Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Ce qui est reproché à Ali n'est pas un mystère. Il a perdu sa place parce qu'il a refusé de signer la prolongation que le téfécé lui a proposée il y a un an, envoyant ainsi de mauvais signaux sur son envie de rester au club. Ça aurai pu être un bon calcul de sa part s'il avait conservé le niveau qui était le sien à l'époque, malheureusement cela n'a pas été le cas et aujourd'hui je ne suis pas certain que ses dirigeants aient autant envie de le garder qu'il y a un an (en tout cas à ma connaissance on ne lui a rien proposé d'autre).

 

Bonjour ,

 

Voila ca me semble aussi simple que cela . Ali n'a pas voulu prolonger ( et a priori ne voulait toujours pas,sauf salaire "tres" confortable) donc on recrute un gardien pour le remplacer . Et on le recrute en hiver pour éviter de se retrouver comme des cons en juin ( en position de faiblesse pour négocier). Ali c'est le passé ( merci a lui) , Zacharie c'est le futur (bienvenue a lui).   Il n'ya pas lieu , il me semble , de disserter sur les choix entre les 2 gardiens ..

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

 

Voila ca me semble aussi simple que cela . Ali n'a pas voulu prolonger ( et a priori ne voulait toujours pas,sauf salaire "tres" confortable) donc on recrute un gardien pour le remplacer . Et on le recrute en hiver pour éviter de se retrouver comme des cons en juin ( en position de faiblesse pour négocier). Ali c'est le passé ( merci a lui) , Zacharie c'est le futur (bienvenue a lui).   Il n'ya pas lieu , il me semble , de disserter sur les choix entre les 2 gardiens ..

 

C'est bien, en raisonnant comme ça on va l'avoir notre concurrence au poste de gardien :rolleyes:

 

J'espère juste que Boucher ne fera pas longtemps des erreurs comme hier soir ou ne se blessera pas parce qu'Ali sera certainement très motivé s'il était à nouveau amené à jouer...

Lien vers le commentaire

C'est bien, en raisonnant comme ça on va l'avoir notre concurrence au poste de gardien :rolleyes:

 

J'espère juste que Boucher ne fera pas longtemps des erreurs comme hier soir ou ne se blessera pas parce qu'Ali sera certainement très motivé s'il était à nouveau amené à jouer...

Ali a juste interet a etre tres bon s'il devait rejouer pour prétendre , ailleurs, au salaire qu'il estime mériter ( et qu'à priori nous ne souhaitons(pouvons ?) pas lui payer..) et Zacharie n'est pas à l'abri d'avoir un nouveau gardien dans les pattes en juin...

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

 

Voila ca me semble aussi simple que cela . Ali n'a pas voulu prolonger ( et a priori ne voulait toujours pas,sauf salaire "tres" confortable) donc on recrute un gardien pour le remplacer . Et on le recrute en hiver pour éviter de se retrouver comme des cons en juin ( en position de faiblesse pour négocier). Ali c'est le passé ( merci a lui) , Zacharie c'est le futur (bienvenue a lui).   Il n'ya pas lieu , il me semble , de disserter sur les choix entre les 2 gardiens ..

 

Complètement d'accord ! 

 

Je suis pour ma part complètement contre l'idée, que la concurrence au poste de gardien apporte un plus. Elle déstabilise plus qu'elle n'apporte ! Ali en avait besoin pour être secoué, ce qui n'est pas normal mais avec de la concurrence, il serait fébrile donc je préfère prendre un mec plus stable mentalement pour le haut niveau 

Pour moi un gardien doit se battre contre lui même, être bosseur mais aussi être en confiance. 

 

Pour moi Zach est le numéro 1 et sauf grosse contre performance, il le restera ! Ali fera parti du passé qu'après son départ qui me semble inéluctable. 

Lien vers le commentaire

C'est bien, en raisonnant comme ça on va l'avoir notre concurrence au poste de gardien :rolleyes:

 

J'espère juste que Boucher ne fera pas longtemps des erreurs comme hier soir ou ne se blessera pas parce qu'Ali sera certainement très motivé s'il était à nouveau amené à jouer...

 

J'ai été un des ardeurs défenseurs d'Ali lorsque il faisait des boulettes bien plus grosse que celle là, je vais donc être celui de Boucher maintenant: Ok, sur l'action son placement est mauvais et du coup son plongeon tardif, mais ça reste une frappe puissante, a ras de terre, décochée a une petite dizaine de mètres de lui. D'ailleurs, à vitesse réelle l'erreur n'est pas si manifeste, c'est avec le ralenti qu'on la constate.

A part cela, que lui reprocher hier soir? Il a parfaitement bloquer et capter les frappes adverses, est aller chercher avec assurance des ballons dans les airs pour soulager sa défense, à montrer de belles qualités de relance ...Pour un premier match en Ligue 1 au Vélodrome, je trouve sa prestation d'ensemble rassurante et satisfaisante.

On est quand même pas croyable au Tef, on a tellement été gavé de super gardiens (Douchez, Carasso, Revault...) qu'on a l'air d'attendre que chaque portier violet soit au niveau Ligue des Champions et ne commette jamais d'erreurs. Même un gardien de niveau international fait des erreurs, et encore heureux sinon on ne verrait que 10 buts par journée de championnat. Demandez à Mandanda hier, à la pêche sur le second but du tef hier. Avec ses cinq saisons passées sous les couleurs phocéennes, n'importe quel petit malin pourrait faire un best of de 3 minutes sur toutes les erreurs et boulettes qu'il a pu faire. Et pourtant on parle du numéro 2 de l'EDF.

Alors avant de partir dans de grandes comparaisons entre Boucher et Ahamada, faisons preuve d'un peu de retenue et de patience.

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

 

Voila ca me semble aussi simple que cela . Ali n'a pas voulu prolonger ( et a priori ne voulait toujours pas,sauf salaire "tres" confortable) donc on recrute un gardien pour le remplacer . Et on le recrute en hiver pour éviter de se retrouver comme des cons en juin ( en position de faiblesse pour négocier). Ali c'est le passé ( merci a lui) , Zacharie c'est le futur (bienvenue a lui).   Il n'ya pas lieu , il me semble , de disserter sur les choix entre les 2 gardiens ..

 

pardon ?

si il se trouve (ce que je n'espère pas) que Boucher est complètement surcôté et finalement moins performant qu'Ali sur une période significativement longue, il y aura plus que matière à disserter sur le choix du staff d'écarter Ali.

Lien vers le commentaire

Ali a juste interet a etre tres bon s'il devait rejouer pour prétendre , ailleurs, au salaire qu'il estime mériter ( et qu'à priori nous ne souhaitons(pouvons ?) pas lui payer..) et Zacharie n'est pas à l'abri d'avoir un nouveau gardien dans les pattes en juin...

 

Après un coup comme ça et même s'il veut se "montrer", Ali n'aura certainement pas le même état d'esprit collectif qu'auparavant.

Moi je crois que Casa gère mal le truc, il avait la possibilité d'avoir deux bons gardiens motivés (en intégrant petit à petit Boucher) pour finir la saison et là il grille Ali pour des raisons qui sont autres que purement sportives.

J'ai été un des ardeurs défenseurs d'Ali lorsque il faisait des boulettes bien plus grosse que celle là, je vais donc être celui de Boucher maintenant: Ok, sur l'action son placement est mauvais et du coup son plongeon tardif, mais ça reste une frappe puissante, a ras de terre, décochée a une petite dizaine de mètres de lui. D'ailleurs, à vitesse réelle l'erreur n'est pas si manifeste, c'est avec le ralenti qu'on la constate.

A part cela, que lui reprocher hier soir? Il a parfaitement bloquer et capter les frappes adverses, est aller chercher avec assurance des ballons dans les airs pour soulager sa défense, à montrer de belles qualités de relance ...Pour un premier match en Ligue 1 au Vélodrome, je trouve sa prestation d'ensemble rassurante et satisfaisante.

On est quand même pas croyable au Tef, on a tellement été gavé de super gardiens (Douchez, Carasso, Revault...) qu'on a l'air d'attendre que chaque portier violet soit au niveau Ligue des Champions et ne commette jamais d'erreurs. Même un gardien de niveau international fait des erreurs, et encore heureux sinon on ne verrait que 10 buts par journée de championnat. Demandez à Mandanda hier, à la pêche sur le second but du tef hier. Avec ses cinq saisons passées sous les couleurs phocéennes, n'importe quel petit malin pourrait faire un best of de 3 minutes sur toutes les erreurs et boulettes qu'il a pu faire. Et pourtant on parle du numéro 2 de l'EDF.

Alors avant de partir dans de grandes comparaisons entre Boucher et Ahamada, faisons preuve d'un peu de retenue et de patience.

 

Aucun véritable arrêt à faire hier soir, le seul ballon compliqué est allé au fond.

Sur le CF de Thauvin, sa détente est plus que suspecte. Je ne dis pas qu'il est nul mais ça m'inquiète...

 

Malgré ses boulettes Ali est un très bon gardien, je pense qu'on s'en rendra compte dans les 6 mois qui viennent en voyant jouer un autre gardien que lui dans nos buts...

pardon ?

si il se trouve (ce que je n'espère pas) que Boucher est complètement surcôté et finalement moins performant qu'Ali sur une période significativement longue, il y aura plus que matière à disserter sur le choix du staff d'écarter Ali.

 

Pas mieux ^_^

Lien vers le commentaire

Aucun véritable arrêt à faire hier soir, le seul ballon compliqué est allé au fond.

 

il en a fait 4. Rien d'exceptionnel, certes. Mais sur les buts, c'est pas lui le fautif.

 

 

 je pense qu'on s'en rendra compte dans les 6 mois qui viennent en voyant jouer un autre gardien que lui dans nos buts...

 

 

bah comment le savoir?! Tu enterres Boucher sur un match, c'est pas très pertinent. Ok, le changement est brutal, mais essayez de garder un peu de lucidité... Encore une fois, s'il y en a un qu'il faut incendier hier, c'est certainement pas le gardien.

Lien vers le commentaire

Moi après son début assez hésitant (qui peut s'expliquer rapidement par son premier match dans les barres), je l'ai trouvé très propre techniquement (cela nous change du peu académique Ahamada) et très rassurant. Son jeu au pied a l'air bon. Maintenant, il faudra qu'il soit décisif dans certains matchs pour prouver sa vrai valeur ... 

 

A suivre donc mais plutôt rassuré

Lien vers le commentaire

il en a fait 4. Rien d'exceptionnel, certes. Mais sur les buts, c'est pas lui le fautif.

 

bah comment le savoir?! Tu enterres Boucher sur un match, c'est pas très pertinent. Ok, le changement est brutal, mais essayez de garder un peu de lucidité... Encore une fois, s'il y en a un qu'il faut incendier hier, c'est certainement pas le gardien.

 

Ah ben s'il est pas fautif sur le 1er alors les gardiens ne sont jamais fautifs... frappe au milieu du but il doit l'arrêter.

 

J'enterre pas Boucher, je veux juste qu'on se rende compte qu'Ali n'est pas si mauvais qu'on veut bien le faire croire et que tous les gardiens ont des défauts!

Lien vers le commentaire

Faites vous à l'idée que sauf blessures ou matchs catastrophiques de Boucher, Ahamada ne sera plus titulaire au sein du TFC. Le club veut préparer en quelque sorte la saison prochaine, et Ali en refusant de prolonger partrira. Donc autant donner directement sa chance au nouveau gardien, je trouve ce choix logique.

 

L'intérêt du club doit passer avant l'intérêt d'un joueur.

 

D'autant plus que la première titularisation de Boucher a été pour moi correct. Certes le but encaissé aurait pu être évité, mais pas sûr que tous les gardiens de ligue 1 l'auraient arrêté (à part Coupet bien sur). 

Lien vers le commentaire

 

Le CF de Thauvin était quand meme un bijou. Il serait allé dans la lucarne, 100% des gardiens de L1 le prenaient !
Et puis quand on voit le but qu'a pris Enyeama le magnifique ce week end, on comprend que personne n'est à l'abri...

 

 

Oui bien sûr, quand c'est tiré aussi bien et que c'est cadré en général c'est but.

C'est plus la détente de Boucher que je regardais sur l'action et il était assez loin du ballon  ^_^

Lien vers le commentaire

Clairement il n'a pas fait le plus tonitruant des débuts, mais c'est finalement assez logique.

Je trouve ça bien de le titulariser à Marseille. C'est un vrai baptême du feu, en prime en plus... Normal qu'il ait été fébrile.

Désormais, la pression sera moins importante et il pourra certainement exprimer ses qualités. Attendre pour le titulariser, c'est prendre le risque qu'il gamberge, qu'Ali flambe et le fasse douter...

Bref, à froid, ce choix semble une très bonne idée.

Lien vers le commentaire

Le temps, le temps nous dira si Boucher est un bon ou un moins bon.

Vous n'allez pas le juger sévèrement dès son premier match qu'il débute à Marseille. Cela doit être un sacré baptême. Alors ne commençons pas à le démolir c'est ridicule et injuste.

Ce n'est pas lui qui s'est proclamé titulaire, le choix incombe à Casa et il a ses raisons.

 

Maintenant, moi qui aime bien Ali, je regrette son absence hier soir.

 

Et puis, je me pose quelques questions comme que signifient cette accolade très marquée avec WBY et cette échange très animé entre Aurier et Boucher ???

 

Sinon, pour en finir avec Boucher, je me souviens du but casquette pris par Barthez lors de son premier match (un tir de 30 mètres plein axe qui se loge entre la barre et ses gants) et surtout ce qui il est devenu. Alors, je souhaite la même carrière à Zach.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

C'est incroyable à chaque fois c'est la même. Vous réclamez le changement :

-titulaires / remplacents

-451 / 442 / 352

-le goal

-BB en pointe

 

et dès que ça arrive ça critique et ça dit que c'était mieux avant... sérieusement attendez au moins quelques matchs et arretez d'etre de mauvaise foi

Lien vers le commentaire

C'est incroyable à chaque fois c'est la même. Vous réclamez le changement :

-titulaires / remplacents

-451 / 442 / 352

-le goal

-BB en pointe

 

et dès que ça arrive ça critique et ça dit que c'était mieux avant... sérieusement attendez au moins quelques matchs et arretez d'etre de mauvaise foi

 

+1

Lien vers le commentaire

C'est incroyable à chaque fois c'est la même. Vous réclamez le changement :

-titulaires / remplacents

-451 / 442 / 352

-le goal

-BB en pointe

 

et dès que ça arrive ça critique et ça dit que c'était mieux avant... sérieusement attendez au moins quelques matchs et arretez d'etre de mauvaise foi

 

?

Justement moi j'étais plutôt pour pas de changement (immédiat) pour le gardien :grin:

Modifié par Damdam
Lien vers le commentaire

Clairement il n'a pas fait le plus tonitruant des débuts, mais c'est finalement assez logique.

Je trouve ça bien de le titulariser à Marseille.

 

pas moi. Pas par rapport à l'adversaire, mais par rapport au groupe. Comme le dit Gatsby, le vrai problème qu'on peut voir, c'est ça. J'espère que le groupe saura aller au dessus de la mise à l'écart d'Ali.

Lien vers le commentaire

C'est incroyable à chaque fois c'est la même. Vous réclamez le changement :

-titulaires / remplacents

-451 / 442 / 352

-le goal

-BB en pointe

 

et dès que ça arrive ça critique et ça dit que c'était mieux avant... sérieusement attendez au moins quelques matchs et arretez d'etre de mauvaise foi

 

Ouais mais bon, c'est ça le foot (ix):

- on prend un but sur une frappe, c'est la faute du gardien.

- on prend un but sur un duel perdu, c'est la faute du défenseur.

- on marque pas assez de but ? il faut mettre plus d'attaquants sur la feuille de match.

 

C'est un peu comme si tu joues au tennis contre Nadal et que tu sors en te disant "putain, j'ai perdu parce que j'ai pas servi assez fort".

Lien vers le commentaire

pas moi. Pas par rapport à l'adversaire, mais par rapport au groupe. Comme le dit Gatsby, le vrai problème qu'on peut voir, c'est ça. J'espère que le groupe saura aller au dessus de la mise à l'écart d'Ali.

 

Je trouve que vous donnez trop d'importance au groupe. Bien sûr que voir leur pote Ali sur le banc ça doit leur faire un petit pincement, mais ils sont professionnels et font avec les choix du coach et du président. Que chacun s'occupe de défendre son propre statut en rendant des copies propres et ce sera déjà bien.

Je ne crois pas une seconde que le groupe prenne en grippe Boucher ou quelqu'autre théorie du complot. Et si Serge le recadre sur ce match, c'est parce qu'il le sent fébrile. Je me rappelle d'une interview terrain à la fin d'un match ou Aurier tape à demi-mot sur Ahamada (après une boulette évidemment)... On voit toujours ce que l'on veut voir quand on veut le voir.

Lien vers le commentaire

pas moi. Pas par rapport à l'adversaire, mais par rapport au groupe. Comme le dit Gatsby, le vrai problème qu'on peut voir, c'est ça. J'espère que le groupe saura aller au dessus de la mise à l'écart d'Ali.

Il me semble qu'il était déjà prévu titulaire contre Bastia (reporté).

Aussi le voir hier soir m'a semblé cohérent.

Lien vers le commentaire

Je trouve que vous donnez trop d'importance au groupe. Bien sûr que voir leur pote Ali sur le banc ça doit leur faire un petit pincement, mais ils sont professionnels et font avec les choix du coach et du président. Que chacun s'occupe de défendre son propre statut en rendant des copies propres et ce sera déjà bien.

Je ne crois pas une seconde que le groupe prenne en grippe Boucher ou quelqu'autre théorie du complot. Et si Serge le recadre sur ce match, c'est parce qu'il le sent fébrile. Je me rappelle d'une interview terrain à la fin d'un match ou Aurier tape à demi-mot sur Ahamada (après une boulette évidemment)... On voit toujours ce que l'on veut voir quand on veut le voir.

 

J'ai tendance à être d'accord. Mais c'est vrai que je trouve son arrivée très brutale vis à vis d'Ali, et que potentiellement ça peut jouer. Y a qu'a voir l'émotion qu'il peut y avoir ici. Alors dans un groupe... Cela dit Boucher n'y est pour rien, donc je pense pas qu'il sera pris en grippe effectivement. Peut etre plus au niveau du discours de Sadran pour garder des joueurs...?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.