Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 2 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

N'oublie pas qu'il y a aussi Furman, qui risque d'en surprendre plus d'un  ;)  Aguilar et Regattin, étant pour le moment indispensables pour moi, je ne vois pas qui va sortir de l'équipe. (Didot capitaine). Je pense qu'il y aura davantage de coaching en cours de match... Dommage de ne pas avoir la même concurrence sur nos ailes, car Akpa notamment, est clairement en deça des autres, il n'a pas le droit de la jouer perso sur son action devant Subasic alors que Braithwaite est à 2m tout seul. C'est le tournant du match à mon sens.

Faut pas accabler Akpa, il tente un piqué que repousse subasic mais il y a aussi celui qui reprend qui la met a coté (WBY, Braithwaite ou Sylla ?) bref j"ai trouvé toute l'"equipe excellente, dommage qu'a la finition il y ait eu tous ces ratés (WBY me decoit, coté finition il était tres precis et la vendange enormement !). Concernant Akpa, cette phrase debile de Menes; Akpa tente un tir alors qu'il avait un coequipier a 2 m, Ibrahimovic ne l'aurait pas raté mais l'un s'appelle Akpa, l'autre Ibra !!

Espece de mongolito, Akpa il doit prendre 30000 par mois quand ton ibra il ramasse 100 fois plus ! Donc heureusement qu'il est meilleur :! Quel ane ce type!

Lien vers le commentaire

Je vois pas comment vous pouvez trouver des points négatifs (même individuels) sur cette prestation proche de la copie parfaite ( les 3 buts auraient parachevés l'oeuvre). Ahh si l'équipe jouait tous les matchs comme ça !

 

Voilà, je vais rebondir là dessus. Je dois tourner  :wacko: puisqu'après le match à Bordeaux, j'étais presque chafouin tandis que ce soir, je reste obstinément sous le charme de cette équipe téféciste. Je crois que c'est l'adversaire proposé qui change tout... Avoir ainsi bougé le monstre à sang froid qu'est cette formation monégasque -c'est d'un solide...- voilà une performance absolument remarquable. Mieux que remarquable, d'ailleurs.

 

OK, il y a (inévitablement) des étourderies défensives et une recherche excessive de relances propres qui nous a exposés aux contres adverses. OK, après cette première période d'un autre monde, on a baissé de pied (tout en demeurant dangereux). Et puis, surtout, il y a cette absence de "tueur" offensif -et disons le, la petite performance de notre duo d'attaquants- qui n'a pas permis de bonifier le travail de l'équipe.

 

Mais je ne vais pas y aller par quatre chemins : depuis que je suis sur ce forum, je n'ai tout simplement jamais vu mon équipe jouer au foot comme ça. Pour la première fois, les mots de notre coach ont été suivis d'actes limpides. Là, oui, on peut parler de projet de jeu. Le foot proposé par ce TFC là -contre cet adversaire là- c'est  du top L1. Et même du top top.

 

Quel rythme, quelle justesse, quelle vista ! Des bijoux de redoublements de passes en pagaille qui ont fait tourner le milieu monégasque en bourrique. Et ce mouvement offensif made in Barcelona qui aboutit à la giga occase de WBY (lequel est sur le coup moins fautif qu'Akpa, qui doit évidemment glisser la balle à Braithwaite plutôt que de de frapper bêtement). Ce mélange de maîtrise, de talent et d'allant me laisse encore tout chose... Notre "5" du milieu a été fantastique, incroyable de complémentarité et même, d'harmonie. Aguilar m'a bluffé. Didot m'a scotché. Regattin m'a émerveillé. Et les pistons ont assuré.

 

Je ne sais pas si ce match aura un prolongement ; il semble même improbable que l'équipe puisse tenir longtemps sur ce tempo. Mais en attendant, elle a montré ce dont elle était capable et ce dont elle est capable, c'est vraiment très fort.

 

Alors, bien sûr, il y a la défaite au bout. Contre l'un des deux ogres de la L1. Un ogre qu'un duo d'attaquants simplement moyen aurait permis d'abattre au bout de 20 mn. C'est là que le bât blesse, bien sûr. D'autant que ce n'est pas nouveau. Rater ce qu'ont raté nos attaquants, dans ces proportions là, ce n'est pas possible. Quant à l'entrée d'EBB, il n'est même pas la peine de l'évoquer (quelle charrette...). 

 

Mais si certaines défaites peuvent être le creuset de grands destins, celle-là est assurément candidate à ce statut  :bowdown: .

S'il laisse Falcao contrôler y'a but aussi donc fallait tenter quelque chose...

Il a de la chance que l'arbitre siffle pas mais bon pour une fois que c'est dans son sens...

 

Complètement d'accord. Yago nous a déjà coûtés des pénos débiles mais là, il n'a tout simplement pas le choix -_- .

non au contraire elle est porteuse de plein d'espoir !  

 

+ 100000

Je suis d'accord avec cette phrase, mais ce soir ceux qui ont pu aller voir le match ont dû quand même voire un beau spectacle, malgré la défaite.

 

Tu as vu Falcao en première mi-temps ?

Yago l'a simplement mangé sur chaque duel.

Sur l'action du péno il fallait tenter quelque chose sinon c'était but, en plus il se relève très vite pour aller sauver sur la ligne.

 

Yago a peut-être été le meilleur toulousain à mon avis...

 

Peut-être pas mais il a été au niveau d'à peu près tous les autres... Vraiment très bon.

J'en veux surtout à Martin qui manque vraiment de tout ce qu'il faut avoir sur son coup de tête. Très surprenant de sa part de le voir autant passif sur un ballon qui lui arrive parfaitement et qu'il n'avait qu'à traverser :(

 

 

Absolument : ce loupé invraisemblable donne pour ainsi dire le tempo de ce qui va suivre. Pour moi, cette tête est aussi grave qu'un ballon donné par un défenseur à l'attaquant adverse...

 

J'irais même jusqu'à dire que Braithwaite est plus coupable que WBY sur ce match. Il est d'ailleurs coutumier d'une certaine inconstance ; son jeu veut ça, j'imagine.

 

En revanche, je rappelle que le boulot d'Akpa et de Sylla -et dieu sait que de boulot, ils n'ont pas été avares- n'est pas prioritairement de marquer des buts...

Aprés Bordeaux, on enchaîne pour la seconde fois une performance collective trés aboutie. Quand je vois l'exceptionelle production en première période du trio Aguilar-Didot-Regattin (surtout un Didot stratosphérique dans la première demi-heure), je commence même a penser qu'il faudra y réfléchir a deux fois pour faire revenir un garçon du calibre de Chantôme c'est dire. -_-

 

Regattin s'est enfin trouvé dans ce milieu, et pour l'instant arrive a équilibrer sa production entre justesse de passe et sa propension naturelle à la provocation et a la percussion .  Actuellement, il est insortable de notre 11.

 

 

+ 1000000000000000000000000...

D'accord avec toi, sauf sur le centres qui étaient pas tous degueu, au contraire des coups de pied arretés (coup franc, corner....) 

 

Absolument : il y en a même eu de bons. Mais non contents de vendanger les occases, nos attaquants n'ont pas de pif sur les centres de nos latéraux. Ils ne se démarquent pas, ne se proposent pas pour couper les trajectoires. Surtout Braithwaite, d'ailleurs (je ne parle pas d'EBB qui, de toute façon, n'existe dans aucun compartiment du jeu offensif...).

N'oublie pas qu'il y a aussi Furman, qui risque d'en surprendre plus d'un  ;)  Aguilar et Regattin, étant pour le moment indispensables pour moi, je ne vois pas qui va sortir de l'équipe. (Didot capitaine). Je pense qu'il y aura davantage de coaching en cours de match... Dommage de ne pas avoir la même concurrence sur nos ailes, car Akpa notamment, est clairement en deça des autres, il n'a pas le droit de la jouer perso sur son action devant Subasic alors que Braithwaite est à 2m tout seul. C'est le tournant du match à mon sens.

 

Moi non plus : Didot est insortable après un match de ce calibre. C'est clair, pour l'instant, notre milieu axial est intouchable...

Lien vers le commentaire

Cette percution sur le côté droit quand Aurier y est passé même si c'était brouillon...tous ces bricolages derrière nous auront fait perdre pas mal de points avec son absence.

 

 

N'oubliez pas que notre défense était décimée... avec Abdennour/Spajic et Aurier sur le coté ils faisaient pas un pli.

 

je ne peux que plussoyer...d'ou cet énorme sentiment de regret d'être passé tout près de quelque chose de grand :(

Lien vers le commentaire

 

Moi non plus : Didot est insortable après un match de ce calibre. C'est clair, pour l'instant, notre milieu axial est intouchable...

 

Je vais tempérer: Didot à réaliser hier un des matchs qu'il pouvait réaliser quand il était arriver chez nous il y a 5 saisons: aujourd'hui, il arrive à être exceptionel sur 30-40 minutes, mais ne peut  aujourd'hui physiquement maintenir cette intensité là sur tout un match (Regattin par exemple à été bien plus actif sur l'ensemble du match, et c'est bien normal au vu de leur différence d'âge). 

Et n'oublions pas que si Aguilar et Regattin ont maintenu leur niveau de jeu d'un match à l'autre, Didot lui avait été techniquement en tout cas le moins bon des trois contre Bordeaux, avant son match magnifique d'hier.

Il est même le moins performant de ce trio du milieu depuis qu'on l'a mis en place; Hier, la motivation aidant, il s'est transcendé, avec une justesse, une qualité technique, un vision du jeu exceptionelle. Mais avec du furman ou du Chantôme sur le banc, il a intérêt de faire plus d'un bon match sur cinq pour être sûr d'utre titulaire -_-

Lien vers le commentaire

On a un problème flagrant de réalisme ça c'est clair. Akpa Akpro mange la feuille de match: égoîste sur son occasion raté et les deux buts viennes de son côté. Si on continue à produire le jeux de hier c'est très bien. L'équipe est bien huilée, le ballon remonte proprement, on a des occasions, bref c'est du beau football et ça fait plaisir à voir. J'espère qu'on gardera la même envie pour la suite.

Lien vers le commentaire

Des notes aux joueurs bien sévères dans l'Equipe.

Un match qu'ils notent pourtant 5 étoiles sur 6 ...

mais des joueurs toulousains de moyenne même pas 5 sur 10 alors qu'ils ont animé le jeu pendant plus de 60% de la rencontre.

Difficile à comprendre.

Surtout que les monégasques sont notés largement au-dessus, alors qu'ils reconnaissent avoir été mauvais !

Notre quotidien raconte n'importe quoi !

Lien vers le commentaire

Je vais tempérer: Didot à réaliser hier un des matchs qu'il pouvait réaliser quand il était arriver chez nous il y a 5 saisons: aujourd'hui, il arrive à être exceptionel sur 30-40 minutes, mais ne peut  aujourd'hui physiquement maintenir cette intensité là sur tout un match (Regattin par exemple à été bien plus actif sur l'ensemble du match, et c'est bien normal au vu de leur différence d'âge). 

Et n'oublions pas que si Aguilar et Regattin ont maintenu leur niveau de jeu d'un match à l'autre, Didot lui avait été techniquement en tout cas le moins bon des trois contre Bordeaux, avant son match magnifique d'hier.

Il est même le moins performant de ce trio du milieu depuis qu'on l'a mis en place; Hier, la motivation aidant, il s'est transcendé, avec une justesse, une qualité technique, un vision du jeu exceptionelle. Mais avec du furman ou du Chantôme sur le banc, il a intérêt de faire plus d'un bon match sur cinq pour être sûr d'utre titulaire -_-

 

Sans doute et c'est très bien ! La concurrence, il n'y a que ça de vrai. Mais après le match d'hier, il est tout bonnement impossible de ne pas le reconduire lors du prochain...

 

Car tu l'as dit : sa prestation est exceptionnelle, une MT durant. Pour un club comme le nôtre, c'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire

oui justement faudrait pas la ruminer trop longtemps, parce que c'est le genre de résultat à vous couper les jambes!

 

Oui mais en plus on se prend un ciseau acrobatique, et au Stadium en plus. C'est le geste le plus humiliant et anesthésiant, pire que la panenka. C'est le ciel qui nous tombe sur la tête.

Lien vers le commentaire

oui justement faudrait pas la ruminer trop longtemps, parce que c'est le genre de résultat à vous couper les jambes!

 

Désolé de ne pas penser comme vous car hier, certes nous avons perdu, mais nous nous sommes prouvés que nous pouvions rivaliser voir même, battre la 2ème équipe la plus fortunée du championnat, avec un peu plus d'application et de jugeote.

... et il faut bien le répéter, avec 3 de nos joueurs majeurs sur le flanc (Spajic, Chantome et Abdenour) et un sacrifié (Aurier), et avec ces gars et le jeu proposé depuis déjà quelques matchs, nous n'aurions certainement pas perdu dimanche (affirmation gratuite et invérifiable mais réalisable).

 

L'arrivée de Furman et le retour de Roman nous donnent un aperçu de ce que devrait être la saison 2014/15 si nous continuons à travailler notre cohésion et notre efficacité.

 

Il serait intéressant de garder Chantome qui a évoqué la possibilité de continuer avec nous. Après que cela pose un problème de riche, à Casa de le gérer. Par contre la note sera salée et le problème sera bien là.

 

Je crois que cette saison est de transition car il y a eu trop de mouvements tant en départs qu'en arrivées mais Casa donne l'impression de bien gérer l'équipe et d'installer en douceur son système de jeu qui commence à être reconnu mais qui demande plus de constance.

 

Tout cela me réconforte et m'excite ce qui me fait minimiser l'impact d'une défaite injuste.

Lien vers le commentaire

Oui mais en plus on se prend un ciseau acrobatique, et au Stadium en plus. C'est le geste le plus humiliant et anesthésiant, pire que la panenka. C'est le ciel qui nous tombe sur la tête.

 

bof...question moral mieux vaut se prendre un retourné qu'un but hors-jeu à la 94ème...

Lien vers le commentaire

Akpa Akpro mange la feuille de match: égoîste sur son occasion raté et les deux buts viennes de son côté.

 

Ah c'est Akpa la tete de turc ce week-end ? J'étais pas au courant.

Lui mettre sur le dos le but de Ocampos, c'est quand meme balaise, j'en ai lu des conneries sur ce forum, mais alors celle là, elle bat des records !

Lien vers le commentaire

Ah c'est Akpa la tete de turc ce week-end ? J'étais pas au courant.

Lui mettre sur le dos le but de Ocampos, c'est quand meme balaise, j'en ai lu des conneries sur ce forum, mais alors celle là, elle bat des records !

 

Il n'est pas exempt de tout reproche sur le but d'Ocampos; s'il est au contact comme il doit l'être ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué pour le monégasque. Maintenant en faire un coupable pour la défaite c'est du grand n'importe quoi en effet.

Lien vers le commentaire

Il n'est pas exempt de tout reproche sur le but d'Ocampos; s'il est au contact comme il doit l'être ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué pour le monégasque. Maintenant en faire un coupable pour la défaite c'est du grand n'importe quoi en effet.

Avec des si on peut remonter un cran plus haut dans l'action et le marquage de Rodriguez qui a tout le temps de travailler son centre... c'est un débat sans fin.

De toute façon l'origine des buts ce n'est souvent que l'exploitation d'erreurs adverses (mauvais marquage, mauvaise passe, mauvais drible, mauvais placement...) sauf dans de rares cas ou l'action frole la perfection et que les défenseurs assistent impuissants à l'execution, était-ce le cas sur le but d'Ocampos ? chacun son appréciation.

Lien vers le commentaire

Avec des si on peut remonter un cran plus haut dans l'action et le marquage de Rodriguez qui a tout le temps de travailler son centre...

Non je pense qu'au contraire, Casa va se servir de cette vidéo pour montrer les erreurs commises sur le second but. A commencer par Sylla qui semble un peu perdu, ni au marquage de James ni à prêter main forte à Yago qui se chargeait de bloquer la dernière passe avant le centre.

Lien vers le commentaire

Avec des si on peut remonter un cran plus haut dans l'action et le marquage de Rodriguez qui a tout le temps de travailler son centre... c'est un débat sans fin.

De toute façon l'origine des buts ce n'est souvent que l'exploitation d'erreurs adverses (mauvais marquage, mauvaise passe, mauvais drible, mauvais placement...) sauf dans de rares cas ou l'action frole la perfection et que les défenseurs assistent impuissants à l'execution, était-ce le cas sur le but d'Ocampos ? chacun son appréciation.

 

Bien sûr qu'il y a une succession de petites erreurs. Le placement de JDAA n'est pas assez pointu et il ne presse pas assez mais c'est la fin de match et le geste d'Ocampos remarquable. Bref pas de quoi fouetter un chat seulement un truc à souligner en séance vidéo pour faire progresser le joueur.

J'ai juste réagi devant le commentaire un peu trop tranché © de Swedish.

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'il y a une succession de petites erreurs. Le placement de JDAA n'est pas assez pointu et il ne presse pas assez mais c'est la fin de match et le geste d'Ocampos remarquable. Bref pas de quoi fouetter un chat seulement un truc à souligner en séance vidéo pour faire progresser le joueur.

J'ai juste réagi devant le commentaire un peu trop tranché © de Swedish.

Autant le premier but me paraît acceptable, c'est assez bien joué de la part de monacal bien que ce soit la seule fois où ils aient fait quelque chose de bien sur le première mi-temps. Sur le second but, on a plus l'impression d'avoir vu un tfc cramé, plus vraiment capable de mettre un peu de pression sur les attaquants monégasques, que ce soit sur le centre ou sur la reprise.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.