Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

pas même d'anticiper et sortir sur les 2 ballons aériens qui emmène les buts.

pour moi tu mets un plot dans les buts c'est pareil, j'en reviens même a regretter Ali, voire blondel.

 

j'ai pas vu le premier, mais sur le second, si t'as pas un défenseur qui se rend compte au dernier moment qu'il est à 15 metres de son joueur, le gardien est pas fautif.

Lien vers le commentaire

Le premier il n'est pas fautif. Faut arrêter de voir le mal partout, le ballon est loin et il devait y avoir Yago au marquage qui pour le coup, lui, fait le plot face à un Ayew en mouvement ! 

J'ai pas vu tout le match donc je ne juge pas les prestations de Zach ni de Yago mais faut arreter de lui en vouloir pour des buts ou il peut strictement rien faire, c'est saoulant !

Lien vers le commentaire

Le premier il n'est pas fautif. Faut arrêter de voir le mal partout, le ballon est loin et il devait y avoir Yago au marquage qui pour le coup, lui, fait le plot face à un Ayew en mouvement ! 

J'ai pas vu tout le match donc je ne juge pas les prestations de Zach ni de Yago mais faut arreter de lui en vouloir pour des buts ou il peut strictement rien faire, c'est saoulant !

 

absolument d'accord :)

 

tout comme il faut de la même manière arrêter de vouloir à tout prix le dédouaner lorsque sa responsabilité est engagée sur les buts qu'il prend ;)

 

sur les 2 derniers matchs on perd mais rien à dire sur ses prestations -_-

Lien vers le commentaire

Sa meilleur action du match : une jolie claquette sur une tête puissante de Sunzu . Il s'agit d'un arrêt assez impressionnant pas spécialement compliqué a réaliser car la balle est sur lui (C'est drôle ,car en regardant un vieux résumé Sochaux TFC d'il y a quelques années sur Alleztfc, On peut voir son clone Valverde faire exactement le même arrêt  )

 

Sinon je retiens quelques autres faits de jeu :

 

-Premier poteau de Sochaux : il est en retard sur le ballon car son manque d'explosivité lui empêche d'atteindre le ballon  (même si il n'est pas évidant a prendre)

 

-Deuxième poteau de Sochaux : Cette détente sur la frappe d'Ayew est ridicule , il met deux ans a se coucher sans pouvoir effleurer cette frappe toute molle (comme d'habitude)

 

-Sur les deux buts : Il ne peut pas grand chose mais ne réalise évidemment toujours pas l'arrêt "exploit" qui nous aurait permis de rester en vie .

 

Bref quand je vois des personnes qui disent qu'il a fait un match correct parcequ'il a fait une claquette dans le match …  Cette prestation ne convainc toujours pas et je prie toujours pour que le staff ouvre les yeux sur les lacunes de ce gardien de CFA et nous trouve un joueur digne de ce nom pour le remplacer !

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Ok on a pas vu le même match .

 

Sa meilleur action du match : une jolie claquette sur une tête puissante de Sunzu . Il s'agit d'un arrêt assez impressionnant pas spécialement compliqué a réaliser car la balle est sur lui (C'est drôle ,car en regardant un vieux résumé Sochaux TFC d'il y a quelques années sur Alleztfc, On peut voir son clone Valverde faire exactement le même arrêt  )

 

Sinon je retiens quelques autres faits de jeu :

 

-Premier poteau de Sochaux : il est en retard sur le ballon car il manque d'explosivité  (même si il n'est pas évidant a prendre)

 

-Deuxième poteau de Sochaux : Cette détente sur la frappe d'Ayew est ridicule , il met deux ans a se coucher sans pouvoir effleurer cette frappe toute molle

 

-Sur les deux buts : Il ne peut pas grand chose mais ne réalise évidemment toujours pas l'arrêt "exploit" qui nous aurait permis de rester en vie .

 

Bref quand je vois des personnes qui dise qu'il a fait un match correct parcequ'il a fait une claquette dans le match …  Cette prestation ne convainc toujours pas et je prie toujours pour que le staff ouvre les yeux sur les lacunes de ce gardien de CFA et nous trouve un joueur digne de ce nom pour le remplacer !

 

C'est marrant les a priori :grin: . Les 10 joueurs de champ livrent hier une prestation cataclysmique, laissant (entre autres) notre gardien s'opposer à peu près seul aux attaquants adverses et on trouve encore le moyen de tomber sur le râble de ce dernier.

 

Le paradoxe de ce TFC, c'est que Boucher devient rassurant quand l'équipe se met à sombrer. Tu minimises sa prestation d'hier et on pourra toujours souhaiter qu'il pique la balle sur la tête d'Ayew ou de Contout ou qu'un jour, pris à contrepied, il fasse un triple salto pour sortir un ballon de sa lucarne opposée. En gros, entre l'excès d'honneur et l'excès d'indignité, pas grand chose de simplement raisonnable...

 

La claquette est compliquée : tout arrêt à bout portant l'est. Mais surtout, Boucher fait en l'occurrence montre d'une explosivité qu'on ne lui connaissait pas. A ce bilan, il faut ajouter d'excellentes sorties (vives) ; et si Ayew frappe sur le poteau plutôt que de marquer, sur sa première occase, c'est parce que Boucher ne lui donne pas d'autre alternative. 

 

En quelques semaines, il a manifestement acquis du peps. Et c'est ce qui lui manquait avant toute chose. Contre Lille et Sochaux, ses attitudes -sa vivacité- n'ont tout simplement rien à voir avec ce qu'il avait montré jusque là...

Lien vers le commentaire

C'est marrant les a priori :grin: . Les 10 joueurs de champ livrent hier une prestation cataclysmique, laissant (entre autres) notre gardien s'opposer à peu près seul aux attaquants adverses et on trouve encore le moyen de tomber sur le râble de ce dernier.

 

Le paradoxe de ce TFC, c'est que Boucher devient rassurant quand l'équipe se met à sombrer. Tu minimises sa prestation d'hier et on pourra toujours souhaiter qu'il pique la balle sur la tête d'Ayew ou de Contout ou qu'un jour, pris à contrepied, il fasse un triple salto pour sortir un ballon de sa lucarne opposée. En gros, entre l'excès d'honneur et l'excès d'indignité, pas grand chose de simplement raisonnable...

 

La claquette est compliquée : tout arrêt à bout portant l'est. Mais surtout, Boucher fait en l'occurrence montre d'une explosivité qu'on ne lui connaissait pas. A ce bilan, il faut ajouter d'excellentes sorties (vives) ; et si Ayew frappe sur le poteau plutôt que de marquer, sur sa première occase, c'est parce que Boucher ne lui donne pas d'autre alternative. 

 

En quelques semaines, il a manifestement acquis du peps. Et c'est ce qui lui manquait avant toute chose. Contre Lille et Sochaux, ses attitudes -sa vivacité- n'ont tout simplement rien à voir avec ce qu'il avait montré jusque là...

Ou alors que comme beaucoup de gardiens, on le voit soudainement bon parce qu'il a beaucoup de boulot et donc d'occasion de briller (oppa Ochoastyle) :ph34r:

Lien vers le commentaire

Ah mais lors des matches précédents, on l'a vu ne pas faire le boulot d'un gardien. Et pourtant, il y en avait -_- .

Ba si, il est souvent sortis comme il faut, a pris des ballons chaud sur des sorties pas évidentes, a bien communiquer avec ses défenseurs, et a même fait des arrêts (13 au total), à part ça il a pris des bus évitables, et a fai un trés mauvais matchs à Rennes. Il a fait e boulot d'un gardien, avec quelques erreurs de temps à autres. Et là depuis que sa défense prend l'eau, il fait des arrêts spectaculaire. Cela dit, il n'est toujours pas décisif -_-

Lien vers le commentaire

Ba si, il est souvent sortis comme il faut, a pris des ballons chaud sur des sorties pas évidentes, a bien communiquer avec ses défenseurs, et a même fait des arrêts (13 au total), à part ça il a pris des bus évitables, et a fai un trés mauvais matchs à Rennes. Il a fait e boulot d'un gardien, avec quelques erreurs de temps à autres. Et là depuis que sa défense prend l'eau, il fait des arrêts spectaculaire. Cela dit, il n'est toujours pas décisif -_-

 

Aïe, j'ai remis une pièce...  :lol2:

 

Ceci dit, entre Boucher misère et bouc émissaire, parfois, je m'interroge. Parce que lui reprocher de prendre des bus évitables, je trouve ça franchement exagéré. Il n'était pas à Knysna, de mémoire -_- .  :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je fais parti des gens qui connement ont accablé Boucher, lui préférant Ahamada et de loin.

Constatant que Ali vient d'en prendre 4 avec la CFA2 et que Zach est en train de trouver progressivement ses marques en L1, j'émets l'hypothèse osée que j'aurais précipité mon jugement sur notre nouveau gardien et émis des doutes quant à la compétence de nos recruteurs, Casa compris.

 

Hors, Boucher est passé de la L2 à la L1 sans transition et préparation tant technique que mentale et la différence de niveau des adversaires et la l'entente avec ses nouveaux partenaires ont fait que de meilleur de L2, il est devenu médiocre de L1. Passage, certainement, obligé et il est, calmement et, j'espère, durablement, en train de nous montrer qu'il s'acclimate plutôt bien et assez rapidement à son nouveau championnat.

 

Il parait avoir la tête froide et bien faite ce qui devrait lui permettre, en toujours travaillant, d'atteindre le haut niveau des gardiens français.

 

Je fais mon mea culpa et souhaite le voir devenir décisif ce qui n'est pas encore tout à fait le cas.

 

Par contre, je garde définitivement mon avis sur Yago sur qui je ne dirais plus rien, il exprime ce que je pense de lui, très bien tout seul. ;)

Lien vers le commentaire

Non mais le mec est pas myopathe quoi !   :lol2:   

(Sinon lâchez juste une fois téléfoot et regardez 1 jour de foot par ex. et vous verrez que, dans 99% des cas, tous les gardiens de tous les clubs font des arrêts. Non ?!  :o Si, si.  -_- )

 

Le point positif c'est qu'il commence à avoir de la chatte (3 poteaux sur 12 tirs "cadrés" c'est plutôt un bon ratio !).

 
Entre je ne sais plus quel artiste, comme seul ce forum sait en créer (merci internet !), qui dit dans l'autre thread que sans Boucher on prend 7 ou 8 buts en 2 matches  :lol2:
 et l'autre site qui le surnote effrontément au dernier match afin qu'il finisse meilleur joueur de la rencontre  :grin:, faudrait penser à mettre un frein à la boufonnerie 2 secondes, enfin imo.
On n'est pas en guerre, Boucher est notre gardien. Il ne vient pas de Bx et il n'est pas empalé à poil sur la place du village en proie à la vindicte populaire. 

 

Bref.
 

Sur 9 tirs cadrés dont, pour être gentil, 1/3 sont arrêtables par 1 labrador boiteux, il prend 4 buts et fait 2 claquettes au-dessus de sa tête.
Faut m'expliquer à quel moment c'est extraordinaire (ou même suffisant) que le mec se fasse pas lober sur sa ligne. Il faut aussi m'expliquer quel gardien aurait fait moins bien selon vous (je vous autorise à descendre jusqu'en CFA, au-dessous c'est trop dur à vérifier).

 

Mais puisque vous continuerez probablement à vous extasier quand il arrivera à lever 1 bras au-dessus de sa tête, respectez-vous, soyez honnêtes avec vous-mêmes et faites-en autant quand Yago arrive à courir 1/2 h sans glisser ou quand Zeb arrive à placer son ballon sur un "point" qui ne fait pas 25 cm de diamètre (et ce en dépit de la pression sur ses épaules de capitaine dévoué !). 

Lien vers le commentaire

Non mais le mec est pas myopathe quoi !   :lol2:   

(Sinon lâchez juste une fois téléfoot et regardez 1 jour de foot par ex. et vous verrez que, dans 99% des cas, tous les gardiens de tous les clubs font des arrêts. Non ?!  :o Si, si.  -_- )

 

Le point positif c'est qu'il commence à avoir de la chatte (3 poteaux sur 12 tirs "cadrés" c'est plutôt un bon ratio !).

 

Entre je ne sais plus quel artiste, comme seul ce forum sait en créer (merci internet !), qui dit dans l'autre thread que sans Boucher on prend 7 ou 8 buts en 2 matches  :lol2: et l'autre site qui le surnote effrontément au dernier match afin qu'il finisse meilleur joueur de la rencontre  :grin:, faudrait penser à mettre un frein à la boufonnerie 2 secondes, enfin imo.

On n'est pas en guerre, Boucher est notre gardien. Il ne vient pas de Bx et il n'est pas empalé à poil sur la place du village en proie à la vindicte populaire. 

 

Bref.

 

Sur 9 tirs cadrés dont, pour être gentil, 1/3 sont arrêtables par 1 labrador boiteux, il prend 4 buts et fait 2 claquettes au-dessus de sa tête.

Faut m'expliquer à quel moment c'est extraordinaire (ou même suffisant) que le mec se fasse pas lober sur sa ligne. Il faut aussi m'expliquer quel gardien aurait fait moins bien selon vous (je vous autorise à descendre jusqu'en CFA, au-dessous c'est trop dur à vérifier).

 

Mais puisque vous continuerez probablement à vous extasier quand il arrivera à lever 1 bras au-dessus de sa tête, respectez-vous, soyez honnêtes avec vous-mêmes et faites-en autant quand Yago arrive à courir 1/2 h sans glisser ou quand Zeb arrive à placer son ballon sur un "point" qui ne fait pas 25 cm de diamètre (et ce en dépit de la pression sur ses épaules de capitaine dévoué !). 

T'est un vrai sketch, plus je te lis plus je me dis que je perd mon temps à essayer de discuter, tu viens juste sur ce forum pour troller à mort en fait :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.