Aller au contenu

TFC 1 - Evian Thonon Gaillard 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

+1

5 points perdus face à ETG après avoir ouvert la marque et s'être endormi.

Le but pris est effectivement digne de France-Bulgarie 93.

On était en route vers un succés laborieux mais très utile. On a fait une fin de match paresseuse et très préjudiciable.

Coaching raté de Casa.

On est encore plus que jamais dans le coup pour l'Europe. Par contre il va falloir être moins con.

 

et à l'aller, c'était pareil. Quatre points perdus sur deux buts ALC en toute fin de match. Ya des équipes comme ça, chaque saison :( . Là, ce seront Bastia et ETG, en espérant que ce soit terminé :huh: .

Lien vers le commentaire

Le truc le plus invraisemblable sur le but c'est la défense centrale version beurre fondue. Le centre de Sylla est raté (un de plus), l'intervention de Sirieix est mollassonne, Boucher n'est pas décisif (il a réussit son premier arrêt critique en début de deuxième) mais ce qui me sidère sur cette action c'est que nos trois centraux n'existent pas sur cette action alors qu'il n'y a aucune construction et qu'ils ont tout le jeu devant eux. Ils étaient en train de faire une belote ou quoi?

 

pas faux. De toute façon, pour prendre un but comme ça, faut s'y mettre à plusieurs :grin: . Disons que ça fait partie des "pannes de jus" de cette équipe toulousaine. 

Lien vers le commentaire

Chercher des noises ( encore ) à Boucher après ce but ça ressemble un peu a de l'acharnement  :mellow:

Le mec a juste 3 défenseurs devant lui, qui se jettent sur le joueur d'évian, au moment de la frappe ! On peut quand même penser qu'il ne voit pas partir le ballon au moment du tir non ?  :huh:

Lien vers le commentaire

La première frappe est aux 6m, forte et bien placée, pour moi il fait une superbe parade là dessus, que 90% des gardiens de L1 auraient mangé.

Après sur la deuxième il est pas décisif, c'est sur, mais il y a 3 défenseurs qui se jettent sur le joueur d'Evian, à mon avis il ne voit pas partir le ballon et ne pense jamais qu'il va pouvoir frapper...

 

Là, je suis d'accord. On ne peut pas galvauder cette parade -_- .

Lien vers le commentaire

On peut (legitiment) en vouloir a Sylla mais a sa dechage, ca fait 90min qu'il fait des aller retour, alors que le Sirieix, tout fringuant et tout ca... Deja il se chie sur le placement mais apres comment ne pas mettre la main sur l'epaule, un tirage de maillot, bref une bonne obstruction d'anti jeu qui vaut carton mais y a meme pas besoin de tacler!

Lien vers le commentaire

stop la faute aux défenseurs, à un moment donné, le gardien est le dernier rempart peu importe ce qui se passe avant, et il doit faire des arrêts point barre, Boucher a visiblement du mal à arrêter des frappes normales, c'est vraiment inquiétant, l'aspect sérénité, calme, rassurance pour la défense on s'en fout, on veut des arrêts et je ne parle même pas de sauvetage ou exploit tant le minimum n'est même pas assuré !

Stop rien du tout.

Nos défenseurs ont pas réussi à gêner efficacement le savoyard.

Si sa frappe est moisie, il a par contre beaucoup d'angles possibles.

En etant + avancé, et donc en faisant moins confiance à nos defs en surnombre sur l'evianais isolé, Boucher l'aurait eu.

Les premiers qui se chient ce sont nos defs, pas Zach.

Lien vers le commentaire

Stop rien du tout.

Nos défenseurs ont pas réussi à gêner efficacement le savoyard.

Si sa frappe est moisie, il a par contre beaucoup d'angles possibles.

En etant + avancé, et donc en faisant moins confiance à nos defs en surnombre sur l'evianais isolé, Boucher l'aurait eu.

Les premiers qui se chient ce sont nos defs, pas Zach.

Le 1er qui se chie c'est quand même Sirieix, les défenseurs ont à gérer au moins 3 attaquants qui font des appels. Alors que Sirieix, avec sa bouteille, doit couper l'action ! Aguilar se serait sacrifié par exemple...

Lien vers le commentaire

Ce qui est triste , c'est que si on n'avait rien à jouer , on aurait certainement essayer de gagner plus largement et on se serait mis a l'abri, alors que là a vouloir garder le score...

Mais bon, dans l'ensemble, on a jouer et même plutôt pas mal, on s'est créer des occases, on a pris de risques, et ça s'est ressentie sur les opportunités adverses...

Bravo aux Evianais qui n'ont pas non plus voler leur point: cette équipe est cohérente, se projette bien, avec plusieurs joueurs intéressants, franchement ils ont fait un bon match, ne minimisons pas l'adversaire! -_-


Ah et sinon on a retrouver du bon Ben Basat : visiblement il est plus motivé, et c'est remis a se bouger a l'entraînement, on le sent plus affûté, plus déterminé, plus en confiance, plus mobile...d'un coup on a retrouver ce profil d'attaquant qui nous manquait: un vrai attaquant de surface, intéressant dans ses déplacement et ses appels, emmerdant pour les défenseurs par son agressivité et sa combativité, bref enfin pour la première fois cette saison je me suis dit qu'il était une alternative crédible à Braithwaite.

Lien vers le commentaire

Ce qui est triste , c'est que si on n'avait rien à jouer , on aurait certainement essayer de gagner plus largement et on se serait mis a l'abri, alors que là a vouloir garder le score...

Mais bon, dans l'ensemble, on a jouer et même plutôt pas mal, on s'est créer des occases, on a pris de risques, et ça s'est ressentie sur les opportunités adverses...

Bravo aux Evianais qui n'ont pas non plus voler leur point: cette équipe est cohérente, se projette bien, avec plusieurs joueurs intéressants, franchement ils ont fait un bon match, ne minimisons pas l'adversaire! -_-

D'accord. On peut etre mené à la mi-temps. On a commencé à rendre trop de ballons après la 60eme. En même temps un bon 1/0 pas mérité, on aurait pris aussi...

Lien vers le commentaire

Le 1er qui se chie c'est quand même Sirieix, les défenseurs ont à gérer au moins 3 attaquants qui font des appels. Alors que Sirieix, avec sa bouteille, doit couper l'action ! Aguilar se serait sacrifié par exemple...

P-e mais j'ai pas envie de faire un rewind jusque là. Parce que ce n'est pas encore décisif.

Merde quoi, le savoyard est tout seul au milieu de 2 ou 3 violets et il peut encore shooter ...

Lien vers le commentaire

Déçu par se resultat

Pour ce qui tire sur boucher il ne peut rien faire sur le but et puis je rappellerai que sans lui on marque pas, c est son degagement qui amene le but.

Sylla lui c est vraiment le maillon faible, defensivement il est largué toujours a 10 m au marquage. Il nous a mis le feu tout le match toute les actions dangereuse d evian sont venu de la gauche.

Compte tenu du bouillon qu on prenait cote gauche j ai pas tres bien compris pq sylla n est pas sorti avec aurier a gauche et ninkov.

Bref on passe a côté d une tres belle occasion et ces pas normal tout ces resultats a domicile, toute les equipes viennent ramasser des points chez nous, on ne se fait pas respecter.

Lien vers le commentaire

Excessif et non argumenté. Faux. Rideau.

 

Je ne te dis rien sur tes pavés de footix bisounoursé et je ne te vanne même pas sur ton orthographe "légèrement" déficiente donc tu seras gentil de rester à place.

 

J'ai l'impression que l'internet commence à monter à la tête de plus en plus de monde, on dirait une chevauchée de Pantxi cheveux aux vents.     :torché:  

Déçu par se resultat

Pour ce qui tire sur boucher il ne peut rien faire sur le but et puis je rappellerai que sans lui on marque pas, c est son degagement qui amene le but.

Sylla lui c est vraiment le maillon faible, defensivement il est largué toujours a 10 m au marquage. Il nous a mis le feu tout le match toute les actions dangereuse d evian sont venu de la gauche.

Compte tenu du bouillon qu on prenait cote gauche j ai pas tres bien compris pq sylla n est pas sorti avec aurier a gauche et ninkov.

Bref on passe a côté d une tres belle occasion et ces pas normal tout ces resultats a domicile, toute les equipes viennent ramasser des points chez nous, on ne se fait pas respecter.

 

Critiquer Sylla et surtout lui en vouloir (je dis pas ça pour toi), c'est idiot. D'abord, parce qu'il n'y a que lui à ce poste, ensuite, comme pour Sirieix, on connait son niveau, même s'il est légèrement fluctuant. En tout cas il donne ce qu'il peut.  Pantxi faut être complètement sénile pour le foutre sur la pelouse, mais lui n'y est pas pour grand chose.

Pour Boucher, tu arrives trop tard, Swedishmachin c'est déjà jeté sur le rôle de patkoko.  Merci quand même pour la vanne "sans lui on marque pas", ça mange pas de pain.

Lien vers le commentaire

Décu mais pas abattu non plus ! Il y a des jours ou l'equipe est moins bonne. Il y a 15 jours Trejo avait retourné le match avec son entrée, ce soir il a été inoffensif mais bon je pense que ce doit etre compliqué d"etre bon en jouant maximum 20 mn par semaine.

Peut etre aurait il fallu le faire jouer d'entrée ? On voit que quand Aurier n'est pas bon et que son pendant a gauche est blessé (j'aime beaucoup sylla mais il n'est pas encore un joueur de l1 selon moi), on a besoin d'un joueur percutant au milieu ! Faute de Regattin blessé (quel dommage qu'il ne soit pas la), le seul qui peut jouer ce role est Trejo. Apres c'est difficile de mettre Didot sur le banc et Chantome a un "pass" pr tt les matchs ! Voila, ne pas oublier que cette equipe en face est capable de bien jouer! Elle est tres irreguliere mais contre des bonnes equipes ils savent se motiver et sont rarement ridicules . Enfin, j'aimerai que Casa gueule un peu plus sur sa touche ! On voyait tous en 1ere que nos 2 milieux centraux était trop bas (c'est leur peché mignon ou leur habitude de jeu)et qu'en 2eme ils avaient abandonnés tte volonté de jouer (que de ballons horribles degagés n'importe comment alors qu'il n'y avait pas le feu). Sinon Boucher aurait du etre recruté pr la saison prochaine mais pas titularisé de suite, c'est une erreur selon moi mais casa encore ne se reniera pas la dessus.

Lien vers le commentaire

Oui. Mais ça rentre souvent. Si on cherche une tête de turc sur le but alors on a le choix avec trois victime idéales: Sylla, Sirieix et Boucher. Encore une fois moi ce que je ne comprends pas c'est la gelée qui nous sert de défense centrale sur le coup.

 

A la revoyure, ça se comprend mieux. En fait, Nsikulu n'a que Zebina et Veskovac comme adversaires ; et deux savoyards plongent dans leur dos. Zebina ne veut pas se livrer au départ de l'action, sans doute parce qu'il manque de jus alors qu'il aurait encore pu éviter le pire au stade foetal du rush de Nsikulu. Veskovac, lui, navigue pour permettre le retour de ses coéquipiers (Aguilar) et pour contrôler l'attaquant savoyard qui vient le titiller. Tout ça laisse un boulevard à Nsikulu.

 

Au vrai, il est donc très compliqué d'incriminer les défenseurs... Le blème, c'est de perdre la balle aussi bêtement alors que pour le coup, une grosse moitié de l'équipe campe aux abords de la surface adverse (je présume que Spajic y était car on ne le voit pas en défense...) ; et l'autre blème, c'est la non réaction quasi burlesque de Sirieix... Bien sûr, le "charger" a quelque chose d'injuste car après tout, il aurait pu papillonner au centre du terrain sans que personne ne le voie. Là, il est sur la trajectoire alors, ne pas voir est plus compliqué :grin: . Last but not least, le placement de Boucher sur la frappe de Nsikulu est juste incompréhensible. Il lui ouvre complètement l'angle de tir...

 

Mais bon, la vraie faute, dans ce match, c'est de ne pas avoir mis de deuxième but <_< .

On peut (legitiment) en vouloir a Sylla mais a sa dechage, ca fait 90min qu'il fait des aller retour, alors que le Sirieix, tout fringuant et tout ca... Deja il se chie sur le placement mais apres comment ne pas mettre la main sur l'epaule, un tirage de maillot, bref une bonne obstruction d'anti jeu qui vaut carton mais y a meme pas besoin de tacler!

 

Oui. Il est normal qu'il prenne cher mais il fait un bon premier quart d'heure et en deuxième MT, il ne ménage pas ses efforts. Mais enfin, dans l'ensemble, entre ses bourdes et ses centres ratés, ya pas grand chose pour le sauver.

 

Mais on sait depuis un moment que Sylla est un point faible de l'équipe ; on n'y est même d'autant plus habitués qu'au lieu de progresser (il a montré de belles choses en début de saison), il tendrait à régresser. Cela ne nous a pas empêchés de gagner des matches ; c'est pourquoi je ne me résous pas à faire de Sylla la cause de cette contre-performance...

Lien vers le commentaire

A la revoyure, ça se comprend mieux. En fait, Nsikulu n'a que Zebina et Veskovac comme adversaires ; et deux savoyards plongent dans leur dos. Zebina ne veut pas se livrer au départ de l'action, sans doute parce qu'il manque de jus alors qu'il aurait encore pu éviter le pire au stade foetal du rush de Nsikulu. Veskovac, lui, navigue pour permettre le retour de ses coéquipiers (Aguilar) et pour contrôler l'attaquant savoyard qui vient le titiller. Tout ça laisse un boulevard à Nsikulu.

 

Au vrai, il est donc très compliqué d'incriminer les défenseurs... Le blème, c'est de perdre la balle aussi bêtement alors que pour le coup, une grosse moitié de l'équipe campe aux abords de la surface adverse (je présume que Spajic y était car on ne le voit pas en défense...) ; et l'autre blème, c'est la non réaction quasi burlesque de Sirieix... Bien sûr, le "charger" a quelque chose d'injuste car après tout, il aurait pu papillonner au centre du terrain sans que personne ne le voie. Là, il est sur la trajectoire alors, ne pas voir est plus compliqué :grin: . Last but not least, le placement de Boucher sur la frappe de Nsikulu est juste incompréhensible. Il lui ouvre complètement l'angle de tir...

 

Mais bon, la vraie faute, dans ce match, c'est de ne pas avoir mis de deuxième but <_< .

 

Oui. Il est normal qu'il prenne cher mais il fait un bon premier quart d'heure et en deuxième MT, il ne ménage pas ses efforts. Mais enfin, dans l'ensemble, entre ses bourdes et ses centres ratés, ya pas grand chose pour le sauver.

 

Mais on sait depuis un moment que Sylla est un point faible de l'équipe ; on n'y est même d'autant plus habitués qu'au lieu de progresser (il a montré de belles choses en début de saison), il tendrait à régresser. Cela ne nous a pas empêchés de gagner des matches ; c'est pourquoi je ne me résous pas à faire de Sylla la cause de cette contre-performance...

Tout est dit sur l'égalisation et assez d'accord pour Sylla mais il est jeune et n'aurait jamais du jouer autant cette saison.

 

C'est malheureux de se faire égalise à la dernière minute et catastrophique au plan comptable mais plein de motifs de satisfaction: la métamorphose de Ben Bassat et la détermination de WBY, Didot et Chantome en grande forme on va encore marquer des buts et gagner des matchs.

 

A notre défense d'être plus décisive et à la fin on sera dans les 5.

 

Bravo à Evian de ne pas avoir lacher et pour leur joli but, ils sont en mode commando pour le maintien et cela se voit.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.