Aller au contenu

Groupe A / Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun


Modérateur

Messages recommandés

Tout le monde sous estime les mexicains. Je les vois meilleurs que les croates à l'heure actuelle, croates qui cet automne ne mettaient plus un pied devant l'autre.

C'est quand même un groupe pourri pour le Brésil, je ne les vois pas faire un sans faute dans cette poule.

Lien vers le commentaire

Tout le monde sous estime les mexicains. Je les vois meilleurs que les croates à l'heure actuelle, croates qui cet automne ne mettaient plus un pied devant l'autre.

C'est quand même un groupe pourri pour le Brésil, je ne les vois pas faire un sans faute dans cette poule.

 

Le Mexique a complètement chié ses matchs de qualif et a failli ne pas se qualifier....

 

Ils sont vraiment dans le creux de la vague...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

C'est assez déplorable cette histoire... Surtout quand on voit les sommes engagées... 

J'aimerai bien connaitre l'avis du peuple camerounais. 

 

C'est pas la première fois que ça arrive.

 

La première fois, ils avaient sauvé leur honneur en baratinant comme quoi ils faisaient ça pour reverser les primes pour développer le foot amateur au Cameroun, ce qui n'avait finalement pas été fait.

 

Cette fois, ça va être plus compliqué à expliquer, surtout qu'ils jouent presque tous en Europe (21 sur 23) donc ont des salaires confortables.

 

Du coup, je pense que le peuple camerounais doit avoir autant honte que nous en 2010.

Lien vers le commentaire

Sans sortir des poules y a dans les 6ME qui seront versés à chaque sélection.

Avant de blâmer les Lions faudrait savoir ce qu'ils ont accepté/obtenu et le comparer à d'autres.

On lit 50M de cfa/joueur ; ce serait équivalent à ce qu'on lit pour L'EDF (75000e, sans sortir des poules, soit 30% de l'enveloppe garantie)..

Après ce serait intéressant d'avoir une synthèse de tous les pays (Suisse pour les victoires seulement ? Belgique 60% ?)

Lien vers le commentaire

Avant de blâmer les Lions faudrait savoir ce qu'ils ont accepté/obtenu et le comparer à d'autres.

 

Selon les informations du Guardian, un accord a été trouvé avec la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football), puisqu’ils recevront 5,8 millions de francs CFA (8800 euros) en plus des 50 millions de francs CFA (76000 euros) déjà prévus par l’accord.

 

 

Mais peu importe la somme, ils auraient du régler ça en interne plutot que de menacer de ne pas aller à la Coupe du Monde, c'était déplacé...

Lien vers le commentaire

Après ce serait intéressant d'avoir une synthèse de tous les pays (Suisse pour les victoires seulement ? Belgique 60% ?)

 

surtout en parité de pouvoir d'achat. Parce que 70000 euros en Suisse, c'est pas la même qu'en France et qu'au Cameroun.

Lien vers le commentaire

surtout en parité de pouvoir d'achat. Parce que 70000 euros en Suisse, c'est pas la même qu'en France et qu'au Cameroun.

La Fifa n'en tenant pas compte, reste le % du gateau.

Selon les informations du Guardian, un accord a été trouvé avec la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football), puisqu’ils recevront 5,8 millions de francs CFA (8800 euros) en plus des 50 millions de francs CFA (76000 euros) déjà prévus par l’accord.

Mais peu importe la somme, ils auraient du régler ça en interne plutot que de menacer de ne pas aller à la Coupe du Monde, c'était déplacé...

Bien sûr.

En même temps faire confiance à la fédé quand t'es joueur camerounais : la Fifa met 3 mois à verser la participation (selon la Fecafoot d'ailleurs). De là à penser que les lions craignent de se faire endormir le blé convenu ...

Lien vers le commentaire

Sans sortir des poules y a dans les 6ME qui seront versés à chaque sélection.

Avant de blâmer les Lions faudrait savoir ce qu'ils ont accepté/obtenu et le comparer à d'autres.

On lit 50M de cfa/joueur ; ce serait équivalent à ce qu'on lit pour L'EDF (75000e, sans sortir des poules, soit 30% de l'enveloppe garantie)..

Après ce serait intéressant d'avoir une synthèse de tous les pays (Suisse pour les victoires seulement ? Belgique 60% ?)

Les 23 joueurs qui s’envoleront pour le Brésil et environ 30 membres du staff de Belgique se partageront quelque 3,5 M€.

Lien vers le commentaire

C'est assez ridicule d'éventuellement se priver de la plus prestigieuse compétition, qui pour rappel à lieu tous les 4 ans, pour la somme engagée quand on connait les salaires qu'ils touchent en club...

J'avais oublié ! Merci ! :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'avais oublié ! Merci ! :ninaj:

 

+1 :ninja:

 

 

 

C'est assez ridicule d'éventuellement se priver de la plus prestigieuse compétition, qui pour rappel à lieu tous les 4 ans, pour la somme engagée quand on connait les salaires qu'ils touchent en club...

 

Tu peux pas comprendre, t'es pas africain, tu n'as pas connu la misère et la faim -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.