Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

J'ai donné mon avis sur Ahamada? Je crois pas non, je demande juste ce qui te permet à toi et d'autres d'affirmer que Boucher est meilleur qu'Ahamada qui est un gardien que tu vois jouer tous les week-ends en L1...

 

 

vu les prestations de ahamada, en L1 actuellement, pas beaucoup de gardiens pire que lui... Boucher, j'attends de voir bien sûr mais je fais confiance au staff et les havrais en sont fou... j'ai donc bon espoir! Si il fait des matchs de merde, je le dirai, je n'ai rien contre ali, je fais que constater! si zac fait des matchs aussi pourris, je le dirai également!

 

 

@chubee "parce qu'il enchaîne les bourdes"

 

C'est là qu'est la contre-vérité dans ton pavé. Tu pars du principe qu'il enchaîne les bourdes alors que cette saison il en a fait une à St-Etienne (on gagne le match quand même) et 4 dans le même match contre Rennes (qu'on aurait eu du mal à gagner dans tous les cas vu l'apathie des 10 autres joueurs sur le pelouse).

Sur les autres matchs, il n'y a pas de boulette de sa part, parfois même des arrêts de classe qui ont sauvé les meubles et rapporté des points.

 

Le souci c'est que certains ont ses boulettes en boucle dans leur tête, tellement qu'ils se persuadent qu'il en fait une à chaque match...

 

 

Bon je sais que tu vas me répondre par une pirouette à laquelle tu auras tenté de mettre de l'humour mais bon...

 

 

il en a fait plein de bourde! rien que la 1ere journee a valenciennes de memoire il y avait un but plus que limite pour lui! il ne dégage pas d'assurance dans ses gestes, toujours a la limite, il peut faire 1 ou 2 rrêts extra par ci par là, mais pas régulier, il peut nous faire perdre des matchs, fait des bourdes, des prises de balle pas sûres avec des ballons relachés, tout celà compte et casa n'est pas bête, il a été gardien!

 

 

Je crois que c'est pas un problème de niveau. Comme je l'ai dit, un problème peut être de mentalité et surtout le fait que le contrat d'ali expire en 2015...

 

 

Soyons sérieux Baker, s'il était super fort, on le renouvellerai!! Regarde Capoue on l'a svt renouvellé, il était cher, pas le plus bosseur mais il était super fort on l'a gardé! Ali c'est pareil, il serait un super gardien on l'aurait gardé! Bien sûr que c'est en grande partie dû à ses perfs ce choix là!

 

 

Je suis ok avec toi, Ali est un tres bonne personne, mais il traine des pas mal d'erreurs

donc en Juin ca sera un pack transfert ALI CASA

 

 

non pas de pack, juste Ali. Et ca sera bien pour nous et pour lui je pense.

Lien vers le commentaire

Soyons sérieux Baker, s'il était super fort, on le renouvellerai!! Regarde Capoue on l'a svt renouvellé, il était cher, pas le plus bosseur mais il était super fort on l'a gardé! Ali c'est pareil, il serait un super gardien on l'aurait gardé! Bien sûr que c'est en grande partie dû à ses perfs ce choix là!

Bon faut que t'apprenne à quoter, c'est pas compliqué sérieux. Qu'est-ce que tu en sais? Ali ne voulait peut-être pas de renouvellement de son contrat non plus, je pense qu'à un moment l'an dernier il s'est vu trop beau. C'est pas impossible ou qu'il demandait trop par rapport à son expérience et ses performances. Quoi que tu en dises, Ali est un super joueur et s'il se fait dégager ce n'est pas lié à des performances sportives, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire

Bon faut que t'apprenne à quoter, c'est pas compliqué sérieux. Qu'est-ce que tu en sais? Ali ne voulait peut-être pas de renouvellement de son contrat non plus, je pense qu'à un moment l'an dernier il s'est vu trop beau. C'est pas impossible ou qu'il demandait trop par rapport à son expérience et ses performances. Quoi que tu en dises, Ali est un super joueur et s'il se fait dégager ce n'est pas lié à des performances sportives, j'en suis sûr.

si t'en est sur , c'est l'essentiel Ah! ah!

 

je sais quoter mais là, je peux pas en citant plusieurs messages écrire entre les pavés, c'est chiant!!!!

Lien vers le commentaire

pas beaucoup de gardiens pire que lui en Ligue 1 actuellement ? Tu dois pas regarder des masses ce qu'il se fait ailleurs...

Pouplin, Penneteau, Vercoutre/Lopes, Audard, Jourdren, N'Dy Assembe, Laquait/Hansen c'est pas meilleur qu'Ahamada...

Costil, Agassa, etc c'est pas non plus au dessus cette année...

 

Ahamada depuis Rennes (oui car contre Rennes il a été en dessous de tout on est d'accord), il n'y a absolument rien à lui reprocher, et il a fait plus d'arrêts que d'autres n'auraient pas fait, qu'encaissé de buts que d'autres auraient arrêté.

Lien vers le commentaire

si t'en est sur , c'est l'essentiel Ah! ah!

 

je sais quoter mais là, je peux pas en citant plusieurs messages écrire entre les pavés, c'est chiant!

Ben tu quotes, tu appuies sur entrée, tu quotes, tu appuies sur entrée, tu quotes, tu appuies sur entrée,tu quotes, tu appuies sur entrée.

 

C'est vachement dur. :blink2:

si t'en est sur , c'est l'essentiel Ah! ah!

 

je sais quoter mais là, je peux pas en citant plusieurs messages écrire entre les pavés, c'est chiant!

c'est compliqué

Ben tu quotes, tu appuies sur entrée, tu quotes, tu appuies sur entrée, tu quotes, tu appuies sur entrée,tu quotes, tu appuies sur entrée.

 

C'est vachement dur. :blink2:

ouh que c'est dur.

Ben tu quotes, tu appuies sur entrée, tu quotes, tu appuies sur entrée, tu quotes, tu appuies sur entrée,tu quotes, tu appuies sur entrée.

 

C'est vachement dur. :blink2:

Je crois que j'y arriverai pas.

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Mi chaud mi froid. -_-

pas très

 

Ah enfin!

 

+1 bien évidemment.

compliqué pourtant

 

si t'en est sur , c'est l'essentiel Ah! ah!

 

je sais quoter mais là, je peux pas en citant plusieurs messages écrire entre les pavés, c'est chiant!

le multiquote !!!

Et il faut que ce soit un papy qui vous le démontre ...

Lien vers le commentaire

Chubee, ce que je veux te dire, c'est qu'aujourd'hui Ahamada c'est:

- près de 100 matchs de Ligue 1

- un gardien dont on connait les qualités (indéniables) et les défauts (tout aussi indéniables)

- un mec bien intégré au club et qui le connait parfaitement, avec un statut légitime de presque "ancien" dans l'effectif actuel du Tef'

- quelqu'un qui a appris à se connaitre avec ses défenseurs, et ça a pris du temps

Là, Boucher, tu peux me dire quelles sont ses qualités et ses défauts? Tu peux me dire s'il s'intègrera bien au club et se fondra bien dans l'effectif? Tu peux affirmer avec certitude qu'il va tout de suite s'entendre avc Spajic et les autres joueurs qui ne parlent pas forcément bien le français? Comment il va s'adapter à la Ligue 1 qui n'a rien à voir avec la Ligue 2? Qui va l'aider dans cet apprentissage au Tef' sachant que Blondel n'a pratiquement jamais joué en L1?

Sans parler d'une blessure éventuelle évidemment. Tout ça, je ne crois pas que toi ou qui que ce soit d'autre puisse y répondre, et c'est justement là où je comprends pas bien cette arrivée. Quand on a recruté Valverde, qui lui pour le coup était une buse avant son passage au Tef' et l'est resté après, y avait une nécessité qui justifiait le risque. Là, à moins comme le dit Baker que le départ d'Ahamada soit acté, j'ai vraiment du mal à saisir le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire

Boucher pourrait rapidement être titulaire en CDF si on passe quelques tours supplémentaires.

ça permettrait de faire connaissance avec sa défense sans trop perturber Ali d'ici la fin de saison.

 

Ensuite, il est bien possible que Boucher passe n°1 en championnat la saison prochaine.

Franchement je peux me tromper, mais je pense plutôt que Ahamada va jouer en coupe et Boucher en championnat.

 

La revue de presse de Dob le laisse penser en tout cas : 

 

140122014239679519.jpg

Lien vers le commentaire

Chubee, ce que je veux te dire, c'est qu'aujourd'hui Ahamada c'est:

- près de 100 matchs de Ligue 1

- un gardien dont on connait les qualités (indéniables) et les défauts (tout aussi indéniables)

- un mec bien intégré au club et qui le connait parfaitement, avec un statut légitime de presque "ancien" dans l'effectif actuel du Tef'

- quelqu'un qui a appris à se connaitre avec ses défenseurs, et ça a pris du temps

Là, Boucher, tu peux me dire quelles sont ses qualités et ses défauts? Tu peux me dire s'il s'intègrera bien au club et se fondra bien dans l'effectif? Tu peux affirmer avec certitude qu'il va tout de suite s'entendre avc Spajic et les autres joueurs qui ne parlent pas forcément bien le français? Comment il va s'adapter à la Ligue 1 qui n'a rien à voir avec la Ligue 2? Qui va l'aider dans cet apprentissage au Tef' sachant que Blondel n'a pratiquement jamais joué en L1?

Sans parler d'une blessure éventuelle évidemment. Tout ça, je ne crois pas que toi ou qui que ce soit d'autre puisse y répondre, et c'est justement là où je comprends pas bien cette arrivée. Quand on a recruté Valverde, qui lui pour le coup était une buse avant son passage au Tef' et l'est resté après, y avait une nécessité qui justifiait le risque. Là, à moins comme le dit Baker que le départ d'Ahamada soit acté, j'ai vraiment du mal à saisir le pourquoi du comment...

 

-_-

on est plusse en phase en foot qu'en politique ou en économie :ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement je peux me tromper, mais je pense plutôt que Ahamada va jouer en coupe et Boucher en championnat.

 

La revue de presse de Dob le laisse penser en tout cas : 

 

140122014239679519.jpg

Ok, on verra bien.

On ne fait que des supputations de supporters. La réalité des entrainements et du vestiaire décidera surement de la suite à donner.

Lien vers le commentaire

Franchement je peux me tromper, mais je pense plutôt que Ahamada va jouer en coupe et Boucher en championnat.

 

La revue de presse de Dob le laisse penser en tout cas : 

 

140122014239679519.jpg

Sauf que la phrase de Casanova est complètement décontextualisée. Casanova dit ça lors de la conférence de presse hier où on a lui a demandé si Blondel allait jouer. Et il a répondu que Blondel avait fait la coupe de la ligue et qu'il voulait qu'Ali soit concerné par la coupe de France. Donc ça prouve absolument rien puisqu'il ne s'est pas exprimé sur la venue de Boucher.

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi. :lol: Mais pas pour les mêmes raisons visiblement.

Lien vers le commentaire

Chubee, ce que je veux te dire, c'est qu'aujourd'hui Ahamada c'est:

- près de 100 matchs de Ligue 1

- un gardien dont on connait les qualités (indéniables) et les défauts (tout aussi indéniables)

- un mec bien intégré au club et qui le connait parfaitement, avec un statut légitime de presque "ancien" dans l'effectif actuel du Tef'

- quelqu'un qui a appris à se connaitre avec ses défenseurs, et ça a pris du temps

Là, Boucher, tu peux me dire quelles sont ses qualités et ses défauts? Tu peux me dire s'il s'intègrera bien au club et se fondra bien dans l'effectif? Tu peux affirmer avec certitude qu'il va tout de suite s'entendre avc Spajic et les autres joueurs qui ne parlent pas forcément bien le français? Comment il va s'adapter à la Ligue 1 qui n'a rien à voir avec la Ligue 2? Qui va l'aider dans cet apprentissage au Tef' sachant que Blondel n'a pratiquement jamais joué en L1?

Sans parler d'une blessure éventuelle évidemment. Tout ça, je ne crois pas que toi ou qui que ce soit d'autre puisse y répondre, et c'est justement là où je comprends pas bien cette arrivée. Quand on a recruté Valverde, qui lui pour le coup était une buse avant son passage au Tef' et l'est resté après, y avait une nécessité qui justifiait le risque. Là, à moins comme le dit Baker que le départ d'Ahamada soit acté, j'ai vraiment du mal à saisir le pourquoi du comment...

 

 

Marco, si je te lis, pourquoi recrutons-nous alors ???

 

Ce sont les mêmes questions à chaque fois qu'un club recrute; parfois, ça se passe bien (Braithwaite, Spajic), parfois non (Ben Basat, Bulut); je ne vois pas où est le problème de mettre de la concurrence au poste de gardien... c'est le seul poste (avec MOG) où la concurrence est inexistante (Blondel est un gars en or mais il n'a pas le niveau L1).

Nous préparons sûrement aussi le départ d'Ali en fin de saison, s'il ne resigne pas avant (et je vois pas comment cela arriverait), il partira (jurisprudence M'Bengue).

 

Pendant 6 mois, on va avoir 2 supers gardiens et comme je ne pense pas que Casa soit abruti, il fera jouer le meilleur des deux.

 

Après, je ne connais pas Boucher mais le fait qu'il a été élu meilleur gardien de L2, qu'il soit International Espoirs et, pourquoi pas même si c'est très subjectif, qu'il vienne du Havre (usine à gardiens de but tout de même : Revault, Mandanda, Placide...), que le staff s'y connaisse quand même au poste de gardien; tout cela me rassure grandement.

Lien vers le commentaire

J'apporte de l'eau à mon moulin... ^_^ 

 

Toujours pas de confirmation officielle de la part du club. Au jeu des chaises musicales que sont souvent les trandferts de gardiens, n'attendrions-nous pas que le club qui se serait entendu avec Ali fasse de la place pour l'accueillir en finalisant la vente de son propre portier, pour annoncer à la fois le départ de celui-ci et la venue de Zacharie Boucher pour le remplacer ?

 

:siffle:

Lien vers le commentaire

Kaizer, y a 2 choses que tu occultes je crois (et elkjaer aussi par la même occasion):

- le poste de gardien de but a de spécifique qu'il n'y a pas ou très peu de changement de statut possible. Si un numéro 2 a sa chance, c'est soit parce que le numéro 1 est blessé, soit parce qu'il est suspendu, soit parce qu'il est en méforme. On l'avait bien vu à Toulouse d'ailleurs: au moment où Baup met Revault de côté, absolument personne ne comprend ce choix. Sur n'importe quel poste tu peux raisonner de la façon dont tu le fais, sur le poste de gardien la seule question qui se pose est:"le nouveau gardien est-il meilleur que l'ancien?" Si la réponse est oui, c'est clair, net et définitif. Par contre, si la réponse est "non" ou "on sait pas trop, on verra", là tu prends le risque de péter les 2 joueurs en les faisant jouer sous la pression permanente de l'autre. Les gardiens de but n'aiment pas la pression de la concurrence, toutes les équipes/sélections qui ont gagné des titres avaient une hiérarchie claire et nette dans le domaine.

- partant de là, on est tous à peu près d'accord pour dire qu'on ne sait pas à l'heure où on parle si vraiment Boucher est meilleur qu'Ahamada. Or, je reprends la comparaison que j'ai fait tout à l'heure, Ahamada c'est pas Valverde, même si il n'est pas irréprochable tout le temps loin s'en faut je ne vois pas franchement (à part Sirigu) un seul gardien de Ligue 1 actuellement qui soit largement meilleur que le reste de la meute dont fait partie Ali (et y en a des bien pires). Et on l'a bien vu, Ali c'est un garçon qui a un mental en bois. Donc la concurrence est encore plus une mauvaise chose dans ce cas. On sait pas non + comment ça va réagir en interne, avec ceux qui sont potes avec lui, etc.

Ca aurait été en fin de saison, si le départ d'Ali était acté ou qu'on recrutait une vraie pointure (mais à l'heure actuelle ça se bouscule pas vraiment au poste partout dans le monde...), j'aurais dit ok sans réserve. Là, je suis très dubitatif par rapport à ce que ça implique quoi... ;)

Lien vers le commentaire

Un mental en bois un mental en bois...

 

Je suis pas sûr que beaucoup de gardiens seraient revenus à ce niveau si vite après la déroute de Rennes.

 

Des problèmes de concentration oui, mais niveau mental il est gainé le mec !

 

Mais bien ok avec le reste.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Un mental en bois un mental en bois...

 

Je suis pas sûr que beaucoup de gardiens seraient revenus à ce niveau si vite après la déroute de Rennes.

 

Des problèmes de concentration oui, mais niveau mental il est gainé le mec !

 

Mais bien ok avec le reste.

Il a mis pratiquement 6 mois à réagir à sa méforme, et on l'a vu petit à petit s'enfoncer dans la médiocrité puis le grand n'importe quoi. Moi j'ai perçu le match de Rennes comme un naufrage collectif dans lequel Ahamada n'était pas plus responsable qu'un autre. Je pense que c'est toute l'équipe qui s'est remise en question à ce moment-là et qu'il n'a fait que se raccrocher au wagon collectif. Ce qui contribue à me faire dire qu'il a un mental en bois... ;)
Lien vers le commentaire

Même si depuis le match de Rennes Ali n'a plus pris de but casquette, et malgré quelques arrêts de très haut niveau (peut-être que l'envolée contre Bordeaux n'était "que pour la photo", mais la parade face à Cabella était fantastique), je continue à le trouver trop incertain dans ses interventions.

 

Son jeu au pied comme ses prises de balles restent à mon avis encore très hésitantes, et même si je ne saurais livrer des exemples précis, j'ai en tête quelques ballons faciles relâchés, heureusement sans conséquences.

 

Du reste, il a fréquemment alterné des séries de matchs propres avec des séries de boulettes, ce qui implique la nécessité de prendre une décision même quand les choses vont mieux.

 

Par conséquent, même en se positionnant sur le seul aspect du niveau individuel, je trouve qu'un recrutement n'a rien d'injustifié, à condition bien-sûr que le nouveau soit meilleur (ce qui n'a rien d'évident, mais là, pour le coup, impossible de porter un jugement!).

 

Si en plus on y ajoute d'éventuelles questions contractuelles, ce premier sentiment est renforcé. On se met peut-être dans une petite galère (gestion de deux gardiens prétendants à la place de numéro un), mais elle nous permettra d'en éviter une plus grosse (recrutement en urgence, cet été, d'un gardien moins bon pour un prix plus élevé). C'est en tout cas le pari qu'a pu faire Sadran.

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire

@Trollololala : J'ai longtemps eu cette impression aussi pour Ali, de pas être fort mentalement, mais je pense que c'est plus dû à son air décontenancé ou un peu ailleurs quand il se passe des choses autour de lui.

Je suis 100% d'accord pour dire que le naufrage a été collectif contre Rennes, sauf que le plus visible c'est évidemment le gardien, d'autant qu'il en a fait des belles dans ce match là !

Dans les jours/semaines qui ont suivi, on n'a plus parlé du naufrage de ces joueurs, par contre le Ali il a eu droit à des dizaines de piques par jour, à des articles moqueurs, à des vidéos moqueuses etc etc.

 

Beaucoup de joueurs auraient pété les plombs et/ou auraient complètement sombré dans un épisode comme celui-ci.

Donc j'ai vraiment du mal à croire qu'Ali n'ait pas de mental, il en fallait un paquet pour laisser parler les gens et se remettre au boulot de façon à être très bon depuis trois mois.

 

On verra vite de toute façon s'il s'enterre avec l'arrivée de Boucher ou s'il va aller regagner sa place comme un grand gardien qu'il est capable de devenir.

Lien vers le commentaire

attendons la signature officielle et la conférence de presse de Casa pour savoir ce qu'il compte faire avec ses gardiens.

Si on en croit la déclaration de Louvel de ce jour, c'est clair :

 

« Que les choses soient claires : nous ne souhaitions pas nous séparer de Zacharie dès cet hiver. Sportivement, ce n’était pas le moment.

Nous avons même discuté avec Toulouse afin que Zacharie nous soit prêté jusqu’au terme de la saison.

Mais il a été fortement sollicité pour rejoindre son nouveau club dès maintenant. Alain Casanova (l’entraîneur du Téfécé) veut tout de suite en faire son numéro 1. »

 

Bien sûr il peut aussi raconter des mensonges pour expliquer à ses supporters un départ douloureux.

Mais un actuel international espoirs titulaire en L2 ne change pas de club en milieu de saison pour être N°2 dans un club moyen et de ce fait disparaître de la sélection.

Gestion très délicate en perspective entre Ali et Zacharie ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.