Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 3 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Les centraux sont montes car au milieu, on était largué dans les remonté de balle. Donc que les centraux soient obligés de monter les ballons est plutot un signe de faiblesse ressenti sur le match, car a la perte de balle si les centraux doivent monter ça fragilise totalement la defense.

Lien vers le commentaire

Aurier et Abdennour le faisaient déjà pas mal quand ils jouaient en défense centrale ;)

C'est vrai mais ca ne m'avait pas marqué autant  et j'attendais cela avecimpatiencecf plus bas :)

 

 

Les centraux sont montes car au milieu, on était largué dans les remonté de balle. Donc que les centraux soient obligés de monter les ballons est plutot un signe de faiblesse ressenti sur le match, car a la perte de balle si les centraux doivent monter ça fragilise totalement la defense.

tactiquement on aura toujours un defenseur libre . a domicile il était dommage de ne pas l'utiliser pour eviter que lorsque notre MDC est pressé nous ne sachions pas quoi faire. En cela c'est une bonne evolution .Il reste quand meme une defense a 4 si un des 3 DC monte...

Lien vers le commentaire

Il n'y a plus grand monde ici pour venir faire autre chose que se prosterner devant Casa et Sadran voire même Yago ou Sylla !

Tous ces admirateurs qui ne vont jamais au Stadium ou aux entrainements semblent en effet connaître mieux que les autres ce qui se passe.

Pas grave.

3 victoires au Stadium depuis août, il y a de quoi être satisfait surtout quand on est au chaud dans son canapé !

 

Au chaud dans son canapé ou au froid dans la tribune, tu fais pas plus avancer le club en crachant systématiquement sur les joueurs et le coach, pas plus que Rorschach qui se prend pour un connaisseur parce qu'il a craqué un fumigène et insulté les supporters adverses.

 

C'est pas parce que l'équipe a été mauvaise au dernier match que vous avez miraculeusement gagné une quelconque légitimité supplémentaire vis à vis des joueurs ou de l'encadrement :D

Lien vers le commentaire

Au chaud dans son canapé ou au froid dans la tribune, tu fais pas plus avancer le club en crachant systématiquement sur les joueurs et le coach, pas plus que Rorschach qui se prend pour un connaisseur parce qu'il a craqué un fumigène et insulté les supporters adverses.

 

C'est pas parce que l'équipe a été mauvaise au dernier match que vous avez miraculeusement gagné une quelconque légitimité supplémentaire vis à vis des joueurs ou de l'encadrement :D

C'est vrai que c'était le premier mauvais match du TFC de la saison, désolé.

Lien vers le commentaire

Au chaud dans son canapé ou au froid dans la tribune, tu fais pas plus avancer le club en crachant systématiquement sur les joueurs et le coach, pas plus que Rorschach qui se prend pour un connaisseur parce qu'il a craqué un fumigène et insulté les supporters adverses.

 

C'est pas parce que l'équipe a été mauvaise au dernier match que vous avez miraculeusement gagné une quelconque légitimité supplémentaire vis à vis des joueurs ou de l'encadrement :D

 

Et le pire, c'est que les prémisses de la double rétrogradation de l'année 2000 ont été ignorés quasiment jusqu'au bout par la majorité des connaisseurs légitimes et assermentés. Ce fut celle-là, la vraie année de la méthode Coué... Je suis prêt à en discuter avec respect et avec des arguments. 

 

Pourtant, ceux qui se targuent de suivre  le foot à Toulouse depuis longtemps, devraient savoir que le parcours du TFC et plus largement du foot en Midi-Pyrénées n'a jamais été un combat  gagné d'avance. On pourrait essayer de dégager des raisons de fond, ça ne serait pas facile, plutôt que de geindre ou d'éluder par une pirouette.

 

Au fond, la seule question vraiment posée sur ce forum  jusqu'à présent, c'est de se demander si une descente en L2 serait positive ou non. On peut se demander aussi, si un changement radical de la politique du club serait bénéfique ou non. Je réponds non deux fois, mais ça se discute si vous voulez...  

 

J'ajoute ce qui n'est pas un argument mais une ressenti tout à fait personnel : je serais (conditionnel et non futur) heureux que pour la première fois de son histoire le TFC passe plus de 15 ans en L1.  

Lien vers le commentaire

Pour moi le club et tres bien géré, le recrutement compte tenu de nos moyens est tres bon. Le seul hic c'est Casa qui pour moi a fait sontemps, qui a certe essayer de se remettre en question avec son inamovible 4141, mais il ne sait pas insuffler cette envie de victoire, a domicile avec l equipe qu on a c est idnamissible nos resultats.

Pour moi casa c est peu etre un bon coach adjoint mais il montre ces limites dans un 1er role.

on lui cherche toujours des excuses, des nouveaux joueurs... mais avant on a toujours eu cette recurrence dans nos saison. Et les annees avec les Capoue Sissoko Tabanou...on aurait du jouer les 1ere places et non chaque fois on se crash.

Tirer sur les joueurs sur un match ok çà arrive un jour sans mais nous se sont des saisons sans saveurs chaque annee, les joueurs changent mais le yoyo est toujours là qui dirige l equipe !!

Lien vers le commentaire

un peu d'accord avec ça, j'ai quand même l'impression que Casanova est arrivé à son maximum. Mais c'est juste un ressenti, et je ne lui enléve pas son envie, envie de faire mieux, envie d'évoluer.

Juste par curiosité, vous vous basez sur quoi concrétement pour avoir ses impressions ?

 

Vous pensez sérieusement qu'avec les Capoue Tabanou et Sissoko il a fait du mauvais boulot ? Les résultats qu'il a eu avec les minots du clubs sont plutôt positifs et puis ces joueurs ne sont pas non plus devenus des terreurs du haut niveau.

Au contraire je lui trouve une intelligence rare dans le milieu du foot. On dit qu'il manque d'imagination, de stratégie, d'anticipation mais c'est tout le contraire.

 

Quant à l'évolution, souvenez-vous de l'héritage d'E. Baup, un vestiaire dépeuplé, un club au bord de la relégation, un shéma de jeu invisible... Il a rebatit un groupe avec les jeunes, remis en selle l'attaquant, créer une philosophie de jeu en fonction des joueurs qu'il avait sous la main. Puis progressivement, le jeu qui était basé sur la récupération a évolué vers la possession avec un milieu de terrain de plus en plus prédominant jusqu'à passer à deux attaquant l'année dernière. Avec bien sur des tentatives stériles, des echecs, des mauvais paris mais il a pris des risques ce que peu de monde lui reconnait visiblement.

Je ne le connais pas mais j'ai le sentiment que c'est quelqu'un d'exigeant qui n'aime pas la défaite, ce qui ressemble a la réelle ambition non ?

 

Moi je pense qu'il a une faculté peu commune à s'adapter en sachant utiliser de manière optimale les joueurs qu'on lui donne, joueurs choisis certes mais quand même sous des contraintes financières assez pesantes au TFC, tout en sachant vers quoi il va et ce qu'il veut obtenir.

Il a encore de belles choses à faire et j'espère que ce sera pour le TFC.

Lien vers le commentaire

Juste par curiosité, vous vous basez sur quoi concrétement pour avoir ses impressions ?

 

 

Rien, c'est pour ça que je dis que c'est un ressentie. Je ne pense pas que les joueurs qu'il avait était de vrai cadors non plus, juste que l'on à pas su passé la vitesse supérieur comme Lille, Montpellier, Saint-Etienne. D'ailleurs je lui laisse une année de plus avant d'avoir un avis définitif, parce que cette année on savait que se serait compliqué.

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas spécialement pour toi mais j'avais oublié d'enlever le quote désolé.

Etre pour ou contre Casa c'est vrais que c'est binaire et laisse peu de place au nuances ce qui est ridicule on est d'accord. Mais bon à peser les arguments, je me situe assez franchement du côté de ceux qui lui sont favorables (même si on est peu nombreux)

En ce qui concerne les comparaisons avec les clubs que tu évoques...  pour Lille et Saint-etienne, la comparaison est mal venue car ces clubs avaient déjà un palmares  avant leur remonté récente vers les sommets, la ferveur des verts existe dans tout le pays et les bases été là, le Losc lui disposait déjà en 2004 d'un budget équivalent au TFC  d'aujourd'hui pendant que Sadran faisait revenir un club de national dans l'élite...

Il reste Montpellier qui a bluffé tout le monde mais le TFC avance à sa manière, méthodique.

La grande déception c'est les coupes, je suis aussi dépité, mais les deux demi-finales montrent la voie, demi-finales sous Casanova.

Lien vers le commentaire

ma compo :

 

Ahamada

 

Spajic  Zébina  Veskovac

 

Aurier   Didot  Aguilar  Trejo   Akpa

 

Ben Yedder (le synthétique devrait l'avantager)  Braithwaite/Ben Basat

 

Il faudrait penser à économiser Martin surtout sur le synthétique.

 

Cette équipe pour une victoire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.