Aller au contenu

Groupe H / Belgique - Algérie - Russie - République de Corée


Modérateur

Messages recommandés

super la demi des coréens qui ont bénéficier de largesses arbitrales pendant tous les matchs décisifs .... et je continu 12 ans après d'avoir des doutes sur la préparation physique de joueurs qui couraient comme des lapins pendant 120mn plusieurs matchs consécutifs 

 

Ah ben oui, les arbitres sont toujours intraitables avec les Africains qui en plusse sont les seuls joueurs cleans sur la scène mondiale  :o

 

Ces quoi ces arguments sans dec' ? Je cherche pas à démontrer que les Coréens sont les meilleurs du monde, je m'en branle complet des Coréens. C'est juste qu'on ma amené sur le terrain des résultats pour les pays Africains mais que les résultats pour eux ben y en a pas, ou si peu. Comme le dit Elkjaer, on a attend encore (moi le premier) "la perf" en Coupe du monde ...

Lien vers le commentaire

je compare pas avec les africains je relève un point en particulier

je te disais que la demie de 2002 que tout le monde vante elle est moisie d'arbitrages plus que maison et c'est tout

du coup si tu t'enfous des coréens n'en parle pas au risque de te faire quoter

 

a chaque fois c'est pareil p**** tu dis un truc et les gars te retournent la phrase ou inventent carrément des dires ... a aucun moment je ne parle des africains qui subissent un arbitrage ou quoique ce soit vient pas chercher la polémique sur tes propres inventions

c'est lourd 


et ca je l'ai pas inventé quand même

 

Je pense que pour la plupart des observateurs, l'équipe d'Algérie est une totale inconnue, alors que la Corée est régulièrement qualifiée pour les phases finales, avec notamment une demie en 2002. 

 
Lien vers le commentaire

Mais putain, c'est vous qui déviez le débat !

 

Le débat il part de là :

 

Bon bref, il vaut mieux tomber contre la coree en phase éliminatoire que contre le Ghana, la côte d'ivoire ou.... L'Algérie!

 

J'attend encore qu'on m'explique pourquoi il vaudrait mieux tomber sur la Corée plutôt que sur la CIV ou l'Algérie alors que ces deux équipes n'ont JAMAIS rien fait en coupe du monde ...

 

Et à partir de là tu viens m'expliquer que les Coréens sont des dopés et qu'ils bénéficient des largesses de l'arbitrage ? Et c'est moi qui suis lourd ? :doh:

Lien vers le commentaire

La réussite de la Corée en 2002 n'est pas le fruit du hasard ou de largesses des arbitres (même s'il y a eu une décision cruciale à leur avantage). Les coréens avant même les japonais ont pris place dans le football mondial dans les années 80 avec Cha Bum dans la Bundesliga puis en surprenant pas mal de monde à la CdM 86. C'est une nation de foot qui vaut largement de nombreux qualifiés européens et qui, comme les Etats-Unis, se prépare et se motive toujours très bien pour les phases finales. Si les équipes africaines arrivaient plus souvent avec une aussi bonne préparation et un aussi bon mental, il y a longtemps que ce continent aurait eu ses premiers demi-finalistes car si la Corée est la seule nation d'Asie à avoir vraiment ce potentiel (je place le Japon un peu derrière), il y a en Afrique une bonne dizaine de nations qui pourraient entrer dans le dernier carré d'une phase finale. 


 

je compare pas avec les africains je relève un point en particulier

je te disais que la demie de 2002 que tout le monde vante elle est moisie d'arbitrages plus que maison 

 

La qualité de l'équipe nationale coréenne se mesure bien plus à sa grande régularité depuis 86 qu'à sa demi heureuse en 2002.

Lien vers le commentaire

La presse est assez virulente sur le niveau de jeu de la Belgique.

 

Mais même si le jeu n'est pas chatoyant c'est 6/6 en coupe du monde et 5 buts pris sur les 12 derniers match officiels pour 10 victoires et 2 matchs nuls.

 

En 1998 la France devient championne du monde en sortant difficilement de sa poule! Tout comme l'italie et le Brésil dans les coupes du monde passées.

 

Alors oui la Belgique mérite peut être ces critiques, Non la Belgique ne sera certainement pas Championne du monde mais bon c'est une équipe sans expérience a ce niveau et qui est très très jeune.

 

L'Angleterre, Espagne, le Portugal vous en parleront mieux que moi.

Lien vers le commentaire

La presse est assez virulente sur le niveau de jeu de la Belgique.

Mais même si le jeu n'est pas chatoyant c'est 6/6 en coupe du monde et 5 buts pris sur les 12 derniers match officiels pour 10 victoires et 2 matchs nuls.

En 1998 la France devient championne du monde en sortant difficilement de sa poule! Tout comme l'italie et le Brésil dans les coupes du monde passées.

Alors oui la Belgique mérite peut être ces critiques, Non la Belgique ne sera certainement pas Championne du monde mais bon c'est une équipe sans expérience a ce niveau et qui est très très jeune.

L'Angleterre, Espagne, le Portugal vous en parleront mieux que moi.

En 98, on s'est frise en poule. Tu dois confondre avec 2006

Lien vers le commentaire

La presse est assez virulente sur le niveau de jeu de la Belgique.

 

Mais même si le jeu n'est pas chatoyant c'est 6/6 en coupe du monde et 5 buts pris sur les 12 derniers match officiels pour 10 victoires et 2 matchs nuls.

 

En 1998 la France devient championne du monde en sortant difficilement de sa poule! Tout comme l'italie et le Brésil dans les coupes du monde passées.

 

Alors oui la Belgique mérite peut être ces critiques, Non la Belgique ne sera certainement pas Championne du monde mais bon c'est une équipe sans expérience a ce niveau et qui est très très jeune.

 

L'Angleterre, Espagne, le Portugal vous en parleront mieux que moi.

 

+1 avec hmg pour 98 :grin:

 

Mais +1 aussi avec toi. Si les médias belges sont critiques c'est vraiment absurde. La Belgique retrouve une équipe en phase finale après une longue absence avec une équipe jeune qui a réussit à éviter le piège au premier match puis à forcer la décision face à la Russie. L'équipe est qualifiée après deux matchs sans avoir donné semble-t-il sa pleine mesure. Je trouve au contraire que ça sent particulièrement bon pour la Belgique jusqu'ici.

Lien vers le commentaire

La réussite de la Corée en 2002 n'est pas le fruit du hasard ou de largesses des arbitres (même s'il y a eu une décision cruciale à leur avantage). 

 

:crylol:

 

 

Sinon l'Algérie a bien joué quand je n'ai pas regardé le match et a été dégueulasse quand j'ai regardé.

Du coup Baker, tu me donnes combien pour que je ne regarde pas le match décisif ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

+1 avec hmg pour 98 :grin:

 

Mais +1 aussi avec toi. Si les médias belges sont critiques c'est vraiment absurde. La Belgique retrouve une équipe en phase finale après une longue absence avec une équipe jeune qui a réussit à éviter le piège au premier match puis à forcer la décision face à la Russie. L'équipe est qualifiée après deux matchs sans avoir donné semble-t-il sa pleine mesure. Je trouve au contraire que ça sent particulièrement bon pour la Belgique jusqu'ici.

 

+1000. C'est même du parfum très haut de gamme.

Lien vers le commentaire

Tu ne vas quand même pas reprocher aux Belges d'être tombés dans un groupe facile, si ?  :grin:

 

Bah non, mais c'est pas parce les italiens, les espagnols ou les anglais perdent que ça rajoute de la valeur à la qualification, le groupe est très facile ...

Lien vers le commentaire

Oui puisque c'est le seul à ne pas comporter d'équipe américaine...

Et donc il faut quand même miser son bas de laine sur cette sympathique startup qui n'a pas puisé dans ses actifs pour émerger du second marché et intégré le CAC40.

Jean Pierre Gaillard merci ^^

Lien vers le commentaire

Notre groupe facile on l'a mérité par notre statut de tête de série :)

 

C'est pas comme les Français qui ont eu le cul bordés de nouilles avec un groupe aussi facile si pas plus. Car le Honduras et Equateur cela vaut bien la Russie, l'équipe B de la France  et la Corée ( Demi finaliste je le rappelle ).

 

 

;)

Lien vers le commentaire

Et avec les mêmes adversaires que ces équipes-là, ça va de soi -_-

L'Italie tu leur mets l'Uruguay ils tombent, tu leur mets la Nouvelle Zélande ils tombent aussi :ninja:

Et seul l'avenir nous dira si l'Algérie est inférieure au Costa Rica.

Notre groupe facile on l'a mérité par notre statut de tête de série :)

C'est pas comme les Français qui ont eu le cul bordés de nouilles avec un groupe aussi facile si pas plus. Car le Honduras et Equateur cela vaut bien la Russie, l'équipe B de la France et la Corée ( Demi finaliste je le rappelle ).

;)

Et biiim! :grin:

Lien vers le commentaire

Ok :mellow:

 

Les adversaires sont relativement faibles => je reproche aux Belges de tomber dans un groupe facile / c'est mérité / l'exemple de la France :ninja:

 

GG, help ! :ninaj:

 

Et puis c'est pas forcément un focus sur l'Italie, mais c'est pas parce que tu es tête de série que tu tombes dans le groupe le moins relevé (enfin je crois) de la CdM, c'est juste de la chance. Puisque par déduction, toutes les autres têtes de série sont dans un groupe plus relevé :raisonnementminiboerien:

Lien vers le commentaire

Notre groupe facile on l'a mérité par notre statut de tête de série :)

 

C'est pas comme les Français qui ont eu le cul bordés de nouilles avec un groupe aussi facile si pas plus. Car le Honduras et Equateur cela vaut bien la Russie, l'équipe B de la France  et la Corée ( Demi finaliste je le rappelle ).

 

 

;)

La Corée demi finaliste y'a 12 ans...  B) Les deux groupes sont en bois, faut l'admettre. L'Algérie et la Russie c'est quand même équivalent à peu de choses près à Equateur./Suisse. La Corée, c'est même pas du niveau du Honduras sur ce que j'ai vu contre l'Algérie.

Lien vers le commentaire

La Corée demi finaliste y'a 12 ans... B) Les deux groupes sont en bois, faut l'admettre. L'Algérie et la Russie c'est quand même équivalent à peu de choses près à Equateur./Suisse. La Corée, c'est même pas du niveau du Honduras sur ce que j'ai vu contre l'Algérie.

Si tu te contentes d'un seul match pour juger du niveau d'une équipe...

Bon sinon ça vaut ce que ça vaut mais en préparation et â quelques jours d'intervalle la Belgique s'était promenée face au Luxembourg alors que l'Italie avait été accrochée par le même adversaire.

Et puis un groupe dont le Costa Rica sort premier avec 2V-1N peut-il être qualifié de difficile :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ok :mellow:

 

Les adversaires sont relativement faibles => je reproche aux Belges de tomber dans un groupe facile / c'est mérité / l'exemple de la France :ninja:

 

GG, help ! :ninaj:

 

Et puis c'est pas forcément un focus sur l'Italie, mais c'est pas parce que tu es tête de série que tu tombes dans le groupe le moins relevé (enfin je crois) de la CdM, c'est juste de la chance. Puisque par déduction, toutes les autres têtes de série sont dans un groupe plus relevé :raisonnementminiboerien:

 

Je n'ai rien compris à ton raisonnement miniboerien. Je dois faire du dédoublement de personnalité, à moins que je ne sois tout simplement pas Miniboer. C'est d'ailleurs probablement ce qu'un mec atteint de dédoublement de la personnalité dirait. Ce doit être gollumien, ça, comme raisonnement.

 

Mais peut-être que le raisonnement ci dessus est tout simplement bebsien ? Et c'est vrai que je les pige pas toujours non plus ^_^ .

La Corée demi finaliste y'a 12 ans...  B) Les deux groupes sont en bois, faut l'admettre. L'Algérie et la Russie c'est quand même équivalent à peu de choses près à Equateur./Suisse. La Corée, c'est même pas du niveau du Honduras sur ce que j'ai vu contre l'Algérie.

 

Tout ça me paraît vraiment compliqué à hiérarchiser. Les huitièmes nous en diront plus mais pour l'heure, on a affaire à des mini championnats à 4 et on ne peut pas les comparer.

 

Le seul truc qui me frappe, c'est que sur 10 équipes américaines, 8 devraient se qualifier et 2 passer à la trappe. Et les 2 en question sont dans le groupe de la France ; je ne sais pas si ce groupe E est si faible qu'il y paraît mais j'ai tendance à penser que la France, elle, est très forte. Pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Moi, je comprends le raisonnement de Bebs. Je pense pas qu'il veuille discréditer la Belgique. Je pense que, comme moi, il voit pas pourquoi le fait que l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre sont éliminées donne plus de valeur au résultat des belges.

C'est comme si tu disais "J'ai eu mon bac S et c'est d'autant plus impressionnant parce que Bidule a pas eu son bac ES et Trucmuche son bac L". 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.