Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

 

 

Je te rejoins la dessus, on ne l'a pas assez vu être décisif. Mais il a quand même réalisé de bon arrêt, de superbe relance (plus de 3/4 la ou Ali est a 2/4) dont une quasi passe décisive que tu ne mentionne jamais ... 

 

 

Ok , c'est vrai qu'il est assez bon dans ces relances a la main . Outre la passe decisive j'emmets quand meme certaines reserves quand a son jeu au pied que je trouve assez moyen dans l'ensemble

 

 

 

 

Non tu ne t'ai pas mal exprimé. Le fait que tu aille voir tous les matchs au Stadium je vois pas le rapport, dire qu'Ali n'aurait pas pris ces buts, tu n'en sais strictement rien et d'ailleurs tu le dis. Pour les penaltys, par curiosité, tu sors la stat d'où ? Et le contre pied ne montre rien du tout si ce n'est qu'il part du mauvais côté 

 

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/toulouse/toulouse-ahamada-roi-du-peno-970761.shtml

 

L'article a plus d'un an et il en a arreté d'autres depuis ... Meme si sa stat a du quand meme baisser cela prouve qu'il est tres performant dans ce domaine la ... Et vu le nombre de penos que l'on concede , il serait pas trop sur le terrain ...

 

 

Le contre pied montre que le gardien a sur le coup mal anticipé la frappe du tireur , il n'y a pas que du hasard dans cette exercice, tu demanderas a Ochoa comment il a reussi a partir du bon cote sur la frappe de Zebina  :ninja:  Je pense qu'il y a un paquet d'informations à prendre pour un gardien avant la frappe du joueur adverse (course d'elan , regard , poistion du pied) , Ali a l'air de mieux analyser ces signaux que le mec qui a prit sa place

 

 

 

 

Pour info Didot à la même durée contractuelle et ne se plaint pas de son temps de jeu.

 

 

Pour Info Didot joue tous les matchs titulaire ... Deux poids deux mesures ...

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Tu connais la stat des penaltys pour Boucher pour pouvoir comparer ? Car sur sa période Toulousaine OK mais au Havre tu en sais quelque chose ? Car me sortir des stats de la saison dernière OK mais il me faut les 2 joueurs pour, au moins, comparer ! Surtout qu'en 2013-2014 j'ai pas le souvenir d'un arrêt sur péno (et je peux me tromper, je n'ai pas vérifier)

Et pour Didot je ne dis pas le contraire, je relève juste ta phrase sans aucun sans :

 

 

 

Le mettre sur le banc a 18 Mois de la fin de son contrat ? Mais quelle connerie , imagez la gueule des equipes types de toutes les equipe de L1 sans les joueurs a qui il reste moins de 18 mois de contrat

 

Car le problème ne vient en aucun cas de sa situation contractuelle actuelle mais de celle qui lui était proposé et refusé (a juste titre ou pas on s'en fou) 

Lien vers le commentaire

Mouais... Franchement, dans le genre monument de mauvaise foi  :doh: . Enfin, je me demandais qui allait entonner le bal.

 

Voilà donc que Boucher livre sa première bonne copie de la saison et... tout ce qui a été non pas dit mais froidement constaté à son sujet relevait de l'hystérie collective :blink: . Avec le voeu pieux final "vivement que Boucher enchaîne les bonnes prestations" (oui, en effet, vivement parce qu'on a quand même failli attendre...) en guise de paraphe.

 

Et puis, tous ceux qui ont eu sinon le mauvais goût, du moins l'extrême bienveillance de le trouver satisfaisant ne se sont pas "fait vomir dessus". Les débats ont été fort courtois, dans l'ensemble. 

 

Entre ceux qui s'extasient de sa capacité à bien dégager les passes en retrait et ceux, s'ils existent, qui lui reprocheront de ne pas stopper un péno en lucarne, il doit y avoir quelque chose comme un "juste milieu". Puisque on ne peut pas faire autrement que de juger match après match -le reste, c'est spéculation et méthode coué- force est de constater qu'il est en progrès. C'est à confirmer. On en est là...

 

Ah ben voilà...

 

:Ah! ah!: 

Bon, j'ai essayer de pousser un peu le truc dans l'extrême pour mettre en avant le ridicule de certains commentaires, mais apparemment ça passe pas, je reprend donc:

Toi qui argumente comme tu le dis en prenant ton temps et avec courtoisie, serieusement, comment peut tu valoriser et me dire que des forumeurs qui ose affirmer qu'un gardien professionnel ne sait pas plonger ont un regard froid et objectif?? Qui en 10 matchs arrive à te juger de manière définitive les qualités et le potentiel d'un joueur le font avec le plus grand recul? Qu'il a été mis en sélection par erreur? Toi même tu a réussis a affirmer qu'il n'a fait qu'un seul arrêt en 10 matchs!!!

Je ne reproche a personne les doutes sur un joueur, ils sont légitimes j'en ai eu aussi, mais sincèrement cela fait des années que je n'ai pas vu une telle déferlante sur un seul de nos violet. 45 pages en 11 matchs, à décortiquer maladivement chaque arrêts pour savoir si il est fautif ou non , a se demander si Ali aurait fait mieux, a affirmer que la cellule de recrutement a un compas dans chaque oeil , pour finalement aujourd'hui voire des gens ouvrir des yeux ronds aprés le match de Lille et dire "oh, tiens, en fait il sait faire des arrêts, il est p'tet pas si mauvais", oui, ça je trouve ça ridicule. Comme si il n'allait jamais faire un bon match.

Alors : Non , il n'a pas été assez décisif, oui il semble moins bon que Ahamada sur sa ligne, oui il a pris quelques but évitables, par hésitations et manque de réussite, oui il a des qualités évidentes de bon gardien, qui avec un poil de confiance et de réussite comme face a Lille peut faire un trés bon gardien, ce que j'espere il deviendra chez nous. En tout cas, rien qui ne méritait tout les affirmations fantaisistes que l'on a pu voir sur ce topic depuis son arrivée. Si on avait fait la même à Ahamada, je crois que son topic ferait 3000 pages...

 http://www.transfermarkt.co.uk/en/zacharie-boucher/elfmeter/spieler_111041.html

 

Le site considère le penalty de Zlatan arrêté , moi pas . Donc cela donne la statistique fabuleuse de 17 penalty encaissés (dont un de Bergougnoux :ninja: ) , pour 1 arrêté .

 

Pas folichon comme stat .

Oui, et dans le même temps Ahamada a des stats énormes sur penalty, mais à dû coûté entre hésitations, relances foirées, balles relachées, une bonne douzaine de buts en trois ans. Donc ils ont des qualités et défauts différents, on continue le decortiquage de tout? -_-

Lien vers le commentaire

Tu connais la stat des penaltys pour Boucher pour pouvoir comparer ? Car sur sa période Toulousaine OK mais au Havre tu en sais quelque chose ? Car me sortir des stats de la saison dernière OK mais il me faut les 2 joueurs pour, au moins, comparer ! Surtout qu'en 2013-2014 j'ai pas le souvenir d'un arrêt sur péno (et je peux me tromper, je n'ai pas vérifier)

Et pour Didot je ne dis pas le contraire, je relève juste ta phrase sans aucun sans :

 

 

Car le problème ne vient en aucun cas de sa situation contractuelle actuelle mais de celle qui lui était proposé et refusé (a juste titre ou pas on s'en fou) 

Jeremy Mathieu n'a jamais prolongé chez nous , cela ne l'a pas empeché de jouer titulaire jusqu'a la fin de son contrat  sans que quelqu'un vienne dire quelque chose .

 

Mettre un mec sur le banc alors qu'il lui reste 1 an et demi de contrat je trouve ca juste lamentable ! Le vendre cet été car il ne veux pas prolonger pourquoi pas , mais en faire un paria des le mois de decembre je ne trouve pas cela correct .

 

Tout le monde fustige le comportement de Ahahada de ne pas prolonger chez nous , mais personne ne sait qu'est ce que le TFC lui a reelement proposé . Aussi bien Sadran lui a soumis une proposition ridicule , d'ou la position du clan Ahamada de faire trainer les negociation .

 

Une solution aurait pu etre de prendre Boucher au mercato d'hiver et le laisser au HAC jusqu'a la fin de l'année . Boucher aurait comme ca pu digerer son transfert vers Toulouse (j'ai l'impression qu'il a quand meme tres mal vecu son depart soudain du Havre) , tout en continuant a progresser en L2 .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Sauf que Mathieu on n'avait pas son remplaçant ... 

Et c'était le premier cas épineux, qui a découlé sur la gestion du cas Sissoko qui lui même influe sur le cas Ahamada ... le club progresse même dans sa gestion de l'effectif  :grin:

Chaque cas est différent, mais pour Ali le message du club est clair. Je ne dis pas qu'ils ont raison car on ne connais pas assez les détails de l'affaire mais le message est passé.

 

Le club garde la main dans les négociations, c'est comme ça et s'il faut se séparer d'Ahamada, soit ! Maintenant l'arrivée "brutale" même si cela me semble exagéré comme terme, est une des raisons que j'évoque plus haut pour expliquer le rendement approximatif des débuts de Zach. Mais je suis sur que l'on y gagnera sur le début de saison prochaine avec un Zach qui connaîtra une bonne partie de ses collègues ! 

Lien vers le commentaire

Jeremy Mathieu n'a jamais prolongé chez nous , cela ne l'a pas empeché de jouer titulaire jusqu'a la fin de son contrat  sans que quelqu'un vienne dire quelque chose .

 

Il me semblait que Sadran avait été clair. Seuls les joueurs ayant reçu une formation au club sont concernés pas cette "règle". Ce n'est pas le cas de Mathieu. Sadran considère la formation comme un investissement sur lequel il est nécessaire d'obtenir un retour pour pérenniser le système. L'attitude du club vis-à-vis de Sissoko ou Ahamada, c'est une façon de dire au jeune, le club vous donne le beurre mais il faudra partager l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire

Jeremy Mathieu a été "puni" d'une autre façon car on l'a retenu quand il voulait signer à Bordeaux. Il peut remercier Sadran pour ça, d'ailleurs.

 

 

Ah! ah!

Regarde les titres qu'a gagné Bordeaux en 2009 et tu nous dis s'il peut remercier Sadran ...

En fait c'est peut-être Bordeaux qui devrait remercier Sadran d'avoir retenu Mathieu, rien ne dit qu'avec lui ils auraient gagné. :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui, et dans le même temps Ahamada a des stats énormes sur penalty, mais à dû coûté entre hésitations, relances foirées, balles relachées, une bonne douzaine de buts en trois ans. Donc ils ont des qualités et défauts différents, on continue le decortiquage de tout? -_-

 

Salut, j'ai bien aimé ton sketch mais tu peux étayer là s'il te plaît, me reste du pop-corn ?

Je pense qu'il est pas malheureux d'etre en Espagne plutot qu'à Bordeaux, et son banquier non plus. ;-)

 

:lol2:  

Faut vous reconnaitre un sang froid certain dans la mauvaise foi. Du grand art à n'en pas douter, ça sent l'entrainement au PMU de Rabastens. 

Lien vers le commentaire

Salut, j'ai bien aimé ton sketch mais tu peux étayer là s'il te plaît, me reste du pop-corn ?

 

:lol2:

Faut vous reconnaitre un sang froid certain dans la mauvaise foi. Du grand art à n'en pas douter, ça sent l'entrainement au PMU de Rabastens. 

Salut, il n'y a rien a étayé, tout est dit, tu peux finir ton pop-corn. Sinon, t'est capable de poser intelligemment une idée un jour, ou tu te connecte juste de temps a autre pour te défouler bêtement ? :)

Lien vers le commentaire

Tu vas me dire qu'on est mieux payé à Bordeaux qu'a Valence ? (peut etre que tu confonds avec Talence ?)

 

Disons qu'à Valence parfois on n'est pas payé du tout :grin:

Le club a de gros problèmes financiers, je sais pas où ils en sont maintenant mais les salaires n'étaient pas toujours payés...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.