Aller au contenu

DNCG


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Ce qui est pas beaucoup pour monter de 5e division en 1ere 

Ils sont allés vite de CFA2 à la L1, 6 ans seulement je crois pour les 4 promotions. Par contre, les trois ou quatre années de la L1 jusqu'au depot de bilan ont été un long calvaire. C'est pour ça que ça que ça me fait rire qu'ils soient pris en modèle. Ok ils se sont reconstruit, à partir du depot de bilan c'est vraiment bien, par contre entre la première descente et le retour au niveau amateur c'était archi-catastrophique...

il y a 44 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Et ils ont gagné 2 ou 3 ans aux dépens de Luzenac me semble-t-il. Chose que je ne vois jamais personne rappeler.

Ah oui mon dieu j'avais oublié...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Vistule a dit :

Ils sont allés vite de CFA2 à la L1, 6 ans seulement je crois pour les 4 promotions. Par contre, les trois ou quatre années de la L1 jusqu'au depot de bilan ont été un long calvaire. C'est pour ça que ça que ça me fait rire qu'ils soient pris en modèle. Ok ils se sont reconstruit, à partir du depot de bilan c'est vraiment bien, par contre entre la première descente et le retour au niveau amateur c'était archi-catastrophique...

Ah oui mon dieu j'avais oublié...

Bah c'est justement sur le point post dépôt de bilan qu'ils sont montrés en exemple, considérer ce qui s'est passé avant a peu d'intérêt dans le cas d'un parallèle avec Bordeaux 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Bordeaux va faire appel, ils sont pas encore en National

Là on était déjà en appel de la décision précédente. En ce qui concerne la DNCG il n'y a plus de voie de recours possible.

 

Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Leur dernière cartouche c’est le CNOSF. 

Dès avant la confirmation de la décision de la DNCG ils avaient indiqué qu'en cas de décision défavorable, ils n'iraient pas devant le CNOSF car les chances de succès y étaient quasi nulles et que cette procédure aboutirait presque surement à un dépôt de bilan et à un redémarrage en N3, ce qu'ils veulent éviter à tout prix.

 

Il y a 1 heure, chubee a dit :

Non c’est le CNOSF leur dernier appel non ?

Non, la commission de conciliation du CNOSF est chargée de trouver un règlement à l'amiable entre les parties afin d'éviter que le litige ne se termine devant un tribunal. Problème, le fonctionnement de cette commission entraîne des délais incompressibles beaucoup trop long pour les Girondins qui, pendant ce temps, sont toujours en N1 et perdent un temps précieux pour poursuivre leur action par les voies de recours judiciaire classiques.

D'où la décision d'aller directement devant le TAS, qui est la juridiction compétente en l'espèce. La stratégie est simple, le TAS ayant le pouvoir de suspendre la décision attaquée, il s'agit de trouver un angle d'attaque qui le convainque d'utiliser cette possibilité (ce qui, de facto, replacerait le club en L2). Compte tenu des délais de la justice, une décision sur le fond ne pourrait intervenir qu'une fois le championnat de L2 démarré avec les bordelais. Le but est donc de forcer le passage en obtenant la suspension de la décision.

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Le 02/07/2022 à 16:55, allo a dit :

Vaste escrocerie encore et tout sera fait pour qu'ils puissent rapidement remonter 

Alors ? 

Les complotistes de Toulouse se sont plantés, mais ceux de Bordeaux (la dncg a jamais pu nous saquer, notre dossier était solide mais clairement on voulait notre tête, lalala) pensent avoir raison. Finalement ça fait pas mieux le taf que le hasard quoi. 

(désolé c'est pas spécialement contre toi, mais j'en ai littéralement plein le cul de lire a toutes les sauces et pour tous les problèmes des conspirations sauce calimero, la réalité est déjà suffisamment édifiante pour pas se perdre ailleurs). 

Il y a 22 heures, marco a dit :

Vu comme il fait le malin, il doit être serein...malheureusement.

J'avoue :lol3:c'est même a ça qu'on les reconnait il paraît, sacré gege. Qui maintenant nous sort sa séquence émotions "je me battrai pour vous jusqu'au bout", en se disant qu'il est bien con d'avoir perdu 10h de son temps sur Bordeaux depuis 2 ans. Car il a pas du y consacrer beaucoup plus ^^

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Le_saint a dit :

Là on était déjà en appel de la décision précédente. En ce qui concerne la DNCG il n'y a plus de voie de recours possible.

 

Dès avant la confirmation de la décision de la DNCG ils avaient indiqué qu'en cas de décision défavorable, ils n'iraient pas devant le CNOSF car les chances de succès y étaient quasi nulles et que cette procédure aboutirait presque surement à un dépôt de bilan et à un redémarrage en N3, ce qu'ils veulent éviter à tout prix.

 

Non, la commission de conciliation du CNOSF est chargée de trouver un règlement à l'amiable entre les parties afin d'éviter que le litige ne se termine devant un tribunal. Problème, le fonctionnement de cette commission entraîne des délais incompressibles beaucoup trop long pour les Girondins qui, pendant ce temps, sont toujours en N1 et perdent un temps précieux pour poursuivre leur action par les voies de recours judiciaire classiques.

D'où la décision d'aller directement devant le TAS, qui est la juridiction compétente en l'espèce. La stratégie est simple, le TAS ayant le pouvoir de suspendre la décision attaquée, il s'agit de trouver un angle d'attaque qui le convainque d'utiliser cette possibilité (ce qui, de facto, replacerait le club en L2). Compte tenu des délais de la justice, une décision sur le fond ne pourrait intervenir qu'une fois le championnat de L2 démarré avec les bordelais. Le but est donc de forcer le passage en obtenant la suspension de la décision.

Ok merci de l’info 😉

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le_saint a dit :

Quand je vois tout ça, ça me fait quand même bien plaisir de n'avoir ni comte facebook, ni twitter, et de n'avoir jamais mis les pieds sur le moindre réseau social. Putain d'époque !

Dit il sur un réseau social :ninja: 

  • Haha 3
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Alors ? 

Les complotistes de Toulouse se sont plantés, mais ceux de Bordeaux (la dncg a jamais pu nous saquer, notre dossier était solide mais clairement on voulait notre tête, lalala) pensent avoir raison. Finalement ça fait pas mieux le taf que le hasard quoi. 

(désolé c'est pas spécialement contre toi, mais j'en ai littéralement plein le cul de lire a toutes les sauces et pour tous les problèmes des conspirations sauce calimero, la réalité est déjà suffisamment édifiante pour pas se perdre ailleurs). 

J'avoue :lol3:c'est même a ça qu'on les reconnait il paraît, sacré gege. Qui maintenant nous sort sa séquence émotions "je me battrai pour vous jusqu'au bout", en se disant qu'il est bien con d'avoir perdu 10h de son temps sur Bordeaux depuis 2 ans. Car il a pas du y consacrer beaucoup plus ^^

Pas de soucis Alexis mais me dis pas qu'ils n'ont quand même pas été aidés (remember l'année dernière) et pourtant c'était gros comme une maison le bazar

bon OK ça les a encore plus enfoncés pour le coup 

Lien vers le commentaire

C'est un grand Cheh, ici.

Les mecs croyaient qu'ils allaient ENCORE s'asseoir sur les règles et les transgresser haha.

Dommage pour les salariés qui n'y sont pour rien, mais bon, c'est malheureusement le lot de millions de personnes au quotidien partout sur le globe.
Mais bon ça va, c'est bon, il n'y avait pas grand monde qui avait de l'empathie pour le Tef en 2001, au contraire. Sans oublier bien évidemment Luzenac, ainsi que tous les autres clubs qui ont été rétrogradés ou interdits de monter suite à des mauvaises gestions. C'est comme ça, c'est la règle. Ils auraient dû écouter ceux qui leur disaient que c'était une erreur de repartir une année de plus et que ça finirait mal. Quelle naïveté, ou plutôt, quel déni.

Donc Cheh, oui.

Modifié par SienKo
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le_saint a dit :

Là on était déjà en appel de la décision précédente. En ce qui concerne la DNCG il n'y a plus de voie de recours possible.

 

Dès avant la confirmation de la décision de la DNCG ils avaient indiqué qu'en cas de décision défavorable, ils n'iraient pas devant le CNOSF car les chances de succès y étaient quasi nulles et que cette procédure aboutirait presque surement à un dépôt de bilan et à un redémarrage en N3, ce qu'ils veulent éviter à tout prix.

 

Non, la commission de conciliation du CNOSF est chargée de trouver un règlement à l'amiable entre les parties afin d'éviter que le litige ne se termine devant un tribunal. Problème, le fonctionnement de cette commission entraîne des délais incompressibles beaucoup trop long pour les Girondins qui, pendant ce temps, sont toujours en N1 et perdent un temps précieux pour poursuivre leur action par les voies de recours judiciaire classiques.

D'où la décision d'aller directement devant le TAS, qui est la juridiction compétente en l'espèce. La stratégie est simple, le TAS ayant le pouvoir de suspendre la décision attaquée, il s'agit de trouver un angle d'attaque qui le convainque d'utiliser cette possibilité (ce qui, de facto, replacerait le club en L2). Compte tenu des délais de la justice, une décision sur le fond ne pourrait intervenir qu'une fois le championnat de L2 démarré avec les bordelais. Le but est donc de forcer le passage en obtenant la suspension de la décision.

Finalement ils vont bien devant le CNOSF :)

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, dondiego a dit :

On est dans la section Rodez. :ninja:

J’avais mal compris. Mais la Ligue est capable de protéger la L1, à voir. 

Il veut dire que les 3 descentes sont celles touchant les clubs figurant dans les dernières places du classement de L2

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.