Aller au contenu

TFC 3 - Stade de Reims 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pareil que Canis, j'ai pas vu le match, j'avais l'alerte but sur mon tel. A 2-0 pour Reims je croyais dur comme fer que c'était plié.. Je suis content de m'être trompé!!! Du coup j'ai repris de l'apéro!!

Mais être mené 2-0 sur 2 pénos, quand même!! Cette année la défense, c'est pas la force tranquille... Encore, sur le péno causé par Sylla, rien à dire, belle faute maitrisée,  mais le 1er: quel cafouillis pour dégager ce ballon....Et la Zébine le touche même pas à leur Billy Bob....

Quoi qu'il en soit, magnifique réaction du Tef derrière. Même si le but de BB est un peu fatche, il compense à quelque part le 1er péno pour Reims.

Encore bravo au TFC!!

C'est le genre de match auquel j'aurai vraiment aimé assisté: tu passes par plein d'émotions différentes en peu de temps et tu peux crier des "OUAIS" (chose trop rare au stadium cette année malheureusement).

Hé bé démerde toi de venir un week end ou il y a match, tiens le 22/03 on reçoit Evian ,mousses/sandocks oignons/jump around !!!

Lien vers le commentaire

Une défaite 26 pages minimum de vomi.

Une remontée de l'impossible 3-2 12 pages.

Espace supporters? <_<

Putain mais ça sert à quoi de ressasser ces mêmes conneries après chaque victoire?

Et inversement après chaque défaite?

Tu retiens que ça de la soirée d'hier?? Une soirée de merde parce que le topic n'a que 12 pages???

Lien vers le commentaire

Putain mais ça sert à quoi de ressasser ces mêmes conneries après chaque victoire?

Et inversement après chaque défaite?

Tu retiens que ça de la soirée d'hier?? Une soirée de merde parce que le topic n'a que 12 pages???

 

Pas une soirée de merde. Des forumers de merde :)

Lien vers le commentaire

A la lumière de ce match, nous avons toutes les raisons de croire que nous avons un groupe capable de pratiquer avec bonheur, un jeu à prise de risques. L'arbre est en train de donner ses premiers fruits.

Lien vers le commentaire

Une remontée après l'entrée en jeu de Trejo à la place de Didot : l'argentin a été déterminant ?

determinant, oui c est le mot. On a de suite vu qu il allait changer notre jeu par sa presence au milieu (enfin un joueur qui ne s eloigne pas du ballon), par sa conduite de balle, sa technique ....

Il a fait tout ce qu on attend d un remplaçant qui rentre quand son equipe est menee : changer le cour du jeu !

Je ne peux pas dire si le fait qu il rentre a change le positionnement de Chantome, car lui aussi je l ai trouve mieux a la sortie de Didot (vraiment en dedans hier - je hais ces cpa en cloche !! ).

Jusqu'á sa rentré, seul Aguilar colmatait les brèches du milieu.

Lien vers le commentaire

Un scénario identique à celui d'un pas très lointain Bordeaux-Toulouse.

Un renversement de situation improbable même si on sentait bien depuis les tribunes que le physique des rémois s'étiolait depuis l'heure de jeu :

on ne peut pas être toujours à 2 contre 1 sans le payer à un moment ou un autre du match; leur milieu a craqué.

 

La 1ère mi-temps ... il vaut mieux ne pas en parler, on peut rentrer avec un handicap plus important que le 2-0 même si Aurier loupe un but semblant facile.

Quant à la défense ...

 

La 2ème mi-temps débute avec davantage d'envie et le public le sent bien qui se met encourager après la bronca (petite car 10 000 personnes à peine, une affluence de notre dernier séjour en L2) ayant raccompagné nos violets au vestiaire.

Chantôme prend le jeu à son compte, Aguilar fait parler son physique, Zébina sonne la charge, Aurier devient lion, Spajic met quelques bouchons, Didot se bat bien, ... on se remet à espérer.

On croit que les quelques occasions loupées sonnent le glas de nos espoirs de revenir à 1-2, puis Trejo entre en jeu, il fait quelques belles ouvertures puis vient le but de Aurier.

Et là on sent que tout est devenu possible ... et c'est le cas avec le but "renard des surfaces" de Ben Basat.

Et notre petit Messi parachève le score, j'ai eu mal aux reins pour le défenseur !

 

Bravo à tous pour ce scénario, mais n'oublions pas que tout n'a pas été parfait sur l'ensemble du match.

Aurier et Ben Yedder, l'un pour son volume de jeu et l'autre pour sa technique, sont les 2 hommes du match.

Aguilar devient petit à petit la poutre qui consolide l'édifice.

De bon augure tout ça !

Lien vers le commentaire

La réduction du score a eu lieu 2 minutes après l'entrée de Tréjo. ll est bien évident aussi que Reims a tout de suite reculé et que mentalement ça a donné un coup de boost à l'équipe. 

Tréjo a donc pu jouer beaucoup plus haut que n'avait pu le faire Didot.

Lien vers le commentaire

Mon analyse du match:

Techniquement et sur leur pressing, je trouvais cette équipe de Reims plus que surprenante sur toute la première mi-temps. Je vais même dire d'un niveau européen!
Des passes qui arrivaient toutes dans leur pied, même des passes longues, deux ou trois rémois sur le porteur de balle toulousain, des attaques à 3, 4 ou même 5.....
A côté de ça, Boucher n'a pourtant eu aucun arrêt à faire.
Notre défense était pourtant aux abonnées absentes. Nos défenseurs qui se marchent sur les pieds laissant des portes béantes aux milieux rémois.

Même avant la fin de la mi-temps je me disais que physiquement les rémois ne pourraient pas tenir à ce niveau 95 minutes...

La seconde mi-temps arrivent et de suite on sent que Reims attaque moins. Ils nous laissent venir et ça se traduit par une première occasion d'Aurier de la tête qui frôle le poteau.
Jusqu'à la fin du match ce sont environs 5 ou 6 occasions, parfois nettes qui vont avoir lieu côté TFC.

 

Aurier et WBY, les deux hommes du match.
Très bonne rentrée de Trejo qui pour son premier ballon a fait une magnifique ouverture (je crois sur Aurier) et qui a perdu peu de ballons.
La défense a eu moins à faire en 2nde. Je pense que Boucher n'a fait aucun arrêt de tout le match?! ou alors je m'en rappelle pas.

Une remontée au score qui va je l'espère nous servir pour la suite du championnat surtout que des matchs à notre portée se profilent...

Lien vers le commentaire

Trejo sans être directement impliqué sur les buts, à quand même changer totalement notre jeu, il faut dire que Didot faisait un très mauvais match hier. Après que dire encore un arbitrage fumeux, moi je trouve surtout le second très sévère (même si Sylla déconne sur le coup), il ne le touche même pas, et bien sur un but de Ben Basat de la main, arpès sur la roulade difficile de dire si il y a vraiment faute. 

Enfin gros retour, il faut dire que Reims ont mis beaucoup d'impact et la payé en seconde, mais ca fait plaisir des matchs comme ça.


 

 

Aurier et WBY, les deux hommes du match.
Très bonne rentrée de Trejo qui pour son premier ballon a fait une magnifique ouverture (je crois sur Aurier) et qui a perdu peu de ballons.
La défense a eu moins à faire en 2nde. Je pense que Boucher n'a fait aucun arrêt de tout le match?! ou alors je m'en rappelle pas.

 

Aurier pour moi, par sa hargne et son activité, et c'est encore lui qui nous ramène dans le match, pour moi c'est vraiment nôtre meilleur joueur et de loin. Après pas sur qu'il s'améliore avec le temps vu l'énérgie qu'il met dans son jeu.

Pour Boucher, à noté qu'il fait une très bonne intervention sur un centre Reimois, après 2 penalty plutôt bien tirer rien à dire de ce côté la, juste un dégagement foireux dans les mauvais points.

Lien vers le commentaire

Trejo sans être directement impliqué sur les buts, à quand même changer totalement notre jeu, il faut dire que Didot faisait un très mauvais match hier. Après que dire encore un arbitrage fumeux, moi je trouve surtout le second très sévère (même si Sylla déconne sur le coup), il ne le touche même pas, et bien sur un but de Ben Basat de la main, arpès sur la roulade difficile de dire si il y a vraiment faute. 

Enfin gros retour, il faut dire que Reims ont mis beaucoup d'impact et la payé en seconde, mais ca fait plaisir des matchs comme ça.

 

Aurier pour moi, par sa hargne et son activité, et c'est encore lui qui nous ramène dans le match, pour moi c'est vraiment nôtre meilleur joueur et de loin. Après pas sur qu'il s'améliore avec le temps vu l'énérgie qu'il met dans son jeu.

Pour Boucher, à noté qu'il fait une très bonne intervention sur un centre Reimois, après 2 penalty plutôt bien tirer rien à dire de ce côté la, juste un dégagement foireux dans les mauvais points.

C'est vrai que moi aussi je trouvais le péno de Sylla assez sévère. Même dès que l'arbitre a sifflé.

Sylla tente de tacler l'attaquant rémois puis retient à 100% son geste parce qu'il voit qu'il va être court et je pense qu'il a compris qu'on était dans la surface de réparation. L'attaquant Rémois se plante sur Sylla tout seul.

Quant au but de BB là aussi je trouve injuste de parler de faute de sa part.

Il s'empale sur le gardien, tombe, et dans sa chute fait aussi tomber le défenseur rémois mais ça a rien avoir avec une faute.

Sur les images ralenties il me semblait qu'il prenait le ballon de la tête (avec les mains proches il est vrai) mais bon là apparemment je me trompe.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la première fois que Chantome et Didot jouent ensemble et je trouve que très souvent ils se "marchent un peu dessus". Ils occupent la même zone sur le terrain et il manque donc un joueur qui fait le relai entre le milieu et l'attaque. Trejo, dès son entrée, a su occuper ces espaces. Certes, les rémois ont reculé mais je trouve que son entrée a été très importante.


Pour ce qui est du péno de Sylla, s'il ne touche pas le rémois avec ses pieds, il le déséquilibre clairement  avec ses jambes.

Lien vers le commentaire

A la lumière de ce match, nous avons toutes les raisons de croire que nous avons un groupe capable de pratiquer avec bonheur, un jeu à prise de risques. L'arbre est en train de donner ses premiers fruits.

Les fruits sont bons mais quelques uns sont encores gâtés , la saison a été trop mitigée , il y à même eu des passages avec de la grêle qui les ont abimés (0-5)  , avec un peu de constance et un soleil brillant dès le début de saison prochaine Ils seront tous parfaits et beaucoup plus sucrés lors de la prochaine récolte 

Lien vers le commentaire

Sur le but de WBY, j'en ai mis partout... Décidément, ce TFC ressemble à son devancier sur le plan comptable (ventre mou) et au niveau des coupes (du grand n'importe quoi). Mais sur le plan des aptitudes, ça n'a tout simplement rien à voir. 

 

Et pourtant, le TFC nous a pondu une première période "stadium classic". Quasi risible. Non contents de nous gratifier de leur déchet habituel dans les deux surfaces (le raté d'Aurier est :lol2: ; et la tête "de dégagement" de Sylla juste avant le premier péno est  :mellow: ), on a tout de suite vu que les passes rémoises mettaient notre milieu dans le vent avec une facilité déconcertante. Un TFC en mode caisson cryogénique. Ni sorti du bus, ni vraiment du lit. Cela n'aurait pas dû conduire l'arbitre à inventer cette "faute" de Zebina sur le premier péno  :wacko: rémois mais j'imagine qu'à l'instar de nombre de nos magistrats, il a confondu le droit et la morale. L'espace d'un instant, il aura oublié que son job était de faire appliquer les règles ; pas de punir une équipe qui, à ce moment du match, méritait effectivement d'être punie...

 

Le reste doit être oublié (du grand Sylla en première période... -_- ). 

 

Et puis. Il faut croire que ce TFC a ses têtes : Nice, Lorient, Reims ; 18 points. Il aura suffi que le TFC redevienne simplement digne d'une équipe de foot pour faire craquer son adversaire du soir. A la faveur d'un arbitrage encore assez génial sur le but d'EBB ( :lol2: ). C'est toute l'équipe qui a soudainement joué plus haut et plus agressif (changement d'attitude manifeste chez Aguilar et Chantôme). Et à partir de là, Toulouse peut compter sur les deux atouts qui lui assurent cette marge dont nous bénéficions par rapport au tout venant de la L1 : un WBY en feu (et qui se fait remarquer au bon moment car qui sait ce qui pourrait advenir en juin, s'il continuait sur cette lancée...) et un Aurier qu'une bonne partie de l'Europe va vouloir nous piquer l'été prochain...

 

Pourra t-on tenir ce rythme ? J'en doute fort. Mais la performance réalisée par cette équipe en matière de renversement de situation (ses stats sont tout simplement affolantes) force le respect...


ok , 2-0 , on arrive a rien , on devrait être a 5-0 ... On va donc gagner 3-2

 

:bowdown:

Lien vers le commentaire

Les fruits sont bons mais quelques uns sont encores gâtés , la saison a été trop mitigée , il y à même eu des passages avec de la grêle qui les ont abimés (0-5) , avec un peu de constance et un soleil brillant dès le début de saison prochaine Ils seront tous parfaits et beaucoup plus sucrés lors de la prochaine récolte

Il y a encore les moyens de faire une jolie récolte cette saison pour peu qu'on soit capable d'associer la concentration du match face à l'ASSE avec la qualité offensive de ces quatre derniers matchs (10 buts en 4 matchs B)).

On ne sait jamais ce que sera une prochaine saison avant d'y être vraiment. Par contre le tef du moment est impressionnant et me semble capable de prendre au moins deux points par match jusqu'à la fin de saison. C'est maintenant qu'il faut être ambitieux et d'ailleurs entendre Casa mentionner la cinquième place comme possible objectif montre à quel point le groupe se sent fort en ce moment.

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire

Bien le bonjour à tous :D

Jusqu'à 21h et le début de révolte des toulousains, cette soirée était bien pourrie pour ma part : j'ai réussi à perdre ma carte d'abonné entre le premier contrôle et la buvette (et je n'ai bu que de l'eau, hein), j'ai du me payer un billet, fait rire la moitié du staff sécu du stadium et j'ai manqué le début du match. Alors quand en plus on est mené 2-0 à la pause, le fantôme du non-match ou match-Ah&#33; ah&#33; contre Rennes refait surface...

 

 

Big up à Boucher pour son placement plein de sang-froid sur la grosse occaz' du 0-3 juste avant la mi-temps.

 

Veskovac a, me semble t-il, était le seul élément de notre défense à 3 à être à peu près serein et constant sur les 90 minutes.

 

Zebina un ton en dessous de ces derniers matchs. Et, moi je veux bien le croire quand il nous dit qu'il est au top physiquement, mais bordel il envoie des signaux contradictoires : tout le temps les mains sur les hanches, la grimace, il revient toujours en marchant sur ses montées... Bref.

 

Sinon, je ne vais pas l'enfoncer de trop parce qu'il a fait une seconde mi-temps plus correcte mais alors la première partie de Sylla... Entre la tête loooool et ce tacle de cour de récré... Je le crédite des deux penalties. La défense est déséquilibrée à cause de sa tête rétro-chandelle (même si le penalty est, après avoir revu les images, moins évident qu'il n'y paraissait dans le stade) et même M'Bengue n'aurait pas tenté un tacle aussi con sur le second. (Si la main-avion contre Nice l'an dernier avait été sifflé, on serait quand même tout proche d'un superbe challenge Syllapéno).

 

Aurier... C'est mieux quand il est bon. Y'a pas photo. Le brésil sur le deuxième but.

 

Au milieu, moi je n'ai pas trouvé que Didot faisait un match si catastrophique que ça. Peut-être parce que j'ai pourri Chantôme une bonne partie du match : mauvaises passes, toujours à contre-temps et jamais là où il faut... Il est vrai qu'il a semblé mieux après la sortie de Didot. Mais je préfère voir Aguilar - Didot -Trejo (celui des bons jours, hein, pas son cousin).

 

Ben Basat est un pur 9 : beaucoup de déchets dans le jeu collectif (bien qu'il soit capable de quelques remises en une touche de balle assez extraordinaires) et une capacité à se placer et à aller mettre la tête et la main là où peu de joueurs le feraient. Ce but égalisateur est superbe. Filouterie maximale, ça nous manquait.

On voit ceci dit la différence avec Bratihwaite qui est bien meilleur ceci dit dans la construction et le pressing.

 

Et pis Ben Yedder.... <3

Lien vers le commentaire

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant vibré devant un match du Tef, un grand bravo!! Cette saison tout est possible, du pire au meilleur comme en témoignent nos deux mi-temps pour le moins contrastées...

 

Outre les qualités mentales des joueurs (sur ce match), on peut finalement remercier notre atypique 3-5-2... Par son déséquilibre permanent (surnombre au milieu et trous d'air sur les côtés), il peut nous offrir ce genre de match : dès qu'on met un peu d'intensité au milieu, on a l'impression de pouvoir créer facilement des décalages. Mais si on ne fait pas suffisamment de pressing et que l'équipe adverse arrive à jouer rapidement vers l'avant dans le dos de nos pistons, on peut prendre l'eau à tout moment... A défaut d'être toujours efficace, c'est plaisant à regarder!!

 

Aurier énorme en 2e mi-temps (encore une passe dec et un but, les meilleures stats de L1 pour un "latéral"), j'espère qu'on saura le retenir cet été... Sylla est ridicule sur le tacle qui amène le pénalty mais je l'ai trouvé plutôt bon offensivement. J'aimerais aussi voir Trejo débuter les matchs à la place de Chantome pour préparer la saison prochaine, sa rentrée a été probante!

 

Enfin Wissam met vraiment un but exceptionnel, du très très haut niveau! Déjà 11 buts (les 15 de l'an dernier ne sont pas loin) et il devrait être à 12 si son but au parc des princes n'avait pas été injustement refusé!!! Chapeau bas...

Lien vers le commentaire

Quel match, les voisins ont du peter un cable sur le 3 eme buts hurlement a sauter partout dans l appart.

Ce que je retiens c est que Didot chantome, ensemble ça ne va pas 2 joueurs au profil de recuperateur, pas de complémentarité, ils se sont marche dessus, il faut donc pour jouer avec l un ou l autre plus un constructeur quelqu un capable de jouer d orienter vers l avant.

Regattin etant absent comme dynamiteur, trejo est incontournable quand il joue simple et n en fait pas trop, un regal c est ouverture; furman j'aimerai bien aussi le voir un peu, on est en train de tuer son adaptation si on commence pas a le faire jouer un peu.

La defense pas a dire gd chose elle a tenu, le 1er peno y a rien de la part de zebina.

Sylla 1ere mitemps catastrophique au niveau defensif une tete completement rate qui amene le 1er peno, et une planche a repasser sur le 2 eme peno meme s il ne le touche peut etre pas le geste ewt stupide, et on ne pouvait échapper a un peno.

Aurier le leader de cette equipe nous a remis sur les rails par sa determination, BB qui faire taire les critiques et qui montre que dans le jeu c est peu etre pas ça mais mettait lui le ballon dans la surface et ficelle.

BY nous mets un but Maradonesque !!

Lien vers le commentaire

Bien le bonjour à tous :D

Jusqu'à 21h et le début de révolte des toulousains, cette soirée était bien pourrie pour ma part : j'ai réussi à perdre ma carte d'abonné entre le premier contrôle et la buvette (et je n'ai bu que de l'eau, hein), j'ai du me payer un billet, fait rire la moitié du staff sécu du stadium et j'ai manqué le début du match. Alors quand en plus on est mené 2-0 à la pause, le fantôme du non-match ou match-Ah! ah! contre Rennes refait surface...

 

 

Big up à Boucher pour son placement plein de sang-froid sur la grosse occaz' du 0-3 juste avant la mi-temps.

 

Veskovac a, me semble t-il, était le seul élément de notre défense à 3 à être à peu près serein et constant sur les 90 minutes.

 

Zebina un ton en dessous de ces derniers matchs. Et, moi je veux bien le croire quand il nous dit qu'il est au top physiquement, mais bordel il envoie des signaux contradictoires : tout le temps les mains sur les hanches, la grimace, il revient toujours en marchant sur ses montées... Bref.

 

Sinon, je ne vais pas l'enfoncer de trop parce qu'il a fait une seconde mi-temps plus correcte mais alors la première partie de Sylla... Entre la tête loooool et ce tacle de cour de récré... Je le crédite des deux penalties. La défense est déséquilibrée à cause de sa tête rétro-chandelle (même si le penalty est, après avoir revu les images, moins évident qu'il n'y paraissait dans le stade) et même M'Bengué n'aurait pas tenté un tacle aussi con sur le second. (Si la main-avion contre Nice l'an dernier avait été sifflé, on serait quand même tout proche d'un superbe challenge Syllapéno).

 

Aurier... C'est mieux quand il est bon. Y'a pas photo. Le brésil sur le deuxième but.

 

Au milieu, moi je n'ai pas trouvé que Didot faisait un match si catastrophique que ça. Peut-être parce que j'ai pourri Chantôme une bonne partie du match : mauvaises passes, toujours à contre-temps et jamais là où il faut... Il est vrai qu'il a semblé mieux après la sortie de Didot. Mais je préfère voir Aguilar - Didot -Trejo (celui des bons jours, hein, pas son cousin).

 

Ben Basat est un pur 9 : beaucoup de déchets dans le jeu collectif (bien qu'il soit capable de quelques remises en une touche de balle assez extraordinaires) et une capacité à se placer et à aller mettre la tête et la main là où peu de joueurs le feraient. Ce but égalisateur est superbe. Filouterie maximale, ça nous manquait.

On voit ceci dit la différence avec Bratihwaite qui est bien meilleur ceci dit dans la construction et le pressing.

 

Et pis Ben Yedder.... <3

 

Complètement OK sur Veskovac, Aurier, Didot et Sylla. Un peu moins sur Chantôme qui, après son naufrage bastiais et sa pantalonnade parisienne, s'est remis dans le bon sens. Il a pris les clés de notre milieu bien avant la sortie de Didot et ce nouvel état d'esprit a envoyé un signal très fort à l'équipe. D'autant qu'il est aussi pénible (pour l'adversaire) à la récup qu'à la construction. Je trouve d'ailleurs le forum excessivement sévère avec ce joueur...

 

Et il est vrai qu'EBB, dans l'ensemble aussi lent que maladroit, a montré des dispositions de lutteur des surfaces qu'on ne lui avait pas (clairement) vues jusqu'ici. Ce qui permet à WBY -dont la surface devrait être le royaume- d'élargir son rayonnement sans que l'équipe ait trop à en pâtir. C'est intéressant car EBB apporte une "touch" différente des deux autres. Accessoirement, je l'ai trouvé plus souriant, plus présent, plus heureux...

Lien vers le commentaire

Bon, pour une fois que j'étais au stadium, mes impressions :

Une première mi-temps dominée par les rémois, un pressing assez haut et un quadrillage du terrain hyper efficace, et une capacité à se projeter rapidement vers l'avant qui nous a souvent mis en difficulté, il y a eu plusieurs 4 contre 4 et même 5 contre 4 qui m'ont donné quelques sueurs froides. A côté de ça un TFC très emprunté, statique, ayant énormément de mal à aligner 3 passes et sans solution malgré quelques occasions. Si on rajoute un premier pénalty bidon (parce que franchement s'il siffle sur ce genre de contact, il y a 10 pénaltys dans tous les matchs) et un second mérité (Sylla a beau être au marquage sur l'attaquant, il se fait griller sur une mini course de 10 mètres et son tacle par derrière est complètement stupide, l'arbitre allait forcément siffler), ben les rémois ont logiquement l'avantage à la mi-temps.

En deuxième mi-temps le TFC a eu le mérite de continuer à essayer de construire, et Reims a fini par baisser de pied, peut-être physiquement mais je pense surtout qu'inconsciemment ils ont commencé à reculer pour garder le résultat. Le tef a vraiment eu la possession à partir d'une heure de jeu et à partir du premier but Reims s'est vraiment crispé et on a eu la fin de match qu'on connait... C'est ça qui m'a vraiment fait plaisir, il y a vraiment une équipe motivée, les gars ne lâchent pas et avec cet état d'esprit on pourrait avoir une belle fin de saison. Juste avant la remise en jeu après le deuxième pénalty on voit Ben Yedder vraiment énervé et ce genre de chose, c'est bon signe.

Maintenant pour les joueurs individuellement :

- Boucher : correct, il part bien sur l'un des pénos, pas d'erreur majeure le reste du temps (à part une sortie à l'aventure :grin:  et 2 ou 3 dégagements ratés), quelques bonnes prises de balle.

- Veskovac et Spajic : correct aussi, un peu en difficulté en première mi-temps mais comme tout le reste de l'équipe. Solides en deuxième mi-temps.

- Zebina : un peu juste physiquement (on sent qu'il s'économise et qu'il essaie de compenser par son placement), mais son expérience a été utile sur quelques interventions chaudes. Je l'ai senti plutôt motivé lui aussi, c'est de bon augure vu sa situation.

- Sylla : je ne veux pas tirer plus que ça sur l'ambulance surtout qu'il n'a pas fait globalement un match si catastrophique que ça (à part le pénalty concédé évidemment) mais il est quand même un cran en dessous de tous les autres. Alors oui il est jeune, il a une marge de progression mais bon, la cellule de recrutement a un sacré chantier à son poste.

- Aurier : excellent comme d'habitude, surtout en deuxième mi-temps où il a vraiment fait parler sa puissance contre des rémois un peu émoussés. Ca va être chaud pour le garder cet été :(

- Aguilar : excellent lui aussi, je je ne l'ai quasiment pas vu perdre un duel de la tête de tout le match. A ratissé beaucoup de ballons tout le match et a même parfois apporté un plus en attaque. S'il enchaine les performances de ce niveau, il va devenir titulaire indiscutable.

- Chantome : globalement plutôt bon, même s'il n'a pas apporté grand chose en première mi-temps (comme le reste de l'équipe d'ailleurs). Plus en vue en deuxième mi-temps, où il a bien su poser le pied sur le ballon. Il n'est pas très loin de retrouver son meilleur niveau, ça aussi c'est de bon augure pour la fin de saison.

- Didot : prestation correcte, a eu le mérite d'essayer de faire du jeu en première mi-temps, sans grande réussite. Par contre pas un regard entre lui et Casa quand il est sorti, ça c'est bof :(

- Trejo : bonne prestation, bon apport offensif (même si Reims commençait à être à la peine à ce moment-là).

- Ben Basat : De mieux en mieux, un but de raccroc certes mais super important. S'est retrouvé parfois en difficulté en première mi-temps mais ce n'était pas évident car toujours au milieu de plusieurs défenseurs et aucune solution autour de lui.

- Ben Yedder : effacé en première mi-temps (comme tous les autres), bien meilleur en deuxième mi-temps, et puis un but fabuleux B)...

- Trichard : trop peu joué pour vraiment juger.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.