Aller au contenu

T'as maté quoi à la télé hier soir ?


Wingeeky

Messages recommandés

2 superbes documentaires sur la 2ème GM, sur France 3. L'un sur les bombardements alliés sur les villes françaises. Et l'autre sur la Résistance/collaboration. 

Des images inédites et, comme ça se fait quasiment tout le temps maintenant elles sont toutes en couleurs.

Lien vers le commentaire

2 superbes documentaires sur la 2ème GM, sur France 3. L'un sur les bombardements alliés sur les villes françaises. Et l'autre sur la Résistance/collaboration. 

Des images inédites et, comme ça se fait quasiment tout le temps maintenant elles sont toutes en couleurs.

 

je les ai maté et je plussoie -_-

ça mettait en évidence certaines choses dont "on" ne parle que très rarement, dont ce que l'on nomme maintenant les dommages colatéraux

Lien vers le commentaire

je les ai maté et je plussoie -_-

ça mettait en évidence certaines choses dont "on" ne parle que très rarement, dont ce que l'on nomme maintenant les dommages colatéraux

Je connaissais les grandes lignes de ce qui était raconté (le fait que les alliés aient bombardé de façon assez massive la France, et notamment la Bretagne/Normandie, et que surtout les Américains, de part le témoignage de mes grands-parents, bombardaient une quantité astronomique de bombes afin de maximiser les chances d'atteindre la cible, pour au final comme c'est très bien montré dans le docu, n'atteindre que rarement la cible). Les Anglais, même si ce n'était pas le cas au début, grâce aux progrès techniques, ciblaient beaucoup mieux leurs objectifs. En gros quand ils voyaient les avions anglais arriver, ils étaient un peu plus confiant. Ce qui est assez paradoxal quand on sait qu'on risque de se prendre une bombe sur la tronche...

 

Ce que j'ignorai c'est le nombre de civils morts à cause de ses bombardements (60000 de mémoire ?) et que certaines villes comme Saint-Etienne qui ont été bombardées.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé le 2, et le 3 aussi dans un autre genre.

 

Alan quoi.

Non mais le 3 est une vaste merde !  :o

Scénario a chier et meme Alan est pas drole (a part 1 ou 2 scene et c'est long dans un film) 

 

Je prefere encore regarder : 

18943277.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.