Aller au contenu

TFC 1 - Evian Thonon Gaillard 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est pas forcément ceux qui jouent qui analysent le mieux -_-

 

C'est évidemment très juste mais si notre ami Swedish a parfois de vrais arguments à faire valoir -dire qu'on exagère avec Boucher, ça se défend <_< - sa cause n'est, reconnaissons le, pas facile :grin: . Il a donc cette tendance systématique à jouer sur ce qu'on appelle en rhétorique, "l'argument d'autorité" :  

 

1. Tous des cons sauf moi.

 

2. Moi pas con parce que moi être moi (on est tous  comme ça, soyons honnêtes, ça s'appelle l'amour propre  :grin: ) et moi jouer au foot (et goal en plus B) ). Donc, moi connaître. Les cons, eux, pas jouer au foot. Et si jouer au foot, cons quand même parce que pas être moi. 

 

On peut ajouter un point 3 mais il se déduit aisément du 1 et du 2 <_< .

Lien vers le commentaire

Quand on lit le remarques de certains, on se demande, oui, si on est pas seul à jouer !

 

c'est assez logique car y'a 3 chances sur 4 que ça parte de ce coté là.

 

Faux, ça se voit que t'as jamais foutu les pieds hors d'une surface de réparation !

Quand tu es attaquant dans cette position tu croises 9 fois sur 10, c'est super rare de frapper tout droit côté gardien, beaucoup plus simple de croiser.

 

Ah ouais en fait c'est pas mal comme méthode d'argumentaire ça :ninja:

Lien vers le commentaire

Faux, ça se voit que t'as jamais foutu les pieds hors d'une surface de réparation !

Quand tu es attaquant dans cette position tu croises 9 fois sur 10, c'est super rare de frapper tout droit côté gardien, beaucoup plus simple de croiser.

 

Ah ouais en fait c'est pas mal comme méthode d'argumentaire ça :ninja:

 

Haha, ouais mais si tu es défenseur et à la lutte avec l'attaquant, tu couvres le coté gauche... on peut aller loin comme ça.

Mandanda prend un but de Rennes à peu près dans la meme position que Boucher et le tir est parti de l'autre coté... il est rentré aussi, ça fait pas de Mandanda un nul, mais s'il avait été placé comme Zach, il aurait pu le sortir...

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que ça faisait de Boucher un nul, mais qu'il était mal positionné sur cette action, c'est tout.

Il aurait été placé un pas de plus sur sa gauche, il gardait toutes les chances d'arrêter un ballon côté droit tout en pouvant intervenir sur sa gauche.

 

Regarde de nouveau à quel endroit du but le ballon franchit la ligne, sachant que Boucher a plongé, il y a un problème. Il est beaucoup trop décalé à droite.

Lien vers le commentaire

Regarde de nouveau à quel endroit du but le ballon franchit la ligne, sachant que Boucher a plongé, il y a un problème. Il est beaucoup trop décalé à droite.

 

Prend peut etre en considération le fait que Boucher peut, au moment de la frappe ne pas etre sur son appui pied droit pour plonger à gauche (donc obligé de décaler, d'ou temps de retard), qu'il y a aussi la possibilité que le tir parte de l'autre coté, celle qu'il soit contré, et celle que l'attaquant fasse une passe.

C'est sur que si tu ne considère l'action que à partir du moment où la frappe est partie, Boucher n'est pas décisif, mais il y a bien plus de données que ça à gérer pour lui. C'est facile de juger sur le moment où c'est déjà trop tard.

Lien vers le commentaire

Prend peut etre en considération le fait que Boucher peut, au moment de la frappe ne pas etre sur son appui pied droit pour plonger à gauche (donc obligé de décaler, d'ou temps de retard), qu'il y a aussi la possibilité que le tir parte de l'autre coté, celle qu'il soit contré, et celle que l'attaquant fasse une passe.

C'est sur que si tu ne considère l'action que à partir du moment où la frappe est partie, Boucher n'est pas décisif, mais il y a bien plus de données que ça à gérer pour lui. C'est facile de juger sur le moment où c'est déjà trop tard.

 

Mais c'est justement pour ça que le gardien n'a pas a choisir un côté ! Il y a un grand nombre de possibilités de trajectoires pour le ballon dans cette position, il doit conserver le maximum de chances de l'arrêter quelque soit cette trajectoire, et surtout pas en sacrifier une pour s'en donner plus ailleurs.

Bon je dois filer, j'entends tes arguments, je continue selon les miens de penser qu'il y a une faute de placement même si la responsabilité du but ne peut pas lui être attribuée.

Je pense qu'on restera chacun sur notre position, mais c'était cool de pouvoir discuter dans un "débat" correct et argumenté.

Lien vers le commentaire

Bon je dois filer, j'entends tes arguments, je continue selon les miens de penser qu'il y a une faute de placement même si la responsabilité du but ne peut pas lui être attribuée.

Je pense qu'on restera chacun sur notre position, mais c'était cool de pouvoir discuter dans un "débat" correct et argumenté.

 

Absolument, et si tu es d'accord pour que la responsabilité du but ne peut pas lui etre attribuée, ça suffit à mon bonheur.

Au plaisir de décortiquer le prochain but qu'on prendra :D

Lien vers le commentaire

Puisqu'on en est à décortiquer encore et encore la dernière action. Un élément à décharge pour Sirieix dont j'ai déjà parlé. On râle sans doute à juste titre sur le fait qu'il n'ait pas tiré un peu le maillot du buteur quand il est revenu au contact à trente mètres du but. Mais la photo ci-dessous montre bien qu'il a tout de suite senti le danger en alertant Spajic sur son positionnement trop avancé. Du coup il loupe le départ du ballon à la relance et se laisse surprendre. 

 

 

347750pantxi.jpg

 

Je trouve cette action assez symptomatique du fait que les coupables sur un but ne sont pas forcément toujours ceux qui sont les plus visibles (Sylla, Sirieix, Boucher) et que si on analyse plus sérieusement on se rend compte que ce n'est pas aussi simple:

 

 

Spajic est trop haut, mais ne parlons même pas d'Aurier qui marche à proximité de la surface adverse :ninja:

 

 

831795Aurier.jpg

 

 

Ou encore d'Aguilar à qui Sirieix reprend 20 mètres en 50 mètres :ninja:

 

489196Aguilar1.jpg

 

648212Aguilar2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

Certes mais si Sirieix avait fait son boulot plutot que de dire aux autres de faire le leur, on aurait 2pts de plus. Vu que ca fait maintenant  2 saisons qu'on remarque qu'il est systematiquement a contre temps dans sa dynamique de placement (je cours vers le ballon, ah trop tard, on a fait la passe, bon bin je cours de nouveau vers le ballon ah trop tard, bis repetita ad nauseam) il n'est pas etonnant qu'il rate l'interception, de peu certes mais il la rate.

 

En admettant donc que les lois de la physique sont implacables et que cet evenement ne pouvait pas se passer autrement, pointons le vrai scandale: le/la non tirage de maillot/vilaine obstruction/acte d'anti jeu caracterise/tacle assasin pour arreter definitvement l'action kostadinovienne, Et la question existentielle: mais pourquoi nom de nom? Il avait peur de ne pas pouvoir jouer les prochains matchs? Quelle blague.

Lien vers le commentaire

Le décorticage du bison est vraiment intéressant ( :kiss: ). Et la trame en est juste. C'est vrai qu'on charge toujours ceux qu'on voit ; c'est à dire ceux qui tentent un truc et le ratent. Et on est souvent plus indulgents avec les autres. C'est pareil en économie, d'ailleurs : ce qu'on voit est souvent moins important que ce qu'on ne voit pas.

 

Sur ces photos, je suis en effet frappé par le fait qu'Aurier soit invisible sur l'action. Or, à deux mn de la fin, même rincé, il doit sprinter pour se repositionner en défense. Compliqué, il lui fallait aller vite, ce n'était pas gagné. Mais il aurait dû tenter. 

 

Cela aurait éventuellement permis à Veskovac de neutraliser Nsikulu, quitte d'ailleurs à en faire de la fondue savoyarde.

Lien vers le commentaire

Franchement, attaquer à 8 dans le camp d'Evian à la 88e mn quand tu mènes 1-0, c'est suicidaire. Que fait Spajic à 70m de notre but ? Les latéraux sont montés et on se retrouve à seulement 2 défenseurs, incroyable... Plus que la faute d'untel ou d'un autre, tactiquement l'équipe a fait n'importe quoi en fin de match. Cette équipe était inoffensive hors contre-attaque, et qu'est-ce qu'on fait ? on part à l'abordage à la 88e mn. Encore plus dégouté avec les photos postées par Elkjaer...

Lien vers le commentaire

Le décorticage du bison est vraiment intéressant ( :kiss: ). Et la trame en est juste. C'est vrai qu'on charge toujours ceux qu'on voit ; c'est à dire ceux qui tentent un truc et le ratent. Et on est souvent plus indulgents avec les autres. C'est pareil en économie, d'ailleurs : ce qu'on voit est souvent moins important que ce qu'on ne voit pas.

 

Sur ces photos, je suis en effet frappé par le fait qu'Aurier soit invisible sur l'action. Or, à deux mn de la fin, même rincé, il doit sprinter pour se repositionner en défense. Compliqué, il lui fallait aller vite, ce n'était pas gagné. Mais il aurait dû tenter. 

 

Cela aurait éventuellement permis à Veskovac de neutraliser Nsikulu, quitte d'ailleurs à en faire de la fondue savoyarde.

 

Serge n'a pas fait ses efforts défensifs habituels sur ce match. Plusieurs actions de son côté auraient pu faire but.

Maintenant sur le but qu'on prend, et d'où il se situe au départ du contre, c'est juste impossible qu'il revienne pour participer à l'action :grin:

Lien vers le commentaire

Franchement, attaquer à 8 dans le camp d'Evian à la 88e mn quand tu mènes 1-0, c'est suicidaire. Que fait Spajic à 70m de notre but ? Les latéraux sont montés et on se retrouve à seulement 2 défenseurs, incroyable... Plus que la faute d'untel ou d'un autre, tactiquement l'équipe a fait n'importe quoi en fin de match. Cette équipe était inoffensive hors contre-attaque, et qu'est-ce qu'on fait ? on part à l'abordage à la 88e mn. Encore plus dégouté avec les photos postées par Elkjaer...

 

un "classement" sorti la semaine dernière montrait qu'on avait l'équipe-type la + jeune du championnat (24.8 ans de moyenne)...c'est une très bonne chose et c'est plutôt un avantage à mon sens pour plein de raisons, mais y'a quand même quelques petits inconvénients dans le lot, dont l'inexpérience dans ce genre de situations...

Lien vers le commentaire

Serge n'a pas fait ses efforts défensifs habituels sur ce match. Plusieurs actions de son côté auraient pu faire but.

Maintenant sur le but qu'on prend, et d'où il se situe au départ du contre, c'est juste impossible qu'il revienne pour participer à l'action :grin:

 

Sauf à sprinter comme un dingue... Mais ça vaut pour toute l'équipe ; la remarque de Zestump est d'autant plus fondée que durant une demi-heure, après le but de WBY, les Toulousains n'ont plus rien fait. Et en toute fin de match, hop, tous chez les Savoyards ; or, en fin de match, les Toulousains n'ont tout simplement plus de jus, ni pour assurer la conservation du ballon, ni pour revenir.

Lien vers le commentaire

Aurier est sur l'aile gauche au départ de l'action, il peut pas faire la diagonale du terrain en si peu de temps, c'est pas Usain Bolt.

 

C'est bien la le problème.

 

1/ Qu'est-ce qu'il fout si loin de son but à 1-0 et deux minutes de la fin?

2/ Pourquoi n'amorce-t-il pas un replacement dès la perte du ballon? Parce qu'il est cramé? Alors retour au 1/

Lien vers le commentaire

Non il est sur l'aile droite.

C'est possible, en tous cas il est en phase d'attaque, et le systeme est fait pour qu'il y ait d'autres joueurs qui couvrent dans ce cas.

Il me semble que 3 milieux et 3 DC ça doit suffire pour arreter un mec qui a marqué 2 buts en L1 dans sa vie et qui part tout seul à 60m des buts de Boucher... meme irrégulièrement s'il le faut.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.