Aller au contenu

Huitièmes de finale


Modérateur

Messages recommandés

Pourtant, je pense que c'est la première fois qu'on a des matchs aussi accrochés en 8ème. Officiel là aussi. -_-

 

C'est vrai, mais le caractère accroché des matchs n'a pas tué le jeu en général. Bonne surprise de ce mondial. Bon sinon Costa Rica / Grèce est une exception. Officiel aussi. 

Lien vers le commentaire

J'espérais beaucoup de ce Belgique-USA. Mais là  :love: . On est dans le foot à l'état pur. Le commentateur de Bein disait que les 15 parades d'Howard constituaient un record depuis 1966.

 

Il est extravagant que les Belges se soient laissés embarquer dans une prolongation. Disons que si quelqu'un doutait de l'utilité d'avoir un tueur des surfaces dans son équipe, les Belges auront démontré aux sceptiques à quoi ça pouvait servir. Leur qualif est donc on ne peut plus logique. Mais a contrario, comment les Ricains à bout de souffle ont-ils pu renaître de leurs cendres et dominer la deuxième MT de la prolongation dans de telles proportions ?

 

j'en suis encore tout chose...  :love:  :love:

Lien vers le commentaire

Je suis content de cette qualification. N'oublions pas que les Diables rouges sont les 2èmes équipes la plus jeune du tournoi. Mais on monte en puissance. Maintenant je pense que quoi qu'il arrive notre tournoi est réussi.

 

On peut battre l'Argentine. Mais si on sort je serai déçu mais notre mondial sera réussi.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ? J'avais pas encore vu les américains se faire bouger à ce point là.

 

Choix tactique, je pense. La composition US était assez spéciale. En fait, ils ont joué en une espèce de 514... Le remplacement de Beckerman (un coureur de demi fond) par Cameron (un DC grand, costaud et maladroit) a fait que les Ricains ont joué avec Jones comme seul vrai milieu de terrain. Résultat, une défense très bas et évidemment efficace sur tous les centres hauts puis une projection très rapide sur les ailes (deux latéraux rapides + deux milieux excentrés) pour aller porter le danger dans la défense belge. 

 

En gros, les Ricains, ils étaient dans leur surface ou dans la surface adverse mais jamais entre les deux :ninja: . Et c'est pas si con quand l'attaque adverse est composée de trois puncheurs (Mertens, Origi, Hazard) aimant partir dans le dos des milieux et des défenseurs...

La puissance de Lukaku face à une équipe cramée c'est mortel.

 

N'importe quel attaquant frais aurait fait l'affaire, je crois...

Lien vers le commentaire

Le souci des Ricains, c'est surtout la pauvreté de leur banc... Fabian Johnson était suspendu ? 

J'ai bien aimé son remplaçant, qui avait beaucoup de gaz et une bonne qualité de centres... Tout cmme Germaine Jones qui a un coffre pas possible, vraiment une belle équipe. Espérons qu'ils gardent Klinsmann pour poursuivre leur projet... Le match d'hier soir, c'était quand même du foot qu'on l'aime avec deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu... Bien aimé la combi made in TFC à la 115e des USA, couillu de la tenter à ce moment là et à 2 doigts de passer.

Lien vers le commentaire

Le souci des Ricains, c'est surtout la pauvreté de leur banc... Fabian Johnson était suspendu ? 

J'ai bien aimé son remplaçant, qui avait beaucoup de gaz et une bonne qualité de centres... Tout cmme Germaine Jones qui a un coffre pas possible, vraiment une belle équipe. Espérons qu'ils gardent Klinsmann pour poursuivre leur projet... Le match d'hier soir, c'était quand même du foot qu'on l'aime avec deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu... Bien aimé la combi made in TFC à la 115e des USA, couillu de la tenter à ce moment là et à 2 doigts de passer.

Johnson s'est blessé au début du match.

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai vu, il me semble que la vivacité d'un Griezmann ou la puissance d'un Rémy feraient mieux l'affaire. Mais enfin, ça dépend aussi du milieu : si on joue bas, Giroud ne sert à rien. Si on joue haut, il est indispensable d'autant que Valbuena adore jouer avec lui.

 

Compliqué, donc d'autant que Benzema-Griezmann n'avaient pas convaincants contre l'Equateur et que Benzema-Giroud ont été catastrophiques contre le Nigéria...

 

donc si je te suis c'est Benzema l'intrus... :grin:

Ben un peu ouais. J'espère que DD va méchamment le reprendre de volée et lui faire comprendre que c'est clairement pas le moment de faire sa diva pour jouer avec untel plutôt que machin.

Parce qu'on a joué quasiment à 10 pendant une heure avec ses conneries contre le Nigeria.

Lien vers le commentaire

Merci, pas vu la 1e mi temps. Grosse perte pour eux car c'est l'un de leurs points forts...

 

Oui mais le remplaçant a vraiment été très bon.

Ben un peu ouais. J'espère que DD va méchamment le reprendre de volée et lui faire comprendre que c'est clairement pas le moment de faire sa diva pour jouer avec untel plutôt que machin.

Parce qu'on a joué quasiment à 10 pendant une heure avec ses conneries contre le Nigeria.

 

Peut-être la fédération pourrait-elle l'inviter à regarder le quart de finale en tribune présidentielle ?  :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.