Aller au contenu

TFC 1 - Evian Thonon Gaillard 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La première frappe est aux 6m, forte et bien placée, pour moi il fait une superbe parade là dessus, que 90% des gardiens de L1 auraient mangé..

 

A part Coupet je vois pas qui d'autres aurait pu l'arrêter -_-

 

Sinon il prend le même but pour la 3 ou 4ème fois...

Lien vers le commentaire

faut revoir, j'ai as eu l'impression que le premier ballon sorti est un exploit. Sur le deuxième, c'est pas scandaleux pour lui d'encaisser ce but mais bon ça nous aurait bien aidé et c'était faisable...

Je suis d'accord que le deuxième était arretable (meme si a la base le joueur d'evian ne doit jamais arriver la et frapper), par contre tu regarderas le resumé, je crois pas me tromper sur le premier.

Lien vers le commentaire

Le truc le plus invraisemblable sur le but c'est la défense centrale version beurre fondue. Le centre de Sylla est raté (un de plus), l'intervention de Sirieix est mollassonne, Boucher n'est pas décisif (il a réussit son premier arrêt critique en début de deuxième) mais ce qui me sidère sur cette action c'est que nos trois centraux n'existent pas sur cette action alors qu'il n'y a aucune construction et qu'ils ont tout le jeu devant eux. Ils étaient en train de faire une belote ou quoi?

Eviant attaque à 4 ou 5 sur l'action, y'a des appels un peu partout qui permettent d'ouvrir la défense, c'est pas si mal défendu (enfin sur le direct, j'ai pas été choqué, excepté par la course de Sirieix qui avait oublié de décrocher la remorque avant d'entrer).

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord que le deuxième était arretable (meme si a la base le joueur d'evian ne doit jamais arriver la et frapper), par contre tu regarderas le resumé, je crois pas me tromper sur le premier.

ouais je regarderai mais pas ce soir. Je suis deg...
Lien vers le commentaire

Franchement, son plongeon est pas super, soit, mais son placement est horrible... Le ballon roule au milieu des cages, il est pas au ras du poteau quoi !

 

Il est placé pour un tir coté droit, car en toute logique, l'attaquant ne doit pas pouvoir tirer à gauche avec deux défenseurs coté gauche... seulement les defenseurs sont très mous et ne l'empechent pas de frapper là...

Lien vers le commentaire

On perd 2 points à cause d'un mauvais coaching ce soir

Des que trejo rentre on arrête de jouer, c'est sur a 10 c'est plus compliqué

Le pb c'est que c'est pas la première fois que le mec se bouge pas le cul quand il rentre !!

Pour Sirieix, le mec est sympa mais c'est les 5 mn de trop dans une saison de trop!!

A 9, franchement Sylla a été catastrophique. SI tu comptes pas Trejo, t'es obligé de retirer aussi Issiaga dans tes comptes. Va falloir qu'on fasse quelque chose sur ce côté avant de voir s'envoler tout espoir d'Europe car ça devient plus possible de voir de telles prestations.

Lien vers le commentaire

un penalty mal tiré alors.

Oui. Mais ça rentre souvent. Si on cherche une tête de turc sur le but alors on a le choix avec trois victime idéales: Sylla, Sirieix et Boucher. Encore une fois moi ce que je ne comprends pas c'est la gelée qui nous sert de défense centrale sur le coup.

Lien vers le commentaire

erreur de coaching ce soir. Sylla était le vrai gros maillon faible peut etre casa aurait du le sortir et faire rentrer ninkov et changer aurier de coté. et puis sirieix alors qu'il y a furman?

mais l'équipe a joué petit bras à 1/4 heure de la fin et n'a finalement que ce qu'elle mérite cette égalisation n"est pas volé le tef aurait du se mettre à l'abris avant

Lien vers le commentaire

Oui. Mais ça rentre souvent. Si on cherche une tête de turc sur le but alors on a le choix avec trois victime idéales: Sylla, Sirieix et Boucher. Encore une fois moi ce que je ne comprends pas c'est la gelée qui nous sert de défense centrale sur le coup.

Tu peux rajouter Aguilar qui arrive après la bataille alors qu'il ne participe pas à l'action offensive.

Lien vers le commentaire

Il est placé pour un tir coté droit, car en toute logique, l'attaquant ne doit pas pouvoir tirer à gauche avec deux défenseurs coté gauche... seulement les defenseurs sont très mous et ne l'empechent pas de frapper là...

 

Ouais enfin un tir au ras du poteau droit il aurait presque dû plonger sur sa gaucher pour l'arrêter :lol:

 

Non j'exagère, mais c'est la 3-4ème fois que je trouve son placement très mauvais sur des buts encaissés, et ce soir il n'a aucun besoin d'être autant décalé sur sa droite. C'est lui qui bouche l'angle par rapport à la position du ballon, ce n'est pas parce qu'il y a des défenseurs qui "couvrent" la gauche qu'il est censé laisser tout le côté gauche ouvert....

Lien vers le commentaire

A 9, franchement Sylla a été catastrophique. SI tu comptes pas Trejo, t'es obligé de retirer aussi Issiaga dans tes comptes. Va falloir qu'on fasse quelque chose sur ce côté avant de voir s'envoler tout espoir d'Europe car ça devient plus possible de voir de telles prestations.

Ouais ce soir Sylla était vraiment en-dessous de tout :(

Lien vers le commentaire

Je me suis dit un moment que c'était l'année du bonheur... Gagner un match qu'on mérite aussi peu de gagner, c'eût été mieux que bien. Mais c'était trop beau. Toulouse ne fait d'ailleurs pas un mauvais match ; juste moyen. Sauf que pour espérer faire de bonnes choses, il faut aussi un banc. Les changements homéopathiques effectués par le coach sont le reflet de sa détresse. Pas de Roman, d'Akpa, de Braithwaite, de Regattin et pour des raisons qui m'échappent, pas de Furman. Alors on fait entrer Trejo (littéralement exaspérant) et Sirieix (dont l'interception manquée accouche de l'égalisation savoyarde). Bien sûr, il y a eu un match avant que ces deux là n'entrent et on ne peut pas dire qu'il ait été survolé. Mais enfin, normalement, sur la fraîcheur physique, un remplaçant, ça devrait au moins ne pas affaiblir une équipe.

 

Reste que le résultat est logique et que, trêve de déception, il faut savoir en donner crédit à l'adversaire. J'ai au moins acquis une certitude, ce soir : ETG ne descendra pas. Cette équipe tendrait même à nous ressembler : compacte, agressive au bon sens du terme, concentrée et fort talentueuse dans le jeu de passes (c'est propre, net, varié, vraiment bien). Heureusement -mais alors, heureusement...- elle souffre évidemment de sérieuses lacunes individuelles, devant comme derrière.

 

Côté toulousain, il y a eu du bon et... du moins bon. La grosse perf d'ETG a été de museler Aurier, très brouillon ce soir (bravo à Savaly) ; et parfois limite en défense. Les Savoyards ont aussi bénéficié d'un Chantôme visiblement fatigué, auteur d"une toute petite première MT (je l'ai même vu lâcher des adversaires au marquage...) tandis qu'Aguilar a mis comme d'habitude vingt bonnes minutes à réaliser qu'il était sur une pelouse de L1. 

 

Mais en contrepartie, les Savoyards ont dû se coltiner un duo EBB-WBY remuant en diable et un Didot tout simplement inhumain en première période. C'est là qu'on rate le coche. Comdab, trop de bonnes situations vendangées, sans parler de cette occase d'EBB... Pourquoi aller chercher un lob lucarne quand un plat du pied nettement plus "secure" aurait permis de conclure ? Enfin, en face, yavait Bérigaud pour compenser  :grin: .

 

Défensivement, enfin, il aura fallu qu'un Sylla par ailleurs ordinaire nous fasse son foirage syndical pour que Boucher sorte le premier geste décisif de la saison ; suivi d'une quasi passe décisive ensuite. On aura encore eu droit à un gros Veskovac, un Spajic que j'ai trouvé peu à l'aise sur son côté gauche et un Zebina dont chaque intervention augmente le numerus clausus des cardiologues.

 

Ce TFC absolument moyen aurait pu l'emporter mais pas sans le Didot de ce soir ou du moins, de la première période. Il reste permis d'espérer une belle fin de saison mais une chose est sûre. Cela ne sera pas envisageable sans un effectif étoffé. Et je crains que les retours de blessure n'aient pas assez de temps pour atteindre le pic de forme qui nous permettrait d'envisager le meilleur.

Lien vers le commentaire

On perd 2 points à cause d'un mauvais coaching ce soir

Des que trejo rentre on arrête de jouer, c'est sur a 10 c'est plus compliqué

Le pb c'est que c'est pas la première fois que le mec se bouge pas le cul quand il rentre !!

Perso, et ct déjà le cas contre Marseille je crois, quand on le fait rentrer je me dis que c un bon choix de coaching; il va tenir le ballon pour le lâcher intelligemment, il va nous aider à gérer le rythme.

Nouvel échec :ninaj:

(Oscar a été bon ailleurs, pas dans ces deux situations là)

Lien vers le commentaire

Ouais enfin un tir au ras du poteau droit il aurait presque dû plonger sur sa gaucher pour l'arrêter :Ah! ah!:

 

Non j'exagère, mais c'est la 3-4ème fois que je trouve son placement très mauvais sur des buts encaissés, et ce soir il n'a aucun besoin d'être autant décalé sur sa droite. C'est lui qui bouche l'angle par rapport à la position du ballon, ce n'est pas parce qu'il y a des défenseurs qui "couvrent" la gauche qu'il est censé laisser tout le côté gauche ouvert....

Bien sur que si, l'attaquant a une course de gauche a droite, y'a 90% que son tir finisse a droite si les defenseurs le pressent par la gauche au moment de la frappe. Parce que s'il reste au milieu et que le gars tire a 9m, comme dit plus haut il a autant de chances de l'arreter qu'un penalty...

Lien vers le commentaire

Oui. Mais ça rentre souvent. Si on cherche une tête de turc sur le but alors on a le choix avec trois victime idéales: Sylla, Sirieix et Boucher. Encore une fois moi ce que je ne comprends pas c'est la gelée qui nous sert de défense centrale sur le coup.

mais bien sur qu'il n'est pas le seul fautif. Seulement c'est le dernier rempart, il est la dans la mesure du possible pour compenser les erreurs des autres. Parfois c'est impossible et a d'autres moment c'est possible. Pour moi il est mal placé et manque de conviction dans sa tentative de parade. Il est tellement loin de pouvoir l'arrêter. En fait c'est plus ça, que je lui reproche pour le coup, le fait qu'il ne soit pas du tout dans le coup...

Ouais ce soir Sylla était vraiment en-dessous de tout :(

il a fait d'énormes erreurs et des centres moisis. Mais il s'est bien repris défensivement, il a récupéré pas mal de ballons et a porté le ballon devant. Il fait un match moyen voire mauvais mais je le trouve en progrès défensivement.
Lien vers le commentaire

Tu peux rajouter Aguilar qui arrive après la bataille alors qu'il ne participe pas à l'action offensive.

Mouais. Aguilar a été l'un des rares à mettre encore de l'intensité dans le dernier quart d'heure et c'est une action qui saute rapidement le milieu.

Enfin bref c'est une action où l'équipe est pas du tout en place alors que s'il y a bien une seule chose à faire à ce moment du match c'est rester en place.

Lien vers le commentaire

ce qui m'emmerde le plus finalement, c'est que ce but vraiment bastringue risque fortement de plomber les tetes et de casser la dynamique. J'ai peur qu'on ait perdu plus que 2pts ce soir. J'espere evidemment que l'equipe me fasse mentir et montre une force de caractere des le prochain match. Enfin, ca c'est si Sirieix n'entre pas sur le terrain bien sur.

Lien vers le commentaire

Oui. Mais ça rentre souvent. Si on cherche une tête de turc sur le but alors on a le choix avec trois victime idéales: Sylla, Sirieix et Boucher. Encore une fois moi ce que je ne comprends pas c'est la gelée qui nous sert de défense centrale sur le coup.

 

Faudrait revoir l'action, il y a aussi plusieurs appels de joueurs de l'ETG à gérer...

Pantxi doit au moins accrocher le gars par le maillot, le ralentir c'est pas possible.

Pour moi c'est lui le plus gros fautif, plus que Sylla. Parce que des pertes de ballons à la con à l'origine de buts tu peux en trouver presque à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Bien sur que si, l'attaquant a une course de gauche a droite, y'a 90% que son tir finisse a droite si les defenseurs le pressent par la gauche au moment de la frappe. Parce que s'il reste au milieu et que le gars tire a 9m, comme dit plus haut il a autant de chances de l'arreter qu'un penalty...

 

Pas d'accord, il ne doit pas tenir compte des défenseurs pour se placer. Combien de frappes croisées voit-on passer entre les jambes du défenseur qui veut contrer une frappe.. Y'en a tous les week-ends.

 

Je ne demande pas qu'il reste au milieu, mais qu'il se place convenablement en fonction de la position du ballon. Soit un peu sur sa droite, mais vraiment pas autant que sur cette action.

Lien vers le commentaire

mais bien sur qu'il n'est pas le seul fautif. Seulement c'est le dernier rempart, il est la dans la mesure du possible pour compenser les erreurs des autres. Parfois c'est impossible et a d'autres moment c'est possible. Pour moi il est mal placé et manque de conviction dans sa tentative de parade. Il est tellement loin de pouvoir l'arrêter. En fait c'est plus ça, que je lui reproche pour le coup, le fait qu'il ne soit pas du tout dans le coup...

voilà je suis d'accord avec toi, sur le but il est loin d'être le seul fautif, mais on attend de lui que de temps en temps il nous fasse une parade, quelque chose de décisif, mais non là sur le coup je trouve également son placement mauvais, son plongeon loin du ballon, bref j'aurais jamais cru regretter Ahamada mais je dois dire que c'est le genre d'arrêt qu'ilaurait pu faire.... ok pour lui laisser du temps mais là il est pas prêt pour la l1 le gars.

Lien vers le commentaire

Ce qui fait chier, c'est qu'on avait fait le plus dur alors qu'on était pas dans une grande soirée, à l'image d'Aurier, peut-être un peu trop médiatisé ces derniers jours (et bien pris par le latéral Thononois (?))  On ne peut pas en vouloir à Casa pour les changements, n'étant pas médium, il ne peut pas savoir qu'il tomberait sur une des mauvaises soirées de Trejo. Ni que pantxi, habituel chien de garde, avait oublié son dentier.

On a quand même sorti un match sérieux, même s'il manquait l'étincelle de génie (sauf sur le but de Wissam). Vivement le recrutement d'un 3ème DC serbe !

Lien vers le commentaire

stop la faute aux défenseurs, à un moment donné, le gardien est le dernier rempart peu importe ce qui se passe avant, et il doit faire des arrêts point barre, Boucher a visiblement du mal à arrêter des frappes normales, c'est vraiment inquiétant, l'aspect sérénité, calme, rassurance pour la défense on s'en fout, on veut des arrêts et je ne parle même pas de sauvetage ou exploit tant le minimum n'est même pas assuré !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.