Aller au contenu

TFC 3 - Stade de Reims 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Personne ne parle de la passe en retrait de 80 mètres de Ben Basat quand il y avait 2-2?!?

j'aimerais bien revoir cette action en vidéo!!

Ah oui magique ça :mellow:

 

Ce que j'ai bien aimé en revanche c'est qu'à 3-2 alors qu'il ne reste que 5 minutes à jouer, l'équipe n'a pas reculé et a continué d'aller de l'avant.

Lien vers le commentaire

Personne ne parle de la passe en retrait de 80 mètres de Ben Basat quand il y avait 2-2?!?

j'aimerais bien revoir cette action en vidéo!!

 

Le mec est blessé, il fait pas grand chose de bon sur la seconde mi-temps (hormis ses deux occas), au moins il est conscient de ses limites :ninaj: 

Il prend pas de risques de perte de balle, dans la situation dans laquelle il est, j'ai pas trouvé ça si con.

 

Ah oui magique ça :mellow:

 

Ce que j'ai bien aimé en revanche c'est qu'à 3-2 alors qu'il ne reste que 5 minutes à jouer, l'équipe n'a pas reculé et a continué d'aller de l'avant.

 

Ouais d'ailleurs Zebina s'amuse à 2 minutes de la fin pour remonter la balle, c'était priceless. Il est cramé, il a perdu pas mal de ballons vers l'avant (superbe hors-jeu d'ailleurs), mais il va faire le beau alors que s'il perd le ballon, y a une situation de but assurée derrière, génial.

Enfin on a continué à aller de l'avant, et on a gagné, tant mieux ...

Lien vers le commentaire

Personne ne parle de la passe en retrait de 80 mètres de Ben Basat quand il y avait 2-2?!?

j'aimerais bien revoir cette action en vidéo!!

C'est sûr qu'il vallait mieux faire une passe en avant, perdre le ballon et ramasser un contre hyper dangereux dans la gueule :)

Lien vers le commentaire

Pour Sylla ca serait pas con de s'interresser a Trebel qui joue en CFA a nantes ( et qui y marque..). Il n'a pas renouvellé et il est libre en juin..Dominique si tu me lis... :ninja:

 

Trebel est plus un milieu offensif que piston gauche...

Lien vers le commentaire

Ah ben c'est pile le poste qu'il nous faut alors :ninaj:

:lol2:

Tu as vraiment un côté Aurier GG: lâche rien :grin:

Pour Sylla ca serait pas con de s'interresser a Trebel qui joue en CFA a nantes ( et qui y marque..). Il n'a pas renouvellé et il est libre en juin..Dominique si tu me lis... :ninja:

Sylla est encore un "jeune" footballeur. WBY, c'était pas brillant après une saison et demi. Sylla est probablement le joueur toulousain avec la plus forte marge de progression. Le seul problème c'est qu'il joue trop de matchs cette saison. Il aurait dû être notre numéro deux à gauche.

Lien vers le commentaire

Alors vus les résultats, peut on savoir combien d'équipes seront européennes à la fin de la saison (en tenant compte des coupes )

Ou autrement à quelle place de la ligue 1 peut on espérer jouer une coupe d'europe, 4°, 5°, 6°?

Lien vers le commentaire

:lol2:

Tu as vraiment un côté Aurier GG: lâche rien :grin:

Sylla est encore un "jeune" footballeur. WBY, c'était pas brillant après une saison et demi. Sylla est probablement le joueur toulousain avec la plus forte marge de progression. Le seul problème c'est qu'il joue trop de matchs cette saison. Il aurait dû être notre numéro deux à gauche.

Exactement, c'est un très jeune joueur même s'il accumule les bourdes il a du potentiel et va progresser. Sur le dernier but il arrive comme un boulet et si la frappe de WBY est détournée ou mal cadrée il peut être un des héros de la soirée.

Il y a aussi la comparaison avec Aurier de l'autre côté qui joue en sa défaveur.

Clerc et Bedimo ont fait une belle carrière et n'avaient peut être pas son niveau à son âge.

Lien vers le commentaire

Sylla est encore un "jeune" footballeur. WBY, c'était pas brillant après une saison et demi. Sylla est probablement le joueur toulousain avec la plus forte marge de progression. Le seul problème c'est qu'il joue trop de matchs cette saison. Il aurait dû être notre numéro deux à gauche.

 

Bizarrement je le trouvais meilleur quand il enchainait les matchs, là après l'interim JDAA il me semble avoir perdu ses reperes, sa confiance voire meme sa concentration. Match hyper inquiétant quand meme hier.

 

Sinon +1 à LadyLyah, je voulais ecrire à peu pres la meme chose mais j'ai eu la flemme, merci -_-

Lien vers le commentaire

Sa réaction en seconde mi-temps est quand même très rassurante. Beaucoup de jeunes joueurs ce seraient écroulés après 1 première mi-temps aussi faible mais lui est revenu nettement plus fort même si ses 2 reprises de volées étaient un peu molles.

 

Sinon juste pour revenir sur le nouveau match de taulier de Aguilar. Même à 0-2 il avait toujours cette mentalité de rien lâcher qui tranche tellement avec les joueurs qu'on a eu au club jusque là.

Lien vers le commentaire

Bizarrement je le trouvais meilleur quand il enchainait les matchs, là après l'interim JDAA il me semble avoir perdu ses reperes, sa confiance voire meme sa concentration. Match hyper inquiétant quand meme hier.

 

 

Je suis pas vraiment d'accord, il a perdu sa place au profit d'akpa. Il serait resté numéro 2 sans la blessure de son concurrent. Je suis d'accord avec Elkjaer, il est pas assez mûr pour jouer autant de matches. Il faudrait pas le griller mais on n'a pas le choix pour le moment.

Lien vers le commentaire

equipetype20132014equipetypeL1_28.jpg

Remplaçants :

12. Jordan Amavi (Nice)
13. Jérémy Toulalan (Monaco)
14. Lucas (Paris SG)
15. Kevin Monnet-Paquet (Lorient)
16. Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)
17. Wissam Ben Yedder (Toulouse)
18. Dimitar Berbatov (Monaco)

 

 

Classement par joueur : Aurier résiste à Ibrahimovic

1. Aurier (Toulouse) : 30 points
2. Ibrahimovic (Paris-SG) : 24 points
3. Kurzawa (Monaco) - Verratti (Paris-SG) : 20 points
5. J. D. Rodriguez (Monaco) : 18 points

 

A force ça va se voir pour Aurier -_-

Lien vers le commentaire

Sa réaction en seconde mi-temps est quand même très rassurante. Beaucoup de jeunes joueurs ce seraient écroulés après 1 première mi-temps aussi faible mais lui est revenu nettement plus fort même si ses 2 reprises de volées étaient un peu molles.

 

Sinon juste pour revenir sur le nouveau match de taulier de Aguilar. Même à 0-2 il avait toujours cette mentalité de rien lâcher qui tranche tellement avec les joueurs qu'on a eu au club jusque là.

100% d'accord; c'est quand même un joueur qui a été trés décrié à ses débuts , dont on a trés vite parler comme d'une erreur de casting sans lui laisser le temps de prendre la mesure du championnat, mais aprés une première partie de saison ou il a alterner le moyen et le moins bien, je trouve que son année 2014 est remarquable sur le pré. Un vrai taulier au milieu , pour moi notre meilleur recrue avec Braithwaite en terme de régularité.

 

Lien vers le commentaire

100% d'accord; c'est quand même un joueur qui a été trés décrié à ses débuts , dont on a trés vite parler comme d'une erreur de casting sans lui laisser le temps de prendre la mesure du championnat, mais aprés une première partie de saison ou il a alterner le moyen et le moins bien, je trouve que son année 2014 est remarquable sur le pré. Un vrai taulier au milieu , pour moi notre meilleur recrue avec Braithwaite en terme de régularité.

 

 

+1, même si Boucher fait preuve aussi de régularité. -_-

Lien vers le commentaire

100% d'accord; c'est quand même un joueur qui a été trés décrié à ses débuts , dont on a trés vite parler comme d'une erreur de casting sans lui laisser le temps de prendre la mesure du championnat, mais aprés une première partie de saison ou il a alterner le moyen et le moins bien, je trouve que son année 2014 est remarquable sur le pré. Un vrai taulier au milieu , pour moi notre meilleur recrue avec Braithwaite en terme de régularité.

 

 

Voire le mauvais et le très mauvais, quand même :grin:  ... J'étais de ceux qu'il a effrayés et je me rappelle bien pourquoi...

 

Mais il est entretemps devenu un leader de notre équipe ; c'est même un capitaine en puissance. 

Exactement, c'est un très jeune joueur même s'il accumule les bourdes il a du potentiel et va progresser. Sur le dernier but il arrive comme un boulet et si la frappe de WBY est détournée ou mal cadrée il peut être un des héros de la soirée.

Il y a aussi la comparaison avec Aurier de l'autre côté qui joue en sa défaveur.

Clerc et Bedimo ont fait une belle carrière et n'avaient peut être pas son niveau à son âge.

 

C'est quand même problématique. Je l'ai beaucoup défendu en son temps et ses qualités (de placement, notamment) sont réelles. Mais outre le gros boulot foncier qui l'attend (il doit prendre 10 kg de muscles...  :ph34r: ), il doit absolument arrêter de signaler au monde entier (ses partenaires, ses adversaires, les supporters...) que la moindre de ses interventions est susceptible de massacrer son équipe. Lui et Yago ont quand même la palme de ces craquages monumentaux ; heureusement que le TFC dispose de cette incroyable faculté à remonter les coups du sort mais enfin, un jour, il faudra songer à gagner plus "rationnellement". Et Sylla n'aide pas beaucoup, dans cette perspective <_< .

Lien vers le commentaire

 

C'est quand même problématique. Je l'ai beaucoup défendu en son temps et ses qualités (de placement, notamment) sont réelles. Mais outre le gros boulot foncier qui l'attend (il doit prendre 10 kg de muscles...  :ph34r: ), il doit absolument arrêter de signaler au monde entier (ses partenaires, ses adversaires, les supporters...) que la moindre de ses interventions est susceptible de massacrer son équipe. Lui et Yago ont quand même la palme de ces craquages monumentaux ; heureusement que le TFC dispose de cette incroyable faculté à remonter les coups du sort mais enfin, un jour, il faudra songer à gagner plus "rationnellement". Et Sylla n'aide pas beaucoup, dans cette perspective <_< .

 

Akpa va bientôt revenir et je sens que c'est lui qui va hériter de ce côté gauche -_-

Sylla fait quand même une doublure plus qu'honorable, à défaut d'être un titulaire en puisance

Lien vers le commentaire

Je pense surtout - pour Sylla - que ce système de 3-5-2 requiert vraiment des avions de chasse sur les ailes. CF son penchant à droite, Aurier qui est probablement ce que la L1 a de meilleur sur ce côté. Sylla, outre son jeune âge et l'inexpérience qui va avec, paye probablement son début de saison qui était plutôt correct et ses efforts.

Lien vers le commentaire

Sylla est encore un "jeune" footballeur. WBY, c'était pas brillant après une saison et demi. Sylla est probablement le joueur toulousain avec la plus forte marge de progression. Le seul problème c'est qu'il joue trop de matchs cette saison. Il aurait dû être notre numéro deux à gauche.

Totalement d'accord . Je n'ai rien contre Sylla mais pour moi , et ca a été dis déjà ici, les 2 cotés sont , dans notre schéma,, preponderants pour l'animation offensive . Sylla deviendra sans doute un bon joueur . Aujourd'hui c'est un bon joueur de complement mais il faudrait un vrai titulaire capable de faire des différences ( comme a droite) . Je suis moyennement convaincu par Akpo a ce poste ( un doitier a gauche je trouve cela dommage en 352). Trebel n'est pas milieu offensif il est milieu exentré et a du coffre ( un peu comme roman en fait ) . C'est aussi un pari mais il est gratuit...

Lien vers le commentaire

 Trebel n'est pas milieu offensif il est milieu exentré et a du coffre ( un peu comme roman en fait ) . C'est aussi un pari mais il est gratuit...

 

Ce n'est pas moi qui le dit hein :

 

Serez-vous sur la pelouse de la Beaujoire contre Bastia, demain soir ?

Je ne sais pas. À mon poste de prédilection, milieu relayeur axial, il y a de la concurrence.

 

Quel est ton poste de prédilection ?

Adrien Trébel : Quand je suis arrivé au Club, j'étais plutôt un joueur de côté. Le coach Fenillat m'a tout de suite placé devant la défense, pas en 6, mais un peu plus haut. J'adore ce poste. On touche beaucoup de ballons. Si on n'est pas là, le jeu ne circule plus.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas moi qui le dit hein :

 

Serez-vous sur la pelouse de la Beaujoire contre Bastia, demain soir ?

Je ne sais pas. À mon poste de prédilection, milieu relayeur axial, il y a de la concurrence...Si PDZ le souhaites je peux jouer sur un coté...

 

Quel est ton poste de prédilection ?

Adrien Trébel : Quand je suis arrivé au Club, j'étais plutôt un joueur de côté. Le coach Fenillat m'a tout de suite placé devant la défense, pas en 6, mais un peu plus haut. J'adore ce poste. On touche beaucoup de ballons. Si on n'est pas là, le jeu ne circule plus.

Il manque une partie de l'article .. ;)  Si PDZ le souhaite ,  je peux jouer sur un coté...

En résumé , c'est un 8 qui peut jouer sur un coté ..on manque de gaucher et , depuis mathieu , de roux !! :ninja:

Lien vers le commentaire

Il manque une partie de l'article .. ;)  Si PDZ le souhaite ,  je peux jouer sur un coté...

En résumé , c'est un 8 qui peut jouer sur un coté ..on manque de gaucher et , depuis mathieu , de roux !! :ninja:

Sur les côtés, on cherche plus un arrière latéral qu'un ailier. Sinon on ferait jouer regattin à ce poste puisque c'est poste de prédilection mais justement regattin est un ailier reconverti parce que pas assez fort défensivement. Alors tu vas me dire pourquoi Regattin a réussi à s'adapter à son nouveau poste et pas Trébel. Quand on recrute, on recrute pas un joueur pour dépanner à un poste qui n'est pas le sien...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.