Aller au contenu

EA Guingamp 2 - TFC 0 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

donc quand on te prend pour un con depuis des années, tu fais rien et montre ton derrière, ou "roumègue' dans ton coin

comme un bon vieux toulousain qui rale autour d'un demi, et qui se dit ... "ça ira mieux"

faut pas se comparer en fait ... faut agir un peu !

 

Toulouse est le paradis fiscal du football pré retraité (ou pré mauvais)

Oh merde, c'est à moi que tu dis ça :lol2: :lol2: .

 

J'ai fait partie des 50 mecs qui, en rentrant d'Auxerre il y a 5 ou 6 ans étaient allés au décrassage direct pour dire aux joueurs notre façon de penser. Résultat: la fin de la saison était pourrave. J'ai fait partie des mecs qui étaient allés pourrir les joueurs, et notamment le désormais célèbre "comment je vais nourrir ma femme à 30 ans?" de Dalmat. Bilan: fin de saison pourrave. J'ai fait aussi partie de ceux qui allaient régulièrement mettre la pression aux joueurs la saison où on enchaine 8 défaites d'affilée lors des 8 derniers matchs. Le bilan est dans la phrase elle-même.

 

A partir du moment où les mecs ont décidé qu'ils n'en avaient plus rien à foutre, aller faire le mariole à leur crier dessus à l'entrainement ça n'a strictement aucun intérêt, tu peux me croire sur parole. Par contre, j'ai vraiment pas eu l'impression que les mecs aient lâché le morceau cette année, quand tu repasses le film de la saison il a juste manqué 3 fois rien sur des matchs clés cette saison (parfois les poteaux s'en sont mêlés, parfois on a pas su tuer le match et on s'est faits remonter comme des cons dans les 10 dernières minutes, parfois personne n'a osé frapper à moins de 10 mètres de la ligne de but, parfois un trou du cul prétentieux a pris le ballon pour aller louper le péno qui aurait radicalement changé l'optique de la fin de saison :ninja: etc.). Et sans avoir été meilleurs que ce qu'on l'a été, on finit dans les 5 premiers du championnat fingers in the nose et tout le monde se branle sur notre réussite esseptionnelle et la métamorphose incroyable du TéFéCé.

 

Il va falloir travailler sur l'état d'esprit "tueur", apprendre à ne plus laisser passer les occasions qu'on a. On a une équipe jeune, on apprend. Ca peut foutre les boules certes, mais il faut être patient. Ou aller vivre à Paris et supporter le PSG.

Lien vers le commentaire

 

 

Il va falloir travailler sur l'état d'esprit "tueur", apprendre à ne plus laisser passer les occasions qu'on a. On a une équipe jeune, on apprend. Ca peut foutre les boules certes, mais il faut être patient. Ou aller vivre à Paris et supporter le PSG.

 

Je crois que c'est ça qui est le plus frustrant quand tu supportes le Tef, tu sais que tu as de bons jeunes que tu formes petit à petit.... et quand ils sont "au point" , ben tu les vends et il faut repartir à zéro.

Cette année on a des Auriers, Ben Yedder ou Regattin qui arrivent au sommet de leur talent (du moins ils ont vraiment progressé ces derniers mois) et que va-t-il se passer cet été??? J'espère au moins, qu'on ne les perdra pas tous les 3, car ça c'est quand même boulifiant de perdre nos meilleurs éléments quand ils sont à 100% de leurs moyens.... je croise les doigts!!

 

Le match s'anime tout d'un coups.....ça devient plaisant!

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est ça qui est le plus frustrant quand tu supportes le Tef, tu sais que tu as de bons jeunes que tu formes petit à petit.... et quand ils sont "au point" , ben tu les vends et il faut repartir à zéro.

Cette année on a des Auriers, Ben Yedder ou Regattin qui arrivent au sommet de leur talent (du moins ils ont vraiment progressé ces derniers mois) et que va-t-il se passer cet été??? J'espère au moins, qu'on ne les perdra pas tous les 3, car ça c'est quand même boulifiant de perdre nos meilleurs éléments quand ils sont à 100% de leurs moyens.... je croise les doigts!!

 

Le match s'anime tout d'un coups.....ça devient plaisant!

C'est justement pour ça qu'il faut se construire des épaules solides avant de chercher à gagner à tout prix un titre: personne ne fera de cadeau au Tef', alors il faut réfléchir à la manière la plus intelligente de réussir à y arriver sans ça, plutôt que de chercher à faire un coup d'éclat sur une saison. On a bien vu que les années où on a joué les coupes d'Europe on a pas été capables d'avoir un effectif assez solide pour réussir quoi que ce soit et on a fini par se mettre en danger à chaque fois.

 

C'est frustrant, je suis le premier à le regretter à chaud hein. Mais en se posant 2 secondes à froid, à choisir entre franchir un palier en championnat avant de chercher à gagner un titre (une coupe très certainement, les autres grosses écuries disposant de bien trop gros moyens pour nous) ou gagner ce titre et s'effondrer par la suite sans savoir quand on remettra le navire à flot, j'ai vite choisi quoi...

 

(et au passage, si tu me lis Doberman, CA c'est mon point de vue du scénario que je préfèrerais pour mon club. :) )

Lien vers le commentaire

C'est justement pour ça qu'il faut se construire des épaules solides avant de chercher à gagner à tout prix un titre: personne ne fera de cadeau au Tef', alors il faut réfléchir à la manière la plus intelligente de réussir à y arriver sans ça, plutôt que de chercher à faire un coup d'éclat sur une saison. On a bien vu que les années où on a joué les coupes d'Europe on a pas été capables d'avoir un effectif assez solide pour réussir quoi que ce soit et on a fini par se mettre en danger à chaque fois.

 

C'est frustrant, je suis le premier à le regretter à chaud hein. Mais en se posant 2 secondes à froid, à choisir entre franchir un palier en championnat avant de chercher à gagner un titre (une coupe très certainement, les autres grosses écuries disposant de bien trop gros moyens pour nous) ou gagner ce titre et s'effondrer par la suite sans savoir quand on remettra le navire à flot, j'ai vite choisi quoi...

 

(et au passage, si tu me lis Doberman, CA c'est mon point de vue du scénario que je préfèrerais pour mon club. :) )

 

En gros, la solution pour notre Tef, serait que la Coiupe de France (ou de la Ligue) ne soit plus qualificative pour une place européenne.... on aurait un trophée mais on ne serait pas obligé de se pourrir l'année d'après avec des matches de coupe d'Europe....

Je signe  ;)

Lien vers le commentaire

En gros, la solution pour notre Tef, serait que la Coiupe de France (ou de la Ligue) ne soit plus qualificative pour une place européenne.... on aurait un trophée mais on ne serait pas obligé de se pourrir l'année d'après avec des matches de coupe d'Europe....

Je signe  ;)

Bah là moi aussi :grin:

Lien vers le commentaire

Quel match horrible, j'ai eu du mal a pas me laissé tenter par le multiplex ou l'eurovision, faut vraiment être un bon supporter pour rester connecté au match ce soir :mellow:

Dur de jouer au foot en tongs...l'equipe n'en a rien à foutre en fin de saison, y a qu'a voir le début de match pathétique, et je reste poli.

Lien vers le commentaire

le coté "tueur" ça fait combien d'année qu'on l'entend ?

faut surtout arreter de donner du crédit à toute cette équipe de dirigeant qui ne marche qu'au "pari" qu'on paie cher depuis des années

 

on change brutalement de tactique cette année, et on est pas du tout équipé pour, on sent pas un problème fort dans ce club ?

le but c'est pas d'y aller à 50 comme tu le dis à l'entrainement, mais une prise de conscience générale, et pas toujours "compatissante" quasi approuvante, à toujours entendre les éternels,

"on a une équipe jeune", "le projet est sur le long terme", "la formation paye" .... on veut du concret au bout d'un moment ... car s'emmerder à long terme, c'est quand meme un sacré savoir faire chez nous !

(sans parler de nos arlésiennes chaque année, qui font marrer la france entière avec nos recrues "exotiques" ou qui font le plaisir de certains surement avec la prime à la signature ...)

 

allez rendez-vous en mai 2015, on aura la MEME discussion, la cote est à 1/1 pour cela ...

 

ah un vrai labeur d'etre supporter, mais on choisit pas sa ville ......

Lien vers le commentaire

La 2ème mi-temps était pas si horrible. Le problème venait juste de la finition, mais on sentait de l'envie. Beaucoup plus qu'en première en tout cas...

Lien vers le commentaire

Ce qui est encore plus effrayant, c'est de penser à un gars comme Pejcinovic pour renforcer notre défense la saison prochaine. Il fait cadeau des 2 buts d' Evian ce soir grâce à de belles boulettes..

Aymen reviens !

Lien vers le commentaire

le coté "tueur" ça fait combien d'année qu'on l'entend ?

faut surtout arreter de donner du crédit à toute cette équipe de dirigeant qui ne marche qu'au "pari" qu'on paie cher depuis des années

 

on change brutalement de tactique cette année, et on est pas du tout équipé pour, on sent pas un problème fort dans ce club ?

le but c'est pas d'y aller à 50 comme tu le dis à l'entrainement, mais une prise de conscience générale, et pas toujours "compatissante" quasi approuvante, à toujours entendre les éternels,

"on a une équipe jeune", "le projet est sur le long terme", "la formation paye" .... on veut du concret au bout d'un moment ... car s'emmerder à long terme, c'est quand meme un sacré savoir faire chez nous !

(sans parler de nos arlésiennes chaque année, qui font marrer la franc entière avec nos recrutes "exotiques" qui vont le plaisir de certains surement à la prime à la signature ...)

 

allez rendez-vous en mai 2015, on aura la MEME discussion, la cote est à 1/1 pour cela ...

:mellow:

 

Je suis prêt à te prendre les paris qu'il y a un an jour pour jour, ou 1 an et 1 mois plutôt, sur le topic d'après-match on y trouve:

- "Plein le cul du 4-5-1, Casanova ne sait faire que ça" => on est passés en 3-5-2. Seule question qu'on peut se poser: était-ce vraiment parce qu'on jouait en 4-5-1 que nos résultats n'étaient pas bons?

- "Marre de ces recrutements foireux, mis à part Aurier on a recruté aucun bon joueur depuis 5 ans" => j'ai été le premier à critiquer la cellule de recrutement du Tef', mais ça serait carrément malhonnête de dire que les recrues de cette saison ont été catastrophiques.

- "Y en a marre de jamais avoir d'ambition!" => Casanova a dit vouloir jouer une coupe, on s'est plantés en beauté comme chacun sait. Il y a 1 mois et demi, tout le monde se tirait la nouille, joueurs comme supporters, sur le fait que ça commençait à sentir bon l'Europe. On a entendu des discours ambitieux et des mecs qui disaient dans les médias qu'ils avaient la gnaque. Conclusion: 2 matchs après avoir fait les barbeaux, on était déja hors course.

 

Les discours c'est bien beau, mais c'est toujours les mêmes, à base de "yenamarr des dirigeants". Mais au final, la seule chose qu'on peut reprocher à nos dirigeants c'est la gestion du cas Ahamada, qui j'en suis convaincu, a été catastrophique. Tout le reste, c'est de la littérature de niveau comptoir du PMU du coin-l'after foot RMC, au mieux.

 

Et je le redis, 2 de nos 13 poteaux (l'équipe qui en fait le plus en France cette saison...) ou UNE SEULE de nos innombrables occases vendangées qui font but en mars-avril, ce soir vous êtes en train de vous tirer sur le noeud en trouvant des qualités extraordinaires à toute l'équipe, qui est pourtant exactement la même.

Lien vers le commentaire

C'est super, l'objectif entre 5 et 15 est parfaitement rempli.

Champagne !!!

ben oui. ch ... encore une saison en L1     

Reconnais quand même qu'il y avait de la place pour faire entre 5 ou 6. Il a manqué  "pas grand chose" au fond, malgré un début de saison qui ne pouvait qu'être problématique vu la composition particulièrement tardive de l'ossature de l'équipe. Vendre en fin de mercato est une cata pour toutes les équipes au budget serré.  Allez, fais risette ;)

Un manque de constance, parfois de réussite.

Lien vers le commentaire

Ce qui est encore plus effrayant, c'est de penser à un gars comme Pejcinovic pour renforcer notre défense la saison prochaine. Il fait cadeau des 2 buts d' Evian ce soir grâce à de belles boulettes..

Aymen reviens !

Y a plus de défenseur ailleurs qu'en serbie? Va pas falloir se planter sur les recrues défensives car excepté spajic, pour l'instant on a personne de crédible en titulaire.
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.