Aller au contenu

La fin de saison


vava

Messages recommandés

Tout à fait, jusqu'à la 5ème place on a notre destin entre nos pieds comme tu dis. Après Sainté joue les mêmes équipes que nous pratiquement, s'ils déconnent pas ils seront dans les 4.

 

Sur le fond je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai juste peur que certains s'emballent en se disant que finir 5ème serait le minimum logique et ne se rendent pas compte qu'on est sur une série exceptionnelle de 3 victoires et qu'on peut la continuer à la vue du calendrier qui nous attend.

Si on ne finit "que" 6ème, 7ème ou 8ème il ne faudra pas être déçu et accuser l'équipe de tous les maux, ce sera un excellent résultat cette saison.

 

Toutafé. C'est le paradoxe de la très belle série -et remontée- qu'est en train de réaliser l'équipe. Et puis, c'est humain, on juge souvent un match -et une saison- sur la dernière impression qu'il (qu'elle) laisse, à savoir la dernière ligne droite.

 

Si l'équipe devait ne pas assumer ce nouveau statut d'outsider crédible pour les places européennes, on sera déçu, moi le premier. Et puis, on reviendra patiemment à la raison en se disant qu'on a montré de belles choses quand même, on analysera nos manques, ce sur quoi on peut capitaliser et on attendra le mercato pour rêver (ou déprimer...) à la perspective de la prochaine saison. 

 

Mais quoi qu'il advienne, il n'est pas si fréquent, au mois de mars, de pouvoir se dire ne serait-ce qu'un court instant qu'on est "dans le vrai". Ce n'est pas désagréable :grin: .

Lien vers le commentaire

Les résultats du week-end nous ont été particulièrement favorables, les 3 buts hors-jeu monégasques ayant précipité une défaite lyonnaise nous arrangeant bien.

La 5ème place de Lyon est à 3 points et ils viendront au Stadium.

Cet objectif de 5ème semble aujourd'hui accessible si on se fie à notre calendrier, à notre forme et à notre réussite actuelles.

Fin de saison intéressante donc, il ne reste plus qu'à persuader les spectateurs toulousains à enfin (re)venir au Stadium !

Lien vers le commentaire

Ceux qui connaissent le TFC savent que justement, on va se prendre les pieds dans le tapis contre les équipes qui vont nous être proposées prochainement..

C'est pour ça qu'on en profite pour s'emballer maintenant !!!

Lien vers le commentaire

Ceux qui connaissent le TFC savent que justement, on va se prendre les pieds dans le tapis contre les équipes qui vont nous être proposées prochainement..

 

C'est pour ça qu'on en profite pour fumer la moquette. Comme ça, on met toutes les chances de notre côté :ninja: .

Lien vers le commentaire

On est beaucoup trop loin de st-é et Lyon, deux équipes qui tournent et qui conservent un bon rythme. Faut arreter de rever à l'EL, même la 6eme place sera compliquée avec l'OM. Ca s'est joué au moment de notre début de championnat bien compliqué (mais bien géré au final).

 

Sachant qu'on aura notre lot de matchs pas terribles, et de contre-perf qui se jouent à pas grand chose ... C'est déjà bien d'être remonté autour des places qui correspondent finalement à notre niveau (6-12) grâce à un bel hiver. Si on finit entre 6 et 8 on aura bien mené notre barque.

 

Et hop on prépare sereinement le titre de l'année prochaine B)

Lien vers le commentaire

On est beaucoup trop loin de st-é et Lyon, deux équipes qui tournent et qui conservent un bon rythme. Faut arreter de rever à l'EL, même la 6eme place sera compliquée avec l'OM. Ca s'est joué au moment de notre début de championnat bien compliqué (mais bien géré au final).

 

On est à 3 points de Lyon... et on les reçoit, il n'y a rien d'insurmontable à les rattrapper.

Lien vers le commentaire

On est à 3 points de Lyon... et on les reçoit, il n'y a rien d'insurmontable à les rattrapper.

 

L'Ol a un calendrier difficile et entre un 1/4 d'EL, une finale d'EL et une qualif potentielle pour l'EL, il est probable que si le club doit faire l'impasse sur une compet ce sera le championnat dès que la troisième place sera devenue inaccessible.

Lien vers le commentaire

Oui mais l'OM (voire même Reims, voire même Bdx, sait-on jamais ...) en profitera aussi, et encore une fois on ne gagnera pas tous nos matchs.

 

Effectivement mathématiquement c'est pas encore fait, mais faut pas croire que devant ils vont enchainer les défaites pendant que nous on fera le plein. Mais j'espère me tromper, retrouver l'Europe avec ce groupe (joueurs et staff) ca me ferait très plaisir :)

Lien vers le commentaire

L'Ol a un calendrier difficile et entre un 1/4 d'EL, une finale d'EL et une qualif potentielle pour l'EL, il est probable que si le club doit faire l'impasse sur une compet ce sera le championnat dès que la troisième place sera devenue inaccessible.

 

Justement, ton inventaire me fait peur. Tout ça va donner des EL à l'OL :ninja: .

Lien vers le commentaire

Oui mais l'OM (voire même Reims, voire même Bdx, sait-on jamais ...) en profitera aussi, et encore une fois on ne gagnera pas tous nos matchs.

 

Effectivement mathématiquement c'est pas encore fait, mais faut pas croire que devant ils vont enchainer les défaites pendant que nous on fera le plein. Mais j'espère me tromper, retrouver l'Europe avec ce groupe (joueurs et staff) ca me ferait très plaisir :)

 

L'OM est à la ramasse et je ne vois pas le collectif marseillais se mettre en ordre de marche pour autre chose que la LdC. Reims a laissé filer 5 points dans le dernier quart d'heure de leurs deux derniers matchs, la confiance qui habitait cette équipe en a certainement pris un coup. Bordeaux/Gillot c'est toujours le facteur X mais on est déjà devant.

 

Si le tef ne cafouille pas face à Evian et Ajaccio, on abordera le sprint final avec de très bonnes chances d'être européen.

Lien vers le commentaire

 

Si le tef ne cafouille pas face à Evian et Ajaccio, on abordera le sprint final avec de très bonnes chances d'être européen.

 

De bonnes chances de finir 5ème ou 6ème oui, 4ème je n'y crois pas comme je l'ai dit précédemment vu le calendrier facile de Sainté.

Et la 5ème place ne sera pas forcément européenne... Faudra absolument que le PSG remporte la CdL.

Lien vers le commentaire

 

 

Si le tef ne cafouille pas face à Evian et Ajaccio, on abordera le sprint final avec de très bonnes chances d'être européen.

 

 

Déjà une équipe moyenne à domicile et une équipe corse, pour moi c'est deux défaites, t'as raison on fera le point après :ninja:

 

Non mais de toute façon ce ne sont que des pronostics, même ces comparaisons de calendriers ne valent pas grand chose. C'est vrai que je suis un peu rbj, au final on a une fin de saison intéressante tant on est en course.

Lien vers le commentaire

Difficile de se projeter dans 10 journées, déjà à trés court terme (c'est à dire à la fin du week-end) on pourra être classé au mieux à la 7ème place ou au pire à la 11 ème ! 5 places en balance sur 1 seul week-end, bien chanceux celui qui réussira à pronostiquer l'issue de la saison.

 

Rebelote pour une projection fin de semaine :

8ème avant ce we,

au mieux 6ème et au pire 9ème dimanche soir, vu qu'on déjà a fait le trou avec le 10ème.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.