Aller au contenu

TFC 1 - Evian Thonon Gaillard 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Article 1: le gardien est forcément responsable de tous les buts encaissés.

Article 2: lorsque la défense est responsable d'un but, c'est l'article 1 qui s'applique.

 

Article 3: Quand il y a une erreur de défense, le gardien doit prendre un but.

L'excellent Ochoa en a pourtant pris un hier, en plein milieu et encore plus près du corps que celui de Boucher...

 

Personne ne dit qu'Ochoa est excellent, arrête d'inventer les choses ;)

Lien vers le commentaire

L'excellent Ochoa en a pourtant pris un hier, en plein milieu et encore plus près du corps que celui de Boucher...

Je suis très loin de trouver Ochoa excellent donc bon...

 

Je suis désolé, on ne doit pas perdre le ballon si facilement au milieu, on ne doit pas laisser passer un mec sur 50m seul avec le ballon, mais si Boucher est placé convenablement il ne doit jamais prendre ce but.

Lien vers le commentaire

L'excellent Ochoa en a pourtant pris un hier, en plein milieu et encore plus près du corps que celui de Boucher...

 

Il est fusillé à bout portant. Cela fait quand même une petite différence. Ochoa est systématiquement abandonné par sa défense, ce n'est pas le cas de Boucher. 

 

En faire des tonnes avec Ochoa, c'est autre chose mais cette comparaison n'est pas pertinente.

J'ai toujours défendu et jamais critiqué Pantxi.

Mais je viens de revoir les images du but et franchement je ne comprends pas qu'il ne fasse que courir pendant 30 mètres à côté du joueur de l'ETG sans jamais tenté quelque chose pour le stopper.

Inexcusable Pantxi sur cette action.

 

Quant à la position de Boucher qui ouvre l'angle et à sa lenteur pour plonger, il y a de quoi se poser pas mal de questions quant aux réelles qualités de ce joueur intronisé par Casa remplaçant d'un Ali pourtant irréprochable depuis "la boucherie" contre Rennes au Stadium. On a vraiment l'art au TFC de se tirer un balle dans le pied et de se chercher des problèmes là où il n'y en avait pas ou plus.

 

Je hasarde une déduction : 

 

1. Boucher ne sait pas plonger et il le sait.

 

2. Donc, il anticipe de manière à compenser son absence d'explosivité par un bon placement.

 

Le problème se pose quand le porteur de balle ne fait pas ce que Boucher aurait voulu qu'il fasse. Ce problème s'est manifestement posé, hier soir -_- .

Lien vers le commentaire

Pantxi va rentrer sur le dernier match de championnat et mettre le but de la qualification en europa league :)

:)   l'histoire se répète souvent, mais pas toujours à l'identique ... c'était il y a quelques années ( de trop semble t il pour notre courreur de fond préféré )

Lien vers le commentaire

Bravo le coaching à la fin ...... 6 milieu pour finir le match, et BAN !

J'ai pas vu de gif interdits pourtant :blink:

simple ben bassat etant plutot bien d

ben bassat bien dans son match il fallait le garder. par contre sylla tres tres mal le remplacer par ninkov et changer de coté avec aurier ce qui aurait certainement perturbé evian. et si besoin vraiment de remplacer Didot soit trejo soit furman mais jamais sirieix car meme si j'aprécie l'homme force set de constaté qu'il n'a plus le niveau

 

 

discret ?

doté ?

décadent ?

démembré ?

Baroque ? Echelle de Beaufort ?

Lien vers le commentaire

J'ai toujours défendu et jamais critiqué Pantxi.

Mais je viens de revoir les images du but et franchement je ne comprends pas qu'il ne fasse que courir pendant 30 mètres à côté du joueur de l'ETG sans jamais tenté quelque chose pour le stopper.

Inexcusable Pantxi sur cette action.

 

 

je sais plus qui faisait le parallèle avec le but de Kostadinov aka France-Bulgarie 93, mais c'est assez pertinent :grin:

dans ces cas-là, pendant les arrêts de jeu, y'a pas de chichis à faire, faut casser l'action par quelque moyen que ce soit (quitte à prendre un carton, surtout que Sirieix se fout un peu des suspensions vu son temps de jeu) et pis c'est tout  <_<

Lien vers le commentaire

Il est fusillé à bout portant. Cela fait quand même une petite différence. Ochoa est systématiquement abandonné par sa défense, ce n'est pas le cas de Boucher. 

 

En faire des tonnes avec Ochoa, c'est autre chose mais cette comparaison n'est pas pertinente.

 

Je hasarde une déduction : 

 

1. Boucher ne sait pas plonger et il le sait.

 

2. Donc, il anticipe de manière à compenser son absence d'explosivité par un bon placement.

 

Le problème se pose quand le porteur de balle ne fait pas ce que Boucher aurait voulu qu'il fasse. Ce problème s'est manifestement posé, hier soir -_- .

 

Ca tombe mal pour un gardien de but ...

Lien vers le commentaire

J'ai comme beaucoup d'entre vous une grande affection pour Pantxi, un taulier du vestiaire et un bon gars sans nul doute. Mais il n'a plus rien à faire sur un terrain de Ligue 1. La manière dont il "suit" gentiment son attaquant sur 30 mètres est incompréhensible : son expérience, puisque c'est la qualité essentielle qu'on peut lui reconnaître, doit au moins lui permettre de faire un petit croc en jambes en début d'action, une faute "utile" qui nous aurait fait gagner le match...

 

Quant à Boucher, on peut également me reprocher de tirer sur l'ambulance, mais son plongeon sur le but est encore une fois pathétique (il a fait à peu près le même sur le premier but bastiais, très loin du ballon). Ses limites maintes fois évoquées sont criantes et on ne peut pas décemment espérer de gros progrès dans les semaines à venir... A part ça, Blondel a arrêté un péno ce weekend :ninja:!

 

Dommage car la cinquième place était à portée de main (attendons le résultat de Lyon) et l'équipe, malgré une certaine irrégularité, affiche depuis quelques temps une force collective assez inédite qui fait plaisir à voir...

Lien vers le commentaire

Ne doit plus être utilisé du tout comme 2e attaquant, il a joué un ou deux matchs à ce poste là même quand on a été mené ou à égalité, et il a été mauvais... C'est en ça que je disais que c'était une erreur de l'y remettre. On peut, avec le recul dire que le coaching a été mauvais, non ? Et on avait Trichard qui était déjà entré en attaque sur le banc, donc dire qu'il n'y avait que la solution Trejo pour remplacer BB, c'est aussi un peu facile 

Pour Sirieix, on a voulu assurer défensivement, car Furman a le même profil que Didot qu'il remplace alors que sirieix, c'est juste un marathonien qui ratisse parfois quelques ballons  :grin:  Belle transversale aussi sur le coup d'envoi après le but, on a failli en prendre un 2e dans la foulée  B) . Vivement que Regattin revienne en forme, il apportera une solution de plus au milieu.

 

En effet, il a pu montrer ses qualités défensives de suite en sprintant vers le but sans rien faire pour arrêter son adversaire, du béton !

Lien vers le commentaire

En effet, il a pu montrer ses qualités défensives de suite en sprintant vers le but sans rien faire pour arrêter son adversaire, du béton !

t'es dur... il a eu peur du rouge et de ne pas pouvoir être titulaire le prochain match  ( ou pas ) :ninja:

Lien vers le commentaire

Non, c'est justement on placement qui est foireux et qui l'oblige à faire ce qu'il ne sait pas faire : plonger avec le bon tempo.

 

Je ne peux pas croire qu'il se place comme ça en anticipant une frappe de Nsikulu. Donc, pour moi, il anticipe une passe de Nsikulu au mec qui se pointe à son premier poteau.

 

Parce qu'à partir du moment où Nsikulu place une frappe pas bien rapide mais super vicieuse dans le soupirail, même Gordon Banks ne serait pas allé la chercher, en tout cas de là où se trouve Boucher -_- .

Ca tombe mal pour un gardien de but ...

 

Oui, justement, c'est son problème :ninja: . 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que courir 30 mètres avec le joueur de l'ETG sans essayer quoi que ce soit pour ne serait-ce que le gêner c'est indigne d'un joueur expérimenté comme notre basque.

Cette non-faute commise est une vraie faute professionnelle, on peut le dire ! Surtout que c'est déjà lui au départ qui loupe l'interception du ballon.

Mais bon, on lui pardonnera, n'oublions pas qu'une certaine saison il a été le grand artisan d'un maintien.

Avec tout ça on est à 8 points du 4ème et à 5 points du 5ème qu'on aura l'handicap de recevoir.

Lien vers le commentaire

Non, c'est justement on placement qui est foireux et qui l'oblige à faire ce qu'il ne sait pas faire : plonger avec le bon tempo.

 

Mea culpa, cette version des choses est bien plus crédible que celle (totalement farfelue, in fine) que j'ai initialement supputée.

 

J'ai un point commun avec notre gardien, sur le coup : je me suis trop avancé :ninja: .

Je ne peux pas croire qu'il se place comme ça en anticipant une frappe de Nsikulu. Donc, pour moi, il anticipe une passe de Nsikulu au mec qui se pointe à son premier poteau.

 

Parce qu'à partir du moment où Nsikulu place une frappe pas bien rapide mais super vicieuse dans le soupirail, même Gordon Banks ne serait pas allé la chercher, en tout cas de là où se trouve Boucher -_- .

 

T'as fumé ? Ce doit être ça vu que tu ne te rappelles même pas avoir fumé...  :huh:

Lien vers le commentaire

Et L'excellent Enyeama en a pris un en plein milieu de ses buts hier soir aussi... Ah ben ça alors ! c'est donc possible de prendre des buts en plein milieu des cages ?

 

Arrête t'es ridicule, comment comparer le but pris par Lille hier soir avec le but encaissé par Boucher ?

 

J'attends ta fiche explicative sur les fondamentaux des gardiens ;)

Lien vers le commentaire

Arrête t'es ridicule, comment comparer le but pris par Lille hier soir avec le but encaissé par Boucher ?

 

J'attends ta fiche explicative sur les fondamentaux des gardiens ;)

 

Pour la fiche faudra que tu mettes les pieds dans une surface de réparation, c'est pas devant ton clavier que tu vas apprendre.

 

Sinon, je peux comparer les deux buts, simplement pour montrer que c'est très facile de mettre la faute sur un gardien, avec les memes termes que ceux qui critiquent Boucher: "intolérable qu'un tir en plein milieu des cages rentre", "il est forcément mal placé puisque ça passe au milieu", "un tir meme pas fort et meme pas bien placé à 15m des cages"... Tu vois c'est facile de trouver des phrases pour démonter un gardien qui prend un but... Et pourtant Enyeama n'y pouvait pas grand chose. Tu fais rejouer l'action 20 fois, 19 fois le ballon n'arrive pas à l'attaquant Monegasque... Comme 19 fois sur 20 le gars d'Evian n'arrive pas a frapper à cet endroit au terme de l'action de Boucher.

Lien vers le commentaire

Pour la fiche faudra que tu mettes les pieds dans une surface de réparation, c'est pas devant ton clavier que tu vas apprendre.

 

Tu crois que t'es le seul à jouer au foot?

 

Sinon, je peux comparer les deux buts, simplement pour montrer que c'est très facile de mettre la faute sur un gardien, avec les memes termes que ceux qui critiquent Boucher: "intolérable qu'un tir en plein milieu des cages rentre", "il est forcément mal placé puisque ça passe au milieu", "un tir meme pas fort et meme pas bien placé à 15m des cages"... Tu vois c'est facile de trouver des phrases pour démonter un gardien qui prend un but... Et pourtant Enyeama n'y pouvait pas grand chose. Tu fais rejouer l'action 20 fois, 19 fois le ballon n'arrive pas à l'attaquant Monegasque... Comme 19 fois sur 20 le gars d'Evian n'arrive pas a frapper à cet endroit au terme de l'action de Boucher.

 

ça n'a aucun sens ce que tu dis, c'est pas parce que l'action est chanceuse que le gardien a le droit d'être mal placé...

Sur l'action on peut quand même reprocher à Boucher d'être un pas trop décalé sur la droite, ce qui l'empêche d'intervenir!

 

Moi je juge pas le fait que le ballon soit au milieu des cages (c'est pas vrai d'ailleurs) mais surtout le fait qu'il fasse un (petite) erreur de placement qui a de grosses conséquences sur son intervention. Et je le note d'autant plus que c'était un peu pareil sur le but pris à Marseille et sur le but de Cissé contre Bastia.

Lien vers le commentaire

Tu crois que t'es le seul à jouer au foot?

 

 

ça n'a aucun sens ce que tu dis, c'est pas parce que l'action est chanceuse que le gardien a le droit d'être mal placé...

Sur l'action on peut quand même reprocher à Boucher d'être un pas trop décalé sur la droite, ce qui l'empêche d'intervenir!

 

Moi je juge pas le fait que le ballon soit au milieu des cages (c'est pas vrai d'ailleurs) mais que le surtout le fait qu'il fasse un (petite) erreur de placement qui a de grosses conséquences sur son intervention. Et je le note d'autant plus que c'était un peu pareil sur le but pris à Marseille et sur le but de Cissé contre Bastia.

 

Quand on lit le remarques de certains, on se demande, oui, si on est pas seul à jouer !

 

Pour le reste, tu prends pour acquis le fait que Boucher a un mauvais placement, ce en quoi je ne suis pas d'accord. Boucher anticipe une action sur sa droite, ce qui est parfaitement logique car l'attaquant est pressé sur sa gauche et si le défenseur ne se troue pas, il doit etre contré si son tir part à gauche. Boucher bouche donc un peu plus le coté droit, y'a rien de scandaleux à cela, c'est assez logique car y'a 3 chances sur 4 que ça parte de ce coté là.

Ce qui ne l'est pas c'est que le mec arrive à frapper croisé alors qu'il a 2,5 défenseurs sur le rable. Dejà c'est scandaleux qu'il arrive aux abords de la surface (Sirieix) et ensuite c'est re-scandaleux qu'il puisse frapper.

Après, comme il a été dit, Boucher aurait quand meme pu arreter cette frappe qui n'était pas imparable. Mais des buts comme ça (une frappe pas imparable qui rentre quand meme), y'en a 10 tous les week ends en L1. Donc y'a rien de scandaleux à ça, hormis vouloir à tout prix mettre la faute sur le gardien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.