Aller au contenu

Dominik Furman


marco

Messages recommandés

Bon, vous l'avez trouvé comment au milieu de cette débacle ? Moi je crois qu'on va pouvoir en faire quelque chose !

 

Oui. Un peu perdu au début et c'est normal : a fortiori dans cette équipe toulousaine désarticulée. Pas trop dans le rythme non plus mais encore normal : du boulot à fournir sur le plan physique. 

 

Mais intéressant dans son profil. Tout à fait dans le "move" de notre milieu de terrain. Il bosse, il harcèle, il récupère, il a l'air de savoir donner un ballon. Oui, je crois aussi qu'on va pouvoir en faire quelque chose -_- . 

Lien vers le commentaire

C'est surtout intéressant de le voir prendre ses marques petit à petit pour être fin prêt et intégrer à notre système la saison prochaine.  Il a 6 mois pour connaître ses coéquipiers du milieu (ou finalement a part Chantôme ça devrait assez peu bouger) et se faire au rythme bien particulier de notre bonne vieille Ligue 1. Pour apprendre le français aussi et mieux s'intégrer .

Je pense qu'on va le voir, comme Veskovac, avoir progressivement du temps de jeu, la fin de saison approchant. On devrait trés probablement et en esperant être épargnés par les blessures et suspensions, voire aligné au 37e et 38 journée le onze type de la saison prochaine, à un ou deux joueurs prés.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

question à ceux qui suivent les entrainements : il est vraiment si mauvais que ça pour que Casa ne lui donne même pas quelques petites minutes de jeu en fin de matchs ? :unsure2:

Ah moi je vois pas du tout les choses comme ça. Je pense que Casa veut qu'il se mette au niveau physiquement avant de le faire jouer. Il compte sur lui l'an prochain, il jouera régulièrement à ce moment là.

Lien vers le commentaire

Ah moi je vois pas du tout les choses comme ça. Je pense que Casa veut qu'il se mette au niveau physiquement avant de le faire jouer. Il compte sur lui l'an prochain, il jouera régulièrement à ce moment là.

 

ça empêcherait pas de le faire rentrer pour quelques minutes en fin de match pour l'imprégner du rythme L1, non ?

Lien vers le commentaire

ça empêcherait pas de le faire rentrer pour quelques minutes en fin de match pour l'imprégner du rythme L1, non ?

ça va venir... Disons qu'à 1-0 hier soir, vu que les niçois nous ont dominé pendant un temps, Casa a préféré pas prendre de risques.

Lien vers le commentaire

Vu comment on s est fait bougé a 11 contre 10 et un chantome a cote de son match, j ai pas compris pq il est pas rentré, car le risque oui on l a pris et si nice avait ete plus precis, ils avaient la possibilite d egaliser, on tenait plus le milieu battu dans tout les duels.

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire

question à ceux qui suivent les entrainements : il est vraiment si mauvais que ça pour que Casa ne lui donne même pas quelques petites minutes de jeu en fin de matchs ? :unsure2:

Je vois les choses comme cela: si je suis Casa aujourd'hui, j'ai 7 joueurs à disposition pour 3 places: Regattin, Didot, Aguilar, Chantôme, Trejo , Furman et Sirieix.  Les trois premiers cités ont été remarquables depuis la reprise et sont a priori insortables du 11: Aguilar est le joueur de base de notre milieu, Didot ou qu'on le mette est incontournable en ce moment, tout comme l'était Regattin avant sa blessure.

A ceux là, tu rajoutes un Chantôme qui quand il est en forme n'a pas d'équivalent dans notre effectif, et qui de toutes façons a un accord tacite avec Casa pour jouer un maximum. En fait, t'a déjà sur la forme affichée, 4 joueurs qui devraient être titulaires pour finalement trois places. Pour ces "quelques minutes en fin de match" , t'a donc déjà trois joueurs qui bataillent pour avoir du temps de jeu , sans compter Regattin qui est absent.

Furman apprend, il se met a niveau physiquement aussi je pense, ce qui explique la charrette qu'il semblait traîner face à Bastia, je pense qu'ils sont d'accord avec Casanova pour ronger son frein pour l'instant, et avoir la quasi certitudes d'une place de titulaire la saison prochaine, avec 2 voire trois milieux axiaux qui vont nous quitter (Chantôme et Sirieix sûrs, Didot ou Regattin peut être).

Lien vers le commentaire

A ceux là, tu rajoutes un Chantôme qui quand il est en forme n'a pas d'équivalent dans notre effectif, et qui de toutes façons a un accord tacite avec Casa pour jouer un maximum.

 

Je suis globalement d'accord avec tout ton message, je rebondis juste sur le cas Chantôme pour un avis personnel.

Casa a semble-t-il décidé de donner un peu plus de temps de jeu à Yago (avant le coup de gueule de Zebina en fait) pour préparer l'équipe au départ de Zebina cet été.

 

Pourquoi ne ferait-il pas pareil avec Chantôme, qui va s'en aller à la fin de la saison, on pourrait préparer la saison prochaine avec Furman quand il sera prêt physiquement.

A moins qu'en "brisant" cet accord tacite, il craigne que le PSG ne veuille plus nous prêter des joueurs par la suite ?

Lien vers le commentaire

Je suis globalement d'accord avec tout ton message, je rebondis juste sur le cas Chantôme pour un avis personnel.

Casa a semble-t-il décidé de donner un peu plus de temps de jeu à Yago (avant le coup de gueule de Zebina en fait) pour préparer l'équipe au départ de Zebina cet été.

 

Pourquoi ne ferait-il pas pareil avec Chantôme, qui va s'en aller à la fin de la saison, on pourrait préparer la saison prochaine avec Furman quand il sera prêt physiquement.

A moins qu'en "brisant" cet accord tacite, il craigne que le PSG ne veuille plus nous prêter des joueurs par la suite ?

Différence majeure pour moi entre le "cas" Zebina et le cas Chantôme, c'est que comme je le soulignait, je pense que Casa et Chantôme ont un "accord" pour que ce dernier joue le plus possible, et surtout quand il est en capacité de jouer. On parle quand même d'un garçon pisté par toutes les plus grosses écuries du championnat cet été, et qui pourtant vient signer chez nous, en grande partie je pense grâce aux échanges qu'il a eu avec notre coach. Le foutre aujourd'hui au placard pour préparer la saison prochaine, même si comme toi je pense que ce serait sportivement justifiable, en revanche ce serait difficilement défendable éthiquement de la part de Casa. D'autant que encore une fois, Chantôme en forme est meilleur que Furman, mais en plus surement dans l'absolu notre meilleur milieu de terrain.

 

Lien vers le commentaire

le problème , c'est que si Casa met Chantome au placard , il ne faut plus s'attendre à ce que dans l'avenir d'autres bons joueurs en mal de jeu dans leur équipe ait envie de venir au tef pour une saison en pret . donc oui , il y a une forme de contrat moral entre casa et Chantome , même si rien n'est ecrit bien sur 

Lien vers le commentaire

Buteur sur penalty avec les jeunes de la Pologne en amical face à la lituanie (merci allezTFC).

Content pour lui.

 

Capitaine et passeur sur le premier but !

Belle combinaison sur coup franc avec une avant dernière passe de toute beauté !

Panenka sur le peno ... il est grillé, Casa va le mettre au placard

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Faudrait quand meme penser a lui donner un peu de temps de jeu car le gamin a force ça va pas etre bon psychologiquement, on l a pris au mercato pour eviter d etre en concurrence avec de trop gros club en juillet. Je pense qu on a fait une bonne affaire mais sans pour autant qu il soit titulaire s il n est pas pret mais lui donner du tps de jeu, car le fait de jouer amene de la confiance.

sur la video sa passe sur le 2 eme but est superbe !

Lien vers le commentaire

Depuis son arrivé (environ 3 mois) un seul match titulaire aucune entrée et aucun match en CFA2  soit il est vraiment pas au point physiquement soit on sait tromper sur son profil 

ça commence à devenir inquiétant là

Modifié par pouli
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.