Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Un compromis.

Je l'ai déjà dit je n'étais pas contre recruter Boucher dès cet hiver (belle opportunité) mais on pouvait très bien finir la saison avec Ali et faire jouer Zacharie sur les derniers matchs pour le mettre en confiance.

Il y aurait eu un bon de sortie pour Ali cet été et tout le monde était content. Là je trouve qu'on se crée des problèmes dans le groupe pour rien!

 

highlander0.gif

Lien vers le commentaire

Comme souvent on vois vite les gens qui n'ont jamais pratiqué de sport, encore moins de sport co et qui n'ont jamais fait parti d'une équipe. 

Et comme d'hab c'est des gens qui en savent le moins que viennent les avis les plus péremptoires. 

En tout cas je n'ai jamais vu Serge parler à Ali comme il l'a fait avec Boucher dès les 5 premières mn du match.

Bien ris à l'argument "c'est des pro blablabla". Le facteur aussi c'est un pro pourtant, des fois, il se trompe de boîte.  

(EDIT: ah merde c'était le débat de l'autre jour ça  :rasta:)

 

ok c'est bon tu m'as convaincu :ninja:

 

:lol2:   ( +1  :ninja: )

 

 

100% OK avec Damdam sur ce sujet. Je +1 tous ses posts ou presque.

 


Je reprends la balle au bond. Il me paraît probable que OS a voulu marquer le coup. Si d'autres joueurs sont tentés de faire comme a fait Sissoko, le modèle de fonctionnement qui a été mis en place ne fonctionnera plus et le club se dissoudra financièrement au fil du temps. Sissoko et Ali ont peut-être le même agent, qui sait ? Si c'est avéré, le choix qui a été fait dépasse le terrain. Souvenez-vous qu'il y a un an, OS avait dit que Sissoko ferait banquette pendant six mois s'il voulait partir gratos. Sans doute que ce qui se passe avec Ali est du même tonneau. 

 

On peut être pour ou contre cette façon de faire (c'est ça le sujet en fait), mais en tout état de cause c'est  un choix stratégique (préserver l'avenir) et non un choix purement sportif. 

 

(Pour une fois que tu ne pars pas dans des délires fantasmagoriques) j'approuve des 2 mains.  


Pour ma part je suis pour, comme je l'étais pour Sissoko.

Le mec a quand meme une chance incroyable d'etre arrivé là, et c'est 100% grace au TFC. A son age il peut prolonger si on lui promet un bon de sortie pour un bon prix.

Meme si c'était une décision de représailles, je soutiens le club car il me semble que ces joueurs (ou plutot leurs agents) ne jouent pas le jeu.

 

Et pour tous les joueurs qu'on a jeté comme des merdes en montant en L2, pus en montant en L1, puis année après année, tu baisses la visière de ta casquette "un air de famille" et tu fixes tes chaussures en attendant que ça passe ?


On est d'accord, ce n'est pas par crainte de le vendre 0€ au lieu de ??€ que l'on s'est jeté sur Boucher...

 

Ah ben si tu nous dit que c'est le futur Buffon ça va, on est rassurés, on peut effectivement arrêter de palabrer. 

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Un compromis.

Je l'ai déjà dit je n'étais pas contre recruter Boucher dès cet hiver (belle opportunité) mais on pouvait très bien finir la saison avec Ali et faire jouer Zacharie sur les derniers matchs pour le mettre en confiance.

Il y aurait eu un bon de sortie pour Ali cet été et tout le monde était content. Là je trouve qu'on se crée des problèmes dans le groupe pour rien!

Ca c'est une vision idyllique ou tout le monde est gentil , malléable et sans arriere pensée personnelle ( ceci dit sans aucune méchanceté car j'y souscrirais volontiers !)

Malheureusement on oublie un peu vite que boucher ne serait jamais venu sans garantie ( de jouer) . D'ou ma question : si ali est titulaire pas de boucher. On prenait le risque en juin de "galerer' pour trouver un autre gardien , ou de se plier aux désideratas de ali ( ce qui ferait desordre dans le TFC d'aujourd'hui)

 

Quant a la notion d'esprit de famille évoqué par psycho , depuis revault voire prunier elle a pris des allures un peu corse ( je precise je n'ai rien contre les corses.. B) )

Lien vers le commentaire

Je crois que ca pendait au nez d'Ali depuis quelques temps, j'avais pas fait gaffe qu'il avait repousse des offres de prolongations avec en plusvle debut de saison vraiment poussif qu'il a fait. On a quand meme perdu pas de mal de points a cause d'Ali...

Sinon, le meilleur jouera pour la suite. Ali a oublie d'ou il vient: le 4 ou 5eme gardien du club que Casa a propulsé en equipe première parcequ'il estimait qu'il le meritait. Si casa estime Boucher superieur il fera cirer Ahamada jusqu'a la fin de saison sans aucun doute

Casa est un ancien gardien, il a passe beaucoup de temps a defendre ali ces derniere saison, il doit avoir les matchs de rennes et les exigences de salaires de monsieur en travers de la gorge

Sinon pour avoir vu le match, je sais pas pourquoi certain font une montagne de la discussion entre Aurier et Boucher. C'est meme tres bien qu'un gardien et un def communique. J'ai meme vu ali aller feliciter Boucher pendant cette discussion. Certain ont l'air de vouloir inventer des problemes dans le groupe alors que pour l'instant tout va bien...

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Ah ben si tu nous dit que c'est le futur Buffon ça va, on est rassurés, on peut effectivement arrêter de palabrer. 

 

Euh.... waouw ! Quel rapport ???

 On a quand meme perdu pas de mal de points a cause d'Ali...

 

 

Combien selon toi ?

- 3 contre Rennes : j'ai du mal à imaginer qu'on fasse mieux que le nul au vu de la prestation des 10 autres joueurs mais bon passons

- et après ?

 

On entend toujours "il nous fait perdre trop de points" mais j'aimerais savoir dans quels matchs ses boulettes ont vraiment coûté. A Sainté non puisqu'on gagne quand même...

 

La balance points gagnés/ points perdus est positive selon moi pour Ali. Certains vont dire que c'est la moindre des choses pour un gardien, mais quand on vous lit on pourrait croire qu'il nous doit 10 points...

Lien vers le commentaire

Ca c'est une vision idyllique ou tout le monde est gentil , malléable et sans arriere pensée personnelle ( ceci dit sans aucune méchanceté car j'y souscrirais volontiers !)

Malheureusement on oublie un peu vite que boucher ne serait jamais venu sans garantie ( de jouer) . D'ou ma question : si ali est titulaire pas de boucher. On prenait le risque en juin de "galerer' pour trouver un autre gardien , ou de se plier aux désideratas de ali ( ce qui ferait desordre dans le TFC d'aujourd'hui)

 

Quant a la notion d'esprit de famille évoqué par psycho , depuis revault voire prunier elle a pris des allures un peu corse ( je precise je n'ai rien contre les corses.. B) )

 

Bon on ne va pas débattre de ça jusqu'à la fin de saison, j'espère juste qu'Ali pourra rebondir et que Boucher sera un très bon gardien pour notre club.

Sinon pour avoir vu le match, je sais pas pourquoi certain font une montagne de la discussion entre Aurier et Boucher. C'est meme tres bien qu'un gardien et un def communique. J'ai meme vu ali aller feliciter Boucher pendant cette discussion. Certain ont l'air de vouloir inventer des problemes dans le groupe alors que pour l'instant tout va bien...

 

Il a toujours l'air aussi énervé quand il "discute" notre ami Serge? :grin:

Lien vers le commentaire

Bon on ne va pas débattre de ça jusqu'à la fin de saison, j'espère juste qu'Ali pourra rebondir et que Boucher sera un très bon gardien pour notre club.

 

Il a toujours l'air aussi énervé quand il "discute" notre ami Serge? :grin:

Franchement c'est marque sur son front que c'est un nerveux aurier!

Non mais bon ca me marrer de lire des gens dire que aurier eqt pas content parcequ'il est pote avec ali donc il fait la gueuele a Boucher et ca va foutre la merde dans le vestiairr... bla bla bla toutca parcequ'on a vu 5s d'une discussion entre 2 joueurs

Achetez vous gala ou closer les gars!

Lien vers le commentaire

Franchement c'est marque sur son front que c'est un nerveux aurier!

Non mais bon ca me marrer de lire des gens dire que aurier eqt pas content parcequ'il est pote avec ali donc il fait la gueuele a Boucher et ca va foutre la merde dans le vestiairr... bla bla bla toutca parcequ'on a vu 5s d'une discussion entre 2 joueurs

Achetez vous gala ou closer les gars!

 

Moi je pars m'acheter un traducteur! :)  :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi je pars m'acheter un traducteur! :)  :ninja:

désole ecrit sur un smartphone!

 

mais bon ça change rien au fond du problème tu prends 10s d'antenne sur C+ et tu inventes une hisotire digne des feux de l'amour avec le beau Serge qui en veut à Zacharie parceque son pote Ali est pas content

 

libre à toi, mais bon c'est de la science fiction pour l'instant ton histoire

 

surtout qu')à la fin de la séquance, on voit Ali venir feliciter Boucher....

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

mais bon ça change rien au fond du problème tu prends 10s d'antenne sur C+ et tu inventes une hisotire digne des feux de l'amour avec le beau Serge qui en veut à Zacharie parceque son pote Ali est pas content

 

:lol2:

 

Relis mes posts mec j'invente rien du tout, je constate! Il y a (eu) un problème Ali au moment de l'arrivée de Boucher et je m'interroge sur l'impact de ce malaise sur le groupe.

 

Capito? :)

Lien vers le commentaire

:lol2:

Relis mes posts mec j'invente rien du tout, je constate! Il y a (eu) un problème Ali au moment de l'arrivée de Boucher et je m'interroge sur l'impact de ce malaise sur le groupe.

Capito? :)

Ok autant pour moi

Mais bon si un club ne doit rien recruter par peur de froisser le joueur en place et de ne pas pouvoir le vendre derriere...

Combien selon toi ?

- 3 contre Rennes : j'ai du mal à imaginer qu'on fasse mieux que le nul au vu de la prestation des 10 autres joueurs mais bon passons

- et après ?

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/toulouse/ali-ahamada-enchaine-les-bourdes-979149.shtml

Valenciennes brest ajaccio ca fait beaucoup pour une moitie de championnat... et puis a rennes c'est quand clairement lui qui nousbsort du match

Je veux pas faire de la pub anti ali, je l'aime bien et j'espere qu'il gommera ce genre d'erreur mais objectivement ca lui pendait au nez surtout s'il a fait la fine bouche sur la prolongation

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/toulouse/ali-ahamada-enchaine-les-bourdes-979149.shtml

Valenciennes brest ajaccio ca fait beaucoup pour une moitie de championnat

Je veux pas faire de la pub anti ali, je l'aime bien et j'espere qu'il gommera ce genre d'erreur mais objectivement ca lui pendait au nez surtout s'il a fait la fine bouche sur la prolongation

 

Seriously ?

Valenciennes, Brest, Ajaccio c'est la saison dernière :rolleyes:

 

Cette année il n'y a qu'à Rennes qu'on peut dire qu'il nous fait perdre des points, et encore, comment aurait on pu en prendre 3 en jouant comme ça ?

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Seriously ?

Valenciennes, Brest, Ajaccio c'est la saison dernière :rolleyes:

 

Cette année il n'y a qu'à Rennes qu'on peut dire qu'il nous fait perdre des points, et encore, comment aurait on pu en prendre 3 en jouant comme ça ?

Bon encore mea culpa je suis vraiment une pipe qui a la memoire courte

Bon je vois quand meme que t'es aussi obtu que d'autres forumers pour pas reconnaitre que ali est une machine a boulette il ya meme un challenge ali ahamada qui recompense les plus belle boulette sur le net

Encore une fois je veux pas critiquer ali a fond mais bon si on m'explique qu'ahamada n'a pas un gros probleme de concentration et qu'il ne fait jamais de boulette ca me parait un poil de mauvaise foi mais bon...

Lien vers le commentaire

Ah mais je ne dit pas qu'il n'a pas de problème de concentration ni qu'il ne fait jamais de boulette !

 

Je contredis simplement les affirmations à l'emporte-pièce du style "il nous a fait perdre trop de points cette saison, il fallait le remplacer absolument" car je suis certain qu'il a rapporté plus de points qu'il n'en a réellement fait perdre cette saison ;)

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Ah mais je ne dit pas qu'il n'a pas de problème de concentration ni qu'il ne fait jamais de boulette !

 

Je contredis simplement les affirmations à l'emporte-pièce du style "il nous a fait perdre trop de points cette saison, il fallait le remplacer absolument" car je suis certain qu'il a rapporté plus de points qu'il n'en a réellement fait perdre cette saison ;)

Ben dans ce cas la je ne sais pas pourquoi tu m'attribue ce genre d'affirmation! C'est pas du tout ce que je dis non plus

Je dis juste que s'il ne veut pas prolonger au club et qu'en plus il est pas irreprochable sur le terrain ben faut pas qu'il s'etonne que le club couvre ses arrieres. Je ne vois rien de scandaleux que le club prenne le gardien de l'edf espoir c'est tout

Lien vers le commentaire

Le message à partir duquel j'ai commencé à m'adresser à toi sur le sujet était " On a quand meme perdu pas de mal de points a cause d'Ali...", c'est pour ça que je t'attribuais ce genre d'affirmation ;)

 

Mais bon, pas de problème, on est d'accord sur le fond. Le club ne pouvait pas laisser passer l'opportunité de récupérer un gardien du calibre de Boucher avec les départs programmés de 2 gardiens sur 3 cet été, + le troisième l'été suivant.

Lien vers le commentaire

D'après l'article d'alleztfc citant Casa sur le duel Boucher/Ahamada : il semble dire qu'il va faire jouer la concurrence comme à tout autre poste et qu'il n'enterre pas ALi

 

Je pense que Casa dit cela car il n'a pas le choix, la messe est dite concernant les gardiens je pense !!!

 

Le gars est titulaire après quelques entrainements avec l'équipe et si il ne se blesse pas avant, Ali n'a aucune chance de revenir titulaire. Il devra attendre le mois de juin pour trouver un club. C'est juste un élément de communication, histoire de ne pas heurter les susceptibilités de chacun

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.