Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 2 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Mais comment peut-on passer au travers pendant tout un match ? Sans aucune révolte ? Sans tenter de forcer la décision ?

 

Désespérant.

 

Ce soir y'avait un adversaire qui marchait sur l'eau pendant 60 minutes, Lille a été impressionnant il faut en tenir compte aussi.

Lien vers le commentaire

On a rien branlé du match à part le but de Aurier à la fin. Un gros retour en arrière. Mais c'est toujours pareil quand on parle de gravir un palier. 

 

Faut s'en vouloir d'avoir lâcher 4 pts contre Evian et Ajaccio, c'est à ce moment la qu'on aurait pu/du passer un cap.

Lien vers le commentaire

2pts sur 9, et on est pas trop lâché encore..mais bon va falloir capitaliser sur les 6 derniers matchs


Le plan de Girard a bien fonctionné ( cartons rouges compris  :ninja: ), de notre coté un non match total ( du aussi au fait de la qualité des Dogues)..

Je me demande si on n'a pas voulu les attendre, pour arrêter de se faire contrer comme à chaque match, mais là, Lille a fait un énorme pressing..comme Sainté chez eux..

Lien vers le commentaire

On s'est fait défoncé comme jamais pendant une heure. On a été con à 11-9.

Faudra apprendre à mettre dans un début de match l'intensité du LOSC de ce soir.

Sylla et Spajic sont au bout du rouleau pour cette première saison apparemment. Aurier doit redevenir un joueur qui booste l'équipe et non pas simplement un numéro de soliste.

Mais pour le résultat rien à dire, on est battu ce soir par beaucoup plus fort. Lille avait été chanceux à l'aller ou la semaine dernière mais ce soir grosse performance.

Les arrêts de jeu de la semaine dernière ont eu un impact incroyable sur le match de ce soir.

Si Lyon perd à VA on pourra encore rêver (j'ai bien dit rêver).

Lien vers le commentaire

Je me demande si on n'a pas voulu les attendre, pour arrêter de se faire contrer comme à chaque match, mais là, Lille a fait un énorme pressing..comme Sainté chez eux..

 

Alors dans ce cas on est archi carbonisés bouillis pour ne plus savoir contrer et résister au pressing. Fort inquiétant tout cela. 

Lien vers le commentaire

2 choses simples à retenir sur ce match:

- Lille mérite la victoire.
- A 11 contre 9 , on relançait de notre camp avec 5 toulousains dans notre camp, y avait pas un seul lillois. Aucune envie de porter le danger. Aucune envie de gagner. Une révolte qui a duré 3 minutes, soit après le but d'Aurier. Mais bon c'était lamentable la manière dont on faisait preuve pour renverser la situation.

Lien vers le commentaire

Et bé.

 

Aux "événements" près -et même après les deux rouges, en fait- c'était le LOSC version "anesthésiste", ce soir. C'est bien simple : cette saison, durant une heure (jusqu'à la rentrée d'Akpa...) je n'ai tout simplement jamais vu une équipe éteindre le TFC comme ces Lillois l'ont fait. Même le PSG ne m'a pas fait cette impression. C'était le Chelsea de la première MT contre Paris, en mieux. Physiquement et techniquement (quelle vitesse...), les Lillois ont tout simplement anéanti leur adversaire. J'avais même oublié ce que c'était de perdre inexorablement, contre plus fort que soi...

 

En seconde, les Lillois ont certes relâché leur pressing mais pour le même résultat... J'ai eu l'impression de retrouver mon bon vieux TFC avec son jeu de passes entre plots, celui qui pouvait jouer 5 heures sans se créer la moindre occase.

 

Et puis... Faut croire que les Toulousains n'ont pas le monopole du pétage de plombs. Girard, comme à son habitude, peut brailler. Il reverra les images, ça le calmera. Qu'il se rappelle aussi que cet arbitrage scandaleux lui accorde un péno pas si évident. Qu'il revoie enfin le match aller pour voir qui se fait enfler, sur la saison...

 

N'empêche, ses joueurs ont une moelle pas commune. Et ces 20 mn sont le seul vrai regret du match : attaques brouillonnes et sans conviction, permutation improductive d'Akpa et Aurier voire signes palpables de découragement dans les 10 dernières mn. Voilà qui pourrait nous faire très mal à la tête, au final...

 

Car ce que nous a rappelé le LOSC, c'est que les points, c'est contre ETG et Ajaccio qu'il fallait les prendre...

 

Mentions à Akpa pour sa rentrée (il faut dire que Sylla livré en pâture aux golgoths lillois, c'est moyen...) et Boucher, qui livre (de loin) sa meilleure copie de la saison. On lui doit, sinon un point, du moins une différence de buts préservée. Pour le reste, j'ai quand même l'impression que cette équipe toulousaine n'a plus grand chose dans le moteur.

 

Comme quoi, les red armies exterminant de frêles escouades toulousaines, c'était le thème de la journée...  :(

Lien vers le commentaire

2 choses simples à retenir sur ce match:

- Lille mérite la victoire.

- A 11 contre 9 , on relançait de notre camp avec 5 toulousains dans notre camp, y avait pas un seul lillois. Aucune envie de porter le danger. Aucune envie de gagner. Une révolte qui a duré 3 minutes, soit après le but d'Aurier. Mais bon c'était lamentable la manière dont on faisait preuve pour renverser la situation.

Lamentable l'absence de révolte du tef cette saison :ninja:

Non mais ce soir les violets s'étaient tellement fait défoncer pendant une heure qu'ils se sont retrouvés perdus et sans solution quand de manière inattendue ils ont retrouvé le contrôle du jeu.

Lien vers le commentaire

Lille est la meilleure équipe de L1 que j'ai vu depuis longtemps :huh:

 

Oui. Et d'autant plus si on considère que c'est une équipe à peu près "normale", économiquement parlant.

 

Girard est insupportable, c'est évident (ce sketch, encore sur l'arbitrage...). Mais professionnellement parlant, c'est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire

Ce soir, j'ai vu un TFC molasson, brouillon et suffisant. Aucune volonté de percuter, aucune révolte à 11 contre 9. Des frappes de moucheron au but.

 

Les entrants n'ont rien apporté. Un bon match amical, allez on va me dire que je négativise, on prépare bien la saison prochaine hein ! Ha ha.  -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.