Aller au contenu

FC Lorient 1 - TFC 3 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

pour pouvoir faire ça, il faudrait déjà (en plus d'en avoir les capacités) que le corps arbitral ne fausse pas la donne :rolleyes:

 

Si, justement. On aura d'autant plus de chances de réaliser l'exploit que l'arbitre faussera la donne :grin: . On s'était bien fait enfler à l'aller, l'équité sportive ne souffrirait pas que la monnaie de la pièce nous soit rendue <_< .

Lien vers le commentaire

Même si à 11 contre 10 c'était plus facile, le remplacement de Trejo par Eden BB entrainant le recul de WBY à la place de Trejo a coincidé avec notre meilleure pèriode.

 

Et comme Trejo c'est pas la grosse forme ces derniers temps, on pourrait continuer ainsi avec WBY derrière les deux attaquants.

 

Le hic c'est qu'on a plus personne en attaque sur le banc et que c'est quand même risqué de tenter cela contre Paris.

Je suis pas d'accord sur Trejo qui, hormis le match a Lorient, a fourni quelques bons match a la suite
Lien vers le commentaire

Alors tout d'abord je ne réagissais pas parce que je me sentais visé (je dis rarement du mal du tef même pendant les soirées les plus indigestes :grin:) mais parce que j'ai trouvé ton intervention "donneur de leçons" un peu too much.

Je crois qu'on peut dire de façon quasi certaine que tous les gens présents sur ce forum aiment notre club. Après les réactions diffèrent selon les personnes (dépit amoureux, optimisme béat, etc...) et je ne crois pas que les juger soient la plus intelligente des reponses.

 

Maintenant si on en revient à hier soir, l'évidence à la mi-temps c'était loin d'espérer une victoire. Surtout quand on sait que notre club est capable du meilleur comme du pire ;)

 

+ 1 comme on disait en 1998 (il me semble que ça se pratique encore ici)

non surtout ceux qui se lachent juste après le but de lorientt..style c'est de l'amateurisme , casa n'aime pas les bons joueurs hein aganite...apres lorient craque completement et il n'y avait plus rien a dire

 

Et j'etais vraiment sur qu'ils allaient gagner en regardant le debut de la 2 eme mi temps ...et j'assume la première n'était pas mauvaise

 

Mais c'est vrai qu'ensuite , fort de mon pronostic réussi B), ca m'a un peu gavé et oui j'espere qu'il ont mis le pied gauche  dedans..

 

J'en suis pas fier mais ca fait du bien :ninja:...comme une victoire du TEF ...

 

Moi j'y crois toujours, mais je n'ai visiblement pas ton talent pour choisir les matches  (en même temps j'en loupe pas un) et je dois de tps en tps me résoudre à assumer qu'on ne l'emporte pas.  :(

J'imagine que ça me préserve du désir de fanfaronner sur la gueule des inquiets, y compris quand on retourne les situations; ce qui est dommage pour moi vu que c'est notre spécialité cette saison. 

Ou alors c'est juste que je préfère faire la fête avec mon camp et, si vraiment j'ai des vers, narguer ceux d'en face.

Chais pas.

Lien vers le commentaire

Moi j'y crois toujours, mais je n'ai visiblement pas ton talent pour choisir les matches (en même temps j'en loupe pas un) et je dois de tps en tps me résoudre à assumer qu'on ne l'emporte pas. :(

J'imagine que ça me préserve du désir de fanfaronner sur la gueule des inquiets, y compris quand on retourne les situations; ce qui est dommage pour moi vu que c'est notre spécialité cette saison.

Ou alors c'est juste que je préfère faire la fête avec mon camp et, si vraiment j'ai des vers, narguer ceux d'en face.

Chais pas.

JeanDupeux n'a pas fanfaronné, il s'est juste étonné du manque de soutien et du défaitisme qu'on trouve sur un forum de supporteur. Surtout cette saison où l'équipe est peut-être en train d'établir un record de points acquis après avoir été mené au score. Alors à 11 contre 10 dans un match où on est mené un peu contre le cours du jeu, on peut quand même espèrer un renversement de situation.

Dire qu'on a une facheuse tendance à concéder le premier but, qu'on manque souvent d'impact en première mi-temps, je veux bien mais faire preuve de défaitisme et dénigrer tout en bloc, ça me donne envie de réagir tout autant que Joe Strummer.

Lien vers le commentaire

Trop facile et pas factuel psycho.Tu arranges encore les trucs a ta sauce...

1. C'est la première fois que j'interviens sur un live a ce point ( ce qui ne veut pas dire que je ne les lis pas) mais je ne rate jamais ( ou presque) un match du TFC) .Et penser que le TFC allait gagner n'a rien d'un coup de chance..

2. Je prefere pour ma part faire la fete avec des supporters adverses qu'avec des gens qui dénigre leur famille . Il ya une différence fondamentale entre dénigrer et critiquer , tu es suffisamment fin pour l'apprehender

3. J'ose esperer qu'a force il y aura de moins en moins d'inquiets . De raleurs parce que le match est pas bon , pas engagé , pas ce que tu veux , ca me semble par contre tres sain . Les réactions epidermiques sont la traduction d'un amour contrarié. Le dénigrement organisé la traduction d'une volonté malsaine ou d'un role à continuer a jouer...

 

Et merci elkjaer . Mais le sujet est clos , je tourne un peu en rond en force.. ;)

Lien vers le commentaire

JeanDupeux n'a pas fanfaronné, il s'est juste étonné du manque de soutien et du défaitisme qu'on trouve sur un forum de supporteur. Surtout cette saison où l'équipe est peut-être en train d'établir un record de points acquis après avoir été mené au score. Alors à 11 contre 10 dans un match où on est mené un peu contre le cours du jeu, on peut quand même espèrer un renversement de situation.

Dire qu'on a une facheuse tendance à concéder le premier but, qu'on manque souvent d'impact en première mi-temps, je veux bien mais faire preuve de défaitisme et dénigrer tout en bloc, ça me donne envie de réagir tout autant que Joe Strummer.

 

Verre à moitié plein... Je te cache pas que quand j'ai vu Lorient ouvrir le score, j'étais pas fier... Surtout après ce que j'avais vu contre Bastia. Je trouve donc ces réactions de première période assez normales. Ce qui m'étonne plus, c'est le relatif manque d'enthousiasme qui accompagne la seconde...

 

Et de manière générale, ça devient bizarrissime cette tendance systématique de notre équipe à ronronner en première période -note que la saison dernière, c'était aussi souvent le cas- et à se réveiller en seconde. Nos stats doivent être ébouriffantes à ce niveau (on doit être relégable en première MT et champion de France en seconde, à peu de choses près -_- ). Mais c'est sûrement le signe d'une bonne condition physique, au moins. Et on va souvent loin avec une bonne condition physique...

Lien vers le commentaire

Je reste mitigé sur ce match, la première mi-temps c'était moyennasse, Boucher pas terrible sur le but, pas mal de fébrilité, mais surtout on est resté dans le match graçe essentiellement à Aurier, il c'est vraiment dépouillé c'était impressionnant (contrôle anti dopage ?), vers la 70ième il perds la balle sur son côté il revient et c'est lui qui contre l'attaque, bref  je pense que sans lui, on ne le gagne pas ce match, en fait un aurier à gauche et on le tient notre 3-5-2.

Mais bon malgré cette première mi-temps, il y a pas mal de bon points :

- Boucher prend encore un but évitable mais derrière je l'ai trouvé vachement propre et précieux sur certaine sortie, je l'ai d'ailleurs trouvé vachement plus serein, prometteur 

- Casa qui à 1-1 tente plus d'offensif, content que ça est payé (mais j'ai peur que se soit juste à cause du rouge)

- Veskovac, un bon resenti sur le bonhomme, le genre de joueur que tu ne vois pas, et en défense c'est souvent bon signe.

- Aurier, je l'ai trouvé juste exceptionnelle samedi, attention au coup de pompe :P

Lien vers le commentaire

Je reste mitigé sur ce match, la première mi-temps c'était moyennasse, Boucher pas terrible sur le but, pas mal de fébrilité, mais surtout on est resté dans le match graçe essentiellement à Aurier, il c'est vraiment dépouillé c'était impressionnant (contrôle anti dopage ?), vers la 70ième il perds la balle sur son côté il revient et c'est lui qui contre l'attaque, bref  je pense que sans lui, on ne le gagne pas ce match, en fait un aurier à gauche et on le tient notre 3-5-2.

Mais bon malgré cette première mi-temps, il y a pas mal de bon points :

- Boucher prend encore un but évitable mais derrière je l'ai trouvé vachement propre et précieux sur certaine sortie, je l'ai d'ailleurs trouvé vachement plus serein, prometteur 

- Casa qui à 1-1 tente plus d'offensif, content que ça est payé (mais j'ai peur que se soit juste à cause du rouge)

- Veskovac, un bon resenti sur le bonhomme, le genre de joueur que tu ne vois pas, et en défense c'est souvent bon signe.

- Aurier, je l'ai trouvé juste exceptionnelle samedi, attention au coup de pompe :P

 

Ou à la grosse tête. Ce qui arrive quand on ne cesse de se faire tresser des Aurier  :ninaj: .

Lien vers le commentaire

Nos stats doivent être ébouriffantes à ce niveau (on doit être relégable en première MT et champion de France en seconde, à peu de choses près -_- ).

 

Précisément 19ème en 1ère MT avec 20pts et 6ème en 2ème MT avec 36pts ;)

 

Evidemment on n'a pas 56pts, ces points ne s'ajoutent pas...

Mais on s'aperçoit qu'on serait mieux classés si on n'avait joué que les deuxièmes mi-temps :grin:

Lien vers le commentaire

Si, justement. On aura d'autant plus de chances de réaliser l'exploit que l'arbitre faussera la donne :grin: . On s'était bien fait enfler à l'aller, l'équité sportive ne souffrirait pas que la monnaie de la pièce nous soit rendue <_< .

 

oui mais comme Jésus Casa préfère tendre l'autre joue...

Lien vers le commentaire

JeanDupeux n'a pas fanfaronné, il s'est juste étonné du manque de soutien et du défaitisme qu'on trouve sur un forum de supporteur. Surtout cette saison où l'équipe est peut-être en train d'établir un record de points acquis après avoir été mené au score. Alors à 11 contre 10 dans un match où on est mené un peu contre le cours du jeu, on peut quand même espèrer un renversement de situation.

Quand on est sans doute la pire équipe en supériorité numérique cette saison (j'ai pas vérifié exactement les stats, mais me semble qu'on a pris 4 buts pour 3 marqués dans cette situation avant ce match, pour seulement 2 petits points pris en 3 matchs dans cette configuration, je compte bien sûr pas le match à Reims où la supériorité numérique arrive sur le pénalty qui suit, apporte la victoire et clôture la rencontre), on est en droit de se dire que c'est pas si déconnant que ça de s'imaginer qu'on va encore une fois être incapables de renverser le cours du match, non? :unsure:

 

Après oui, encore une fois que dès que finalement le "miracle" se produit, on les voit/entend plus ces gens-là, et ça c'est relou. Mais quelque part, faut se les imaginer dans la position du mec de la pub de la MAAF, pestant dans leur barbe "je les aurai un jour, je les aurai!", ça aide tout de suite à dédramatiser leur point de vue :grin:

Lien vers le commentaire

Quand on est sans doute la pire équipe en supériorité numérique cette saison (j'ai pas vérifié exactement les stats, mais me semble qu'on a pris 4 buts pour 3 marqués dans cette situation avant ce match, pour seulement 2 petits points pris en 3 matchs dans cette configuration, je compte bien sûr pas le match à Reims où la supériorité numérique arrive sur le pénalty qui suit, apporte la victoire et clôture la rencontre), on est en droit de se dire que c'est pas si déconnant que ça de s'imaginer qu'on va encore une fois être incapables de renverser le cours du match, non? :unsure:

 

Après oui, encore une fois que dès que finalement le "miracle" se produit, on les voit/entend plus ces gens-là, et ça c'est relou. Mais quelque part, faut se les imaginer dans la position du mec de la pub de la MAAF, pestant dans leur barbe "je les aurai un jour, je les aurai!", ça aide tout de suite à dédramatiser leur point de vue :grin:

 

C'est clair que cette année on a souvent galéré à 11 contre 10. A la mi-temps j'étais plutôt pessimiste et je me disais que le nul serait déjà un bon résultat -_-  

 

Franchement moi ça me fait plutôt rire ses enflammades dans le topic live, faut juste prendre un peu de recul et comme tu dis s'imaginer les gars devant leur écran!  :grin:

Lien vers le commentaire

Oui il faut être regardant quand on est très Aurier.

c'est bien pratique d'avoir un Aurier quand on a sommeil.

http://www.football365.fr/france/ligue-1/toulouse-renverse-lorient-au-moustoir-1103974.shtml

 

Ben Yedder (7) : Absent en première période. L’international tunisien a réagi en seconde avec à la clef un but et deux passes décisives !

 

 

 

Ah ! ca y est Wissam en coupe du monde !???

Lien vers le commentaire

c'est bien pratique d'avoir un Aurier quand on a sommeil.

http://www.football365.fr/france/ligue-1/toulouse-renverse-lorient-au-moustoir-1103974.shtml

 

Ben Yedder (7) : Absent en première période. L’international tunisien a réagi en seconde avec à la clef un but et deux passes décisives !

 

 

 

Ah ! ca y est Wissam en coupe du monde !???

 

La Tunisie est éliminée -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.