Aller au contenu

Groupe A / Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun


Modérateur

Messages recommandés

Remplacé par le brillantissime Jo :lol2:

Le Brésil c'est plus ce que c'était :grin:

La plus belle équipe brésilienne depuis 40 ans était celle de 82 et son avant-centre était Serginho :ninja:

Bon c'est quand même curieux cette équipe avec des joueurs comme Fred ou Jo qui sont à peine des footballeurs, avec un Paulinho qui rêve de jouer avant-centre et qui est du coup un gros facteur de déséquilibre, un Dani Alves qui est au bout du rouleau et un Neymar (plusieurs gestes éblouissants) qui a un talent fou mais zéro lucidité.

On a vu aussi que Fred avait bien croqué dans le quota brésilien sur l'action de Marcelo même si Silva aurait pu être expulsé.

Le seul point positif pour le Brésil c'est sa charnière centrale (malgré le tacle assassin de Silva) et un Julio Cesar qui a l'air dans le coup (après un premier match médiocre).

Les mexicains ont loupé une grosse occasion d'obtenir une victoire historique.

Lien vers le commentaire

[...]

Même si pour moi Ochoa vaut pas tout le flan qu'on a fait autour de son arrivée, [...]

Pas extraordinaire, sûr, mais pas sur-côté non plus.

Je n'en démords pas. Il a peut-être le niveau international mais il n'est clairement pas au niveau de la L1.

Neymar, Messi, CR7, c'est pas Ben Yedder.

:RayBan:

Lien vers le commentaire

Ouais bon faut pas pousser non plus. Il fait un super match aujourd'hui. Qu'il soit surcoté ou pas ça change rien. Le premier arrêt, il va le chercher à l'autre bout du monde hein. Et après ya pas que de la chatte.

Il a clairement plus de talents que de lacunes.

plus de talents que Boucher ou Ahamada  :ninja:

Lien vers le commentaire

La plus belle équipe brésilienne depuis 40 ans était celle de 82 et son avant-centre était Serginho :ninja:

 

 

Avec Zico, Falcao et Socrates l'avant-centre était superflu :grin:

 

Celle de 2002 était pas mal aussi et là il y avait du lourd ( :ninja:) en attaque.

Lien vers le commentaire

Voir quoi ? Qu'il arrête les ballons qui lui tombent dessus ?  :huh:

 

Là, je suis assez d'accord. L'arrêt sur la tête de Neymar est exceptionnel et de manière générale, on sait que ce gardien a du talent. Mais pour le reste, je trouve qu'on en fait un peu too much... 

Pas de but ce soir mais ce Mexique fait plaisir à voir. Un Brésil encore décevant, peu fluide, assez brouillon.

 

Défense de fer (0 but encaissé en deux matches), grosse activité, intelligence collective... Pas mal du tout, en effet.

 

D'ailleurs, parmi les petites confédérations, les équipes CONCACAF sont pour l'heure celles qui s'en sortent le mieux (ce qui rehausse la victoire de l'EDF, la seule obtenue contre une équipe concacaf jusqu'à présent). 

Ca se joue au Brésil, cherche pas  :grin:

J'ai pas vu tous les matchs, mais je me suis régalé ce soir et je dirai que c'est le meilleur match de cette CDM avec le Pays-Bas Espagne pour l'instant. J'aime beaucoup cette équipe du Mexique qui arrive à développer un joli jeu collectif et qui a vraiment mis en danger le favori de cette édition.

 

Et surtout Italie-Angleterre -_- . Mais en effet, je lis ça et là que le match a été décevant, que le Brésil est mauvais toussa. Or, j'ai trouvé ce match très enlevé, très rythmé. Les Brésiliens sont physiquement au rendez-vous, les Mexicains aussi. Ensuite, que ce Brésil manque de talent, on ne le découvre pas (quand t'as pas autre chose que Fred en magasin... -_- ). 

 

Mais c'est solide et en foot, ce n'est pas le moindre des atouts...

La plus belle équipe brésilienne depuis 40 ans était celle de 82 et son avant-centre était Serginho :ninja:

Bon c'est quand même curieux cette équipe avec des joueurs comme Fred ou Jo qui sont à peine des footballeurs, avec un Paulinho qui rêve de jouer avant-centre et qui est du coup un gros facteur de déséquilibre, un Dani Alves qui est au bout du rouleau et un Neymar (plusieurs gestes éblouissants) qui a un talent fou mais zéro lucidité.

On a vu aussi que Fred avait bien croqué dans le quota brésilien sur l'action de Marcelo même si Silva aurait pu être expulsé.

Le seul point positif pour le Brésil c'est sa charnière centrale (malgré le tacle assassin de Silva) et un Julio Cesar qui a l'air dans le coup (après un premier match médiocre).

Les mexicains ont loupé une grosse occasion d'obtenir une victoire historique.

 

je l'ai même trouvé étonnant : on aurait dit qu'il regrettait que les frappes adverses ne fussent pas cadrées... Le goal de Toronto contre celui d'Ajaccio :huh: . La CDM est la compétition des grands joueurs mais pas toujours celle des grands clubs...

Lien vers le commentaire

Si j'étais brésilien, je m'inquiéterais pour la seleçao. ça donne pas du tout l'impression que cette équipe est capable de battre les meilleures équipes de la coupe du monde. Offensivement, ils sont inoffensifs, Ochoa a été exceptionnel hier soir mais bon même un gardien extra-ordinaire finit par craquer lorsque la pression est trop forte et c'était loin d'être le cas. Il est clair que Fred ou Jo devant c'est catastrophique. Surtout Fred dont on a du mal à énumérer une qualité... Le jeu de tête peut-être et encore comme il sent pas le jeu du tout, il est pas souvent là où c'est vraiment dangereux. Moi j'ai bien aimé Neymar, certains le critiquent mais il est au four et au moulin, les gestes qu'il tente c'est parce que personne n'est capable de lui offrir des solutions. A la place du sélectionneur, je mettrais Hulk ou Neymar en pointe et je ferais rentrer Willian plutôt que de garder Fred qui est trop statique et qui ne semble pas avoir la confiance de ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire

Pareil. Hulk me semble une meilleure option que Fred en pointe, même si c'est un bon gros bourrin, il me semble plus inspiré que ce dernier.

 

Mais de toute façon je ne vois pas trop comment cette équipe du Brésil pourrait être championne du monde, même en jouant à domicile. Des équipes européennes sont à un niveau bien au dessus je pense.

Lien vers le commentaire

Bon faut pas oublier que la même équipe du Brésil avait montré de belles choses en Coupe des Confédérations. Bon c'est clairement pas le même niveau (même si les équipes étaient les mêmes) mais je pense que dans l'esprit de Scolari ça a suffisamment compté pour qu'il reparte avec le même onze.

 

Je pense quand même qu'il aura de fortes pressions pour replacer Neymar avant-centre.

 

Si je faisais mon petit Scolari c'est ce que je ferais. Plus Oscar dans l'axe, Hulk à droite, Bernard à gauche et Ramires à la place de Paulinho. Et peut-être même que je mettrais Maicon à la place de Dani Alves. 

 

Voilà maintenant j'attends le commentaire virulent de FP :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon faut pas oublier que la même équipe du Brésil avait montré de belles choses en Coupe des Confédérations. Bon c'est clairement pas le même niveau (même si les équipes étaient les mêmes) mais je pense que dans l'esprit de Scolari ça a suffisamment compté pour qu'il reparte avec le même onze.

 

Je pense quand même qu'il aura de fortes pressions pour replacer Neymar avant-centre.

 

Si je faisais mon petit Scolari c'est ce que je ferais. Plus Oscar dans l'axe, Hulk à droite, Bernard à gauche et Ramires à la place de Paulinho. Et peut-être même que je mettrais Maicon à la place de Dani Alves. 

 

 

+1

 

 

Voilà maintenant j'attends le commentaire virulent de FP :ninja:

 

+1 :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je suis en train de faire la liste des attaquants brésiliens que Scolari aurait pu prendre à la place de Fred et Jo:

 

Pato :unsure2:  

Vagner Love

Luis Fabiano

Brandao :grin:

Eduardo (l'ancien guingampais)  

 

 

Voilà quoi... :ninja:

 

 

Je pense quand même qu'il aura de fortes pressions pour replacer Neymar avant-centre.

 

Si je faisais mon petit Scolari c'est ce que je ferais. Plus Oscar dans l'axe, Hulk à droite, Bernard à gauche et Ramires à la place de Paulinho. Et peut-être même que je mettrais Maicon à la place de Dani Alves. 

 

Voilà maintenant j'attends le commentaire virulent de FP :ninja:

 

Je verrais plus Hulk comme l'avant-centre dans système et Neymar en élection libre.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de faire la liste des attaquants brésiliens que Scolari aurait pu prendre à la place de Fred et Jo:

 

Pato :unsure2:  

Vagner Love

Luis Fabiano

Brandao :grin:

Eduardo (l'ancien guingampais)  

 

 

Voilà quoi... :ninja:

 

Lima ?

 

C'est surement le meilleur avant-centre brésilien actuel.

 

Sinon, en terme de potentiel, Pato est très bon, mais entre les blessures  :grin:

Lien vers le commentaire

Bon faut pas oublier que la même équipe du Brésil avait montré de belles choses en Coupe des Confédérations. Bon c'est clairement pas le même niveau (même si les équipes étaient les mêmes) mais je pense que dans l'esprit de Scolari ça a suffisamment compté pour qu'il reparte avec le même onze.

 

Je pense quand même qu'il aura de fortes pressions pour replacer Neymar avant-centre.

 

Si je faisais mon petit Scolari c'est ce que je ferais. Plus Oscar dans l'axe, Hulk à droite, Bernard à gauche et Ramires à la place de Paulinho. Et peut-être même que je mettrais Maicon à la place de Dani Alves. 

 

Voilà maintenant j'attends le commentaire virulent de FP :ninja:

 

 +1 même si je mettrais Hulk avant-centre, Oscar à gauche, Neymar derrière Hulk et Willian à droite. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Song est débile :lol2:

Sont vraiment pas gâtés avec leurs joueurs vedettes les camerounais :unsure:

Dommage c'était bien mieux que face au Mexique mais toujours aussi fragile derrière. Pourtant sur le papier n'Koulou/Chedjou/MBia avec Matip juste devant ça a de la gueule.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.