'est Monaco qui mène sur une action menée sans opposition comme à l'entrainement, trop facile.

 

La seconde mi-temps, malgré enfin des tirs cadrés, fut plus délicate, Chapron oubliant même un pénalty semblant flagrant depuis la tribune.

 

Avec la jeunesse du onze aligné et les faiblesses sur les côtés (aucun centre digne de ce nom), ce n'est pas mal, aucun regret à avoir.

Le jour où on cadrera les occasions et qu'on arrivera à tirer un corner ou un coup-franc, ça ira mieux.

 

Place à Moulins et à Bastia, faudra mettre le ballon au fond !

D'accord avec toi, sauf sur le centres qui étaient pas tous degueu, au contraire des coups de pied arretés (coup franc, corner....) 

Lien vers le commentaire

Notre équipe est jeune, il faut toujours le rappeler. L'expérience du haut niveau s'acquièrent dans ce genre de match. Ce soir ils ont peut être pris conscience de leur possibilités à rivaliser avec les plus grosses équipes et de la nécessaire condition de concrétiser la supériorité sur l'adversaire.

Justement le match ne s'est pas joué sur l'expérience, c'est bien ça qui est frustrant. Il s'est joué sur une improbable série de loupés devant le but.

Lien vers le commentaire

Justement le match ne s'est pas joué sur l'expérience, c'est bien ça qui est frustrant. Il s'est joué sur une improbable série de loupés devant le but.

Déjà à Bordeaux on n'avait cadré que 2 tirs dans le match : le but et le péno arrêté ...

Ce n'est pas nouveau cette maladresse.

Lien vers le commentaire

Celle là elle fait vraiment mal :(

Clairement,en foot le plus dur c'est d'être bon dans les zones de vérité et ce soir on fait un bon match mais que de maladresses...et pourtant techniquement y a un bon potentiel.

Tout le monde ou presque s'y est mis pour chier son but et pourtant avec une première pèriode de ce calibre on doit mener à la pause.

 

Yago progresse bien et fait un bon match, Didot était cramé à sa  sortie mais il a bien donné. WBY est dans le dur et cela se voit Ce qui est le plus inquiétant c'est ce manque de confiance de nos attaquants

Lien vers le commentaire

Je crois surtout qu'on à été en sur-régime en 1ere mi-temps, et on l'a payé au prix fort en 2nde!

 

En effet, pendant 45 min les monégasques jouaient en marchant et nous, on se battait sur tous les ballons comme des chiens fous....

Didot et Aguilar ont été très présents sur tous les duels lors de cette mi-temps!

 

A part des remises dans l'axe toujours aussi incompréhensibles de notre part, et des grosses frayeurs que cela procure, rien n'était à jeter en 1ére mi temps!

Même si Akpa était le maillon faible de l'équipe et m'a fait hurler plusieurs fois!

 

Mais quels beaux jeux de passe.... des ballons bien maitrisés, des bonnes combinaison, bref, 45min qui auraient dû nous permettre d'être devant au tableau d'affichage....

 

Et puis , la seconde, plus de gaz, plus rien dans les jambes, une belle reprise de volée de Sylla et ... sinon pas grand chose!

A l'inverse de nous, les monégasques ont bien géré la première et  ont accéléré en 2nde, et là, on a vu que le niveau technique faisait la différence sur un match.

 

Bref, un bon entrainement pour notre objectif principal de la saison: la COUPE DE FRANCE!!!

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que l'on puisse dire que Monaco a géré sa première mi-temps; ils étaient débordés, pris par notre pressing, notre jeu de passe. Ils ont simplement eu du cul que l'on ne plante sur une de nos belles actions. En deuxième mi-temps, effectivement, ils ont su profiter du fait que l'on a baissé physiquement d'une part et ont su également nous mettre en difficulté par un jeu plus long et de belles transversales.

Lien vers le commentaire

Cette percution sur le côté droit quand Aurier y est passé même si c'était brouillon...tous ces bricolages derrière nous auront fait perdre pas mal de points avec son absence.

Le passage en 4-4-2 nous a redonné un peu d'élan et quelques occases d'égaliser après avoir sauvé trois fois sur la ligne. J'ai cru qu'on allait revenir. Aurier a percuté mais ses centres ont été trop approximatifs.

Lien vers le commentaire

Le passage en 4-4-2 nous a redonné un peu d'élan et quelques occases d'égaliser après avoir sauvé trois fois sur la ligne. J'ai cru qu'on allait revenir. Aurier a percuté mais ses centres ont été trop approximatifs.

4-4-2 ??? j'ai loupé ça.... car vu de derrière les buts on avait l'impression que c'était juste Akpa et Aurier qui avaient échangé leur poste... c'est tout !

Faut que je revois le match à la télé  ^_^

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que l'on puisse dire que Monaco a géré sa première mi-temps; ils étaient débordés, pris par notre pressing, notre jeu de passe. Ils ont simplement eu du cul que l'on ne plante sur une de nos belles actions. En deuxième mi-temps, effectivement, ils ont su profiter du fait que l'on a baissé physiquement d'une part et ont su également nous mettre en difficulté par un jeu plus long et de belles transversales.

Oui, clairement en 1ere mi temps, on aurait du achever cette bête malade qu'était l'ASM. Avec les occasions que l'on a eu, marquer 1 but était le minimum. Maintenant on le sait bien que louper sa chance face a une equipe de ce calibre, cela ne pardonne pas. Cela a surtout le don de casser le moral et les jambes de s'en prendre un. Ceci dit, je n'ai pas eu l'impression que l'on ai baissé les bras. On a fait avec ce qui restait de carburant.

Ce soir on voulait je pense, ne pas passer pour des guignols devant l'ASM.

Chose accomplie pour moi.

L'ASM c'était pas notre "guerre" , place a la suite du championnat ainsi que la coupe!

Lien vers le commentaire

A noter aussi le bon comportement des 2 kops... monégasques et toulousains.

Chantant même ensemble pour la cause Ultras, et aussi surtout pour rendre hommage à Brice. Ca fait plaisir de voir ce genre de synergie entre 2 kops adverses. Bel état d'esprit. Bravo à vous.

Lien vers le commentaire

ce ne sera pas très dur pour lui ...

N'oublie pas qu'il y a aussi Furman, qui risque d'en surprendre plus d'un  ;)  Aguilar et Regattin, étant pour le moment indispensables pour moi, je ne vois pas qui va sortir de l'équipe. (Didot capitaine). Je pense qu'il y aura davantage de coaching en cours de match... Dommage de ne pas avoir la même concurrence sur nos ailes, car Akpa notamment, est clairement en deça des autres, il n'a pas le droit de la jouer perso sur son action devant Subasic alors que Braithwaite est à 2m tout seul. C'est le tournant du match à mon sens.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.