Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 2 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Aurier qui va se foutre à gauche en laissant le côté droit à Akpa, mais n'importe quoi...

 

Exactement : c'est le genre de connerie qui me rend dingue. Aurier est performant à droite depuis le début de saison et Akpa fait la saison -ou du moins les apparitions- de sa vie à gauche. C'est quoi le but de la permutation ????  :huh:

 

Le prochain coup, WBY descendra en DC et Yago deviendra attaquant de pointe -_- .

Lien vers le commentaire

Lamentable l'absence de révolte du tef cette saison :ninja:

Non mais ce soir les violets s'étaient tellement fait défoncer pendant une heure qu'ils se sont retrouvés perdus et sans solution quand de manière inattendue ils ont retrouvé le contrôle du jeu.

T'as pas dû voir tous les matchs où le tef a renversé la vapeur depuis le début de la saison alors!

Et "ils se sont retrouvés perdus"... Mais attend les joueurs du tef ne sont pas des perdreaux de l'année! A 11 contre 9 avec 25 minutes à jouer, que tu aies été mauvais avant les expulsions ou pas, tu dois au moins montrer le minimum en montrant de l'envie d'aller vers l'avant et pas se faire la passe à 10!!

Lien vers le commentaire

On s'est fait défoncé comme jamais pendant une heure. On a été con à 11-9.

Faudra apprendre à mettre dans un début de match l'intensité du LOSC de ce soir.

Sylla et Spajic sont au bout du rouleau pour cette première saison apparemment. Aurier doit redevenir un joueur qui booste l'équipe et non pas simplement un numéro de soliste.

Mais pour le résultat rien à dire, on est battu ce soir par beaucoup plus fort. Lille avait été chanceux à l'aller ou la semaine dernière mais ce soir grosse performance.

Les arrêts de jeu de la semaine dernière ont eu un impact incroyable sur le match de ce soir.

Si Lyon perd à VA on pourra encore rêver (j'ai bien dit rêver).

 

Les retours de blessure arrivent à pic. Je sais plus où on causait du retour des blessés et de la configuration de l'équipe en cette fin de saison. Certains avaient l'air de croire qu'on pouvait terminer la saison avec l'équipe qui a brillé en février-mars mais force est de constater qu'il faudra tenter autre chose.

 

Ninkov, Akpa, Regattin, Roman voire Furman vont apparaître ou réapparaître... Et Braithwaite, qui commence quand même à nous manquer...

Alors dans ce cas on est archi carbonisés bouillis pour ne plus savoir contrer et résister au pressing. Fort inquiétant tout cela. 

 

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : ce TFC là n'a pas (n'a plus) l'impact physique qu'ont ces Lillois, manifestement en grande forme (on ne les prend vraisemblablement pas au bon moment, ils se sont refaits la cerise après plusieurs matches apparemment moyens). 

 

D'ordinaire, on compense par les déplacements. C'est là qu'on pèche...

Lien vers le commentaire

... combien Zébina nous a manqué, la Zébina dépendance, vous dis-je !!! :)

 

Plus sérieusement, n'ayant vu que la première demi-heure, les lillois étaient meilleurs que nous. Ils étaient dans un très bon soir, aidés par un TFC qui lui ne l'était pas.

Cela est rageant mais arrive, il ne faut pas tout jeter pour autant.

 

Alors crachons notre venin et puis passons à autre chose puisque nous ne changerons pas le résultat de ce soir.

 

Rien n'est perdu mais la 5ème place s'éloigne et pourtant je l'ai vraiment envisagé.

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium avec encore une défaite : 16 matchs, 4 victoires ...

 

Ce soir, rien à dire pendant 70 minutes, les Dogues ont piétiné les Violettes.

Quand on est battus physiquement, tactiquement, techniquement, n'être qu'à 0-2 après 70 minutes c'était miraculeux.

Nos limites face à de grosses équipes sont criantes.

 

Mais ensuite, lorsqu'on a été à 11 contre 9, ce fut incroyable;

on n'a jamais su profiter du surnombre en restant bien trop frileux :

pourquoi rester à 4 dans notre camp alors que les 9 lillois étaient dans le leur ?

 

Le club devrait appliquer à Casa la même sanction qu'à Zébina !

Place à Uvenard pour le prochain match !

Lien vers le commentaire

Non mais ce soir les violets s'étaient tellement fait défoncer pendant une heure qu'ils se sont retrouvés perdus et sans solution quand de manière inattendue ils ont retrouvé le contrôle du jeu.

 

Super l'excuse :ninja:

Lien vers le commentaire

T'as pas dû voir tous les matchs où le tef a renversé la vapeur depuis le début de la saison alors!

Et "ils se sont retrouvés perdus"... Mais attend les joueurs du tef ne sont pas des perdreaux de l'année! A 11 contre 9 avec 25 minutes à jouer, que tu aies été mauvais avant les expulsions ou pas, tu dois au moins montrer le minimum en montrant de l'envie d'aller vers l'avant et pas se faire la passe à 10!!

Tu crois que ma remarque sur la révolte venait d'où? :ninja:

Plus sérieusement à chaque fois qu'on a retourné la situation cette saison on avait un fil conducteur, on poussait l'adversaire dans une position qu'il n'avait pas choisie ou tout au moins qu'il ne maîtrisait plus.

Ce soir les lillois n'ont pas paniqué et sont revenus à quelque chose qu'il maîtrise un bloc devant le but. Les violets ont tardé à retrouver leur souffle après une heure et plus d'étranglement. Ils ont été partagé entre la patience et l'urgence se désorganisant sans parvenir à mettre le feu. Oui ils étaient perdus même à 11 contre 9. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de révolte mais plus simplement et malheureusement d'impuissance.

Lien vers le commentaire

Roman a plus fait en 20 mns que Ben Basta en 1h. Ce garçon ne montre pas grand chose au final. Même dans la finition il nous a couté des points. Dans le jeu, il est transparent. Je ne suis pas fan. Y avait pas photo ce soir. Spajic, Yago et Sylla, dans la relance et l'apport "offensif", c'est quand même limite pour la ligue1. Il va falloir prendre un joueur sérieux l'année prochaine pour remplacer captain Zob. Garder Spajic dans l'axe, c'est risqué...

Lien vers le commentaire

Merci

 

Mon dieu les commentateurs qui arrivent à dire que Veskovac fait du cinéma et que Souaré ne mérite pas son second carton jaune alors que s'il prend rouge direct y'a rien à dire...

ça donne pas envie de s'abonner chez les qataris !!!

Perso, jamais je ne le ferai.

Lien vers le commentaire

Roman a plus fait en 20 mns que Ben Basta en 1h. Ce garçon ne montre pas grand chose au final. Même dans la finition il nous a couté des points. Dans le jeu, il est transparent. Je ne suis pas fan. Y avait pas photo ce soir. Spajic, Yago et Sylla, dans la relance et l'apport "offensif", c'est quand même limite pour la ligue1. Il va falloir prendre un joueur sérieux l'année prochaine pour remplacer captain Zob. Garder Spajic dans l'axe, c'est risqué...

 

J'arrive pas à comprendre, Spajic nous a fait de belles prestations, je n'ai pas vu tout ces matchs mais il m'a paru de bon niveau. Il peut avoir une baisse de régime passagère mais le donner limite L1 me surprend.

 

Par contre, je suis très heureux pour Roman qui pourrait être la révélation de cette fin de saison et notre première recrue printanière.

Lien vers le commentaire

Merci

 

Mon dieu les commentateurs qui arrivent à dire que Veskovac fait du cinéma et que Souaré ne mérite pas son second carton jaune alors que s'il prend rouge direct y'a rien à dire...

Alors que sur le direct, ils n'ont rien trouvé à dire... Bizarre. Quant à Girard, se plaindre de l'arbitrage, vu le péno qu'il a, il a perdu une nouvelle occasion de se taire, mais quand t'es limité dans ta tête, faut pas trop lui en demander. :ninja:

Lien vers le commentaire

Alors que sur le direct, ils n'ont rien trouvé à dire... Bizarre. Quant à Girard, se plaindre de l'arbitrage, vu le péno qu'il a, il a perdu une nouvelle occasion de se taire, mais quand t'es limité dans ta tête, faut pas trop lui en demander. :ninja:

Peut-être limité dans sa tête, mais fin tacticien qui a mis en place un système qui nous a totalement étouffé :

même les qataris ne nous avaient pas autant bouffé en permanence.

Lien vers le commentaire

Peut-être limité dans sa tête, mais fin tacticien qui a mis en place un système qui nous a totalement étouffé :

même les qataris ne nous avaient pas autant bouffé en permanence.

Certes, mais avec 85 millions de budget c'est quand même plus facile d'étouffer un club avec 35millions qui joue avec Yago/Sylla sur tout un flanc de son équipe... 

Les Quataris comme tu dis sont tellement au-dessus de tout le monde, qu'il leur suffit de jouer 5mn pour planter, alors à quoi bon s'épuiser totalement durant la 1e mi-temps pour avoir du mal à finir le match. Dommage de n'avoir réduit le score qu'à la 93e, 5 ou 10 mn avant et le nul était dans nos cordes.

Lien vers le commentaire

Certes, mais avec 85 millions de budget c'est quand même plus facile d'étouffer un club avec 35millions qui joue avec Yago/Sylla sur tout un flanc de son équipe... 

 

Jouer avec Yago/Sylla est un choix délibéré de Casa, à lui d'assumer.

Lien vers le commentaire

le Téf a été dépassé par un LOSC qui a enfin joué au niveau où ce club était attendu, c à d capable de jouer le podium, malgré leur pleureuse de coach dont l'état d'esprit de M .. est sans aucun doute responsable du pétage de plomb qui leur à coûté 2 expulsés.

Sinon, un Téf tétanisé, un couloir gauche Yago / Sylla bien trop tendre ( OK ils sont jeunes, ils progressent , etc ...mais en attendant c'est dur.   perdu pour perdu, Casa a judicieusement donné du temps de jeu à 3 joueurs de retour de blessure.

 

La mise à l'écart de Zébina ( protection anti quolibets ou punition ou les 2 ? ) l'a obligé à modifier sa défense face à une équipe qui sait très bien attaquer ( quand elle veut ).

 

Au final: trop de naïveté, un manque de vitesse dans les actions, des passes à 3 ou 4 dans un coin du terrain pour garder le ballon et non le faire vivre, une certaine trouille de l'adversaire, un manque d'esprit combatif ... et une défaite logique.  Pourvu qe ce match serve de leçon.

Lien vers le commentaire

Je trouve Miss TFC très jolie.

 

C'est peu dire...  :love:

 

Je me demande même si ça n'a pas déconcentré nos joueurs...

J'arrive pas à comprendre, Spajic nous a fait de belles prestations, je n'ai pas vu tout ces matchs mais il m'a paru de bon niveau. Il peut avoir une baisse de régime passagère mais le donner limite L1 me surprend.

 

Par contre, je suis très heureux pour Roman qui pourrait être la révélation de cette fin de saison et notre première recrue printanière.

 

Là, pour le coup, il faudra être patient. Je l'ai trouvé disponible et plein d'envie mais physiquement, on aurait dit un minime... C'était face aux Lillois, ce qui accentue le contraste. Mais rien de plus normal après une saison d'indisponibilité et une blessure aussi grave...

 

Il est probable que lui et Regattin atteignent leur pic de forme lors de la dernière journée...

toi tu as le sens des priorités :ninja:

 

bon sinon la saison est finie c'est officiel :)

 

D'un point de vue comptable, non. Et comme on n'a plus gagné depuis trois matches, on peut même se dire que la série va bientôt s'interrompre.

 

D'autant que le match d'hier n'est pas si négatif : honnêtement, en première MT, j'ai craint une valse (c'est dans l'air du temps politique :ninja: ). Le LOSC aura d'ailleurs permis à Boucher de se mettre en valeur et éventuellement, de prendre confiance (hier, il a eu des attitudes de vrai bon gardien). Au final, on ne perd que d'un but, c'est aussi bien que Lyon contre la Juve.

 

Aux Toulousains d'admettre avec humilité qu'ils sont tombés sur un monstre. Et de repartir de l'avant pour oublier, surtout, ces maudits 4 points laissés contre ETG et Ajaccio.

 

L'ambiance n'est pas au beau fixe, bien sûr : l'équipe semble fatiguée et une équipe fatiguée ne peut rien espérer. Et puis, nos prochains adversaires, bien que mal classés, reprennent quelques couleurs. Mais une victoire et tout redeviendrait possible...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.