Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 3 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Contre le PSG, ça sera très difficile, on peut prendre la possession de la balle et leur mettre une pression mais on n'est pas à l'abri d'un ou plusieurs buts contre le cours du jeu. Si au contraire, on les attend, j'ai peur d'un manque de concentration comme on en est capables à domicile. On peut y croire mais il va falloir qu'on ait pas mal de réussite...

Lien vers le commentaire

je vais pas en faire des tonnes mais c'est quand meme effarant de voir chez certain( au choix)

  • de la  mauvaise foi
  • une propension a tirer sur le TEF des que le vent est contraire
  • une inculture totale de ce sport et/ou  du ressenti du match
  • une definition graphique de leur PC qui ne permette de voir que le score

Autant je pouvais comprendre les remarques après bastia ( et encore c'était juste l'un des 2 ou 3 matchs pourris que le TFC , comme au moins 16 autres equipes , nous gratifie) autant la j'etais un peu sidéré

On était a l'exterieur , on avait autant sinon plus d'occasion que lorient , y avait de l'envie,  deja...

 

Et meme si nous avions perdu , je tiendrais le meme discours..p

 

J'ai du mal à voir où tu veux en venir... nous montrer que toi tu es un vrai bon supporter?

Si tu trouves les réactions de la 1ère mi-temps sur ce topic "effarantes" c'est que tu ne dois pas venir souvent ici! :grin:

Lien vers le commentaire
 Le match de hier a basculé sur ce carton rouge indiscutable puis sur une égalisation chanceuse.

Le coaching gagnant de Casa a ensuite permis une victoire appréciable mettant le 18ème à 12 points à 13 matchs de la fin.

 

Lâchons donc les chevaux contre le PQSG !

 

Ok sur le sujet PSG  mais faut arrêter avec cette égalisation "chanceuse" !!!  Un avant centre de métier a fait son boulot POINT.  Si le but avait été inscrit par toi ou par Boucher, oK on pourrait parler de chance. Quant au carton, ça aide bien sûr, encore que très souvent à 10 des équipes s'en sortent bien car cela reconcentre tous les joueurs qui donnent tout et jouent plus solidaires.

Ce qui a manifestement du faire la différence , c'est le discours durant la mi-temps, car manifestement les joueurs sont revenus du vestiaire avec nettement plus d'envie.

Lien vers le commentaire

pour une raison qui m echappe je n'arrive pas a quoter..bref

Damdam : je me contrefous de passer pour un bon supporter , d'ailleurs je me contrefous ici de passer pour quoi que ce soit...

Par contre pour avoir suivi le match et les commentaires live en meme temps , j'ai été surpris que des gens , qui font la demarche de venir ici , puisse avoir une telle mauvaise foi ou une telle incapacité a comprendre un match ( je ne sais pas si tu en fais partie je n'y retourne pas)

Quand je dis :on va gagner alors que nous perdions 1.0 ce n'est pas une intervention pour emmerder les facheux ( tu peux chercher depuis 13 ans ca ne m'est jamais arrivé). C'est juste qu'a ce moment de la partie et en ayant vu le debut du match c'était quasi une evidence..il suffit de comparer les occasions des 2 equipes et les espaces disponibles.on ne peut pas tout mettre à coté et sur le goal

C'est pour cela que je ne suis pas non plus d'accord avec aganite lorsqu 'il met cette victoire sur le dos de la chance et de l'expulsion . ca a aidé c'est sur mais on avait pas mal d'occasions . On n'aurait peut etre pas gagné a 11/11 mais peut etre pas perdu non plus..

Bref tout ca pour dire qu'au dela du score , il y a aussi un contenu . Et je ne comprend pas que certain puisse perdre leur temps s'il se foute autant du contenu ( et dans le contenu il y a la technique , les placements , l'envie etc) , il suffirait d'attendre le score sur son portable  ..remarque ceux la devrait etre heureux quand le TFC gagne en jouant mal ( si si ca arrive) ..et pourtant ils arrivent aussi à couiner dans ce cas..

Lien vers le commentaire

j'ai le sentiment que le synthétique nous réussi bien!!!

C'est clair !

De toute façon je pense qu'il est vachement adapté à notre effectif, composé de petits gabarits manieurs de ballon.

C'est pas demain la veille qu'on en verra un au Stadium mais ça aurait été à étudier...

Lien vers le commentaire

pour une raison qui m echappe je n'arrive pas a quoter..bref

Damdam : je me contrefous de passer pour un bon supporter , d'ailleurs je me contrefous ici de passer pour quoi que ce soit...

Par contre pour avoir suivi le match et les commentaires live en meme temps , j'ai été surpris que des gens , qui font la demarche de venir ici , puisse avoir une telle mauvaise foi ou une telle incapacité a comprendre un match ( je ne sais pas si tu en fais partie je n'y retourne pas)

Quand je dis :on va gagner alors que nous perdions 1.0 ce n'est pas une intervention pour emmerder les facheux ( tu peux chercher depuis 13 ans ca ne m'est jamais arrivé). C'est juste qu'a ce moment de la partie et en ayant vu le debut du match c'était quasi une evidence..il suffit de comparer les occasions des 2 equipes et les espaces disponibles.on ne peut pas tout mettre à coté et sur le goal

C'est pour cela que je ne suis pas non plus d'accord avec aganite lorsqu 'il met cette victoire sur le dos de la chance et de l'expulsion . ca a aidé c'est sur mais on avait pas mal d'occasions . On n'aurait peut etre pas gagné a 11/11 mais peut etre pas perdu non plus..

Bref tout ca pour dire qu'au dela du score , il y a aussi un contenu . Et je ne comprend pas que certain puisse perdre leur temps s'il se foute autant du contenu ( et dans le contenu il y a la technique , les placements , l'envie etc) , il suffirait d'attendre le score sur son portable  ..remarque ceux la devrait etre heureux quand le TFC gagne en jouant mal ( si si ca arrive) ..et pourtant ils arrivent aussi à couiner dans ce cas..

 

Alors tout d'abord je ne réagissais pas parce que je me sentais visé (je dis rarement du mal du tef même pendant les soirées les plus indigestes :grin:) mais parce que j'ai trouvé ton intervention "donneur de leçons" un peu too much.

Je crois qu'on peut dire de façon quasi certaine que tous les gens présents sur ce forum aiment notre club. Après les réactions diffèrent selon les personnes (dépit amoureux, optimisme béat, etc...) et je ne crois pas que les juger soient la plus intelligente des reponses.

 

Maintenant si on en revient à hier soir, l'évidence à la mi-temps c'était loin d'espérer une victoire. Surtout quand on sait que notre club est capable du meilleur comme du pire ;)

Lien vers le commentaire

j 'ai un peu de temps alors on va faire dans le factuel :

 

seanJ post 123 , jbtfc66- post 127  143 etc vinch post 130 aganite 160..et  jen passe

 

Me suis dit merde c'est vrai , pourquoi on met pas une branlée a cette equipe  , on est vraiment nul d'etre mené , c'est quoi ces joueurs pas foutu de mettre des buts et qui en plus en prennent , cet entraineur pas capable de trouver l'organisation géniale qui priverait l'adversaire du ballon..? 

 

Et puis les 9 coups de 9 H ont sonné et je me suis reveillé . Je regardai jouer le TFC , 11 ou 12 budget en France , contre Lorient sensiblement idem et en plus a Lorient , et je trouvais que ca jouait de mieux en mieux..finalement j'etais assez content meme mené...et du coup tous ces posts m'ont interpellé...

 

Tu vois damdam , je trouve au contraire que je suis extrêmement terre à terre . je ne prend pas mon club pour un autre . Depuis que je suis né , il y a plus de 50 ans , je n'ai connu que 3 années a peu pres glorieuses . Les 2 assises sur la période jeandupeux santini ( marcico quoi) et récemment 2007 . Et je m'en contente tant que je prend encore du plaisir a voir certains matchs ( pas tous je le concede volontiers) . On parle du rugby a toulouse mais il faudrait aussi parler du volley , du hand etc...peu de villes offrent cet eventail . .A près bien sur toulouse est une grande ville ...comme strasbourg... :ninja:

moi national , deuxieme division ( periode UST ou tfc ) 1 er division , tout me va tant que j'y trouve des emotions . Et( c'est vrai que vis a vis des copains le TFC en première division c'est quand meme plus cool et on y voit plus de bons joueurs...

voila damdam , ni plus ni moins..Et surtout pas donneur de lecon  c est vraiment pas mon style . Par contre faut assumer ce que l'on ecrit ( je parle , bien sur , pas pour toi   ;)

Lien vers le commentaire

pour une raison qui m echappe je n'arrive pas a quoter..bref

Damdam : je me contrefous de passer pour un bon supporter , d'ailleurs je me contrefous ici de passer pour quoi que ce soit...

Par contre pour avoir suivi le match et les commentaires live en meme temps , j'ai été surpris que des gens , qui font la demarche de venir ici , puisse avoir une telle mauvaise foi ou une telle incapacité a comprendre un match ( je ne sais pas si tu en fais partie je n'y retourne pas)

Quand je dis :on va gagner alors que nous perdions 1.0 ce n'est pas une intervention pour emmerder les facheux ( tu peux chercher depuis 13 ans ca ne m'est jamais arrivé). C'est juste qu'a ce moment de la partie et en ayant vu le debut du match c'était quasi une evidence..il suffit de comparer les occasions des 2 equipes et les espaces disponibles.on ne peut pas tout mettre à coté et sur le goal

C'est pour cela que je ne suis pas non plus d'accord avec aganite lorsqu 'il met cette victoire sur le dos de la chance et de l'expulsion . ca a aidé c'est sur mais on avait pas mal d'occasions . On n'aurait peut etre pas gagné a 11/11 mais peut etre pas perdu non plus..

Bref tout ca pour dire qu'au dela du score , il y a aussi un contenu . Et je ne comprend pas que certain puisse perdre leur temps s'il se foute autant du contenu ( et dans le contenu il y a la technique , les placements , l'envie etc) , il suffirait d'attendre le score sur son portable ..remarque ceux la devrait etre heureux quand le TFC gagne en jouant mal ( si si ca arrive) ..et pourtant ils arrivent aussi à couiner dans ce cas..

:love:

Lien vers le commentaire

j 'ai un peu de temps alors on va faire dans le factuel :

 

seanJ post 123 , jbtfc66- post 127  143 etc vinch post 130 aganite 160..et  jen passe

M

 

Honnêtement (c'est peut-être parce que je me suis habitué ^_^) je trouve pas ça bien méchant.

Certains montent dans les tours plus vite que d'autres, au moins ils ne sont pas insensibles à nos résultats :grin:

Lien vers le commentaire

Honnêtement (c'est peut-être parce que je me suis habitué ^_^) je trouve pas ça bien méchant.

Certains montent dans les tours plus vite que d'autres, au moins ils ne sont pas insensibles à nos résultats :grin:

J'ai vu que la deuxième mi temps après avoir entendu que Lorient jouait à 10 et avait ouvert le score à la radio. Le pire, c'est que ça m'a même pas surpris. Je sais pas quel a été le niveau de jeu du Tef en première mi temps, mais perso j'ai passé le premier quart d'heure de la 2e mi temps la tête dans les mains, à soupirer en pensant "c'est soooo TFC 2013-2014, on va pas gagner". Pas pour autant que j'avais envie de chier sur untel ou sur untel hein, mais de ce qu'on voyait comparé à ce qu'on a vécu depuis le début de saison dans des circonstances similaires, ça me paraissait quand même sacrément pensable de se dire qu'on partirait pas de là avec les 3 points. Donc j'ai plutôt tendance à être d'accord avec toi.

Là où je comprends par contre Jeandupeux, c'est que les posts de certains sur le live s'arrêtent à partir du moment où on marque et on prend définitivement le dessus sur une équipe sur les rotules. Et que ça le gave et qu'il ait envie de leur mettre le nez dedans, je le conçois tout à fait aussi. ;)

Lien vers le commentaire

non surtout ceux qui se lachent juste après le but de lorientt..style c'est de l'amateurisme , casa n'aime pas les bons joueurs hein aganite...apres lorient craque completement et il n'y avait plus rien a dire

 

Et j'etais vraiment sur qu'ils allaient gagner en regardant le debut de la 2 eme mi temps ...et j'assume la première n'était pas mauvaise

 

Mais c'est vrai qu'ensuite , fort de mon pronostic réussi B), ca m'a un peu gavé et oui j'espere qu'il ont mis le pied gauche  dedans..

 

J'en suis pas fier mais ca fait du bien :ninja:...comme une victoire du TEF ...

Lien vers le commentaire

Même si à 11 contre 10 c'était plus facile, le remplacement de Trejo par Eden BB entrainant le recul de WBY à la place de Trejo a coincidé avec notre meilleure pèriode.

 

Et comme Trejo c'est pas la grosse forme ces derniers temps, on pourrait continuer ainsi avec WBY derrière les deux attaquants.

 

Le hic c'est qu'on a plus personne en attaque sur le banc et que c'est quand même risqué de tenter cela contre Paris.

Lien vers le commentaire

Même si à 11 contre 10 c'était plus facile, le remplacement de Trejo par Eden BB entrainant le recul de WBY à la place de Trejo a coincidé avec notre meilleure pèriode.

 

Et comme Trejo c'est pas la grosse forme ces derniers temps, on pourrait continuer ainsi avec WBY derrière les deux attaquants.

 

Le hic c'est qu'on a plus personne en attaque sur le banc et que c'est quand même risqué de tenter cela contre Paris.

Et WBY defend pas autant que Trejo.

C'est genre hyper offensif comme dispositif, mais un régal

Lien vers le commentaire

Même si à 11 contre 10 c'était plus facile, le remplacement de Trejo par Eden BB entrainant le recul de WBY à la place de Trejo a coincidé avec notre meilleure pèriode.

 

Et comme Trejo c'est pas la grosse forme ces derniers temps, on pourrait continuer ainsi avec WBY derrière les deux attaquants.

 

Le hic c'est qu'on a plus personne en attaque sur le banc et que c'est quand même risqué de tenter cela contre Paris.

  Sur le banc oui, mais sur le terrain on l'a le remplacant. Ben Yeder que tu proposes en 10, peut repasser devant si nécessaire et on fait rentrer un milieu, ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire

  Sur le banc oui, mais sur le terrain on l'a le remplacant. Ben Yeder que tu proposes en 10, peut repasser devant si nécessaire et on fait rentrer un milieu, ce n'est pas un problème.

 

Le problème si tu décides que c'est ton système de base, c'est qu'à chaque fois que tu n'as pas les 3 de disponibles en même temps (blessure, suspension...) tu es obligé de jouer différemment.

Je pense que le staff privilégie un système reconductible chaque semaine, à tort ou à raison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.