Aller au contenu

TFC 2 - Paris SG 4 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi vous vous attardez sur le gardien pour ce match.

Les artificiers du PSG ont crucifié quatre fois Bernd Leno, qui n'est pas n'importe qui, mercredi. Je ne vois objectivement pas la différence que le gardien fera sur des missiles dans la lucarne.

Mieux vaut avoir de bons défenseurs qui gênent et harcèlent les attaquants du PSG dans les 20 mètres.

 Pour moi, c'est le seul poste où l'on n'a pas de certitude, voilà pourquoi je m'y "attarde". Dans ce genre de match, un gardien performant peut te faire gagner. Chaque tir du psg n'est pas nécessairement un "missile dans la lucarne". Et même un missile dans la lucarne, il est arrivé qu'un gardien le sorte ; ce n'a pas été le cas de Leno mardi je te l'accorde, c'est rare je te l'accorde aussi ; mais tu ne peux nier l'importance du gardien de but dans ce genre de match, même si le reste de l'équipe doit, évidemment, être aussi au niveau.  

Lien vers le commentaire

Mon équipe: Cheroub Bainez Sapjic Kovacsve  Larguai Erauri Metachou Toddi Akkrapoa Watibarithe Yderenbred,

Senbbatas et Namurf pour les achever

C'est loco!

Y'en a encore qui savent pas orthographier les noms propres des joueurs, c'est Metachon pas Metachou. Sinon +1 pour la compo.

 

Je ne vois pas pourquoi vous vous attardez sur le gardien pour ce match.

Les artificiers du PSG ont crucifié quatre fois Bernd Leno, qui n'est pas n'importe qui, mercredi. Je ne vois objectivement pas la différence que le gardien fera sur des missiles dans la lucarne.

Mieux vaut avoir de bons défenseurs qui gênent et harcèlent les attaquants du PSG dans les 20 mètres.

Certes, si on joue sans gardien ça permet de mettre un défenseur de plus mais je ne pense pas que ça suffise à annuler complètement les chances de voir un parisien tirer au but (et marquer puisqu'il n'y aura pas de gardien).

 

Je préfère nettement mettre 11 gardiens de buts, en travaillant le placement a l'entraînement on peut arriver à obstruer complètement les cages de façon à être certains de ne pas en prendre un. Un match nul contre le PSG c'est toujours bon à prendre. Par contre il va falloir prévoir quelque chose contre les hématomes à la mi-temps parce que les parisiens vont passer leur temps à tirer dans le tas à bout portant pour essayer de passer quand même.

 

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Vu l' écart de niveau entre les deux équipes, les formes actuelles et l arbitrage francais , hormis un miracle je ne vois pas en quoi espérer.... Ah si ! ne pas se ridiculiser

 

Quel pessimisme...sinon, "se ridiculiser" c'est à partir de combien de buts encaissés ? Juste pour savoir.  -_-

Lien vers le commentaire

arrêter de vous morfondre si on perdre tout le monde dira que c'est logique si sur un mal entendu on peut prendre 1 voir 3 points ça sera un exploit donc wait and see  le seul truc c'est d'éviter d'être trop,ridicule et de prendre une valise déjà que notre goal-average n'est pas tip top

Lien vers le commentaire

Cette victoire monégasque à la 95ème est bien embêtante pour nous dans l'optique du match de demain.

2 points d'avance seulement pour le PQSG avant de rencontrer l'OM dimanche en 8, ils ne viendront pas au Stadium les mains aux cocottes.

Je pense toutefois que Blanc fera tourner son effectif : Digne, Pastore, Cabaye, Marquinhos, Ménez pourraient être dans le 11 de départ.

Ce sera du très lourd quels que soient les choix faits par le coach parisien.

Lien vers le commentaire

Notre Téf est capable de changer de visage à chaque rencontre ou presque. Cette fois ci, il faudra passer mode hyper concentré, en  particulier au plan défensif et défendre assez haut pour éviter à leur maitre artilleur de trouver de trop bonnes surfaces de lancement de ses missiles. Et relancer vite vite vite, sans que ça ne devienne que du jeu de contre  car quand le PSG a le pied sur le ballon, il est très dur de le leur reprendre et on ne peut pas compter sur d'éventuelles erreurs de transmission.

Nos milieux de terrain vont devoir se démultiplier et tous vont devoir soigner les transmissions et offrir du soutien ou ders solutions à leurs potes. Ce sera l'occasion de voir à quel point ce groupe est ou non soudé et cohérent et capable de se transcender.

1robot.gif

De toute façon, on a rien à perdre, alors autant essayer mais sans naïveté.

Lien vers le commentaire

Et relancer vite vite vite, sans que ça ne devienne que du jeu de contre  car quand le PSG a le pied sur le ballon, il est très dur de le leur reprendre et on ne peut pas compter sur d'éventuelles erreurs de transmission.

Moi je trouve que relancer très vite c'est le meilleur moyen de perdre la possession de balle. Techniquement, face au pressing du psg, ça va être dur d'être tranchant. Au contraire, il faut jouer tranquillement s'appliquer dans les passes. Jouer prudent au milieu de terrain et envoyer de temps en temps quelques flèches. Surtout pas jouer direct, on a pas les joueurs pour et les défenseurs parisiens pas assez naifs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.