Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 3 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

1. Comment s'est globalement comportée l'équipe après le gros couac bastiais (Bastia qui aura d'ailleurs éprouvé sa première défaite à domicile après avoir engrangé sa première victoire à l'extérieur <_< )

 

 

2ème défaite à domicile. Et pfiou par Monaco, les nuls :D

 

Il est vraiment fautif sur le but ? Pour le coup, j'ai eu l'impression qu'il se faisait fusiller à bout portant, j'ai pas eu l'impression qu'il était spécialement responsable. Mais bon, je suis en mode :unsure2: .

 

Quand le ballon arrive aux 6 mètres, que le gardien sort et qu'il touche pas la balle, c'est sûr qu'il est pas spécialement responsable :ninja: Toi quand tu regardes pas les matches à moitié tu les regardes mal :ninaj: (pûrement gratuit je sais).

 

Comme le demande Gollum, j'aimerai avoir votre avis sur la prestation de Veskovac ainsi que sur celle de Yago. MERCI

 

Quand il y a pas de grosses réactions, c'est qu'il y a pas grand chose à dire :grin: Je les ai trouvés propres, sans grosse bêtise (ça change pour Yago -_- ).

Lien vers le commentaire

Bravo pour cette belle 2nde mi temps et d'avoir sû rebondir apres le match de Bastia.

Il y a toujours des choses a dire, mais il faudrait etre de mauvaise fois pour minimiser le resultat de ce soir, là où peu de monde aurait misé 1 euro (dont moi) sur une victoire .

Forza!

Lien vers le commentaire

Il est vraiment fautif sur le but ? Pour le coup, j'ai eu l'impression qu'il se faisait fusiller à bout portant, j'ai pas eu l'impression qu'il était spécialement responsable. Mais bon, je suis en mode :unsure2: .

 

Bon, vu et revu sur Jour de Foot. Oui, il est bien fautif :grin: . Mais de bons arrêts sur sa ligne, en contrepartie. 

Je pense qu'on est la seule équipe au monde à jouer en 352 sans gaucher c'est énorme !!!

 

Il semble qu'Akpa ait produit un bon match :unsure2: .

Lien vers le commentaire

Faut croire qu'on n'avait pas encore touché le fond, finalement.   :grin:

La 1/2h après l'expulsion...  :mellow:

Boucher...  :mellow:

 

:yaisse:

 

Bon, maintenant qu'on a filé le coup de talon, on reste invaincus jusqu'en 2018 !  


[...]

 

:grin:

 

Obligé de terminer tout seul sur le forum. 

:ninja:  

 

2. Et peut-être surtout, l'impression laissée par les débuts de Veskovac...

 

A 10, Lorient ne nous a pas vraiment proposé de quoi le juger imo.

Lien vers le commentaire

 

 

Quand le ballon arrive aux 6 mètres, que le gardien sort et qu'il touche pas la balle, c'est sûr qu'il est pas spécialement responsable :ninja: Toi quand tu regardes pas les matches à moitié tu les regardes mal :ninaj: (pûrement gratuit je sais).

 

 

Exact en l'occurrence :grin: . Un multiplex au travers d'une vitre avec stromae en fond sonore, ça a un peu altéré ma concentration. 

 

Surtout au moment du "j'étais fort minable". J'ai un moment cru à un signe prémonitoire et ça m'a obscurci le champ de vision...

 

Bon, finalement, on a été formidables.

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Je ne voudrais pas déranger, mais vous voulez vraiment faire 3 pages pour dire que les gars qui étaient blasés quand on était menés à 11 contre 10 "l'ont dans le cul" parce que le Tèf a gagné ?  

 

J'ose espérer que la victoire de leur club leur fait plaisir.

 

Après, s'il reste 2 pelés qui ragent parce qu'ils pensaient et espéraient que Casa allait jecter en cas de défaite (  :rasta: ), effectivement, on peut leur faire la chique. Mais on n'est peut-être pas obligé d'y consacrer la moitié du topic.

 

Sur ce...


Au fait, Casa a parlé assez longuement dans l'After. Je vais me faire le podcast.

A la votre !

Lien vers le commentaire

Une victoire qui fait du bien, apres ça reste quand meme laborieux merci a traore pour son rouge qui nous a bien aide car a 11 contre 11 on se fesait bougé severe.

A voir mais veskovac m a fait une tres belle impression nottamment dans le 1 er quart d heure ou il fait 3 -4tres belle intervention.

Aguilar il me regale, vision du jeu c est le depositaire de notre jeu, et sur le 3 eme but tout le monde flatte BY mais la passe qu'il lui fait est splendide.

un cote droit beton avec un aurier enorme et un veskovac solide, par contre le cote gauche reste notre gros point faible. Akpa que de perte de balle et yago a pris la misere 2-3 fois merci l arbitre car on aurait pu se prendre un 2-0 avec un penalty pour lorient qui aurait pu etre sifflé.

Enfin ça fait plaisir d avoir reussi a en mettre 3.

Lien vers le commentaire

ENFIN, enfin une victoire probante aprés une expulsion adverse, d'habitude on sait pas les jouer les supériorité numériques...

Je n'ai vu que la première demi-heure, mais j'ai senti déjà de bonnes choses: un bel arrêt de Boucher, un Veskovac ma foi trés intéressant et dans le rythme, un Braithwaite maladroit mais hyper présent et au final récompensé, un WBY en jambes...

3 points ça fait du bien, et ça remonte le moral, on jouera sans pression face a Paris.

Lien vers le commentaire

Je ne voudrais pas déranger, mais vous voulez vraiment faire 3 pages pour dire que les gars qui étaient blasés quand on était menés à 11 contre 10 "l'ont dans le cul" parce que le Tèf a gagné ?

J'imagine que non. Seulement ce live et ce match apportent une nouvelle preuve qu'on gagne toujours à faire preuve d'un peu de patience et à ne pas voir seulement en noir et blanc. Ce n'est pas toujours parce que l'équipe est lamentable que le score est défavorable.

Un peu da patience, de discernement et de dérision (coucou pioupiou) et supporter le tef sera plus un plaisir qu'un sacerdoce et pas seulement à moelle.

Apparement le tef 2013-14 n'est pas encore mort et peut encore nous offrir quelques plaisirs.

Et déceptions :grin:

Lien vers le commentaire

content mais la supériorité numérique relativise un peu la prestation.

 

et ce qui fait chier c'est que la réception à venir de Paris nous empêchera encore une fois d'enchainer plusieurs bons résultats consécutivement (problème chronique chez nous) <_<

Lien vers le commentaire

Comme le demande Gollum, j'aimerai avoir votre avis sur la prestation de Veskovac ainsi que sur celle de Yago. MERCI

Yago sort un bon match, pas mal d'interceptions,  un bon retour pour sauver une occase (où il fait main involontaire dans la surface  :ninja: ).. Pour Veskovac, je l'ai pas vu du match, y'a pas eu un gros plan sur lui, pour dire s'il a été discret car pas attaqué de son côté aussi...

content mais la supériorité numérique relativise un peu la prestation.

 

et ce qui fait chier c'est que la réception à venir de Paris nous empêchera encore une fois d'enchainer plusieurs bons résultats consécutivement (problème chronique chez nous) <_<

Certes, mais après ce match, c'est là qu'il faudra enchaîner contre des équipes à notre portée. Contre le PSG, si on pouvait éviter une humiliation semblable à celle de l'an passé, ca serait déjà pas mal...

Lien vers le commentaire

Une victoire qui fait du bien, apres ça reste quand meme laborieux merci a traore pour son rouge qui nous a bien aide car a 11 contre 11 on se fesait bougé severe.

A voir mais veskovac m a fait une tres belle impression nottamment dans le 1 er quart d heure ou il fait 3 -4tres belle intervention.

Aguilar il me regale, vision du jeu c est le depositaire de notre jeu, et sur le 3 eme but tout le monde flatte BY mais la passe qu'il lui fait est splendide.

un cote droit beton avec un aurier enorme et un veskovac solide, par contre le cote gauche reste notre gros point faible. Akpa que de perte de balle et yago a pris la misere 2-3 fois merci l arbitre car on aurait pu se prendre un 2-0 avec un penalty pour lorient qui aurait pu etre sifflé.

Enfin ça fait plaisir d avoir reussi a en mettre 3.

Tout a fait d'accord avec cette analyse

Lien vers le commentaire

Le TFC perd à domicile contre l'une des plus mauvaises équipes à l'extérieur, puis gagne à l'extérieur contre l'une des meilleures équipes à domicile.

 

La seule constante cette saison, c'est définitivement l'irrégularité...

 

en parlant d'irrégularité Trejo a l'air d'être un sacré spécimen...

Lien vers le commentaire

Les 2 derniers matchs en 4 jours ont confirmé la tendance affichée par le TEF depuis la saison dernière :

(très) bons à l'extérieur, (très) mauvais à domicile.

Sur les 31 derniers matchs de L1 au Stadium, on a gagné 10 fois seulement.

Saran n'a pas à s'interroger bien longtemps pour savoir pourquoi l'engouement a disparu.

 

Le match de hier a basculé sur ce carton rouge indiscutable puis sur une égalisation chanceuse.

Le coaching gagnant de Casa a ensuite permis une victoire appréciable mettant le 18ème à 12 points à 13 matchs de la fin.

L'objectif de la saison est atteint à 99,9%.

 

Lâchons donc les chevaux contre le PQSG !

La différence entre Paris et le TEF n'est pas sur le papier plus grande que celle entre toulousains et moulinois, non !

Alors mettez-vous minables, je voudrais voir nos 10 joueurs finir le match épuisés après avoir étouffé les parisiano-qataris.

Et si une belle victoire venait clôturer ce match, ça pourrait permettre un regain d'intérêt pour le difficile public toulousain.

Ce match est à jouer à fond comme si c'était une finale de coupe à domicile, on ne risque rien !!!

Montrez que vous en êtes capables.

Certaines rencontres changent parfois totalement la physionomie d'une saison : ce TFC-PSG peut-être de celles-ci.

Lien vers le commentaire

 

Lâchons donc les chevaux contre le PQSG !

La différence entre Paris et le TEF n'est pas sur le papier plus grande que celle entre toulousains et moulinois, non !

Alors mettez-vous minables, je voudrais voir nos 10 joueurs finir le match épuisés après avoir étouffé les parisiano-qataris.

Et si une belle victoire venait clôturer ce match, ça pourrait permettre un regain d'intérêt pour le difficile public toulousain.

Ce match est à jouer à fond comme si c'était une finale de coupe à domicile, on ne risque rien !!!

Montrez que vous en êtes capables.

Certaines rencontres changent parfois totalement la physionomie d'une saison : ce TFC-PSG peut-être de celles-ci.

 

pour pouvoir faire ça, il faudrait déjà (en plus d'en avoir les capacités) que le corps arbitral ne fausse pas la donne :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Les 2 derniers matchs en 4 jours ont confirmé la tendance affichée par le TEF depuis la saison dernière :

(très) bons à l'extérieur, (très) mauvais à domicile.

Sur les 31 derniers matchs de L1 au Stadium, on a gagné 10 fois seulement.

Saran n'a pas à s'interroger bien longtemps pour savoir pourquoi l'engouement a disparu.

 

Le match de hier a basculé sur ce carton rouge indiscutable puis sur une égalisation chanceuse.

Le coaching gagnant de Casa a ensuite permis une victoire appréciable mettant le 18ème à 12 points à 13 matchs de la fin.

L'objectif de la saison est atteint à 99,9%.

 

Lâchons donc les chevaux contre le PQSG !

La différence entre Paris et le TEF n'est pas sur le papier plus grande que celle entre toulousains et moulinois, non !

Alors mettez-vous minables, je voudrais voir nos 10 joueurs finir le match épuisés après avoir étouffé les parisiano-qataris.

Et si une belle victoire venait clôturer ce match, ça pourrait permettre un regain d'intérêt pour le difficile public toulousain.

Ce match est à jouer à fond comme si c'était une finale de coupe à domicile, on ne risque rien !!!

Montrez que vous en êtes capables.

Certaines rencontres changent parfois totalement la physionomie d'une saison : ce TFC-PSG peut-être de celles-ci.

+1 pour ce match contre le PSG

Lien vers le commentaire

Victoire importante pour le groupe qui doit travailler à intégrer les nouveaux, s'adapter au départ d'Aymen, et rester sur son objectif de top 10.

Donc bravo à eux, et ils ont déjà gagné le droit de jouer le match contre Paris dans de meilleures conditions psychologiques (idem pour les supporters).

Lien vers le commentaire

Plutôt que prendre exemple sur le match Moulins-Toulouse (il aurait fallu qu'on joue sur un champ de patate pour ça), il faut prendre comme référence leur match QSG-Montpellier en coupe.

Paris est battable, mais à condition de les faire déjouer.

Si on est trop "joueur", ça fera comme pour les derniers Toulouse-QSG.

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.