Aller au contenu

EA Guingamp 2 - TFC 0 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Y a plus de défenseur ailleurs qu'en serbie? Va pas falloir se planter sur les recrues défensives car excepté spajic, pour l'instant on a personne de crédible en titulaire.

Bah je trouve que t'es un peu dur, Vesko est pas dégueu ... Arrivé cet hiver, nouveau système, moi je trouve qu'il s'en sort pas mal :unsure: évidemment avec Aymen à côté a aurait été encore mieux, mais bon, va falloir en faire notre deuil du Aymen :(

Lien vers le commentaire

Ce qui est encore plus effrayant, c'est de penser à un gars comme Pejcinovic pour renforcer notre défense la saison prochaine. Il fait cadeau des 2 buts d' Evian ce soir grâce à de belles boulettes..

Aymen reviens !

C'est la rare fois ou je l'ai vu faire des boulettes avec Nice, il a été très souvent bléssé cette saison, s'il vient c'est une super recrue.

Yago Zebina ils en ont donné tous les matchs des buts quand ils ont joué.

Lien vers le commentaire

Bah je trouve que t'es un peu dur, Vesko est pas dégueu ... Arrivé cet hiver, nouveau système, moi je trouve qu'il s'en sort pas mal :unsure: évidemment avec Aymen à côté a aurait été encore mieux, mais bon, va falloir en faire notre deuil du Aymen :(

Je serais curieux de savoir si Jorge Jesus est intéressé par Abdennour, si ce n'est pas le cas, il reviendra au club dans le cadre de son prêt.

Lien vers le commentaire

Je serais curieux de savoir si Jorge Jesus est intéressé par Abdennour, si ce n'est pas le cas, il reviendra au club dans le cadre de son prêt.

 

Non, c'est un prêt spécial avec option obligatoire d'achat...

 

C'est un montage financier afin de faire apparaitre les transfert que pour l'exercice prochain.

Abdennour est et restera à Monaco.

Lien vers le commentaire

Non, c'est un prêt spécial avec option obligatoire d'achat...

 

C'est un montage financier afin de faire apparaitre les transfert que pour l'exercice prochain.

Abdennour est et restera à Monaco.

Il me semblait bien que c'était le cas, mais ça me semble quand même assez farfelu. Aujourd'hui toutes les conditions ne permettent pas de dire qu'il sera à Monaco la saison prochaine quoi qu'il arrive (ce qui ne veut pas dire un retour ici), ça va très vite dans le foot.

Lien vers le commentaire

ben oui. ch ... encore une saison en L1     

Reconnais quand même qu'il y avait de la place pour faire entre 5 ou 6. Il a manqué  "pas grand chose" au fond, malgré un début de saison qui ne pouvait qu'être problématique vu la composition particulièrement tardive de l'ossature de l'équipe. Vendre en fin de mercato est une cata pour toutes les équipes au budget serré.  Allez, fais risette ;)

Un manque de constance, parfois de réussite.

Le probleme c est que l equipe soit change ou pas chaque saison il nous manque pas grand chose pour etre au niveau de l europe et chaque saison c est pareil on fini largué.

Et je pense que beaucoup decroche de suivre le tef pour ca, toujours de bon espoir, une equipe sympa sur le papier mais a la sortie petard mouillé.

Lien vers le commentaire

En attendant il y en a un peu marre de vivre tout les ans la même fin de saison. On peut pas s'abonner d'août à mars?

Par exemple ce soir je regardais le Téf et au bout de 4min hop, on passe au multiplex et on voit des équipes comme Sochaux faire rêver ces supporters (d'accord je n'aimerais pas être à leur place il y a 2 mois et la motivation n'est pas la même). On fait des matchs de mutants cette année et on est pas capable d'être constant, régulier et de reproduire ce genre de matchs alors que le talent on l'a. C'est rageant !

 

PS : En voyant Guingamp avec leur nouveau maillot je me demandais si on aura cette chance nous aussi samedi prochain ou pas? ^^

Lien vers le commentaire

A Guingamp, la coupe est pleine :ninja: . Cette fin de saison pathétique est en train de ternir -très sérieusement- un bilan qui, il y a sept matches, nous faisait entrevoir l'Europe. A quelque chose, malheur est bon : on redémarrera la saison prochaine avertis du niveau déplorable auquel cette équipe est capable d'évoluer. C'est sans doute préférable à je ne sais quelle euphorie en trompe l'oeil...

 

Certes, l'équipe a encore une fois montré de jolies choses : un pressing haut qui, il n'y a pas si longtemps, était fréquemment converti en buts. Et quelques mouvements pleins de gaz qui ont déséquilibré la défense adverse. Mais à ce degré d'incompétence dans les deux surfaces, il n'y a rien à espérer. Le TFC se sera créé une seule vraie occase (le tir d'Akpa) chez la terreur guingampaise et ce en prenant le parti d'un football résolument offensif...

 

On bute ici sur l'éternelle limite de notre coach : celui-ci ne peut pas ignorer que l'équipe fonctionne actuellement sans attaquant de pointe ; WBY joue milieu (sans résultat) et Braithwaite fait ce qu'il peut c'est à dire à peu près rien. Il sait aussi que sans marquer, le TFC est condamné à la défaite puisqu'un seul but encaissé correspond au tarif des bons jours ; en l'occurrence, celui de Beauvue a quelque chose de monumental  :doh: . Alors, pourquoi ne pas tirer les conclusions de la série en cours et resserrer l'équipe sur les fondamentaux, en appliquant le plan B (4 défenseurs). Ah oui, bien sûr, le jeu prime sur l'enjeu. Je ne sais pas ce que pensera le président des trois à quatre places au classement que nous sommes en train de perdre mais j'imagine que quelques centaines de milliers d'euros sont le prix à payer pour cette mascarade.

 

A l'instar du ST, il est temps que la saison se termine et cela est heureusement imminent.


Pfff regattin ! Et sur le contre, on risque le rouge
Et le second

 

Il s'est bougé mais son match est horrible... Cette occase (monumentale) qu'il conclut d'une passe lobée à Samassa est tout simplement abominable. C'est un raccourci de nos maux actuels (ceux d'un vingtième de L1, pour tout dire ; on doit pas être loin de ce classement sur les 7 derniers matches...). 


A voir défensivement mais Furman est pas mal au milieu en construction

 

Il manque de densité et de rythme ; mais il a eu de bonnes interventions en première période.


De tête, je suis capable de te citer au moins 2 autres matchs sans même chercher à réfléchir plus de 5 minutes: Reims à domicile et Ajaccio là-bas (où on remonte 2 buts mais si on en met un 3ème c'est la même hein).

 

Après je vois pas le match, je sais pas dans quel état d'esprit on est, c'est tout à fait possible que les joueurs soient en vacances ça serait pas la première fois. Maintenant, quand on sait le bénéfice que peut tirer le club pour les quelques millions récupérés en allant chercher une 7ème place plutôt que de finir 12ème en mode branloute, me semble que certains qui se voient déja ailleurs peuvent être motivés facilement: si tu veux partir et qu'on récupère pas 2 millions de plus parce que tu t'es pas remué, ben tu resteras un an de plus parce que c'est 2 millions d'euros de plus que les clubs voudront pas mettre sur toi. Et connaissant Sadran, les mecs sont tout à fait capables de comprendre quel est leur intérêt. -_-

 

Les Toulousains ont pressé haut et ont plus de 60% de possession de balle... C'est vrai qu'en première période, certains joueurs (Trejo, par exemple) ont complètement lâché le marquage dans la moitié de terrain toulousaine (les attaquants guingampais se promenant littéralement à trente mètres de notre but). Mais dans l'ensemble, les Toulousains ont très clairement tenté de refaire leur retard et ils y ont mis l'implication voulue. De toute façon, sur les 7 derniers matches, seul celui à Sochaux donne du crédit au reproche "je m'en foutiste". 

 

Le problème rencontré sur ces derniers matches est autrement plus sérieux. Les commentateurs l'appellent pudiquement "manque d'efficacité". Je l'appelle "manque de talent", ce fléau de petite équipe dont nous avons tant souffert les saisons précédentes. Des joueurs qui ne savent pas centrer, pas tirer, pas prendre un ballon de la tête ; bref, des footballeurs qui ne savent pas esquisser le moindre embryon de geste décisif (les tirs toulousains sont des passes au gardien adverse).

 

Quant à savoir pourquoi du talent nous eûmes et pourquoi nous n'en avons plus, c'est compliqué... Tout est compliqué avec ce TFC. Il suffit de voir la prestation cataclysmique de Ninkov une semaine après son beau match contre Nantes. On ne peut, au fond, s'appuyer sur rien.


On fait peur en défense, comment va t-on regler ce souci pour la saison prochaine..

 

A une exception près, pour moi le meilleur Toulousain du soir : Veskovac. Vraiment bon. A part lui, je ne vois pas grand chose à sauver de notre prestation. Un peu de Trejo et un soupçon de Furman. Le reste est à jeter (Yago a fait une bonne rentrée, cependant). 


On est vraiment scandaleux sur cpa... je me demande si on les travaille vraiment, car ca sent l'amateurisme à plein tube.

 

L'autre grand reproche adressé à notre entraîneur. Un entraîneur est toujours responsable d'un point faible qui le demeure obstinément, saison après saison. Et je souscris à l'adjectif "scandaleux", dans le cas d'espèce -_- . 


La 2ème mi-temps était pas si horrible. Le problème venait juste de la finition, mais on sentait de l'envie. Beaucoup plus qu'en première en tout cas...

 

Comme d'habitude ; mais même en termes d'envie, j'ai vu au coeur de la saison des premières périodes moins alertes que celle que nous avons jouée ce soir. J'ai même l'impression qu'on est plutôt plus constant dans l'effort qu'on ne l'a été.

 

Le problème, c'est de trimer pour si peu. On est à peu près au SMIC népalais en termes de productivité...  -_-


Ce qui est encore plus effrayant, c'est de penser à un gars comme Pejcinovic pour renforcer notre défense la saison prochaine. Il fait cadeau des 2 buts d' Evian ce soir grâce à de belles boulettes..

Aymen reviens !

 

Il n'est guère plus à son avantage que Pejcinovic sur le résumé de Jour de Foot...  :grin:

 

Je me suis même demandé si Monaco allait lever l'option :huh: .

Lien vers le commentaire

Résultat normal entre une équipe qui a déroulé parfois même avec un certain talent mais une intensité nulle et une autre qui a bien joué les deux ou trois premiers coups qu'elle a eu à jouer et défendu avec intensité ensuite.

Un premier but encaissé trop tôt (sur un nouveau marquage très flottant d'Aurier) après une bonne entame. Un péno une nouvelle fois ridicule mais en balance avec l'expulsion qui pendait au nez d'Aurier.

Pour le reste un nouveau match avec plus d'occases que l'adversaire, plus de frappes, de centres et de corners mais au final pas le moindre but.

Fin de saison dégueulasse avec une équipe qui n'a pas franchement lâché mais le 3-5-2 punit très vite une baisse d'intensité et de concentration.

Outre la perte financière à la place c'est embêtant pour un groupe qui sera là à 90% la saison dernière d'accumuler cette frustration et d'être passé si vit d'un finir 5ème à un vivement le début de la prochaine saison et ce soir un vivement que celle-ci se termine.

Le dernier match ne devrait pas suffire à inverser cette tendance négative pour passer l'été. Surtout qu'il risque d'y avoir un autre élément susceptible de pourrir un peu plus cette fin de saison: l'accueil du stadium à Zebina.

Quand on repense à ce que le tef réussissait encore à Ajaccio ce soir là et qu'on le boit en ce moment, on ne peut qu'être amer.

Lien vers le commentaire

Je pense quand même que la clé entre notre milieu de tableau et l'Europe, ce qu'il nous manque, c'est le talent devant et au milieu.

L'année ou on joue la LDC c'est Emana Elmander ( pas du très lourd, mais assez pour être bon en ligue 1, du moins ), l'autre c'est Gignac et 24 passes décisives.


Il va falloir renforcer l'équipe de talent, finis les jolis coups a 700k, on a déjà réussi de ce côté là ( Aguilar, Spajic, Veskovac, Aurier, Ben Yedder, Braithwaite, Trejo, et sans doute Roman, autant de mec capable de nous maintenir en ligue 1 et aucun d'eux n'a été cher ). 
Je suis pas recruteur, je vais sans doute m'amuser a étaler le nom de recrue sur un topic, mais ça va être le boulot des dirigeants de cracher le budget sur des mecs capable de nous faire franchir ce pallier. On a un projet de jeu, on est capable d'attirer des joueurs avec ça, profitons en.

Je rajoute que je suis pas un raleur lambda qui réclame des stars au stades pour s'amuser, je pense juste qu'après avoir si bien flairé des bons coups pour se faire une équipe avec un fond jeu loin d'être horrible, il est temps d'allez chercher les mecs capable de l'amener a terme, ce projet.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

 

Bon, même après une bonne nuit, le match d'hier laisse toujours un goût assez dégueulasse.

Les matchs contre l'ETG et Ajaccio ont vraiment totalement flingué l'état d'esprit de cette équipe...

 

On a juste pas de défense, les buts que l'on encaisse semaine après semaine sont risibles avec des placements douteux et un engagement physique digne du plus vieux résident de l'hospice du coin. C'est d'ailleurs - l'engagement (ou intensité) - un point qu'il faudrait évoquer un de ces quatre. Chaque fois que l'adversaire en a voulu un peu plus, on s'est fait marché dessus. Et les stats nous donnent peut-être l'impression que le match est mal payé mais je ne nous ai pas trouvé dangereux (sauf peut-être en début de seconde mi-temps).

 

Bref, ce 3-5-2 c'est funky fresh mais sans piston valable c'est un suicide collectif sportif.

 

Sinon, individuellement, on se rend compte que l'on ne peut pas confier les clés du camion à Regattin. Il est gentil, il est généreux, toussa toussa mais il fait trop de mauvais choix et a un déchet technique bien trop important. Pour les autres copains du milieu, on va laisser Furman tranquille pour cette fois et espérer qu'un jour prochain Trejo soit un brin moins nonchalant.

Devant c'était le bal des fantômes, on a pas vu Wissam du match et le peu de fois où l'on a vu Bratihwaite c'était lors de gestes ratés ou de mauvais choix.

Et puis derrière, Zeubina a fait le boulot (grosse inter' en seconde mi-temps), Veskovac a fait un super match mais semble parfois un peu à la bourre sur ses placements (peut-être encore qques réglages avec le 3-5-2) et Aurier est plein de bonne volonté mais tellement déjà parti loin des violets que ça donne quelque chose d'assez brouillon au final.

Quand à Zach', il ne fait toujours pas THE arrêt qui pourrait enfin l'installer dans nos buts mais en même temps il est tellement lâché par sa défense...

 

Voilà. Sinon, ils vont passer Sochaux-ETG au stadium le week-end prochain ?

Lien vers le commentaire

Pour corroborer les propos de ceux qui disent que c'est chaque année le même flop les fins de saison téfécistes,

voici le nombre de points marqués entre les journées 30 et 37 pour nos 11 saisons de L1 depuis la remontée :

9  3  6  12  9  11  8  10  6  10  4

soit 8 points de moyenne, des parcours de relégable en ces fins de saison.

Les chiffres sont donc bien en phase avec ce ressenti.

Le problème est récurrent.

 

Mais le signal donné par le départ d'Abdennour au mercato hivernal, la mise au placard extra-sportive d'Ali, la gestion calamiteuse de Zébina, le recadrage de Chantôme qui mettait en exergue le manque d'ambition du club,

ont considérablement affaibli la force mais surtout la cohésion du groupe.

En rajoutant à cela le favoritisme envers certains joueurs et la sévérité envers d'autres à la moindre erreur, on obtient des matchs sans saveur et sans envie avec à l'arrivée de piètres résultats.

Lien vers le commentaire

Le prochain match amical de préparation à la saison 2014 - 2015 sera contre une équipe de D2 .

Pour le moment beaucoup de soucis pour notre entraineur : gardien :(  ??? , défense à la rue, milieu qui se fait des jolies passes et attaque moribonde !! le géant Breton EAG en a profité , mais l'ogre Valenciennois sera t'il trop fort pour nous ???

 

Vous le saurez en suivant les nouvelles aventures du TéFéCé . :lol2:

Lien vers le commentaire

Bah, comme une bonne douzaine des équipes de L1, nous fonctionnons par séries. S'il en était autrement, nous ne serions pas en milieu de tableau, mais en fin. Il est curieux que des forumeurs blanchis sous le harnois, en soient encore à s'en étonner. C'est le sort des deux-tiers des équipes de L1. Comme tant d'autres, Guingamp a fait du surplace pendant deux mois juste après la trêve. Ca ne tient pas du hasard ou de je ne sais quelle malédiction. Ce sont des choix dictés par ce jeu de L1 où le physique est primordial.  

 

Le TFC a tendance a bien commencer, histoire de se rassurer au plus vite, et à finir sur les jantes,  Si on faisait l'inverse, le forum serait noyé dans les larmes  et la haine six mois par an. Là, on est juste noyé dans la déception et les recettes de grand-mères. C'est plus supportable pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire

Quand même c'est hallucinant quel poste occupait Aurier hier soir? Défenseur central volant? Le type on a l'impression qu'il fait ce qu'il veut sans consignes (et si c'est une consigne c'est encore pire!) qu'est ce que c'est que cette tactique? Lui il est en mode écran de fumée pour scouts anglais. Deux lignes plus loin c'est le contraire les attaquants et surtout Ben Yedder ne font aucun appels dans la profondeur pour aller percuter et jouent plus bas que nos fameux pistons (bien nuls hier d'ailleurs).

 

C'est n'importe quoi et ça fait vraiment tâche côté état d'esprit on est en roue libre complète! Regattin il est nul de chez nul sur tout le match qu'est ce qu'il fout sur le terrain à la reprise? Il a juste gâché tous ses ballons et on perd 2 à 0! Bon et Boucher 12 000 penalties pas un seul arrêt... Je pense qu'on s'est trompé sur lui.

 

Trejo très bon le contraste avec le joueur qui l'accompagnait au milieu était saisissant... Bonne entrée de Didot également j'ai trouvé Furman plus que moyen il m'a paru se planquer par moments.

 

Que fera-t-on des dizaines de M€ qu'on a récupéré ces dernières années?

Lien vers le commentaire

Bah, comme une bonne douzaine des équipes de L1, nous fonctionnons par séries. S'il en était autrement, nous ne serions pas en milieu de tableau, mais en fin. Il est curieux que des forumeurs blanchis sous le harnois, en soient encore à s'en étonner. C'est le sort des deux-tiers des équipes de L1. Comme tant d'autres, Guingamp a fait du surplace pendant deux mois juste après la trêve. Ca ne tient pas du hasard ou de je ne sais quelle malédiction. Ce sont des choix dictés par ce jeu de L1 où le physique est primordial.  

 

Le TFC a tendance a bien commencer, histoire de se rassurer au plus vite, et à finir sur les jantes,  Si on faisait l'inverse, le forum serait noyé dans les larmes  et la haine six mois par an. Là, on est juste noyé dans la déception et les recettes de grand-mères. C'est plus supportable pour tout le monde. 

Quand tu vois les stats du match, ce n'est pas un coup de mou du TEF, plus de tirs, plus de corner (aucun pour gimgamp) que l'equipe adverse. C'est plus une question de mental, de gagne. L'equipe est en vacances depuis pas mal de temps on dirait...

Pour corroborer les propos de ceux qui disent que c'est chaque année le même flop les fins de saison téfécistes,

voici le nombre de points marqués entre les journées 30 et 37 pour nos 11 saisons de L1 depuis la remontée :

9  3  6  12  9  11  8  10  6  10  4

soit 8 points de moyenne, des parcours de relégable en ces fins de saison.

Les chiffres sont donc bien en phase avec ce ressenti.

Le problème est récurrent.

 

Mais le signal donné par le départ d'Abdennour au mercato hivernal, la mise au placard extra-sportive d'Ali, la gestion calamiteuse de Zébina, le recadrage de Chantôme qui mettait en exergue le manque d'ambition du club,

ont considérablement affaibli la force mais surtout la cohésion du groupe.

En rajoutant à cela le favoritisme envers certains joueurs et la sévérité envers d'autres à la moindre erreur, on obtient des matchs sans saveur et sans envie avec à l'arrivée de piètres résultats.

c'est vrai que tu te fais souvent houspillé ici, mais tu as raison avec ces chiffres et cette gestion du club que je n'ai pas toujours compris envers certains joueurs, à l'exemple d'un Ali surprotegé à une époque où il fesait des bourdes de dingue  et balancé comme une vieille chaussette par la suite pour une histoire de pognon. Du coup on a un nouveau gardien qui arrive dans des conditions sans doute pas très simples pour lui, et des performances mitigées ( que de penalties en plus...).

Lien vers le commentaire

Pour corroborer les propos de ceux qui disent que c'est chaque année le même flop les fins de saison téfécistes,

voici le nombre de points marqués entre les journées 30 et 37 pour nos 11 saisons de L1 depuis la remontée :

9  3  6  12  9  11  8  10  6  10  4

soit 8 points de moyenne, des parcours de relégable en ces fins de saison.

Les chiffres sont donc bien en phase avec ce ressenti.

Le problème est récurrent.

Typiquement le genre de stats qui ne sert à rien et ne prouve rien. Le seul dénominateur commun de ces 11 saisons c'est Sirieix, et on peut pas dire que ça ait été le joueur le plus influent sur le jeu du TFC sur ces 11 années. Le reste du staff qui s'occupe de la préparation physique ou mentale a complètement changé aussi. Bref, c'est un peu comme de savoir qu'en 1986 on avait réussi à battre l'OM au Vélodrome, on s'en cague un brin (d'autant que sur les fins de saison que tu mets il y en a eu des tout à fait intéressantes)...

Lien vers le commentaire

Typiquement le genre de stats qui ne sert à rien et ne prouve rien.

 

Faux, ça montre que nos fins de saison sont calamiteuses en mode relégable

 

Le seul dénominateur commun de ces 11 saisons c'est Sirieix,

 

Faux, il n'était pas là en 2003-2004.

Le dénominateur commun, il y en a un et d'importance : c'est Sadran.

Et aussi Casa entraineur adjoint puis entraineur.

Lien vers le commentaire

Quand tu vois les stats du match, ce n'est pas un coup de mou du TEF, plus de tirs, plus de corner (aucun pour gimgamp) que l'equipe adverse. C'est plus une question de mental, de gagne. L'equipe est en vacances depuis pas mal de temps on dirait...

 

 

C'est une question de talent et même de "compétence". Les stats du match d'hier sont de la poudre aux yeux : il y a eu deux vrais tirs (Akpa et Trejo). Ce qu'on appelle "tir", par ailleurs, ce sont des frappes de coucou permettant à Samassa de relancer proprement sur ses défenseurs.

 

D'autre part, les Guingampais ont parfaitement compris que concéder des corners aux Toulousains était une aubaine. C'est l'assurance de récupérer le ballon et d'initier un contre potentiellement foudroyant...  -_-

Lien vers le commentaire

c'est vrai que tu te fais souvent houspillé ici, mais tu as raison avec ces chiffres et cette gestion du club que je n'ai pas toujours compris envers certains joueurs,

Tu sais, ça ne me fait ni chaud ni froid cet houspillage de la part de quelques individus qui s'en sont fait une ligne de conduite.

Cela me fait même bien rigoler tellement c'est systématique et récurrent.

Lien vers le commentaire

Résultat normal entre une équipe qui a déroulé parfois même avec un certain talent mais une intensité nulle et une autre qui a bien joué les deux ou trois premiers coups qu'elle a eu à jouer et défendu avec intensité ensuite.

Un premier but encaissé trop tôt (sur un nouveau marquage très flottant d'Aurier) après une bonne entame. Un péno une nouvelle fois ridicule mais en balance avec l'expulsion qui pendait au nez d'Aurier.

Pour le reste un nouveau match avec plus d'occases que l'adversaire, plus de frappes, de centres et de corners mais au final pas le moindre but.

Fin de saison dégueulasse avec une équipe qui n'a pas franchement lâché mais le 3-5-2 punit très vite une baisse d'intensité et de concentration.

Outre la perte financière à la place c'est embêtant pour un groupe qui sera là à 90% la saison dernière d'accumuler cette frustration et d'être passé si vit d'un finir 5ème à un vivement le début de la prochaine saison et ce soir un vivement que celle-ci se termine.

Le dernier match ne devrait pas suffire à inverser cette tendance négative pour passer l'été. Surtout qu'il risque d'y avoir un autre élément susceptible de pourrir un peu plus cette fin de saison: l'accueil du stadium à Zebina.

Quand on repense à ce que le tef réussissait encore à Ajaccio ce soir là et qu'on le boit en ce moment, on ne peut qu'être amer.

Ben où est passé ton optimisme d'il y a 2 jours ? :(

Lien vers le commentaire

Faux, ça montre que nos fins de saison sont calamiteuses en mode relégable

 

 

Faux, il n'était pas là en 2003-2004.

Le dénominateur commun, il y en a un et d'importance : c'est Sadran.

Et aussi Casa entraineur adjoint puis entraineur.

:mellow:

 

"Nos fins de saison sont calamiteuses" => y en une où on gagne 4 matches, une autre où on en gagne 3 et on fait 2 matchs nuls, 2 autres où on gagne 3 matchs et fait 1 match nul, 2 autres encore où on gagne 3 matchs. Si tu veux pouvoir en déduire quoi que ce soit du point de vue comparatif et strictement mathématique, il faudrait que tu reprennes l'exercice pour chaque équipe du championnat de France sur la même période. Et attends toi à être surpris, et pas en bien, je préfère te le dire.

 

"en mode relégable" => 3 victoires sur 7 matchs (soit 43% de victoire) sur plus de la moitié des saisons (6/11), n'importe quelle équipe signe des 2 mains pour les faire et ça n'a absolument rien d'un parcours de relégable, y compris plus tôt dans la saison. A titre de comparaison, Valenciennes va descendre avec 27% de victoires sur la saison, Nancy est descendu l'an dernier avec 23%, et en 2009 Le Mans est descendu avec 21% de victoire, soit un ratio de victoire de moitié inférieur à celui que tu trouves catastrophique.

 

Ensuite, Casanova entraineur adjoint et Casanova entraineur, t'auras noté que c'est pas tout à fait rigoureusement le même poste? :shock: Qu'il n'a pas rigoureusement les mêmes moyens? :shock: Qu'il n'a pas rigoureusement le même encadrement? :shock: Qu'il n'a pas rigoureusement le même effectif, ni le même schéma de jeu, au contraire même, que ses prédécesseurs? :shock: Et que ses collègues de boulot de Ligue 1, qui ont pourtant tous été remerciés depuis que lui est entré en fonction? :shock:

 

Enfin, Sadran, je savais pas que sur ces 11 dernières années il avait été sur le terrain et responsable de ces terribles fiascos, ni même qu'il avait encouragé les joueurs à ne pas se remuer afin de perdre des rentrées d'argent et de mettre la main à la poche plus que prévu pour renflouer les dettes. Bon, tu me diras, il semblerait qu'il n'ait que ça à foutre, hein.

 

Non seulement ta statistique ne sert à rien, mais en plus l'interprétation que tu en fais est complètement à la rue. Et tu essaies d'en remettre une louche en expliquant que si mais en fait c'est vraiment catastrophique et ça prouve plein de choses. J'appelle ça un carton plein. :grin:

Tiens, pour toi je me suis amusé à regarder à quelles positions on aurait été sur ces 11 dernières années avec nos résultats de la 30ème à la 37ème journée: on a eu un "parcours de relégable" à seulement 3 reprises, soit moins d'une saison sur 3. Loin d'être représentatif de l'ensemble des résultats du Tef' donc. Le reste du temps, on a fini entre 8 et 16. Tout à fait loin d'être bandant certes, mais pas franchement la catastrophe que la vox populi s'imagine.

 

Tu vois, c'est exactement ce que ça fait des années que j'essaie d'expliquer à chubee: c'est bien beau d'essayer de sortir des arguments basés sur un ressenti, le problème c'est que même avec toute la bonne foi du monde ce n'est pas parce que c'est ton impression et que tu tombes sur 3 chiffres qui te donnent l'impression que t'es dans le vrai que ça en devient une réalité quand tu creuses un peu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.