Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Une fois de plus, il a sa part sur la tête de Beauvue. Disons qu'on ne peut pas s'empêcher de penser que celle là, Ochoa l'aurait arrêtée (et hop, comment remettre une pièce :grin: ). Maintenant, laisser un attaquant adverse ajuster une tête sans même avoir besoin de sauter, c'est quand même une perf balèze de la part de notre défense... On dira pudiquement qu'Aurier n'est pas très à l'aise dans le jeu aérien défensif...

 

Mais Boucher est un souci, c'est un fait. Sans l'accabler une fois de plus, le vrai problème, c'est que quand on choisit un dispositif aussi risqué que le nôtre, faut trois cerbères en guise de DC et un gardien de haut vol. Bref, des mecs qui gagnent leurs duels. Prendre un jeune qui débute à un poste aussi exposé, c'est pour le moins périlleux... 

Lien vers le commentaire

La concurrence n'existe plus au poste de gardien depuis l'arrivée de Boucher qui est venu seulement car il avait l'assurance d'être titulaire.

J'ose espérer un changement d'avis de Casa lors du mercato et l'arrivée d'un gardien N°1.

Mais l'homme est têtu ...

Lien vers le commentaire

c'est sur que c'est une sacré déception pour l'instant, j'espère que ça ira mieux l'année prochaine avec une préparation estivale avec le groupe.. l'espoir fait vivre

 

préparation ok...mais un peu de concurrence ferait pas de mal non plus

Lien vers le commentaire

Concurrence interne alors car je vois mal le club investir sur un autre gardien (même si je le souhaite)

Le poste de gardien est primordial dans une équipe.

Depuis son arrivée, Boucher a effectué trop peu d'arrêt difficiles (disons au maximum 5 ou 6) et pris des buts largement évitables :

placement aléatoire, détente trop faiblarde sur balles basses à sa gauche surtout, manque d'autorité dans ses sorties.

Partir la saison prochaine avec le trio Boucher - Vidal - M'Pasi qui n'a aucune référence est un (trop) gros risque.

Lien vers le commentaire

Je rebondis sur ce topic-là parce qu'on est en train de faire dévier celui de Casanova. Pour ma part, j'en veux énormément aux dirigeants sur cette histoire parce que tout a été fait à l'envers. Le garçon arrive pour prendre la place d'un des chouchous du public (malgré ses faiblesses il est évident qu'Ahamada faisait et fait encore partie des favoris du Stadium), de façon à bien laisser entendre que les attentes qu'il y a autour de lui sont énormes. En gros, un peu comme si on avait balancé, disons Marc Jolivet, à la place de Dieudonné au Zénith de Nantes quoi: le mec y aura forcément toujours du monde pour lui trouver des qualités, mais quand t'es venu pour voir autre chose que ce que tu vois tu le prends en grippe.

 

Objectivement, je pense qu'il n'est pas si catastrophique que ça. Pas bon, mais pas catastrophique. Sauf que ce risque-là, le staff aurait dû l'évaluer avant son arrivée et ne pas tout de suite poser dans la presse que ça allait être lui le numéro 1. D'ailleurs ça rejoint ce que je disais ailleurs: la comm' du Tef', à chaque fois que quelqu'un a répondu en public, s'est méchamment viandé, donc je continue de trouver ça important de la fermer et de bosser dans l'ombre plutôt que de l'ouvrir sans cesse et de raconter n'importe quoi, quitte à ne pas avoir l'air sexy. Donc tout a été fait à l'envers et dans l'urgence, en prenant le risque de griller non pas Ahamada seul mais un deuxième gardien prometteur et avec lui toute l'équipe. Peut-être le plus gros problème de la personnalité de Sadran, sa trop grande fierté qui est une immense qualité dans 99% des cas se retourne contre lui comme pour tous les hommes de caractère dès lors qu'un grain de sable vient enrayer la machine.

 

Ca restera clairement le gros point noir de la saison cette histoire et la façon dont elle a été gérée, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire

La gestion Ahamada/Boucher c'est clairement unn gros risque sur le court terme pour un bénéfice à moyen long terme.

On ne jugera de cette décision que lorsque Boucher aura fait une demi-saison avec préparation complète (moyen terme) et dans l'attitude des jeunes pousses toulousaines au regard des prolongations de contrat (long terme).

Sur le plan sportif à court terme le constat est forcément négatif. Et sur le plan affectif aussi.

Lien vers le commentaire

Pas de chance sur le but guingampais, il est fusillé par une tête à bout portant encore une fois...

Je suis pas d'accord , je ne le trouve pas tres bien placé (il couvre beaucoup trop son coté gauche il me semble , alors qu'a droite il y a un boulevard et que l'attaquant ne peut que la foutre qu'a cette endroit la) . Puis sa detente ... Sans commentaire . Il manque d'envergue , c'est incontestable ,et c'est meme penalisant car je ne le trouve pas specialement explosif non alors que cela devrait justement etre son point fort .

Sur le penalty c'est dommage que Boucher ce fasse sans arret prendre a contre pied ... De memoire il est toujours parti du mauvais coté .

Il est vraiment mauvais , j'espere que le staff s'en est rendu compte et prepare deja l'arrivée d'un nouveau Gariden meme si cela n'était pas prevu . On ne peut pas avoir des ambitions l'an prochain avec Boucher titulaire , c'est un poste clé ou nous avons besoin d'un taulier .

Alors je sais que certains d'entre vous vont me dire que c'est pas de sa faute , d'ailleurs c'est jamais de sa faute a en lire tous les articles de presse qui jugent ces matchs encourageant alors qu'il est allé chercher le ballon 2 fois sur deux tirs cadrés . Non serieusement c'est fatiguant qu'il ne reussisse jamais à enlever un ballon chaud , ou a etre rellement au dessus du lot .

 

Quand je vois Yohann Pele a Sochaux , j'ai vraiment des regrets ...

 

 

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Sur le penalty c'est dommage que Boucher ce fasse sans arret prendre a contre pied ... De memoire il est toujours parti du mauvais coté .

Il arrête juste celui de ce tocard d'Ibrahimovic. -_-

 

Et quand je te vois dans ta dernière phrase regretter Pelé, je me dis que tu devais pas suivre le Tef' à l'époque où il y jouait, c'est pas possible autrement...

Lien vers le commentaire

Il arrête juste celui de ce tocard d'Ibrahimovic. -_-

 

Et quand je te vois dans ta dernière phrase regretter Pelé, je me dis que tu devais pas suivre le Tef' à l'époque où il y jouait, c'est pas possible autrement...

Tu rigoles quand tu dis qu'il a arrete le penaly D'Ibra ? Car pour moi il ne s'agit pas d'un arret , il a seulement retardé le ballon avant qu'il ne finisse catapulter dans le but . Enfin bref .

Quand il jouait à Toulouse , je le trouvais bon , bien meilleur que Zach' en tout cas . Apres je peux comprendre que tu ai un avis mitigé sur son passage car il fallait digerer le depart de Carasso d'une part , puis c'est vrai que sa maladie et la suite que l'on connait permet d'affirmer que son experience chez nous a été tres mauvaise .

Mais regarde le à Sochaux depuis qu'il est revenu , il est enorme . Je te rappelle aussi qu'il a flirté avec l'EDF .  C'est un beau gachis car il avait tout pour s'imposer chez nous et faire la carriere qu'il aurait mérité .

Lien vers le commentaire

En 3 ans au Tef', Pelé a disputé 3 matchs de championnat de plus que Boucher en une demi-saison. Je parle même pas de son niveau (bien que j'ai le souvenir d'un mec complètement idiot), juste que de dire "quand je vois Pelé à Sochaux, je le regrette" alors qu'il est resté pendant 2 ans à palper 200K€/m pour sortir à la Villa Garden et rester à la maison, comment dire... " :lol: " ?


Boucher est clairement en train de vivre ce que les plus grands psychologues appellent "le complexe chubee-Ahamada": on va décortiquer la moindre de ses performances pour dénicher ce qu'il fait de bon quand on l'apprécie, quand on ne l'aime pas on fera le contraire. Lui-même se focalise dans sa tête sur ce qui ne va pas et ne parvient pas à trouver la confiance, ce qui entraine une spirale négative de ses performances. C'était honnêtement ce qu'on pouvait craindre quand il est arrivé vues les circonstances dans lesquelles il est arrivé et j'arrive pas à ne pas m'interroger sur ce qui s'est vraiment passé en interne pour qu'on en arrive là...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je me suis peut etre mal exprimé pour Pelé . Seulement tu n'as pas une petite boule au ventre quand tu vois les matchs de Sochaux et qu'il sort des matchs de ouf alors que pendant ce temps la chez nous , il y'a un plot sur patte qui plombe (en partie) notre deuxieme moitié de championnat ?

C'est vrai que mon a priori sur Boucher est tres mauvais est que j'ai tendance a m'enflammer des qu'il fait quelque chose de mal et de trouver "normal" les rares choses qu'il fait de bien (saleté de syndrome) .Seulement voila , je ne demande qu'a l'apprecier à Zacharie , mais c'est pas avec ce genre de performance qu'il va seduire le rare public Toulousain .

Je pense que le staff n'en pense pas moins ... Mais bon , il faut bien proteger l'investissement de Sadran . Deja qu'on a plombé la valeur marchande de Ali ...

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

1- je ne regarde pas les matchs de Sochaux, désolé :grin:

 

2- quand tu parles d'un "plot sur patte qui plombe notre fin de saison", tu parles duquel? :ninja:

 

3- je cherche pas à défendre Boucher, je le trouve pas bon et je l'ai trouvé pas bon dès la première minute où il a joué chez nous. Par contre, partant de ce constat (que j'étais prédisposé à ne pas l'aimer), je redouble d'autant plus de vigilance pour ne pas être de mauvaise foi par rapport à ses perfs et à ne pas systématiquement lui tomber dessus pour rien. La seule chose pour laquelle on peut se servir de Pelé c'est effectivement pour prouver que même au fin fond du fond du sac un gardien peut toujours réussir à être une bonne surprise.

Lien vers le commentaire

1- je ne regarde pas les matchs de Sochaux, désolé :grin:

 

2- quand tu parles d'un "plot sur patte qui plombe notre fin de saison", tu parles duquel? :ninja:

 

3- je cherche pas à défendre Boucher, je le trouve pas bon et je l'ai trouvé pas bon dès la première minute où il a joué chez nous. Par contre, partant de ce constat (que j'étais prédisposé à ne pas l'aimer), je redouble d'autant plus de vigilance pour ne pas être de mauvaise foi par rapport à ses perfs et à ne pas systématiquement lui tomber dessus pour rien. La seule chose pour laquelle on peut se servir de Pelé c'est effectivement pour prouver que même au fin fond du fond du sac un gardien peut toujours réussir à être une bonne surprise.

1/Dommage , tu t'ennuierais moins que devant les matchs de notre equipe .

2/Je peux utiliser l'expression de "Gardien de Bayfoot' si tu preferes .

3/J'ai mis plus de temps a me faire un avis sur Boucher que toi ,c'est vrai qu'un titre de meilleur gardien de L2 et des selections en EDF espoir , ca te laisse quand meme rever d'un certain potentiel . Or la , a la vu de tous ces matchs , je ne peux pas m'empecher de me dire que le HAC nous a fait une blague en nous envoyant son frere jumeau de La Reunion . Je ne fait pas specialement de fixette , et je prends meme du recul ... Pour moi le constat est sans appel , depuis son arrivée en L1 , Boucher est le pire gardien de la division . Je n'ai pas les stats sous les yeux mais son ratio tirs cadrés/tirs arrétés doit etre abominable .

Enfin voila , moi ca me fait peur que le staff lui accorde encore une chance l'an prochain car j'en ai marre de suivre des saisons sans interet , finir 10e a la fin ... L'effectif est qualitativment plus pauvre d'années en années . On va perdre Aurier,Chantome , apres avoir perdu Abdennour soit 3 de nos 4 joueurs "au dessus du lot commun en L1" ... Bref , a moins d'un recrutement parfait cet été , ca risque d'etre chaud,tres chaud pour nous l'an prochain .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.