Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Sur l'ambiance dans le vestiaire, c'est en effet difficile de savoir ce qui se passe. Par contre, en ce qui concerne le classement des gardiens, à savoir que Boucher deviendrait numéro 1, ça me semble très probable vu que Boucher commence toujours ses interviews qu'il est là pour s'imposer sur le terrain.

Sans aller jusqu'à dire que le vestiaire va exploser (ce que je n'ai pas fait et ne crois d'ailleurs pas), on peut quand même penser que cette histoire est un peu plus préoccupante pour la bonne ambiance que le départ de Ben Yedder par exemple:Ali a été formé au club et a eu largement, très largement même, le temps de se construire un "réseau" au sein de ce club qu'il connait si bien.

Par exemple, il est très proche d'un certain nombre de supporters et ce que je disais plus haut s'il le dit à nous il doit aussi le dire en interne (à propos de ce qu'il vit comme une éviction), tout en ne présentant pas la face cachée de l'iceberg (a-t-il été trop gourmand dans ses négociations? etc.) C'est pour ça que je poste ça aussi:il va falloir être très vigilant à ce qui se dit dans les prochaines semaines sans tomber pour autant dans la parano en oubliant que tout n'est pas tout noir ou tout blanc...

Lien vers le commentaire

Sans aller jusqu'à dire que le vestiaire va exploser (ce que je n'ai pas fait et ne crois d'ailleurs pas), on peut quand même penser que cette histoire est un peu plus préoccupante pour la bonne ambiance que le départ de Ben Yedder par exemple:Ali a été formé au club et a eu largement, très largement même, le temps de se construire un "réseau" au sein de ce club qu'il connait si bien.

Par exemple, il est très proche d'un certain nombre de supporters et ce que je disais plus haut s'il le dit à nous il doit aussi le dire en interne (à propos de ce qu'il vit comme une éviction), tout en ne présentant pas la face cachée de l'iceberg (a-t-il été trop gourmand dans ses négociations? etc.) C'est pour ça que je poste ça aussi:il va falloir être très vigilant à ce qui se dit dans les prochaines semaines sans tomber pour autant dans la parano en oubliant que tout n'est pas tout noir ou tout blanc...

Pour moi c'est simple, dans la mesure où il n'a pas prolongé, c'est pas illogique qu'il perde son statut de numéro 1 parce qu'il vaut mieux laisser une place à des gens qui s'inscrivent dans le projet du club. De la même manière, si Furman a un bon niveau de jeu et qu'il se dispute une place avec Didot ou Chantôme, je préférerais que ce soit Furman. Je fais pas trop preuve de sentiments mais c'est ma position.

Lien vers le commentaire

Et je la partage globalement. ;)

Sans parler du précédent Revault qui nous avait tous je crois fait hurler sur le plan humain mais qui sportivement s'était avéré la meilleure solution.

Après dans l'exemple de Revault, j'ai jamais été trop fan de Douchez. Disons que ça avait été difficile à avaler pour ça.

Lien vers le commentaire

Après dans l'exemple de Revault, j'ai jamais été trop fan de Douchez. Disons que ça avait été difficile à avaler pour ça.

Je comparais parce qu'au delà de la proximité de leur nom, y avait aussi une proximité de parcours entre Douchez et Boucher: Douchez était connu pour être un très bon gardien de L2, Revault était le chouchou du public, ce qui est quand même globalement le cas pour Ali qui bénéficie d'une très belle popularité à l'applaudimètre parce qu'il est très sympa et attachant.

Si Casanova (qui était faut-il le rappeler l'entraîneur adjoint à l'époque de Douchez) pense que le moment est venu de redynamiser la défense par un changement de gardien, je pense qu'il le fait en ayant très largement pesé ele pour et le contre...

Lien vers le commentaire

Et je la partage globalement. ;)

Sans parler du précédent Revault qui nous avait tous je crois fait hurler sur le plan humain mais qui sportivement s'était avéré la meilleure solution.

 

+1

 

Ce qui ne m'empêche pas d'espérer voir Ahamada rester une saison de plus. Et si Ali réfléchit un peu (c'est souvent difficile avec un agent à côté) il se rendra compte qu'il a vraiment été chanceux dans sa jeune carrière d'arriver comme une fleur dans un contexte de quasi zéro concurrence au tef. Je pense qu'il a largement répondu présent tant dans ses performances que dans son comportement. Beaucoup de critiques sur Ali viennent avant tout de son style non conventionnel qui fait que même lorsqu'il est bon et ne commet pas la moindre erreur, il laisse parfois une impression de flottement. Pour ma part, c'est vraiment un joueur que j'apprécie encore une fois tant pour ses qualités de gardien que pour son attitude générale.

Mais c'est vrai qu'il a jusqu'ici bénéficier d'un contexte très favorable. La saison dernière il a enchaîné une période très délicate qui lui aurait certainement coûté durablement sa place dans une situation de concurrence. Je pense qu'il aurait tort de la refuser et il aura du mal de toute façon à se retrouver dans une situation de numéro 1 aussi confortable que ses dernières saisons même en quittant le club. 

Lien vers le commentaire

+1

 

Ce qui ne m'empêche pas d'espérer voir Ahamada rester une saison de plus. Et si Ali réfléchit un peu (c'est souvent difficile avec un agent à côté) il se rendra compte qu'il a vraiment été chanceux dans sa jeune carrière d'arriver comme une fleur dans un contexte de quasi zéro concurrence au tef. Je pense qu'il a largement répondu présent tant dans ses performances que dans son comportement. Beaucoup de critiques sur Ali viennent avant tout de son style non conventionnel qui fait que même lorsqu'il est bon et ne commet pas la moindre erreur, il laisse parfois une impression de flottement. Pour ma part, c'est vraiment un joueur que j'apprécie encore une fois tant pour ses qualités de gardien que pour son attitude générale.

Mais c'est vrai qu'il a jusqu'ici bénéficier d'un contexte très favorable. La saison dernière il a enchaîné une période très délicate qui lui aurait certainement coûté durablement sa place dans une situation de concurrence. Je pense qu'il aurait tort de la refuser et il aura du mal de toute façon à se retrouver dans une situation de numéro 1 aussi confortable que ses dernières saisons même en quittant le club. 

C'est clair que c'est un miraculé. J'espère vraiment pour lui qui va s'en sortir.

 

sinon des images de boucher :

 

http://www.dailymotion.com/video/x1a6t6h_zacharie-boucher-en-actions_sport?start=99

 

Il a l'air d'avoir une sacrée relance à la main.

Lien vers le commentaire

Dans le résumé complet de son dernier match à Clermont où il a excellé : http://www.youtube.com/watch?v=ewspc-99Lq4

 

il a l'air de faire lui aussi des sorties quelque peu hasardeuses quand même... celle à 2'38 :o

Pas bien plus rassurant qu'Ali quand il quitte sa ligne...

 

Il a l'air d'avoir à peu près les mêmes qualités au final, très bon sur sa ligne et dans les 1 vs 1. Mais il a l'avantage sur les relances en effet.

Lien vers le commentaire

Dans le résumé complet de son dernier match à Clermont où il a excellé : http://www.youtube.com/watch?v=ewspc-99Lq4

 

il a l'air de faire lui aussi des sorties quelque peu hasardeuses quand même... celle à 2'38 :o

Pas bien plus rassurant qu'Ali quand il quitte sa ligne...

 

Il a l'air d'avoir à peu près les mêmes qualités au final, très bon sur sa ligne et dans les 1 vs 1. Mais il a l'avantage sur les relances en effet.

 

Et il est beaucoup plus petit :analysed'expert: :ninaj:

Lien vers le commentaire

Dur de débuter à Marseille pour un baptême du feu en L1.

A revoir donc, mais sa première prestation ne m'a pas enchanté. Sur le 1er but de OM son placement et son plongeon sont dignes d'un Ali des mauvais jours.

Par la suite quelques arrêts pas mal mais aussi quelques plongeons en retard ou trop bas, sans incidence les tirs n'étant pas cadrés.

Ali n'est pas encore rétrogradé n°2

Lien vers le commentaire

Première soirée difficile effectivement.

 

Apparemment il s'est bien fait recadrer par Aurier une fois le match terminé et c'est une bonne chose. Je pense que Sergio a vu le même match que moi et qu'il a pas été franchement rassuré par son gardien. Il est nouveau, il découvre le plus haut niveau et c'est bon qu'un ancien, qui plus est un taulier avec un fort caractère, lui mette un peu la pression pour le faire redescendre du petit nuage sur lequel il pourrait avoir été propulsé par ce qui lui est arrivé ces dernier temps.

 

C'est le métier qui rentre et il faut qu'il rentre vite parce qu'on a pas le temps d'attendre. Un peu de pression positive pour le match de vendredi et on verra bien ce qu'il a dans le ventre.

 

 

A son crédit, il avait montré de belles choses sur les relances dans les montages vidéo qu'on a pu voir sur internet, et il a confirmé en en sortant une lumineuse pour Braithwaite en première mi-temps.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Première soirée difficile effectivement.

 

Apparemment il s'est bien fait recadrer par Aurier une fois le match terminé et c'est une bonne chose. 

 

Dès le début du match il l'a recadré ! 

C'est clair que quand un inconnu vient piquer la place de ton pote tu le vis pas bien alors le gars a plutôt intérêt à être irréprochable. 

Mais on peut pas vraiment lui reprocher c'est pas lui qui s'est mis dans le 11 de départ.

Lien vers le commentaire

Je vais me répéter mais ce choix de mettre Boucher titulaire dès le premier match c'est incompréhensible... d'autant plus qu'Ali reste sur des bonnes performances.

J'ai l'impression que Casa ne cherche qu'à sanctionner Ali (de quoi?) avec ce choix.

 

J'ai aussi ce sentiment : à lire ses déclarations (entre les lignes...), j'ai l'impression que Casa a une dent contre Ahamada, qui va au-delà de ses performances (lesquelles ne sont pas mauvaises, simplement irrégulières).

 

Je ne serais pas étonné que le coach lui reproche un manque de travail ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire

Ce qui est reproché à Ali n'est pas un mystère. Il a perdu sa place parce qu'il a refusé de signer la prolongation que le téfécé lui a proposée il y a un an, envoyant ainsi de mauvais signaux sur son envie de rester au club. Ça aurai pu être un bon calcul de sa part s'il avait conservé le niveau qui était le sien à l'époque, malheureusement cela n'a pas été le cas et aujourd'hui je ne suis pas certain que ses dirigeants aient autant envie de le garder qu'il y a un an (en tout cas à ma connaissance on ne lui a rien proposé d'autre).

 

Pour en revenir à Boucher, certes sa prestation n'a pas été rassurante mais laissons lui le temps - pas trop quand même ^_^ - de s'acclimater à la L1. Et si on veut le comparer à Ali, au moins dans un premier temps, comparons le au Ali des débuts, celui qui était tout aussi inexpérimenté que lui, pas au Ali qui a une centaine de matchs en L1. Il sera toujours temps, après quelques rencontres, de faire à nouveau jouer une concurrence pleine et entière et de remettre Ali en selle si nécessaire.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Ali n'avait pas de concurrence, désormais oui, ça ne peut qu'être bénéfique pour l'équipe et pour lui. Un peu d'émulation à ce poste, ça manquait. Maintenant, lequel est le meilleur ? On ne peut encore le dire.

Je pense que c'est une très bonne chose d'avoir mis Boucher titulaire contre l'OM et de le reconduire pour le prochain match, même si cela comporte des risques dû à l'adaptation qui doit être rapide. Ali avait besoin de ça, j'espère en tous les cas qu'il se sent concerné. Il se croyait peut-être trop beau.

Désormais, soit Ali ne se remet pas en question et il partira en 2015 ; soit il comprend que le haut niveau implique de ne pas s'endormir sur ses lauriers et il montrera qu'il a le niveau, à lui de prouver qu'il est meilleur que Zacharie (qui lui aussi à tout à prouvé).

Je suppose qu'Ali n'est pas condamné par Os ou Casa, des prestations de Zacharie dépendra le choix du gardien titulaire en début de saison prochaine. 

La seconde partie du championnat va éclairer tout le monde sur ce poste.

 

Bref, perso, je trouve très positive l'arrivée de Zacharie ET sa titularisation immédiate.  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.