Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

On a pas du tout la même vision d'une sélection. 

 

Pour moi la forme du moment n'est pas le seul et unique critère ! Les performances sous le maillot bleue, l'expérience des grands événements et la vie dans un groupe sont des notions que beaucoup éludent au moment des choix ! 

 

Et il faut arrêter avec cette vision très (trop) terre à terre, qu'un gardien qui prend des buts est forcement plus mauvais qu'un autre qui n'en prend pas ... sur la bonne et seule raison que le foot est un sport collectif. 

 

L'histoire est truffée d'individualité qui nuise au collectif, ou de collectif victorieux face à une accumulation de vedette ... 

 

Je te le confirme !! Si ça peut te rassurer, à peu près tout le forum est de ton avis :grin: .

Lien vers le commentaire

Ou bien que lui et son staff connaissent la valeur intrinsèque du garçon, et considère qu'on peut juger sa demi saison toulousaine trés moyenne par plein d'autres moyens que la seule sentence "il est bon/il est pas bon". ( Passage en pleine saison d'une division à l'autre, arrivée au sein d'une défense gruyère, manque de confiance, et avec de réussite...).

Non vous avez raison, tout le staff de l'équipe de France Espoirs ont du le prendre au hasard ou parce qu'ils sont assez limités niveau QI foot , c'est bien plus logique et plausible -_-

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire

 

Mais si ya un truc qu'on peut pas reprocher à cette posture, c'est son incohérence. Pourquoi ? Parce que j'ai toujours soutenu qu'une sélection n'était pas un club, que le "projet de jeu" et le "long terme" étaient, en sélection, des âneries, qu'il fallait privilégier la forme du moment. Bref, je suis cohérent.

 

 Si les différents sélectionneurs appliquaient ta méthode ça pourrait se défendre mais pour ainsi dire je n'en connais pas. Ou alors tu es un génie malheureusement incompris. :(

Lien vers le commentaire

Ah le coup de la victime et de la pensé-e unique, le classique des mecs de droite... :ninja:

 

En matière économique, les "mecs de gauche" y ont abondamment recours ces temps ci :grin: . 

 Si les différents sélectionneurs appliquaient ta méthode ça pourrait se défendre mais pour ainsi dire je n'en connais pas. Ou alors tu es un génie malheureusement incompris. :(

 

Ce n'est toujours pas de l'incohérence... Tu as décidément du mal avec cette notion -_- .

 

Pour le reste, je ne suis un génie incompris... qu'à la marge. Peut-être devrais je d'ailleurs breveter cette idée fabuleusement originale selon laquelle quand on a le choix entre plein de joueurs d'une nationalité donnée, mieux vaut sélectionner les meilleurs que les moins bons.

 

Même DD, remarque bien, a partiellement entériné ce principe. Après tout, il aurait pu sélectionner Capoue au lieu de Pogba ; la saison en cours semble bel et bien lui avoir livré quelques enseignements... Dans l'ensemble, DD pense avoir la mainmise sur son groupe pour le "conditionner" comme il le souhaite plutôt que de jouer l'émulation entre joueurs en forme. C'est donc plus un entraîneur qu'un sélectionneur mais tout le monde n'a pas ce profil là ;) .

Lien vers le commentaire

bref, nos points forts qui étaient le gardien et la défense sont aujourd'hui devenus nos points faibles

Sachant que notre point fort n'est pas pour autant l'attaque...

Du coup je peux affirmer de façon officielle que d'avoir comme point fort le milieu, bin c'est nul :ninja:

Lien vers le commentaire

Sachant que notre point fort n'est pas pour autant l'attaque...

Du coup je peux affirmer de façon officielle que d'avoir comme point fort le milieu, bin c'est nul :ninja:

 

Sauf si le milieu en question est calibré pour jouer défensif. Car quand l'attaque tique, la tactique, c'est le tacle.  :ninaj:  

Lien vers le commentaire

:grin: Surement a cause de sa détente pourrie, ces problèmes de placements ou tout autres mots dont on l'accuse  ;)

Bon c'est vrai que sa détente est un point sur lequel il a beaucoup de progrès à réaliser. Sur le but qu'il prend il est fusillé à bout portant et il a failli la sortir mais sur la frappe qui s'écrase sur l'équerre des cages, sa tentative de claquette était vraiment pourrie, je me suis dit putain qu'il est loin de pouvoir atteindre la lucarne.

Lien vers le commentaire

Bon c'est vrai que sa détente est un point sur lequel il a beaucoup de progrès à réaliser. Sur le but qu'il prend il est fusillé à bout portant et il a failli la sortir mais sur la frappe qui s'écrase sur l'équerre des cages, sa tentative de claquette était vraiment pourrie, je me suis dit putain qu'il est loin de pouvoir atteindre la lucarne.

 

Seul Coupet aurait pu la sortir  -_-

Lien vers le commentaire

je vois que Monsieur supporte très bien la critique en plus :rolleyes:  :D

 

Oui mais il a été jugé que sur 5 mois et a été comparé à Ali... Il faut aussi comprendre que c'est un peu chiant pour lui tout ça et que c'est pas de sa faute qu'Ali a été écarté.

J'ai l'impression que bon nombre de critiques viennent du fait de cette mise à l'écart d'Ali, et c'est Zacharie qui en fait les frais, alors que c'est au club qu'il faudrait demander des explications. Zacharie n'est pas responsable de ça, il fallait au contraire l'encourager pour qu'il se sente en confiance pour l'année prochaine.

Je ne me souviens pas qu'on ait autant descendu Gignac lors de sa première saison au TFC

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.