Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 2 - TFC 0 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon, on se sera emballés 5 mn. En fait de candidat à l'Europe, ce TFC est en train de redevenir ce qu'il était l'été dernier, c'est à dire à peu près rien. On est certes habitués à ce qu'il nous joue Dr Jekyll et Mr Hyde chaque weekend. Ou plutôt Mr Hyde et Dr Jekyll. Mais le coup de la métamorphose à 0-2, ça n'a qu'un temps... qui aura suffi à nous assurer du maintien à 8 journées de la fin. Au vu de la prestation de ce soir c'est non seulement inestimable mais irréel... 

 

En fait, il semblerait que ce TFC soit toujours heureux de jouer son petit football pépère sans trop être dérangé. Car les 5 premières minutes ont été plutôt alertes. Le problème commence quand il faut "combattre". Et quand les Sochaliens se sont rappelés qu'ils pouvaient encore espérer le maintien -et ils s'en sont rappelés très vite- les Toulousains se sont liquéfiés. Pour la deuxième fois consécutive, on a été mangés par le pressing adverse. Quasiment sans une once de réaction. Milieu axial noyé, Akpa à la dérive, Aurier se mettant à défendre comme Ibrahimovic. Et que dire des déficiences de nos défenseurs, dans l'agressivité comme dans le placement ? On a dit beaucoup de bien de Spajic et Veskovac. Mais enfin, à force d'encaisser deux buts par match, leurs lacunes sont en train de se voir... Qui eût dit, il y a trois matches, que Boucher serait d'assez loin notre meilleur joueur ? 

 

La première MT a donc été celle du renoncement (ce qui redonne du peps à la théorie du "manque d'ambition"...). La deuxième a été celle de l'impuissance. Un but ridicule, deux occases dans les 10 dernières mn... Renoncement défensif, impuissance offensive. Pour un bilan qui, contre les "petits", est en train de virer au calamiteux.

 

Il reste quelques matches pour tenter de finir la saison sur autre chose qu'une image indigne de cette équipe et de ce qu'elle a réalisé jusqu'ici.

 

La dignité : finalement, ça fait un pas si vilain challenge pour cette fin de saison  :ph34r: .


Le problème c'est que quand t'es relégable, t'as le sentiment d'être enculé par l'arbitre en permanence...

 

Faut se rappeler de leur début de saison. Et de l'après début, d'ailleurs. Ils se sont pas fait enculer. Ils se sont fait empaler -_- .


Un de nos pires débuts de match de la saison.

 

Avec une bonne quinzaine d'autres. Tiens, le match aller contre ces mêmes Sochaliens, au hasard ^_^ .

Lien vers le commentaire

vous avez encore le courage de regarder vous?

 

Je me suis tâté à passer sur ST-Brive. Et puis, je me suis dit que le TFC, ce serait pas pire  :ph34r: .

Bonsoir,

il serait temps d'avoir une option B tactiquement.

Que Lille nous bouffe sur ce point passe encore, Sochaux ce n'est pas normal.

 

 

Très juste. Manifestement, ce 0-0-0 ne donne pas toutes les garanties. Surtout contre une équipe qui, elle, jouait en 7-7-6. 

 

Heureusement, on avait un gardien et deux poteaux B) .

Lien vers le commentaire

Oui mais là ça aura duré tout le match : aucune occase, aucune frappe au but, aucune pénétration dans la surface sans être repris.

 

Rarement vu le TFC dans de tels retranchements négatifs.

 

Ah oui, si on parle de l'ensemble du match, on touche en effet au sublime :ninja: . Je mettrais quand même les matches contre Bastia au niveau de celui-là (je n'ai vu que celui du stadium). Avec une paire ou un trio d'autres, certainement. 

 

En revanche, je n'ai pas souvenir qu'on ait fait deux non matches consécutifs. Disons pudiquement qu'on est dans le dur...  <_<

Lien vers le commentaire

Bah moi je pense que le problème du match de Sochaux est tout sauf de la défense du moins en grosse partie. 0 tirs à la mi-temps je ne croyais pas que c'était possible dans un match de L1! Alors certes Sochaux avait de l'envie et c'est là toute la différence car l'ensemble de nos milieux et de nos pointes n'en n'avait aucune. En pressant haut comme Lille l'a fait la semaine dernière les lionceaux ont beaucoup sollicité nos défenseurs dans de petits espaces, le problème c'est que quand tu arrives à bloquer le ballon tu es vite pressé pour relancer donc la différence se fait par des appels intelligents et volontaires autour de toi.

 

J'ai du arrêter le match vers la 65ème hier justement à cause de ça parce que j'avais la nette impression que notre milieu et nos pointes (à part peut être Didot, Aguilar , Braithwaite et Akpa ces deux derniers étant clairement à court)  se cachaient ou pire jouaient en roue libre histoire de maintenir leur condition d'ici le marché d'été. J'ai du mal à croire que cette équipe avait un quelconque espoir de fin de saison européenne et je me suis senti vexé du discours de façade qui nous a été servi ces derniers temps.

 

Il parait que Ben Yedder a touché deux fois les montant hier tant mieux car les 65min où j'ai pu regarder il n'a rien branlé (c'est marrant mais ses baisses de régime correspondent systématiquement avec nos périodes de moins bien à méditer pour cet été). Chantôme je n'ai pas toujours l'impression qu'il a la tête à Toulouse, il y avait du mieux ces derniers temps mais hier sur le temps du match que j'ai vu je l'ai trouvé dramatique. Il a bien laissé la défense se démerder pour relancer du moins un peu plus que Didot. Aurier c'est il parait le défenseur le plus efficace d'Europe le problème c'est qu'il défend de moins en moins et qu’actuellement les postes de pistons nous pénalisent grandement sur ce point. Certes il apporte beaucoup au score ou devant (et encore hier...) mais il laisse assez souvent son couloir derrière. Monsieur Casanova s'il vous plait ne cherchez pas tout de suite à dépositionner Roman car quelque chose me dit qu'on pourrait en avoir bientôt besoin à son vrai poste (genre août 2014).

 

Bref il y avait vraiment un vent de mercato d'été 2014 hier soir à Sochaux. Les lionceaux ont joué selon le pressing aperçu à Lille et ça a suffi à une équipe bancale pour nous mettre à la rue. Le problème c'est l'envie et l'attitude dans les appels et les efforts d’après ce que j'ai vu le reste c'est du pipo. J'espère que d'ici la fin on donnera du temps de jeu à Regattin qui est juste la personnification de l'envie sur un terrain et pour éventuellement le préparer pour la saison suivante dans l'optique du départ certain de Chantôme et possible de Didot.

 

Lyon finira surement 5ème de L1 et quand je pense qu'on voulait leur place je me dis qu'on ne pouvait la grappiller que sur l'envie. Il y a du talent à l'OL (Lacazette, Grenier, Umtiti, Fofana, Ferri, Lopes) comme chez nous, de l'expérience avec Gomis ou Bisevac et surtout de l'envie (match retour contre la Juve et bonne dynamique ces derniers temps). Tout ça avec des moyens qu'on qualifiera de limités si on prend en compte les salaires à verser de leurs intermittents. On finira à la place qu'on a mérité mais la leur on ne la mérite surtout pas.

Lien vers le commentaire

mais bien sur... :grin:

 

tu crois vraiment que le problème vient de là ?

Pas seulement, mais en partie certainement.

 

Se priver volontairement de Zébina (si on ne veut pas qu'il prenne des décisions on ne le met pas capitaine ou alors c'est que le brassard ne sert à rien)

pour mettre à la place Yago, c'est une décision absurde, sauf si Casa est persuadé que Zébina en a raté volontairement la transformation.

 

Mais croire que le vestiaire a bien supporté la mise à l'écart d'Ali (joueur apprécié du vestiaire)

ou le départ soudain d'Abdennour (un signal montrant le manque total d'ambition du club)

ou de voir Sylla et Yago faire des matchs calamiteux et être pourtant toujours sur le terrain alors que Ninkov, par exemple, est systématiquement oublié,

ou laisser Didot dans le flou quant à sa prolongation de contrat,

c'est ne rien connaître à la gestion d'un groupe.

Il ne doit pas y avoir des joueurs pouvant tout se permettre et d'autres ne risquant rien quelles que soient leurs performances et comportement.

 

Ce qui est grave et qu'on voit depuis 2 ou 3 matchs, c'est que nos joueurs de valeur que sont Aurier, Chantôme, Ben Yedder et Didot semblent en avoir ras le bol de tirer l'équipe vers le haut,

leurs efforts étant mis à néant par une défense mode passoire.

Ils ont fait le job qu'on leur demandait et ce maintien acquis c'est maintenant mode tongs pour eux en attendant le mercato pour aller voir ailleurs.

Non d'après Aganitigana le problème vient du 6   0   4   6   4   7   4   8   3   10

Puisque vous n'avez pas trouvé, ce sont le nombre de points pris par le TEF durant les 5 dernières rencontres des 10 dernières saisons.

Moyenne de 5 points montrant bien notre façon d'aborder les derniers matchs d'une saison.

 

Mais vous avez le droit de trouver qu'on vit une saison et une fin de saison formidables et qu'il ne faut surtout rien changer.

Je ne partage pas cette opinion, mais peut-être suis-je le seul.

Lien vers le commentaire

Puisque vous n'avez pas trouvé, ce sont le nombre de points pris par le TEF durant les 5 dernières rencontres des 10 dernières saisons.

Moyenne de 5 points montrant bien notre façon d'aborder les derniers matchs d'une saison.

 

Mais vous avez le droit de trouver qu'on vit une saison et une fin de saison formidables et qu'il ne faut surtout rien changer.

Je ne partage pas cette opinion, mais peut-être suis-je le seul.

 

Comment tirer des conclusions sur ta série de chiffres concernant les 5 derniers matchs puisqu'on est capable du 0 comme du 10 ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quelle est la cause du manque de jus total de l'équipe hier, mais face à Sochaux… se faire balader de la sorte, c'est inquiétant.

Versovac a été hors sujet du début à la fin, Spajic, pas forcément mieux. Il a fallu qu'Aguilar redescende en défense pour ne pas que la défaite soit plus lourde ! Didot et Chatôme n'ont pas aidé à la relance. Je es ai rarement vu aussi statiques. Et devant… Braithwaite a été transparent, tout le temps pris de vitesse, et WBY a alterné le mauvais et le moins bon.

On est révenu 2 ans en arrière sur ce match

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quelle est la cause du manque de jus total de l'équipe hier, mais face à Sochaux… se faire balader de la sorte, c'est inquiétant.

Versovac a été hors sujet du début à la fin, Spajic, pas forcément mieux. Il a fallu qu'Aguilar redescende en défense pour ne pas que la défaite soit plus lourde ! Didot et Chatôme n'ont pas aidé à la relance. Je es ai rarement vu aussi statiques. Et devant… Braithwaite a été transparent, tout le temps pris de vitesse, et WBY a alterné le mauvais et le moins bon.

On est révenu 2 ans en arrière sur ce match

La cause du manque de jus ???

 

Une équipe joue la survie et l'autre est en vacances , voilà la cause .  ;)

La saison est finie depuis un bon moment : objectif 42 points atteint .  B)

Lien vers le commentaire

Pas seulement, mais en partie certainement.

 

Se priver volontairement de Zébina (si on ne veut pas qu'il prenne des décisions on ne le met pas capitaine ou alors c'est que le brassard ne sert à rien)

pour mettre à la place Yago, c'est une décision absurde, sauf si Casa est persuadé que Zébina en a raté volontairement la transformation.

 

 

ben ouais mais Zebina, en plus d'être un capitaine pourri au niveau de ses décisions, enchainait les prestations merdiques en tant que joueur.

 

si Casanova ne le sortait pas de l'équipe, ça aurait juste démontré que c'était un entraineur et un manager en carton

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quelle est la cause du manque de jus total de l'équipe hier, mais face à Sochaux… se faire balader de la sorte, c'est inquiétant.

Versovac a été hors sujet du début à la fin, Spajic, pas forcément mieux. Il a fallu qu'Aguilar redescende en défense pour ne pas que la défaite soit plus lourde ! Didot et Chatôme n'ont pas aidé à la relance. Je es ai rarement vu aussi statiques. Et devant… Braithwaite a été transparent, tout le temps pris de vitesse, et WBY a alterné le mauvais et le moins bon.

On est révenu 2 ans en arrière sur ce match

 

Oui, puisqu'il faut essayer de se raccrocher au positif en vue de la saison prochaine, j'ai trouvé qu'Aguilar avait bien dépanné en DC. Certains l'avaient suggéré à ce poste et ils s'étaient fait huer (enfin, je crois me rappeler que la proposition venait d'Aganite ; et si Aganite constatait que la pluie mouille, certains ici défileraient dans la rue pour réclamer l'invention de l'eau sèche :grin:. En même temps, si c'est pour nous dire que la pluie mouille, il peut effectivement arrêter de poster  :ninaj: ).

 

Avant son passage en défense, il avait été l'un des très rares Toulousains à surnager ; il a certes fait de mauvaises passes (très dangereuses...) mais on sait combien il a besoin de jouer avec ses coéquipiers. Et hier, il n'en avait pas.

 

Tant mieux s'il peut dépanner à ce poste. Il n'en reste pas moins que la DC sera, hors turbulences estivales, le gros chantier du prochain mercato.

 

Et puis, j'espère qu'avec une bonne préparation, on retrouvera Spajic et Veskovac. La manière qu'a ce dernier de regarder Contout centrer pour la tête d'Ayew, hier, m'a glacé d'effroi...

Lien vers le commentaire

Oui, puisqu'il faut essayer de se raccrocher au positif en vue de la saison prochaine, j'ai trouvé qu'Aguilar avait bien dépanné en DC. Certains l'avaient suggéré à ce poste et ils s'étaient fait huer (enfin, je crois me rappeler que la proposition venait d'Aganite ; et si Aganite constatait que la pluie mouille, certains ici défileraient dans la rue pour réclamer l'invention de l'eau sèche :grin:. En même temps, si c'est pour nous dire que la pluie mouille, il peut effectivement arrêter de poster  :ninaj: ).

 

 

B)

Lien vers le commentaire

Bah moi je pense que le problème du match de Sochaux est tout sauf de la défense du moins en grosse partie. .

 

Le problème du match de Sochaux, c'est la défense, le milieu et l'attaque. Entre le nul, le nul et le nul, j'ai du mal à départager.

 

Mais sur la saison, le problème n°1 est évidemment défensif. En partie parce qu'on prend des risques et ça, c'est assumé : et ça a même plutôt bien fonctionné. En partie parce que certains joueurs ont failli et ça, ce sera au mercato (j'espère) de le prendre en compte.

 

Parce qu'on ne fera pas de vieux os en laissant nos adversaires mener systématiquement d'un ou deux buts. Surtout pas quand l'équipe est moins bien, ce qui est manifestement le cas aujourd'hui. Pour les prochains matches, j'aimerais assez que le coach ose une compo plus défensive, voire plus basse. Un 442 qui permettrait à Aurier de se rappeler qu'il fut défenseur, par exemple. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.