Aller au contenu

AC Ajaccio 2 - TFC 2 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est moi ou Aurier commence a se la jouer perso ?..

Concernant trejo boucher et zebina on va pas dire la meme chose tous les weekends. Mais quelles plaies ces mecs

Je trouve qu'il oublie deux fois ses partenaires, quand il fait poteau, une passe pour sylla et c'est but, la même quelques minutes avant avec une passe pour ben yedder completement seul devant le but vide (pas revu cette occaz sur les résumés si quelqu'un peut confirmer).

Lien vers le commentaire

Lorsqu'il met le poteau c'est bien tenté, il manque juste de réussite. On ne va pas lui reproché de toujours tenter jusqu'à la dernière minute, c'est notre meilleure atout sur ce plan. Qu'il manque de lucidité sur quelques occasions est normal. Enfin bref, faut pas faire sous entendre que le nul serait de sa faute.

Lien vers le commentaire

C'est moi ou Aurier commence a se la jouer perso ?..

Concernant trejo boucher et zebina on va pas dire la meme chose tous les weekends. Mais quelles plaies ces mecs

j'ai le même sentiment que toi sur Aurier, il arrive à une période ou li doit passer de révélation à confirmation. Il doit continuer à jouer comme avant sans se prendre pour  le "messi". Il est a un moment charnière si il attrape la melonite aigue il peut chuter grave attention! 

Lien vers le commentaire

Maigre consolation :

 

equipetype20132014equipetypeL1_31.jpg

 

Le joueur de la journée : Guillermo Ochoa (Ajaccio)

Sans lui, l'AC Ajaccio aurait pris une correction à domicile face à Toulouse (2-2). Héroïque, le portier du club corse a mis tour à tour en échec Didot, Chantôme, Aurier et Ben Yedder. Surtout, en toute fin de rencontre, il repousse le penalty de Zebina pour préserver le point du match nul.

 

Clément Chantôme (Toulouse)

Le milieu de terrain prêté par le Paris Saint-Germain a brillé en Corse. Buteur en deuxième période, le Toulousain aurait pu signer le doublé à Ajaccio mais c'est le poteau qui a repoussé sa frappe lointaine en première mi-temps.

 

Wissam Ben Yedder (Toulouse)

Le talentueux attaquant toulousain a encore brillé ce week-end. Il est notamment à l'origine des deux buts de son équipe. Sur le premier, sa frappe repoussée par Ochoa permet à Sylla de marquer. Sur le second, il est passeur décisif pour Chantôme. Il voit aussi son coup franc être sorti in extremis de la lucarne par le portier mexicain.

 

Classement par club : Toulouse grimpe à la 3e place

1. Paris-SG - 169 points
2. Monaco - 115 points
3. Toulouse - 94 points
4. Lille - 93 points
5. St-Etienne - 85 points
6. Marseille - 79 points
7. Lyon - 74 points
8. Rennes - 59 points
9. Montpellier - 54 points
10. Reims, Nice - 49 points
12. Nantes - 47 points
13. Sochaux - 43 points
14. Lorient - 41 points
15. Bordeaux - 38 points
16. Evian-TG - 34 points
17. Bastia - 33 points
18. AC-Ajaccio - 32 points
19. Valenciennes - 27 points
20. Guingamp - 25 points

Lien vers le commentaire

Classement par club : Toulouse grimpe à la 3e place

1. Paris-SG - 169 points

2. Monaco - 115 points

3. Toulouse - 94 points

4. Lille - 93 points

5. St-Etienne - 85 points

6. Marseille - 79 points

7. Lyon - 74 points

8. Rennes - 59 points

9. Montpellier - 54 points

10. Reims, Nice - 49 points

12. Nantes - 47 points

13. Sochaux - 43 points

14. Lorient - 41 points

15. Bordeaux - 38 points

16. Evian-TG - 34 points

17. Bastia - 33 points

18. AC-Ajaccio - 32 points

19. Valenciennes - 27 points

20. Guingamp - 25 points

Je trouve ce classement bien plus juste (en regard de la qualité des équipes) que celui des résultats. -_-

Même si Lille et l'Om s'en sortent plutôt bien je trouve.

Lien vers le commentaire

Je trouve ce classement bien plus juste (en regard de la qualité des équipes) que celui des résultats. -_-

Même si Lille et l'Om s'en sortent plutôt bien je trouve.

Ce classement veut pas dire grand chose, si tu as 3 joueurs qui sont dans l'équipe type chaque semaine et 8 nuls, tu peux etre très bien classé tout en perdant tous tes matchs.

Lien vers le commentaire

Ce classement veut pas dire grand chose, si tu as 3 joueurs qui sont dans l'équipe type chaque semaine et 8 nuls, tu peux etre très bien classé tout en perdant tous tes matchs.

En général quand tu places régulièrement 3 joueurs dans l'équipe type sur environ 250 joueurs par journée ça te donne une idée du niveau général de l'équipe tout de même.

Lien vers le commentaire

En général quand tu places régulièrement 3 joueurs dans l'équipe type sur environ 250 joueurs par journée ça te donne une idée du niveau général de l'équipe tout de même.

Pour moi ca veut pas dire qu'on est meilleur que Lille ou St Etienne par exemple, je pense que leur equipe est bien plus homogène et que c'est normal qu'ils soient devant nous au classement.

Lien vers le commentaire

Pour moi ca veut pas dire qu'on est meilleur que Lille ou St Etienne par exemple, je pense que leur equipe est bien plus homogène et que c'est normal qu'ils soient devant nous au classement.

 

normal, ils ont un meilleur gardien :lourd: :ph34r:

Lien vers le commentaire

c'est vrai, Lille et Sainté ont l'air plus "solides" que nous. On prend encore trop de buts évitables, on est parfois malchanceux en attaque et on arrive pas encore à passer ce putain de pallier qui nous permet de nous installer entre la 3e et la 6e place. Ce match et celui d'Evian démontrent encore qu'on est pas assez mature, mais on peut avoir comme excuse le nombre de nouvelles arrivées cette année qu'il a fallu adapter, et malgré tout, je pense qu'on s'en sort plutôt bien.

L'année prochaine sera sans doute l'année de la révélation si on arrive à garder certains très très bonnes perles (qui tendrons peut-être à rester si on termine européens).

Lien vers le commentaire

c'est vrai, Lille et Sainté ont l'air plus "solides" que nous. On prend encore trop de buts évitables, on est parfois malchanceux en attaque et on arrive pas encore à passer ce putain de pallier qui nous permet de nous installer entre la 3e et la 6e place. Ce match et celui d'Evian démontrent encore qu'on est pas assez mature, mais on peut avoir comme excuse le nombre de nouvelles arrivées cette année qu'il a fallu adapter, et malgré tout, je pense qu'on s'en sort plutôt bien.

L'année prochaine sera sans doute l'année de la révélation si on arrive à garder certains très très bonnes perles (qui tendrons peut-être à rester si on termine européens).

C'est évident que si on gardait le même effectif on cartonerait pas mal d'équipes ...

Lien vers le commentaire

C'est évident que si on gardait le même effectif on cartonerait pas mal d'équipes ...

 

y'aurait quand même à changer un défenseur central à minima, voire un gardien et un piston gauche :ninja:

Lien vers le commentaire

Vu qu'on a vendu Abdennour , a t-on reelement besoin de vendre nos meilleurs joueurs cet été ? Je pense notamment a WBY et Aurier qui sont encore tres jeune avec un contrat encore assez long . Je pense que si on arrive à renforcer l'equipe sur nos veritables points faibles (un DC , un piston gauche ,un vrai gardien,un millieu pour remplacer Chantome) ,tout en gardant l'ossature de cette année , nous serons ammené à viser assez haut l'an prochain .

Lien vers le commentaire

Le problème,c'est niveau recette, on doit être au mini, surtout niveau billeterie..faut bien faire tourner la boutique..espèrons que la vente d'Abdenour comptera pour la saison prochaine.

Ce sera forcement le cas car il est actuellement prete avec OA obligatoire à la fin de la saison ... Reste à connaitre le montant réel de la transaction (entre 9 et 15 M d'euros) car il n'y a aucun chiffre officiel communiqué à ce jour .

Lien vers le commentaire

Sadran n'est pas le genre de mec qui se laisse facilement impressionner , si il veux qu'Aurier reste une saison de plus , il restera . Apres reste a savoir si il a deja obtenu un bon de sortie ou pas ...

 

On n'a pas besoin de parler de se faire impressionner, si Aurier a des belles offres et qu'il décide de partir, Sadran ne le fera pas rester contre son gré, et il me semble déjà avoir lu qu'il avait son bon de sortie pour cet été en cas d'offre convenable.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas, en termes de bilan comptable, directement réaffecter la vente d'Abdennour à un achat de joueurs ou à une conservation de nos meilleurs éléments. Comme beaucoup de clubs de L1 dont les recettes sont très (trop) moyennes, nous sommes périodiquement obligés de vendre à bon prix nos meilleurs joueurs pour simplement équilibrer nos comptes. Ce n'est pas juste une question de volonté de départ de certains mais bien une source de revenus essentielle pour le club.

Lien vers le commentaire

L'épisode Gignac à Lyon ca ne te rappelle rien ?

 

Sauf que ne pas aller à Lyon, ça doit passer mieux que ne pas aller à Arsenal. Pour moi la grosse partie de la décision dépendra d'Aurier et des offres qui arrivent. Si une offre conséquente est là et qu'il fait le forcing pour partir, il s'en ira.

Mais puisses-tu avoir raison...

Lien vers le commentaire

On ne peut pas, en termes de bilan comptable, directement réaffecter la vente d'Abdennour à un achat de joueurs ou à une conservation de nos meilleurs éléments. Comme beaucoup de clubs de L1 dont les recettes sont très (trop) moyennes, nous sommes périodiquement obligés de vendre à bon prix nos meilleurs joueurs pour simplement équilibrer nos comptes. Ce n'est pas juste une question de volonté de départ de certains mais bien une source de revenus essentielle pour le club.

Justement c'est 1 gros par an.

L'année dernière on a vendu plus d'un gros (Capoue, Tabanou ...)

Et en plus Abdenour

 

j'ose espèrer qu'on a suffisamment vendu et que cela compense le manque à gagner annuel habituel + le manque de supporters

Après y'a une histoire de masse salariale. Je ne pense pas qu'elle ai augmenté ces dernières années (bien au contraire).

Je suis d'accord avec vous sur la politique de Sadran. Il donne des bons de sorties contre 1 année et ses conditions salariales. Celà dit Aurier n'a explosé que cette année. Habituellement Sadran demande une année de confirmation avant de laisser partir.

Wait and see

Lien vers le commentaire

Sadran n'est pas le genre de mec qui se laisse facilement impressionner , si il veux qu'Aurier reste une saison de plus , il restera . Apres reste a savoir si il a deja obtenu un bon de sortie ou pas ...

 

Il a été dit qu'Aurier avait son bon de sortie pour cet été.

Perso et en toute objectivité je trouve que Serge ou Wissam devraient rempiler à Toulouse et ce même s'ils ont des offres. Ils sont encore perfectibles et ce même dans un club de la dimension de Toulouse.

Quand je vois Capoue, qui certes n'a pas bénéficié d'un contexte idéal à Londres, qui n'a jamais complètement franchi ce palier de tôlier de l'équipe chez nous ; je me dis que la marche vers un "grand" est du coup très casse-gueule.

1 année de plus en vrai patron et à faire péter les stats serait l'idéal pour eux. J'ai l'impression que cette histoire d'Europe est prise à l'envers par les joueurs. Comme si cet objectif leur permettait de "bien jouer" alors qu'il vaudrait mieux se mettre en objectif de bien jouer pour que l'Europe s'offre à nous.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.